Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quest-ce que le don ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diogène
padawan
padawan
Diogène



Quest-ce que le don ? Empty
MessageSujet: Quest-ce que le don ?   Quest-ce que le don ? Horlog10Mar 31 Mar - 19:25

A la lecture de ton post Roland, et à la relecture de celui ci :


Ivresse a écrit:
Une synchronicité ( sens commun que l' on donne à deux faits qui ne sont pas de même nature)  s' est produite ici , et m' a aidée à vouloir m' éloigner, en plus du reste.

je voulais réfléchir avec vous sur le concept d' imaginal.... Pour la mystique de l' islam, c' est  le monde des anges ( pour moi, bien plus que les anges)...
Et là, un autre ange inconsciemment et sans le vouloir lui même  Quest-ce que le don ? 263633 , me saute à la gorge comme pour me faire taire.
Trop dérangeant , ce monde imaginal.... Cet "entre deux" entre le visible et l' invisible.
Je vous rassure tout ce petit drame c' est passé dans le subconscient, pas dans le conscient.

Je suis donc ouverte au " dialogue des anges" avec cet ange guerisseur mais en MP.
pas ici....

Lorsque je vous lis , des personnages de contes ou de fiction viennent se superposer sur vous.
je voudrais dire à mon chevalier aux miroirs ( ref : Don Quichotte), et à ma petite fée clochette de la mélodie du bonheur, que vos deux témoignages m' ont touchée.
Moi même ayant été thérapeute et pédagogue....je sais que c' est dur de se détacher...la preuve , je suis ENCORE, là! 
Il y aurait beaucoup, beaucoup à dire sur la relation d' aide que nous donnons.
Pas simple ....

Si vous avez le désir de répondre à mes messages, DE GRÄCE, ne parlez que de vous et pas sur/de  l' autre.
Pour parler " jeune" ça me gave de vous voir vous engueuler à tout bout de champs et pour des petits riens, des mots mal pris , des expressions maladroites.....

Bien à vous
De Don Quichotte à la nature du don, en passant par le don de soi, il me paraissait évident qu'un topic sur le don était nécessaire en cet instant, c'est pourquoi je vous propose de vous exprimer sur votre compréhension du don, doit-il avoir un but par exemple ? Qu'est-ce que le don pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quest-ce que le don ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce que le don ?   Quest-ce que le don ? Horlog10Mar 31 Mar - 19:49

Brave DON Quichotte!

A chaud, je n' en pense RIEN, pourquoi car je ne sais absolument pas quand je donne et si il y a DON.
Je Vis tout simplement en me faisant plaisir .
Et oui, je suis une hédoniste, j' aime la vie, la joie, le plaisir....
Je vis beaucoup par instinct, par intuition...Un animal sauvage en quelque sorte , la féminité est toujours une louve sauvage.
Une fleur ne sait pas qu' elle nous donne sa beauté, son parfum, alors pourquoi m' occuperais je de donner....
Prends qui veut, comme je prends chez les autres....

Bref je ne donne pas , je VIS.....

bon, avec deux petits verres , je vais peut être vous pondre un truc plus intello auquel personne n'y comprendra rien ( ça m' arrive parfois) lol lol lol

PS: Je ne sais pas pourquoi mais je suis assez mal à l' aise de me relire deux jours après , car je change vite au jour le jour, et je suis à chaque fois étonnée de ce que j' avais écris, ça sent souvent le rassis! lol
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Quest-ce que le don ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce que le don ?   Quest-ce que le don ? Horlog10Mer 1 Avr - 6:50

Bonjour Diogène, calin 

Je te la fais courte:

Pour moi le "don" est d'abord une réaction empathique envers une cause suivit d'un besoin "vital" de s'investir pour cette dernière.
Ce peut être la famille, ses centres d'intérêts, le village, la ville, la nation, le monde.....
Le don de soi est bien souvent synonyme de bonheur car comme pour ce dernier il y a la notion d'oublie de soi et d'altruisme dans son esprit.

