Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????

Aller en bas 
+7
Papillon
gil83
maxaler
cristophoros
Drael
Nyctalope777
dabou64
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Empty
MessageSujet: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Horlog10Lun 17 Aoû - 12:05

Bien le bonjour et Bien le bon soir!

   Trop souvent au cour de mes partages avec les autres (THE OTHERS) , l'ors se que je comparait la vie , les végétaux ,les animaux et tous se qui est vivant , autrement dis , tous se qui est constituer d'élément (tableau périodique)  au humain , bizzarrement il y avait toujours quel 'qu'un qui ma disait , mais nous sommes des êtres humain , comme si nous serions des êtres supérieurs, a part , ce que je doute fortement , il n'y a qu'a regarder autour de vous .

  J'aimerai connaitre votre opinion sur le sujet ??????


   Amicalement votre dabou64.
Revenir en haut Aller en bas
Nyctalope777
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Nyctalope777



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Horlog10Lun 17 Aoû - 14:13

Supérieur ça dépend de ce qu'on entend par là. Supérieur dans l'évolution c'est un fait et il n'y a rien de péjoratif là dedans, il en faut bien une. 

Nous avons un mental plus développé qui nous permet d'avoir une intelligence abstraite et logico-mathématique avec lesquelles nous pouvons philosopher à un niveau élevé. C'est peut-être en ce sens que nous sommes plus haut sur l’échelle de l'évolution (à la fois matériellement et spirituellement), ce qui ne veut pas dire qu'on soit plus élevé en sagesse ou que la vie d'un être humain vaut plus que celle d'une autre espèce. 
Elles permettent également et malheureusement de pouvoir crée des armes ou encore de réfléchir à des stratégies militaires complexes par exemple. 
Il s'agit d'une force, et donc elle peut être utilisée dans divers direction, bienveillante ou malveillante.

Je pense qu'il est temps d’arrêter de sous-estimer l'humain ou de le voir de manière négative parce que pour certains l'inverse serait le signe d'une forme de mégalomanie et d'égoïsme/centrisme alors qu'il n'y en a pas. Bien-entendu ces dernières lignes ne sont pas pour toi Dabou, étant donné que tu n'as jamais dit que l'être humain était inférieur ou mauvais.
Chaque espèce à son rôle à jouer et ses caractéristiques propres et l'assume, étrangement j'ai l'impression que nous sommes ceux qui l'assumons le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Drael
Initié
Initié
Drael



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Horlog10Lun 17 Aoû - 15:38

L'être Humain est, selon moi, la quintessence de toute les autres espèces vivantes sur Terre et même de celles vivants au delà des étoiles...
Les concepts d'infériorité et de supériorité propre à une vision duelle de la réalité sont, d'après moi, un passage transitoire de l'évolution de la conscience humaine.
confettis
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Horlog10Mar 18 Aoû - 4:32

Drael a écrit:
L'être Humain est, selon moi, la quintessence de toute les autres espèces vivantes sur Terre et même de celles vivants au delà des étoiles...
Les concepts d'infériorité et de supériorité propre à une vision duelle de la réalité sont, d'après moi, un passage transitoire de l'évolution de la conscience humaine.
confettis
 

 Merci Nyctalope777 dacodac l'optimisme est de mise , et dacodac avec toi aussi Drael il nous font pensée autrement qu'en tant que être humain doté d'une concience.  Merci votre opinion m'intéresse. dac


Dernière édition par dabou64 le Mer 19 Aoû - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Horlog10Mar 18 Aoû - 4:57

Salut dadou 64, calin 


Pour moi, l'être humain dans son fonctionnement actuel et passé "se croit être (inconsciemment) un survivant perpétuel".

Et la majorité des misères qu'il endure et qu'il fait endurer au monde viennent de cette simple croyance.

L'homme est un être boulimique, atteint d'un esprit compétitif frénétique juste "par peur du manque". Cet état le met au même niveau qu'un virus ou cancer qui n'a pas conscience qu'en tuant son hôte il finira par s'auto-détruire.
Mais comme tout aspect à son contraire, l'homme avec sagesse, si il se débarrasse de cette fichue peur pourra entrer en symbiose totale avec son hôte dans un aspect équilibré et spirituel.

Pour moi l'homme est le seul être capable du meilleur comme du pire, un être qui à la capacité de se muer soi en Ange, soi en Démon ou même parfois en les deux à la fois.

Bonne nuit. bise
Revenir en haut Aller en bas
maxaler
Initié
Initié
maxaler



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Horlog10Mar 18 Aoû - 12:31

bonjour,
la réponse est dans la question: l'être humain est composé de deux éléments:
l'humain: homo-sapiens sapiens, issu de l'évolution de la lignée des homo-qqchose. Donc un mammifère bipède etc.
l'être: l'élément impalpable qui porte des noms différents suivant la culture: âme, esprit, etc.

Je pense que l'être s'incarne dans l'humain parce que sur la terre c'est l'animal le plus performant (mains préhensiles, capacités du cerveau, adaptabilité ...) et que l'ensemble produit une symbiose profitable aux deux éléments.
Compte tenu de l'immensité de l'univers et des possibilités d'existence d'autres formes de vie, je pense que l'être s'incarne ailleurs dans l'univers, dans des formes de vie différentes de l'humain.


Dernière édition par maxaler le Mar 18 Aoû - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxaler
Initié
Initié
maxaler



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Horlog10Mar 18 Aoû - 12:33

double post, désolé. Message à supprimer si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Drael
Initié
Initié
Drael



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Horlog10Mar 18 Aoû - 12:38

maxaler a écrit:
maxaler a écrit:
bonjour,
la réponse est dans la question: l'être humain est composé de deux éléments:
l'humain: homo-sapiens sapiens, issu de l'évolution de la lignée des homo-qqchose. Donc un mammifère bipède etc.
l'être: l'élément intangible qui porte des noms différents suivant la culture: âme, esprit, etc.

Je pense que l'être s'incarne dans l'humain parce que sur la terre c'est l'animal le plus performant (mains préhensiles, capacités du cerveau, adaptabilité ...) et que l'ensemble produit une symbiose profitable aux deux éléments.
Compte tenu de l'immensité de l'univers et des possibilités d'existence d'autres formes de vie, je pense que l'être s'incarne ailleurs dans l'univers, dans des formes de vie différentes de l'humain.

Je trouve ta vision de l'humain très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
maxaler
Initié
Initié
maxaler



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Horlog10Mar 18 Aoû - 14:22

Drael a écrit:
Je trouve ta vision de l'humain très intéressante !
ma vision de l'humain ou de l'être humain?
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Horlog10Mar 18 Aoû - 19:12

smile être ou ne pas être   humain , voila la question ! un humain peut être inhumain , un autre surhumain ..chaque vie sur terre a sa propre destinée et la terre elle même a la sienne ainsi que les étoiles les galaxies etc.. après c'est une histoire d'etc.. angel
Revenir en haut Aller en bas
Drael
Initié
Initié
Drael



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Horlog10Mar 18 Aoû - 21:41

maxaler a écrit:
ma vision de l'humain ou de l'être humain?
De l'être humain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Horlog10Mer 19 Aoû - 2:41

Nyctalope777 a écrit:
  C'est peut-être en ce sens que nous sommes plus haut sur l’échelle de l'évolution (à la fois matériellement et spirituellement), 
...
Je pense qu'il est temps d’arrêter de sous-estimer l'humain 
salut Nyctalope777

Je suis en complet désaccord avec ce que tu dit, il existe bien une limite à l'homme qui lui interdit de fait certains niveaux de conscience et qui de fait interdise de penser que l'humain soit situé en haut sur cette échelle de l'évolution et lui condamne par la même occasion toute possibilité d'évolution.

Je m'explique:

Toute conscience passe par l'emploi d'un langage (même de l'emploi du langage primaire*
-voir en fin de post ce que j'entend par langage primaire- et  que nous utilisons à tout moment sans nous en rendre compte à moins d'y faire attention) 

Tout d'abord notre limitation tiens au fait que nous en tant qu'espèce ne puissions nous passer de l'utilisation d'un mythe (il s'agit en fait notre condition humaine qui interdit que nous puissions nous en passer, contrairement aux dieux s'ils existent, ceux-ci dont on supposera qu'ils ont accès à l'essence même des choses)

Claude Lévy Strauss au travers de son ouvrage "le cru et le cuit" voir son interwiew ici sur ce lien en ce qui concerne cet ouvrage


(interwiew de Claude Lévy Strauss) http://www.ina.fr/video/I05312383


voir son ouvrage en version Pdf ici 



 http://monoskop.org/File:Levi-Strauss_Claude_Mythologies_1_Le_cru_et_le_cuit.pdf


En ce qui concerne "le cru et le cuit" et ce fil ci : il est question de savoir en quoi le mythe rejoint les mathématiques et de fait s'associe au projet humain et par conséquent limite ses possibilités de façon définitive dont parle quelqu'un que j'ai lu ci-dessous et ce projet étant à priori à considérer différent du projet de toute autre espèce animale .
Cette différence non pas tellement par le fait qu'un animal (voire une simple bactérie) est différent d'un humain en terme de capacités physiques mais dans le fait que l'humain aurai cette mission que n'auraient pas les autres espèces et ramenant l'homme non plus dans ce qui le spécifie autrement (à savoir la liberté de définir lui même un projet supérieur ) mais à ce qui soumet les autres espèces à savoir que chaque espèce possède dans l'idéal un projet "supérieur" 


Je cite 
Il me semble qu'il y a une différence notable entre être conscient et avoir une conscience.
 ...
Si par une extraordinaire lucidité j'en viens à considérer mon être conscient et à en juger au-delà d'un moment présent ou d'un gain immédiat et en regard d'un projet, alors j'ai conscience. Mais j'ai surtout la liberté de choisir l'étape prochaine de la conscience par une expérience nouvelle afin de le concrétiser. Il s'agit là d'un avoir de conscience en vue d'un nouvel être conscient que je serais.

Enfin, au-delà de cette extraordinaire lucidité il y a le miracle (façon de parler). Un avoir de conscience n'existe pas autrement que dans la perspective. Comment donc initier une réaction qui serait dans un futur qui n'existe pas en conscience ? Il semble pourtant évident de pouvoir placer l'imaginaire en conscience et cela ne devrait poser aucun problème. Malgré tout on peut interroger l'origine de cet imaginaire et ce qui l'a inspiré. 

Pour ce faire je reviendrais sur la notion de vivant. Au-delà d'une description biologique basée sur l'ADN ou l'ARN, je définis ce qui est vivant par ce qui a un projet plus ou moins conscient. Cela va de la simple réaction comme pour les plantes et la plupart du monde animalier, et donc sans réelle conscience ou pour le moins embryonnaire pour certains, jusqu'à l'élaboration consciente d'une stratégie en vue d'un projet sans toutefois être totale.

La stratégie est à comparer à un jeu. Il s'agit de faire comme si en considérant qu'il n'y a pas de "si" au singulier. Ainsi l'avoir de conscience ouvre un champ de possibles pour un être conscient à venir et appelle une certaine liberté. Et ce champ de possible qu'est la liberté qui s'essaie au présent pour le futur je la nomme imagination. L'avoir de conscience est cette extraordinaire capacité à simuler une ou des expériences pour l'être conscient sans que son être ne se confronte à une exo-expérience.  

 
   
Le projet supérieur de l'espèce humaine qui serai donc la pratique des mathématiques dans toutes ses disciplines mais surtout dans la plus fondamentale de toute :
L'algèbre 


Claude Lévy Strauss ramène judicieusement le mythe à un langage. 

En ce sens que les mathématiques sont aussi un langage -et rien d'autre qu'un simple langage- au même titre que peut l'être un mythe.

Notre civilisation profite technologiquement parlant de ce mythe qui est diffusé par ses prêtres : les mathématiciens (n'y voyez rien de péjoratif c'est juste pour mettre en parallèle ce que dit Sieur Grothendieck et Claude Lévy Strauss )

À ce propos dans ce court passage de neuf minutes que dit il à propos du mythe ? sinon qu'il s'agit d'un langage complexe qui s'exprime au moyen d'images matérielles comme un Jaguar par exemple voir "le cru et le cuit")

OUI certes le mythe peut parler en une langue employant des mots auxquels nous nous pensons: Le mot en image 

...mais c'est aussi ressemblant au fait par exemple quand en maths on parle d'anneau et qu'on imagine un anneau alors qu'en fait il s'agit d'un objet possédant des structures algébriques. 

Prenons le mythe de l'origine de la maîtrise du feu par l'humain selon chez certaines tribus donnée en citation dans le cru et le cuit est bien une explication utilisant un langage particulier qui parle d'un Jaguar qui possède autant de rapport entre ce qu'il est et un simple Jaguar dans la forêt et ce que peut être un anneau pour un mathématicien et ce qu'il est pour un homme ou une femme mariée avec l'anneau de mariage par exemple 

Ce qui est dit ici ne signifie pas qu'un mythe soit une fable sans pouvoir propre mais au contraire qu'il possède une puissance telle qu'elle organise et diffuse sa puissance sur la civilisation qui se repose sur elle, mais cette puissance (par exemple la puissance du mythe des mathématiques ) n'empêche pas qu'au delà de ce mythe il n'existe pas une civilisation supérieure reposant sur un mythe autrement plus puissant.

Certes on peut dire que toutes les civilisations ont donnés aux mathématiques une place de choix, et donc justifier par ce fait que le projet supérieur de l'humain constitue de développer l'algèbre, ce qui contraste beaucoup avec ces peuplades qui ont privilégiés jusqu'à une époque révolue plutôt un autre type de langage : Celui étudié par Claude lévy Strauss et exposé par exemple dans le cru et le cuit 

Cependant il n'est pas sûr que le mythe des mathématiques soit le dernier que l'humanité connaîtra

Les maths n'expliquent pas tout or toutes les sciences (même les sciences humaines) s'expliquent avec des "objets" mathématiques, et il n'est pas sûr qu'ils soit donné à l'humain de définir un autre projet supérieur à celui là: Construire l'édifice de l'algèbre et cela d'autant plus que cet édifice n'est pas totalement constructible



À la différence des fourmis travailleuses construisent la fourmilière et qui définissent le moment où celle-ci serai achevée   

Bref en ce qui concerne ce que dit Claude Lévy Strauss, il est clairement dit ICI que le mythe possède un pouvoir et en tant que tel est susceptible de justifier le fait de penser que l'atteinte vers ce pouvoir constitue un projet supérieur en tant que tel
 
Il semble que pour moi je reconnais à la mythologie "un certain sens du véridique" au même titre que je reconnais aux maths un certain sens du véridique et l'un et l'autre posséder une nature commune mais c'est dans la puissance des mathématiques que je conçois que chez l'humain la construction des mathématiques constituerai son projet supérieur...


 


  Je cite quelqu'un que j'ai lu récemment et posant la question suivante 
Citation :
En quoi le fait d'exprimer le monde en termes de rapports mathématiques fait-il que l'essence de ce qu'on décrit est constitué des mathématiques (au lieu de ne figurer qu'une correspondance) ? Autrement dit : le symbolisme des mathématiques est employé pour décrire non les choses mais leurs relations. Mais cela reste un langage. Cela peut donc relever bien plus de nous, du rapport que nous instaurons au réel, que de ce dernier.  
Cela dit, le paradoxe si l'on traite les mathématiques en termes de sens, c'est qu'elles n'ont aucune signification en soi : elles ne disent rien par elles-mêmes ni ce qu'est le monde, mais décrivent comment il est.
C'est exactement ce que je pense mot pour mot. Non le monde n'est pas mathématique effectivement.

Les mathématiques ne disent rien du monde, elles ne sont qu'un langage qui permet de parler à soi même  ou discuter avec quelqu'un autrement et mieux qu'un langage primaire* ou littéraire, et si c'est le seul langage qui soit le plus valide pour parler du monde réel on ne peut pas considérer pour autant que ce langage constitue l'essence de la réalité qui nous entoure.

Rien qu'un exemple ici sur ce lien que je traite cette nuit et demain car je n'aurai pas terminé http://www.ilemaths.net/sujet-denomination-644283.html  où pour exprimer clairement une chose qui peut se correspondre à un objet réel mais dont l'essence m'échappe et n'ai de lui qu'une vague idée perçue au moyen du dialogue de la pensée par un langage primaire* avant de le traduire en langage littéraire -par exemple le Français-  , je suis obligé de passer ensuite (après être passé par le langage primaire puis littéraire ) par ce "méta-langage" (celui des mathématiques) et avant de m'en donner une idée plus "intuitive et conforme" à ce qui m'apparait de sa représentation en temps qu'essence d'un objet réel. Mais cette essence ainsi définie reste une représentation de celle-ci par un langage et non celle-ci en tant que telle. 

*Langage primaire: le même type de langage dont parle tout le temps le bébé dans son dialogue avec lui même dans sa tête pour traduire en pensée ce qu'il perçois du monde qui l'entoure, langage que nous employons sans s'en rendre compte avant de formuler une pensée en langage littéraire et par lequel nous nous disons à nous même : je pense telle ou telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Horlog10Mer 19 Aoû - 3:32

cristophoros a écrit:
Salut dadou 64, calin 


Pour moi, l'être humain dans son fonctionnement actuel et passé "se croit être (inconsciemment) un survivant perpétuel".

Et la majorité des misères qu'il endure et qu'il fait endurer au monde viennent de cette simple croyance.

L'homme est un être boulimique, atteint d'un esprit compétitif frénétique juste "par peur du manque". Cet état le met au même niveau qu'un virus ou cancer qui n'a pas conscience qu'en tuant son hôte il finira par s'auto-détruire.
Mais comme tout aspect à son contraire, l'homme avec sagesse, si il se débarrasse de cette fichue peur pourra entrer en symbiose totale avec son hôte dans un aspect équilibré et spirituel.

Pour moi l'homme est le seul être capable du meilleur comme du pire, un être qui à la capacité de se muer soi en Ange, soi en Démon ou même parfois en les deux à la fois.

Bonne nuit. bise
  EY ton avatar a disparue , est tu en train de te réaliser et tu diparait du monde réel peu a peu ,  j'adore l'idée de symbiose pourquoi pas apres tous , ne fesons nous pas partie entiere du grand tout.  
 
toi tu dis :
L'homme est un être boulimique, atteint d'un esprit compétitif frénétique juste "par peur du manque". Cet état le met au même niveau qu'un virus ou cancer qui n'a pas conscience qu'en tuant son hôte il finira par s'auto-détruire.   


Tous comme dans la matrice , il font le même paralele qui me semble assez juste , dacodac.  Perso ma définition cru de l'être humain est :un animal qui a une maladie mental . shocked angry fou pffff




  Maxaler a ecrit : 


Je pense que l'être s'incarne dans l'humain parce que sur la terre c'est l'animal le plus performant (mains préhensiles, capacités du cerveau, adaptabilité ...) et que l'ensemble produit une symbiose profitable aux deux éléments.
Compte tenu de l'immensité de l'univers et des possibilités d'existence d'autres formes de vie, je pense que l'être s'incarne ailleurs dans l'univers, dans des formes de vie différentes de l'humain  



. whouais  j'aime ceux qui admettre que nous sommes simplement des animaux ,oui des animaux ,et l'idée est tres interressante ,celle que nous avons été choisi pour nos faculter intello ou autre et que ses a nous que revient le défi de se dépasser , voila pourquoi j'aime le partage d'opinion , cela ouvre la porte a toute sorte d'horizon. Je parle d'échange objectif et non dualisme tous est dans le choix des mots.Merci 


Dernière édition par dabou64 le Mer 19 Aoû - 4:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Horlog10Mer 19 Aoû - 3:47

gil83 a écrit:
smile être ou ne pas être   humain , voila la question ! un humain peut être inhumain , un autre surhumain ..chaque vie sur terre a sa propre destinée et la terre elle même a la sienne ainsi que les étoiles les galaxies etc.. après c'est une histoire d'etc.. angel
  Salut Gil83 !

  En effet , depuis longtemps je ne m'en fais plus pour l'avenir , le résultat sera celui que l'humanité (nous) aura choisi ,un point ses tout , d'ici la  bise.  J'ai été longtemps pésimisme ,car l'ignorance et la peur m'habitait , maintenant si je meurt demain ,aucun prôbleme .

  Il n'y a aucune différence entre cette vie et la suivante ,car nous sommes nées , de la précédentes.  (Vlad)
Revenir en haut Aller en bas
Nyctalope777
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Nyctalope777



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Horlog10Mer 19 Aoû - 3:59

hilbertien a écrit:
Nyctalope777 a écrit:
  C'est peut-être en ce sens que nous sommes plus haut sur l’échelle de l'évolution (à la fois matériellement et spirituellement), 
...
Je pense qu'il est temps d’arrêter de sous-estimer l'humain 
salut Nyctalope777

Je suis en complet désaccord avec ce que tu dit, il existe bien une limite à l'homme qui lui interdit de fait certains niveaux de conscience et qui de fait interdise de penser que l'humain soit situé en haut sur cette échelle de l'évolution et lui condamne par la même occasion toute possibilité d'évolution.
Salut Hilbertien,

Je me suis surement mal exprimé. Je n'ai jamais prétendu que l'Homme soit sans limite ou qu'il soit situé au sommet de l'échelle de l'évolution. Nous avons encore énormément de chose à apprendre c'est clair et net, cela peut se voir entre autre à cause de notre comportement et au manque de contrôle de nous même que chacun subit et ressens. 
D'ailleurs, moi non plus je n'aime pas trop l'idée d'une évolution plus ou moins avancées, mais il faut reconnaître qu'actuellement on ne peut faire autrement que d'utiliser une notion de hiérarchie pour les connaissances dont nous disposons réellement à notre niveau, c'est-à-dire matériel.

Je pense juste que l'Homme possède ses caractéristiques comme chaque espèce, dont certaines compétences plus développées et d'autres moins que les autres espèces. Seulement les compétences développées nous font naturellement prendre le dessus sur les autres, pour aider à faire grandir dans certains cas, asservir dans d'autres, comme des grands frères ou des tyrans (et oui pour le moment nous régnons en maître ici).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Horlog10Mer 19 Aoû - 5:00

Nyctalope777 a écrit:

Je me suis surement mal exprimé. Je n'ai jamais prétendu que l'Homme soit sans limite ou qu'il soit situé au sommet de l'échelle de l'évolution.  
Ceci dit je suis influencé par le fait que cette nuit j'ai échoué dans la tentative de definir intuitivement l'objet dont je parle là sur ce lien là http://www.ilemaths.net/sujet-denomination-644283.html#fin

et comme je dois m'en servir (sans connaitre vraiment visuellement parlant pour un humain -ce que je suis - à quoi il ressemble ) donc du coup ça m'a démoralisé  

mes excuses sincères
Revenir en haut Aller en bas
Nyctalope777
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Nyctalope777



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Horlog10Mer 19 Aoû - 13:05

hilbertien a écrit:
Nyctalope777 a écrit:

Je me suis surement mal exprimé. Je n'ai jamais prétendu que l'Homme soit sans limite ou qu'il soit situé au sommet de l'échelle de l'évolution.  
Ceci dit je suis influencé par le fait que cette nuit j'ai échoué dans la tentative de definir intuitivement l'objet dont je parle là sur ce lien là http://www.ilemaths.net/sujet-denomination-644283.html#fin

et comme je dois m'en servir (sans connaitre vraiment visuellement parlant pour un humain -ce que je suis - à quoi il ressemble ) donc du coup ça m'a démoralisé  

mes excuses sincères
Il n'y a pas de souci Hilbertien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Horlog10Jeu 20 Aoû - 1:50

dabou64 a écrit:
Perso ma définition cru de l'être humain est :un animal qui a une maladie mental . shocked angry fou pffff
Salut Dadou 64, calin

Un animal atteint d'une maladie mentale dis-tu?
Voyons essayons d'analyser ça:

"L'être humain est le seul animal qui asservi, manipule ou détruit la création à son seul avantage".

Cela en fait vis-à-vis de la création, un esclavagiste, un manipulateur, un assassin, un destructeur, un profiteur.....et j'en passe....

Un animal souffrant de maladie mentale as-tu dis?

Si on le considère comme "un adulte", tu as certainement raison, mais je doute qu'il soit adulte.....Moi, j'aurais plutôt tendance à le voir tel un enfant qui n'a rien changé depuis le temps où il se promenait en couche culotte à la crèche, en s'écriant tout "sur de lui":



"C'est à moi ça!" "C'est mon mien!"




On pourrait me trouver pessimiste mais ce n'est pas le cas, en fait depuis peux j'ai beaucoup d'espoir, je vois de plus en plus de femmes et d'hommes qui s'éveillent à leurs responsabilités, qui deviennent adultes.
Je vois de plus en plus d'enfants progressé vers la maturité, de futurs jardiniers en symbiose avec leur environnement qui ne rejettent pas pour autant le progrès si il est en accord avec le bon sens paysan (bien commun).

Qu'est-ce-que le bon-sens paysan?

Un exemple:

Pour info: dès qu'un enfant naissait, "le paysan" plantait deux arbres pour ce dernier, un  en prévision de la dot de mariage de ses futurs enfants (pour faire fabriquer les meubles) l'autre en prévision du cercueil dont la descendance de sa descendance aura besoin le jour de son décès.
J'avoue qu'avec notre mode de vie ce n'est plus au gout du jour mais ce n'est qu'un exemple.
Mais ne pourrions pas nous servir des forêts qui jouxtent nos villes à cet effet?
Cela éviterait le transport par camions sur les routes quand ce n'est pas les mers, la pollution bête et gratuite, les prix exorbitants....
C'est juste ça le bon sens-paysan et cela pourrait s'appliquer à énormément de secteur de nos vie.
Autre exemple: la viande allemande et l'engraissage des veaux français en Italie qui reviendront après un aller retour dans vos assiettes, on pourrait légitimement se poser la question du pourquoi une telle aberration (peut être pour contourner les normes de sécurités française en matière d'engraissage? (hormones ou autres?)).
Question légitime et histoire pas très claire qui mériterait plus de transparence sur l'intérêt de tels process..........
Là aussi on pourrait "obliger" par nos comportements d'acheteurs à faire preuve de bon-sens paysan.
bise 
bonne journée ou nuit mon ami.

Ps: je n'accuse personne, je me pose simplement des questions! wink
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Horlog10Ven 21 Aoû - 0:49

Bien le bon jour et Bien le bon soir !


            Je vois que nos vision de l'ensemble (humanité) est similaire , je n'aurai pu l'expliquer aussi bien , le bébé en couche culotte elle est bonne celle la . Trop d'exemple confirme ses propos , et je vois que tu apporte des solution , digne d'un esprit créatif. trop d'entre nous juge et condamne sans rien apporté en contre parti . Comme des solution peut être .     

   La conscience humaine ,est sans nul doute l'une des erreur les plus tragique de l'évolution, nous sommes devenue trop conscient de nous même , la nature a crée un aspect d'elle même qui ne lui appartien plus ,nous sommes des créatures qui ne devrait pas exister ,selon les loi naturelles nous sommes des chose obsèdé par l'illusion d'avoir un moi, cette accumulation de sensation et d'expérience sensorielle ,des chose programé avec l'assurance que chaqun d'entre nous est une personne , alors que le vérité ses que nous sommes personnes. La seul; issue convenable sa serait de refuser de pourquoi on est programmer ,de ne plus se reproduire et marcher main dans la main vers notre instinction,notre dernière nuit ,frère  et soeur votant ensemble la rupture d'un contrat abusif.  (UN PESSIMISME)

         Vous savez nous sommes cette (humanité) et je demeure optimisme ,tous comme toi mon ami , et depuis que j'ouvre les yeux (les yeux du coeur) nul doute le vivant vivra , l'humanité ,on verra  ! mais nous ne fesons que vivre une parcelle infiniment petite de cette grande roue de l'existence (existence qui n'a rien a voir avec les êtres humain d'aujourd'hui),et je ne crois pas que l'être humain sous sa forme actuelle ne soie  que rien d'autre ,qu'un élément de passage comme tous le vivant qui nous entoure . Il n'y a qu'un être humain convaincu d'être supérieur qui croie que nous sommes l'espèces la plus évoluer. 

       Amicalement votre Dabou64!
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Horlog10Ven 21 Aoû - 1:22

Salut Dadou 64, calin 


C'est marrant les synchronicité, "vidéo visionnée ce soir", à chacun de se faire son avis par des recherches personnelles en rapport avec ce qui y est dit wink  :

Cette vidéo porte un regard très réaliste sur l’avenir de notre planète


Merci pour ta "réponse sincère", ai espoir "on va y arriver!"

lumiere

Ps: N'oublions pas que pendant la guerre ce sont nos multitudes de petits paysans (bien souvent femme vue que les maris était aux travaux forcés) qui ont supporté l'effort de nourrir nos populations, beaucoup l'ont fait gratuitement et illicitement vue que la richesse du pays était capté pour soutenir "l'effort de guerre allemand"!
Et même si les gens étaient mal nourris (dénutris), "grace à eux" très peux sont morts de faim.
"L'autonomie et la souveraineté alimentaire" ce n'est pas rien! "C'est  vital!"
Si demain il devait par malheur arriver une telle catastrophe ce ne sont pas les grandes surfaces qui vous nourriront (ce ne sont que des intermédiaires) mais bien nos bon paysans dont 99.9 % du peuple est issue!
Oui! vous m'avez bien compris nous sommes presque tous issues de ligné paysanne!
Et en voyant ce qu'on voit de nos jours, "il y a vraiment de quoi en être fier!"


Dernière édition par cristophoros le Ven 21 Aoû - 3:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Papillon



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Horlog10Ven 21 Aoû - 3:45

Comme maxaler a dit dans être humain, il y a le mot humain. L'humain est l'enveloppe dans laquelle il y a une ''ame'' a l'intérieur. (Comme quoi on est tous des Kinder Surprise Very Happy )..


Comme la majorité d'entre vous, je ne pense pas que l'humain soit supérieur ou inferieur aux autres êtres de cette planète. La majorité des gens pensent que le fait de pouvoir communiquer avec la parole et l'écrit, mais aussi qu'on manifeste des émotions ou des sentiments que d'autres espèce ne peuvent comprendre que cela fait de nous des être supérieurs.


Comparer les corps physique (animaux, vegetaux, etc), c'est comme comparer un carré à un cercle. On peut essayer de les rapprocher en regardant le coté physique: ce sont juste des formes. Mais si tu vas au-delà des formes, la tu vois qu'il y a plein d'autre choses. Et, on comprends aussi qu'un carré ne pourra jamais comprendre un cercle, a moins qu'il ne le deviens lui-même ou qu'il abandonne une partie de sa nature. Bref, l'humain aborde souvent les autres espèces avec ses yeux d'humain, qu'il les juge avec ses principes d'humain, qu'il impose sa vision d'humain aux autre espèces.On ne pourra pas jamais savoir si notre chat ou notre chien a une vision bien specifique de nous (humains). On peut sortir plein de theories...

Pardonnez aux humains, a  nous tous, pour nos bêtises ou connerie... On n'a pas vraiment le choix. C'est avec les erreurs et les gaffes ou le baffes, qu'on apprends. Celui qui n'a pas fait d'erreur ne pourra jamais s'améliorer.

jap
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Horlog10Ven 21 Aoû - 4:26

Bien le bon jour et Bien le bon soir!

   Merci un autre gifle au visages .  pffff hahaha
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Horlog10Ven 21 Aoû - 4:31

dabou64 a écrit:
Bien le bon jour et Bien le bon soir!

   


  Un regard optimisme , tu sais papillon , tous ce qui vie est composé a 99 pour 100 , des même élément , donc pas si différent   ,Au plaisir

  amicalement votre dabou64 !
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Horlog10Ven 21 Aoû - 4:33

dabou64 a écrit:
dabou64 a écrit:
Bien le bon jour et Bien le bon soir!

   


  Un regard optimisme , tu sais papillon , tous ce qui vie est composé a 99 pour 100 , des même élément , donc pas si différent   ,Au plaisir

  amicalement votre dabou64 !  merci christophoros pour le docu .tres intéressant et très pessimisme. (droit dans le mur)
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Papillon



Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Horlog10Sam 22 Aoû - 6:44

Merci pour la video dabou64 ! Smile bise

Simple petite question, j'espere ne pas trop faire hors sujet... Dans vos posts, certains on comparé l'Humain a un bambin ou a un enfant. Qu'est-ce que c'est qu'un être humain dit adulte? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Empty
MessageSujet: Re: Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????   Quest ce que un être Humain , selon vous ???????????? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest ce que un être Humain , selon vous ????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la spiritualité evolue avec l'etre humain... ?
» La vitamine C - ce qu'on nous cache.
» Pensez-vous être accueilli par vos proches (familles & amis) décédés à votre mort?
» Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils
» Quest-ce que le don ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Vie, mort et après-vie-
Sauter vers: