Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Méditation : Le début de l'élévation ?

3 participants
AuteurMessage
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah

Méditation : Le début de l'élévation ? Empty
MessageSujet: Méditation : Le début de l'élévation ?   Méditation : Le début de l'élévation ? Horlog10Lun 15 Déc - 18:14

Bonjour à toutes et à tous Smile

VISION :

Je me permets de venir vous apporter mon témoignage de ma toute première méditation où j'ai rencontré quelqu'un ! J'ai commencé ma séance de méditation puis au bout de quelques minutes je me suis retrouvée sur une montagne, avec beaucoup de verdure (une splendeur), en bas d'un grand temple bouddhiste (je suppose), il faisait jour mais il n'était pas trop tôt dans la journée, plutôt le milieu/fin d'après-midi.

J'ai fait un petit tour, il y avait un chemin de pierre qui serpentait et se divisait sur le sol. Des moines marchaient seul ou en groupe, d'autres étaient assis dans l'herbe. C'était très silencieux, mais sans que ce silence soit pesant, c'était même plutôt agréable ce grand calme. Puis un lama est venu m'accueillir, en me disant "bienvenue" mais plus comme si j'étais déjà venue que comme si j'arrivais pour la première fois. Pour lui, il était clair que je n'étais pas une inconnue. Il m'a dit de venir marcher un peu avec lui, qu'il avait des choses à me dire.

Je l'ai suivi, nous avons avancé un peu, il m'a parlé mais je n'ai plus aucun souvenir de quoi jusqu'à ce que nous arrivions en bas d'un grand escalier en pierre, interminable, menant en haut au temple. Il m'a dit de commencer à monter l'escalier, je lui ai demandé s'il viendrait avec moi, il m'a dit que non, qu'il n'allait pas le monter parce qu'il était déjà en haut et qu'il serait tout de même présent à mes côtés, que je ne serais pas seule.

J'ai donc commencé mon ascension, et effectivement, quand j'ai regardé sur le côté il était là, mais sans marcher vraiment, il flottait près de moi (je dirais presque que le bas de son corps n'était pas vraiment visible). Et quand j'ai jeté un œil derrière, j'ai vu qu'il se tenait encore en bas des marches à me regarder, mais là ses pieds étaient au sol. Je lui ai demandé ce que j'allais trouver là-haut. Il m'a dit de bien regarder. J'ai levé les yeux vers le haut des marches, et j'ai réussi à discerner une silhouette très lointaine à contrejour, familière, comme une amie que l'on a pas vu depuis longtemps et qu'on distingue mal. J'ai demandé qui c'était, et il m'a dit que c'était moi. J'ai donc vérifié et effectivement, il avait raison c'était moi et ça me semblait évident une fois qu'il me l'avait dit, sauf que ce n'était plus le même moi qu'au moment de ma méditation. C'était un moi différent, mieux.

Puis le moine m'a dit que l'important ce n'était pas de monter l'escalier 4 à 4, que l'important c'était plutôt de monter doucement mais un peu tout le temps. Il m'a dit que quand on veut monter trop vite, on s’essouffle et qu'on s'arrête, alors que le but du "jeu" c'était surtout de ne pas s'arrêter.

J'ai continué à monter encore, c'était interminable. Je sentais les marches sous mes pieds, le soleil brûlant qui cognait au-dessus de moi, je sentais mes muscles qui fatiguaient et la sueur sur mon front. J'ai fini par dire au moine que j'étais un peu fatiguée, et il m'a dit que c'était bon, que je pouvais souffler un coup si je voulais. Je l'ai remercié puis j'ai quitté l'endroit et je suis sortie de la méditation.

ANALYSE :
Voilà ce que j'ai compris de cette vision. En gros, que l'élévation spirituelle commence par la pratique et la volonté de progresser vers un soi meilleur, qu'il ne faut pas vouloir aller trop vite au risque de se décourager. J'ai également su que j'arriverais à devenir la personne que je voudrais être à force de persévérance.
Cette rencontre a été la première avec un être spirituel, je pense que ce n'est pas mon guide (vu que ma rencontre avec mon guide a été une explosion d'amour incroyable), que c'était quelqu'un d'autre de moins proche de moi émotionnellement, et je pense qu'il s'occupe de plusieurs personnes si je peux le dire comme ça.

Selon moi, j'ai reçu une méthode d'éveil à ce moment-là que je garde bien en tête depuis Smile Je me dis que ces conseils que j'ai reçu pourront peut-être servir à certains d'entre vous ! 

N'hésitez pas à me donner votre opinion sur cette expérience et ce que vous en pensez, mais également si vous avez vécu des choses similaires !

=D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Méditation : Le début de l'élévation ?   Méditation : Le début de l'élévation ? Horlog10Lun 15 Déc - 19:32

Citation :
shyvayah à dit:
ANALYSE :
Voilà ce que j'ai compris de cette vision. En gros, que l'élévation spirituelle commence par la pratique et la volonté de progresser vers un soi meilleur, qu'il ne faut pas vouloir aller trop vite au risque de se décourager. J'ai également su que j'arriverais à devenir la personne que je voudrais être à force de persévérance.
Cette rencontre a été la première avec un être spirituel, je pense que ce n'est pas mon guide (vu que ma rencontre avec mon guide a été une explosion d'amour incroyable), que c'était quelqu'un d'autre de moins proche de moi émotionnellement, et je pense qu'il s'occupe de plusieurs personnes si je peux le dire comme ça.

Selon moi, j'ai reçu une méthode d'éveil à ce moment-là que je garde bien en tête depuis Smile Je me dis que ces conseils que j'ai reçu pourront peut-être servir à certains d'entre vous ! 

N'hésitez pas à me donner votre opinion sur cette expérience et ce que vous en pensez, mais également si vous avez vécu des choses similaires !

=D

Bonsoir shyvayah, calin

Elle est super ta sortie VA et est pleine d'enseignements.
Une phrase m'interpelle peux tu me l'expliquer:

"J'ai également su que j'arriverais à devenir la personne que je voudrais être à force de persévérance".

Elle est ambigüe cette phrase tu ne trouves pas?
Car qui peut on être sinon soi même?

Le reste n'est qu’expérience!

Bonne soirée bise
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah

MessageSujet: Re: Méditation : Le début de l'élévation ?   Méditation : Le début de l'élévation ? Horlog10Lun 15 Déc - 21:42

cristophor a écrit:

"J'ai également su que j'arriverais à devenir la personne que je voudrais être à force de persévérance".

Elle est ambigüe cette phrase tu ne trouves pas?
Car qui peut on être sinon soi même?

Le reste n'est qu’expérience!

Bonne soirée bise

Bonsoir Very Happy
Cela fait des années que je n'ai pas pu être moi-même pour milles et une raison, aujourd'hui, j'ai décidé de devenir qui je veux être Smile

On peut être ce que les autres veut que l'on soit, ou on peut être une mise en scène d'un soi qui n'est pas achevé, ou pas représentative de notre intérieur. Je pense que tant qu'on ne se connaît pas "dedans", on ne peut pas être soi-même Smile Voilà voilà

=D

Par contre question ! Tu utilises l'expression VA pour parler de cette vision, mais je pensais que c'était deux choses différentes ?
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Méditation : Le début de l'élévation ?   Méditation : Le début de l'élévation ? Horlog10Mar 16 Déc - 18:34

shyvayah a écrit:

Bonsoir Very Happy
Cela fait des années que je n'ai pas pu être moi-même pour milles et une raison, aujourd'hui, j'ai décidé de devenir qui je veux être Smile

On peut être ce que les autres veut que l'on soit, ou on peut être une mise en scène d'un soi qui n'est pas achevé, ou pas représentative de notre intérieur. Je pense que tant qu'on ne se connaît pas "dedans", on ne peut pas être soi-même Smile Voilà voilà

=D

Par contre question ! Tu utilises l'expression VA pour parler de cette vision, mais je pensais que c'était deux choses différentes ?
bonsoir, shyvayah, calin (nynma?)

Tu n'étais pas toi même donc tu jouais un rôle et donc derrière l'acteur il y avait l'homme ou la femme?
Ce que j’essaie De te dire c'est que "tu ne dois pas devenir", car "tu l'est déjà", et ce depuis toujours, tu dois juste te débarrasser du rôle (si il ne te convient pas).
On est ce qu'on est, dire qu'on a décidé d'être ce qu'on a décidé est pour moi "la promesse d'endosser un nouveau rôle". wink

VA = Voyage Astral
Il peut se produire en méditation, en rêve et en permanence du calme.

Bonne soirée calin
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah

MessageSujet: Re: Méditation : Le début de l'élévation ?   Méditation : Le début de l'élévation ? Horlog10Mar 16 Déc - 20:49

cristophoro a écrit:
bonsoir, shyvayah, calin (nynma?)

Tu n'étais pas toi même donc tu jouais un rôle et donc derrière l'acteur il y avait l'homme ou la femme?
Ce que j’essaie De te dire c'est que "tu ne dois pas devenir", car "tu l'est déjà", et ce depuis toujours, tu dois juste te débarrasser du rôle (si il ne te convient pas).
On est ce qu'on est, dire qu'on a décidé d'être ce qu'on a décidé est pour moi "la promesse d'endosser un nouveau rôle". wink

VA = Voyage Astral
Il peut se produire en méditation, en rêve et en permanence du calme.

Bonne soirée calin

On veut dire la même chose en utilisant des mots différents à priori Smile

Je sais que VA est voyage astral Smile mais quelle est alors la différence entre un voyage astral et une transe ? Voilà ce qu'était ma question Smile

Décidément, des soucis de communication haha

Merci et bonne soirée ange triste
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Méditation : Le début de l'élévation ?   Méditation : Le début de l'élévation ? Horlog10Mer 17 Déc - 6:38

bonjour, calin 

Désolé pour l’incompréhension hier j'étais assez patraque.

La différence, et bien tu m'en poses une bonne car moi j'ai toujours appelé ça des va.
Par contre va sur le forum des rêves, j'en ai exposé un terrible, je crois que le titre était "un cauchemars qui n'en était pas un".
Je l'ai fait allongé en dormant tout en étant tout le temps conscient où mon corps physique était. J'étais même capable de communiquer dans ce rêve et en même temps entendre et comprendre les conversations que tenait mes voisins au téléphone et prenant l’ascenseur pour partir au boulot.
Le rêve à durée + - 3 heures et cette triangulation à continuer tout du long comme si en plus j’étais capable de diviser mes sens: conscience et ouïe.
Avoir la sensation d'observer 3 choses à la fois se passant à trois endroits différents et ce tout en participant oralement sur une.

Bonne journée lumiere
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah

MessageSujet: Re: Méditation : Le début de l'élévation ?   Méditation : Le début de l'élévation ? Horlog10Mer 17 Déc - 13:42

cristophoros a écrit:
bonjour, calin 

Désolé pour l’incompréhension hier j'étais assez patraque.

La différence, et bien tu m'en poses une bonne car moi j'ai toujours appelé ça des va.
Par contre va sur le forum des rêves, j'en ai exposé un terrible, je crois que le titre était "un cauchemars qui n'en était pas un".

Salut cristophoros,

Pas de problème, je pense que quand incompréhension il y a, l'encodeur et le décodeur sont responsables à deux :p je te présente également mes  excuses Smile

Je vais aller lire ça alors merci Smile
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83

MessageSujet: Re: Méditation : Le début de l'élévation ?   Méditation : Le début de l'élévation ? Horlog10Mer 17 Déc - 15:16

bonjour shyvayah  smile voila où j'ai perdu mon message  confus mais cristo t'as répondu , avec ses mots bien sur , fo faire avec  lol , j'ai aussi pensé que tu avais fais un V.A. car tu as eu des contacts télépathiques , tu parles de la personne que tu as vu en haut des marches , au début j'ai cru qu'il s'agissait de ton sur-moi , l'être suprême auquel nous sommes rattachés par la corde d'argent et qui est nous même en fait puisque nous sommes sont extension , ce qui correspondait à ce que te disait ton guide , mais ton explication semble aussi plausible ,
je suis d'accord avec cristo et tu lui réponds parfaitement , oui il faut être soi même et pour cela oublier la mise en scène de soi même que nous demande la société , mais être soi même n'est pas une fin cristo , 
en haut de l'échelle il y a toujours de la place ! 
notre vie est souvent un "rafraichissement" de notre savoir inné , comme tu dis shyvayah cela fait des années que tu n'as pas pu être toi même , bin tu vois moi j'ai attendu de passer 40 ans pour accéder à certaines choses , donc y'a pas l'feu aux flacs wink 
la vision (pour ce que j'en ai vu) n'est ja mais allée très loin , mais elle m'a permis de faire une sortie astral ,
tu dis cristo : "VA il peut se produire en méditation , en rêve et en permanence du calme " 
la méditation peut amener à la permanence du calme qui est un contrôle du conscient , ce contrôle va augmenter nos vibrations ce qui permettra à l'âme de se séparer de physique ce que nous faisons le plus souvent involontairement pendant nos rêves , 
le V.A. pourra se faire volontairement à partir de la méditation , donc en pleine conscience et non pas aprés s'être endormi ,
je voulais dire shyvayah que j'ai bien aimé ton expérience , et tu en auras surement beaucoup d'autres ! maintenant que tu sais que tu te trouve à l'état d'âme ;o) et que ce ne sont pas des visions mais que ce que tu vois est bien réel ! enfin presque wink tu as déjà vu que ton guide t'aparaissait en 2 parties , là aussi (en encore plus) la pensée est créatrice , par ex. quand nous quittons cette vie pour toujours nous retrouvons notre famille avec le même âge qu'au moment où ils nous ont quittés , même s'il s'est passé 50 ans !! ils prendront une apparence familière , 
d'ailleur tu nous a pas dis si tu avais essayé de faire des V.A. volontaires ? 
lumiere
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah

MessageSujet: Re: Méditation : Le début de l'élévation ?   Méditation : Le début de l'élévation ? Horlog10Mer 17 Déc - 15:57

gil83 a écrit:
tu parles de la personne que tu as vu en haut des marches , au début j'ai cru qu'il s'agissait de ton sur-moi , l'être suprême auquel nous sommes rattachés par la corde d'argent et qui est nous même en fait puisque nous sommes sont extension

[...]

, bin tu vois moi j'ai attendu de passer 40 ans pour accéder à certaines choses , donc y'a pas l'feu aux flacs wink 

[...]

je voulais dire shyvayah que j'ai bien aimé ton expérience , et tu en auras surement beaucoup d'autres ! maintenant que tu sais que tu te trouve à l'état d'âme ;o) et que ce ne sont pas des visions mais que ce que tu vois est bien réel ! enfin presque wink

[...]

d'ailleur tu nous a pas dis si tu avais essayé de faire des V.A. volontaires ? 
lumiere

Bonjour Gil Very Happy merci pour cette réponse !

Bien vu pour le surmoi ! C'est pour cela que j'ai besoin d'avis extérieurs, pour enrichir ma compréhension de ce qui m'arrive et je pense qu'une chose peut être plurielle Smile Ce double de moi peut aussi représenter symboliquement mon surmoi comme tu le dis !

il n'est jamais trop tard ! Qu'est-ce que 40 ans à l'échelle cosmique Very Happy Je suis encore loin de cette libération de qui je suis, mais j'essaie de me délivrer progressivement des entraves qui se sont accumulées depuis ma naissance. Nous sommes tous déterminés par notre environnement, notre famille, notre expérience comme nous l'a montré Bourdieu en long en large et en travers, mais le bouddhisme m'a appris que l'on n'est pas fini ! On peut changer si on le veut en profondeur, et la réflexion/méditation m'a convaincue qu'effectivement on peut s'épanouir mais avant cela, il faut dénouer ces noeuds artificiels qui nous bloque ! C'est long comme processus, pire qu'une psychothérapie puisqu'on ne vas pas chercher la cause dans notre passé, mais qu'on cherche à se délester d'événements qui ne devraient pas nous figer dans un modèle construit. Je sais pas si je suis très claire poudre magic  mais c'est clair dans ma tête c'est promis Very Happy

Merci Smile Oui j'espère en avoir d'autres, mais je laisse venir ! C'est vrai que méditer et avoir une vision comme ça, ça permet de faire une pause dans la pratique pour réfléchir à ce quu'on doit comprendre avant de s'y remettre. J'aime bien fonctionner comme ça. Je prend ça comme un signal "tu es arrivée là, écoute ce que j'ai à te dire, et une fois que tu auras entendu et compris, reprend ton travail méditatif". Après, de savoir exactement qui me donne ce message (guide, Dieu, ange, mon inconscient...) j'aime bien savoir quand même d’où ça vient mais surtout comment ça vient... C'est au contenu qu'il faut réfléchir plus qu'au médium, mais bon, le canal impacte la nature du message lui-même... Alors je pense que ça fait une différence si c'est une VA ou une vision, car une VA ça signifierait qu'on va chercher le message, alors qu'un vision c'est le message qui vient à toi... non ?

Non pas de VA volontaires... J'ai un peu "peur" à l'idée de sortir de mon corps... Je travaille sur le lâcher prise pour ça ^^ mais ma mère m'a faite flipper en me disant que quand on sort de son corps, parfois on se reconnait pas au moment de revenir à l'intérieur et que ça peut faire un choc de se voir de dehors... J'ai fait une séance d"hypnose à un copain et pour le faire sotir de son corps je lui ai fait simuler une chute lorsqu'il était en transe, il a eu un sursaut de plusieurs centimètres au-dessus du lit ! Limite un bond ! J'ai du le tirer de très loin pour le faire revenir à la surface du conscient. Impossible alors pour moi de m'endormir en ré-écoutant la séance en sachant que le coup de la chute avait marché, lol. Je pense que si quelqu'un me guidait pendant une VA et était là pour me rassurer quant à mon retour ça m'aiderait, le faire seule me fait flipper. Toutes mes visions pour moi ont été très intérieures, tout en restant très connectés à mon corps physique c'est pour ça que j'ai du mal à me dire que ça peut être des VAS ^^'
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83

MessageSujet: Re: Méditation : Le début de l'élévation ?   Méditation : Le début de l'élévation ? Horlog10Mer 17 Déc - 17:00

oui c'est ça qui est drôle , en V.A. on a l'impression d'être dans son corps physique ! mais celui-ci n'est qu'un manteau que l'âme revêt pour vivre des expériences sur terre , 
quand nous sommes éveillés nous oublions notre âme mais celle-ci n'a pas disparu ! elle ne fait qu'un avec le corps , en fait nous devrions penser comme des âmes car nous avons l'illusion que notre physique est TOUT alors qu'il n'est rien ;o) 
comme tu dis les principaux prbs pour faire un V.A. viennent des gens qui nous font peur ,
avec internet maintenant on lit beaucoup de mise en garde souvent fausses ou de gens qui n'en ont jamais fait ! je n'ai fais que 2 V.A. vers l'âge de 15 ans après avoir lu 'les secrets de l'aura' de rampa , il parlait des êtres élémentaires mais qu'il fallait le faire exprés ou être en très basses vibrations pour les rencontrer , la première fois à mon réveil j'ai vu un bouquet de fleurs dans un vase magnifique au pied de mon lit , j'ai eu envie de les voir de près et je suis sorti de mon corps ! tout ça sans passer une heure de relaxation et une heure de méditation , par la suite et jusqu'à maintenant j'ai fais des rêves quim'ont appris à dominer certaines peurs comme le vertige , l'attaque d'un lion ! et même la tête d'un diable !! dans ces rêves je me rappel bien m'etre dis que je ne devais pas avoir peur et la tête du diable disparaissait , dans des chutes qui auraient dues être "mortelles" pareils , j'atterrissait tranquillement , par contre le lion qui m'a sauté dessus alors là je me suis réveillé aussi sec ! joke
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah

MessageSujet: Re: Méditation : Le début de l'élévation ?   Méditation : Le début de l'élévation ? Horlog10Mer 17 Déc - 17:31

D'accord, donc en gros toutes les visions que j'ai eu sont apparemment des VAs ^^ J'aurais jamais pensé que c'était ça !

Est-ce que tu distingues la projection astrale du voyage astral ? est-ce différent ?
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83

MessageSujet: Re: Méditation : Le début de l'élévation ?   Méditation : Le début de l'élévation ? Horlog10Mer 17 Déc - 18:03

toutes tes visions ne sont pas forcément des V.A. ;o) c'est la difficulté de faire la différence entre V.A. et état de conscience modifié ou permanence du calme en méditation , dans ce 2ièm cas on est bien les "pieds sur terre" , c'est notre imagination qui va représenter tel objet ou tel personne , cela devient tellement réel que certain se croient en V.A. et sont prêts à juer qu'ils ont visité la planète x ou y ou vu le pape ! 
essaye de bien te rappeler tes rêves , quand tu as la sensation de voler ou de nager ou de tomber , il m'est arrivé souvent de "rêver" que je rentrais chez moi et qques secondes plus tard je me réveillais ! 
projection et voyage : même combat ! ou sortie de corps , décorporation , petite mort !
angel
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Méditation : Le début de l'élévation ?   Méditation : Le début de l'élévation ? Horlog10Jeu 18 Déc - 6:15

bonjour à tous, calin 

Euh..! Tu peux répéter "avec mes mots" car là j'ai du mal à te suivre!  mdr
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah

MessageSujet: Re: Méditation : Le début de l'élévation ?   Méditation : Le début de l'élévation ? Horlog10Jeu 18 Déc - 9:24

gil83 a écrit:
toutes tes visions ne sont pas forcément des V.A. ;o) c'est la difficulté de faire la différence entre V.A. et état de conscience modifié ou permanence du calme en méditation , dans ce 2ièm cas on est bien les "pieds sur terre" , c'est notre imagination qui va représenter tel objet ou tel personne , cela devient tellement réel que certain se croient en V.A. et sont prêts à juer qu'ils ont visité la planète x ou y ou vu le pape ! 

angel

Comment puis-je être sure de ne pas faire partie de la 2ème catégorie ? Je commence à douter :'(

Merci de ta réponse bisous

cristophoros a écrit:
uh..! Tu peux répéter "avec mes mots" car là j'ai du mal à te suivre!

Tu parles à Gil ? ^^
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Méditation : Le début de l'élévation ?   Méditation : Le début de l'élévation ? Horlog10Jeu 18 Déc - 10:40

Oui au vieux chat roux aigri mdr
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83

MessageSujet: Re: Méditation : Le début de l'élévation ?   Méditation : Le début de l'élévation ? Horlog10Jeu 18 Déc - 17:59

bonjour shyvayah smile , tu dis : "  Comment puis-je être sure de ne pas faire partie de la 2ème catégorie ?" ,
quand tu es en permanence du calme tu peux modifier ce que tu vois à ta convenance , par exemple une coupe , tu pourras y voir les reflets du soleil , tu sentiras ton parfait contrôle de TOUT ! sauf que l'on ne doit pas pouvoir garder ses vibrations élevées indéfiniment et qu'au bout d'un temps assez court la coupe va devenir moin brillante et le tout va sombrer dans le noir et on reprend conscience , 
mais je ne dis pas non plus que l'on ne peut pas avoir de communication avec des êtres de l'au-dela , j'en suis pas encore là , ça doit être possible , aussi que de recevoir des messages ,
le mieux est de s'entrainer à ce contrôle de pensées ou permanence du calme , imagine une fenêtre noire et jettes-y toutes les pensées que tu juges inutiles dès qu'elles pointent le bout de leur nez , hop dehors ! le flot des pensées ira en s'amenuisant et il te viendra une image peut être que tu n'as pas choisi , par ex. à mon 1er essai je me suis retrouvé sur un chemin et je me voyais vraiment marcher dessus ,
normalement à partir de cet état tu peux faire un V.A. , le mieux est de visualiser un objet familier dans ta pièce et d'essayer de le rejoindre , c'est tout simple , en principe ;o) 
la difficulté est d'oublier son corps , donc à éviter les longues céances de relaxation et de respiration qui ne servent à pas grand chose , surtout si tu essaye ça le matin au réveil là où on se trouve le plus détendu du monde ! 
mes 2 V.A. se sont fait au réveil et mes permanence du calme sauf la 1er , 
normalement  en V.A. tu dois te sentir dans un état nettement plus élevé qu'en permanence , 
en fait ce sera un peu la même chose confus , puisque en permanence on se retrouve à l'état de l'âme qui a oublié son corps et qui a un contrôle parfait , en V.A. ce sera la même chose sauf que tu auras quitté ton corps (sacré différence quand même ! ) , alors profites-en pour te déplacer ou demander à ton guide de parler avec lui , il saura surement mieux t'expliquer que moi ;o) 
l'essentiel etant toujours de ne pas se laisser envahir par des émotions et surtout la peur ! 
le V.A. sera surement aussi beaucoup plus long que la permanence .
cat      
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah

MessageSujet: Re: Méditation : Le début de l'élévation ?   Méditation : Le début de l'élévation ? Horlog10Jeu 18 Déc - 21:40

Merci beaucoup pour toutes ces explications ! Je vais m'y atteler ^^ je te raconterais tout ça Smile
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83

MessageSujet: Re: Méditation : Le début de l'élévation ?   Méditation : Le début de l'élévation ? Horlog10Ven 19 Déc - 17:09

lumiere
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditation : Le début de l'élévation ?   Méditation : Le début de l'élévation ? Horlog10

Méditation : Le début de l'élévation ?
Page 1 sur 1