Après il y a le don simple, qui implique de ne pas détourner les yeux quand on en voit le besoin, il ne coûte pas grand chose et pourtant peut faire beaucoup de bien si il est multiplié comme les petits pains:

https://www.youtube.com/watch?v=_aWiI6fcFhM
Bonne journée bise 

Ps*: sache que je te respecte, les fautes, "je ne fais pas exprès"!
merci
*Ps = Par sécurité. content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quest-ce que le don ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce que le don ?   Quest-ce que le don ? Horlog10Mer 1 Avr - 7:51

Bof!
Des " fôtes" j' en fait aussi, étant une ancienne dyslexique donc dysorthographique...
Après coup , je reprends souvent mes textes , car elles me sautent aux yeux.
Les fautes, parfois, peuvent être  des révélations de notre monde intérieur.
Il m' arrive de lire au travers de certaines fautes d' ortho ou du vocabulaire et syntaxe employés.
Le langage écrit est aussi une expression de soi_même....
J' essaie dans la mesure du possible d' en faire le moins possible, par respect des lecteurs, de moi et surtout de notre belle langue.


N' ayant pas la même expérience du Don, que la plupart de mes proches, voir plus haut, je ne parlerai donc pas des dons que je pourrais faire n' ayant pas l' impression de faire un DON, mais par contre les mots solidarité, partage ont un sens  pour moi.
On m' a donné ou j' ai pris ,  je partage donc ce qui m'a été donné ( si je suis de bonne humeur lol ).

Par contre, il y a un DON qui me laisse perplexe!
LE DON de la VIE????????
Je ne redemanderai pas à revenir sur cette terre , même si la vie m'a donné de la joie de vivre.
AH! Inutile de me parler de la réincarnation ou autres transmigrations, car j' ai déjà étudié  ces possibilités  et rien, aucune intuition , de plus , pendant mon EMI, rien de tout cela ....C' est " autre chose" dans mon expérience.
Par contre , la théorie des mémoires accumulés par nos gamètes de vie depuis le bing bang, là, ça me dit et explique les réminiscences du passé . Attention, ce n' est qu' une des nombreuses possibilités , je ne m'enferme jamais dans un concept ou une idée. Mais je sais quand je me trompe de chemin, intérieurement je sens comme un avertissement, un peu comme la petite poupée de Vassilissia la belle dans le conte russe ( sur mon site)
Pourquoi ai je reçu le don de la vie?
dans quel but?
Dans l' EMI je l'ai su( on y reçoit la connaissance et l' amour total) mais comme dans l' histoire juive , un ange à dû me mettre le doigt de l' oubli sur mes lèvres....
Je vais y réfléchir...... lol
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Quest-ce que le don ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce que le don ?   Quest-ce que le don ? Horlog10Mer 1 Avr - 10:09

Le seul don de la vie que je connaisse, c'est quand jésus a ressuscité Lazare.   confettis 

Le reste n'est qu'amour ou accident.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



Quest-ce que le don ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce que le don ?   Quest-ce que le don ? Horlog10Ven 3 Avr - 9:14

le don:donner,donner la vie,se donner,donner de son temps etc.....

j'ai le don de:non j'ai la capacité de
Revenir en haut Aller en bas
maxaler
Initié
Initié
maxaler



Quest-ce que le don ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce que le don ?   Quest-ce que le don ? Horlog10Ven 3 Avr - 13:33

Je pense que le don n'a pas de contrepartie attendue ou sous-entendue: si je donne quelque chose, je n'attend pas autre chose en retour et je n'espère pas recevoir quelque chose. Idem si je donne du temps de ma personne.
Sinon, je troque, j'échange, je vends, j'achète, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest-ce que le don ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce que le don ?   Quest-ce que le don ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest-ce que le don ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de Developpement Personnel-
Sauter vers: