Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Ouroboros Synthèse inédite de nos religions et légendes
4 participants
Auteur
Sujet: Ouroboros Synthèse inédite de nos religions et légendes Ven 21 Nov - 12:59
Bonjour à tous,
Depuis toujours je me demandais comment il était possible que les gens dans la genèse pouvaient vivre aussi vieux? Qu'était le continent de Mu, l'Atlantide,les religions confondues, les sociétés secrètes au travers de l'histoire?
Et voilà que je tombe sur cette première vidéo (14mn), suivi de plein d'autres, j'avoue avoir été surpris mais c'est un raisonnement plausible (case possible) et mon intérêt pour ces révélations (interprétations) dont le groupe de chercheur reste anonyme m'a vraiment interpellé.
C'est de la lecture, alors bonne lecture:
Après si vous le voulez bien, j'aimerais que l'on en débatte.
bonne journée à tous
gil83 Grand spirituel Confirmé
Sujet: Re: Ouroboros Synthèse inédite de nos religions et légendes Ven 21 Nov - 19:38
salut cristo , oui surtout si tu nous mets le liens comifo ! très souvent je suis obligé de le refaire , avant d'envoyer je vérifie sur 'prévisualiser'
cristophoros Grand spirituel Confirmé
Sujet: Re: Ouroboros Synthèse inédite de nos religions et légendes Ven 21 Nov - 20:00
Salut Gillou
T’inquiètes le lien fonctionne mais j'utilise toujours la méthode 20eme siècle ou tu dois glisser le lien sur un nouvel onglet. Tu sais j'ai encore du mal avec l'informatique
D'ailleurs je voulais te demander tu t'y connais toi? Je te met mon idée fugace de suite ça évitera les multiples post qui envahissent les sujet des fois! Voilà je compte changer à noël mon minitel et mon radiocom 2000 , t'aurais pas un conseil des fois car pour palier à ma vue qui baisse et à mes rhumatismes dans mes doigts il me faudrait un clavier avec des touches assez grandes.
Merci d'avance mon gillou
Kikitophoros
Sujet: Re: Ouroboros Synthèse inédite de nos religions et légendes Ven 21 Nov - 20:05
t'as essayé le 220v à la place du 110v ?
Sujet: Re: Ouroboros Synthèse inédite de nos religions et légendes Mer 3 Déc - 5:26
pour mon petit chat adoré,
https://www.youtube.com/watch?v=WeIewghZlzw
Sujet: Re: Ouroboros Synthèse inédite de nos religions et légendes Mer 3 Déc - 17:14
merci cristo je lirai demain passque là j'ai eu du travail
Sujet: Re: Ouroboros Synthèse inédite de nos religions et légendes Dim 7 Déc - 14:21
salut cristo bon j'ai lu la 1er partie mais j'ai un peu de mal avec adam qui se divise en 2 (sous forme de plante) pour créer ève et sa descendance .. cela dit tu pourras peut être nous en dire plus ?
Sujet: Re: Ouroboros Synthèse inédite de nos religions et légendes Dim 7 Déc - 19:16
gil83 a écrit:
salut cristo bon j'ai lu la 1er partie mais j'ai un peu de mal avec adam qui se divise en 2 (sous forme de plante) pour créer ève et sa descendance .. cela dit tu pourras peut être nous en dire plus ?
Salut gillou,
Bon d'abord, il va falloir que tu y mettes un peux du tiens car comme moi il te faut arrêter de temps en temps la lecture pour chercher des définitions et effectuer d'autres recherches pour enfin assembler un peux le puzzle:
Tradition secrète: A l'origine il n'y avait pas de règne animal sur terre, Adam était dépourvue de désir, de frustrations ses besoins (désirs) était satisfait avant même qu'ils se manifestent. C'était le règne de l'homme fleur (âge du soleil)
Il baignait dans un printemps perpétuels nourrit par la terre et le soleil sous la forme d'une sève laiteuse semblable à celle que l'on trouve "encore" dans les pissenlits d'aujourd'hui.
Moi ces deux mots m'interpellent:
Le pissenlit ("encore")
- classification : angiosperme - famille : composées - période de floraison : mars à novembre - type de fruit : akène de type samare - méthode de dissémination : le vent - biotope : prairies, bois clairs, clairières, chemins… - distribution : très commun jusqu’à 2000 m, plus rare en région méditerranéenne - période de végétation : vivace - utilisation : médicinale, cuisine
La particularité d'une plante angiosperme est d'être un végétal dont les organes reproducteurs sont condensés dans sa fleur qui plus tard devient fruit.
Ne parle-ton pas de "jardin" d'éden? Ne parle-ton pas d'âge incroyable pour Adam, Ève et leur déscendance à ma connaissance seul encore des arbres sur terre peuvent prétendre à une telle longévité( séquoia, olivier...). N'oublions pas que dans la plupart des cultures sur terre "les arbres" possèdent leur propres esprits.
Autres exemples, "arbres sacré" dans l'esprit collectif:
L'olivier: La plupart des oliviers sont auto-fertiles, c'est-à-dire que leur propre semences peut féconder leurs propres ovaires et est lui aussi capable de vivre 1500 ans.
Le figuier: Possède des fleurs mâles et femelles et s'auto-féconde (lui aussi possède une sève laiteuse).
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
gillou
Sujet: Re: Ouroboros Synthèse inédite de nos religions et légendes Lun 8 Déc - 17:57
saluti salut cristo , de toutes façons tout ce qui veut expliquer adam et ève est pour moi inutile puisqu'ils n'ont pas existé (dans le sens du 1er couple humain) , je suis partisan des premiers humains apportés sur terre par d'autres humains plus évolués qui auraient "ensemencé" la terre avec les plantes les animaux et quand la terre était prête à les acceuillir : les humains .
Sujet: Re: Ouroboros Synthèse inédite de nos religions et légendes Lun 8 Déc - 20:01
salut mon gillou,
Je respecte ce en quoi tu crois et en toute formes d'autres croyance (l'histoire d'ouroboros comprise) , je met tout ça dans la case du possible, du plausible.
Mais là n'est pas la question, ouroboros n'est pas une religion c'est une analyse inédite (comme tant d'autres) sur les changements de consciences aux travers des âges et ce qui l'a provoqué. C'est aussi une recherche pertinente au travers de toute religions et sociétés diverses du cheminement des sciences occultes aux travers des âges... Il s'agit d'une analyse et exposé sur le long terme en rapport avec l'humanité tout entière et non pas d'une doctrine cherchant à enrôler qui que ce soit sous- son drapeau. Pour preuve les auteurs ne veulent pas être connu et travaille sous couvert d’anonymat.
Dans la vie on peut tout rejeter dés la première page et rester dans sa zone de confort. Moi j'appelle cela du manque d'ouverture et inexorablement s'il s'agit d'un mode de penser qui tend à produire de l'immobilisme voir de l'intégrisme.
Pour ma part la seule religion que je pratique c'est celle de "l'ouverture" envers mes semblables afin d'arriver un jour, "peut être sans doctrine et c'est même souhaitable" à l'esprit d'unité!
Gille
Sujet: Re: Ouroboros Synthèse inédite de nos religions et légendes Mar 9 Déc - 13:14
salut cristo oui il faut mettre un frein à l'immobilisme , au risque de me répéter ce qui me dérange (toutes connaissances confondues) c'est de chercher des explications dans nos connaissances justement qui sont très limitées , on peut lire tous les textes et tablettes assyriennes sumériennes etc. on en revient toujours à situer l'aube de l'humanité environ 4000 ans avant j-c , on peut dire l'aube de notre civilisation mais personne ne m'empèchera de penser qu'il y a eu une civilisation antérieure à la notre disparue suite au "déluge" , en fait on peut trouver des textes parlant de l'atlantide mais sous forme de métaphore on nous fait croire qu'il s'agit de l'histoire proche , à l'époque de l'atlantide les élohims , qui est un pluriel et non un singulier , étaient parmi nous , on trouve de nombreuses traces de leur présence dans différentes gravures et pays , un bon article ici :
les élohims autrement appelés "extra terrestres" considérés comme des dieux on vu leur jardin profané et décidèrent de ne plus avoir de contacts avec l'homme jusqu'à nouvel ordre , les élohims ne sont pas diformes mais tout à fait pareil à nous , c'est pourquoi cela a été noté dans la bible : Dieu créa l'homme à son image ! bien sur que je ne rejette aucune idée , bien sur que je n'oblige personne à croire les miennes , il s'agit juste de mes idées que je souhaite partager ici vu que c'est un peu le but d'forum tout est possible
Sujet: Re: Ouroboros Synthèse inédite de nos religions et légendes Mar 9 Déc - 14:27
Salut mon gillou,
Tu seras d'accord que le sujet de ce post est: ouroboros Que tu n'as certainement pas lu car si tu l'avais fait tu aurais vue que ni les Atlantes, ni les Elohims, ni les dieux Indoues.....n'ont été oublié.
Après qui te parle de datation? Si tu as une datation (ou si tu connais quelqu'un qui l'a) en ce qui concerne la création je suis preneur...
Oui, les tables sumériennes ont 5000 ans (et non pas 4000) mais "justement", l'histoire qu'elles racontent est de loin, mais vraiment de loin, bien antérieure à leur création.
Au fait encore une autre question: Qui a dit que l'humanité n'avait que 4000 ans d’existence?
Tiens, c'est marrant, les tablettes parlent aussi d'Elohims, d'Atlantes, de Mu, D'ET, en même temps c'est normal car elles sont "un point" d'origine de l'histoire, de certaines religions, croyances et de l'humanité.
Maintenant je te l'accorde, peut être qu'elles sont fausses, peut être s'agit-il d'une conspiration... Là aussi si tu as des infos je suis preneur.
Sympas ton lien (je l'ai mis en favori), mais au contraire de l'analyse qui s'appelle ouroboros, l'auteur de ce site, n’essaie pas de tenir un fil conducteur. Il s'en explique d’ailleurs très bien dans sa présentation c'est une collecte d'informations, de ressenties prient au détour de voyages (initiatiques).
Bonne journée gille
Sujet: Re: Ouroboros Synthèse inédite de nos religions et légendes Mar 9 Déc - 17:30
donc tu n'as pas compris l'objet de mon poste même au tél alors comme je te l'ai promis ça c'est pour toi tu sautes dessus des chiffres que personne ne peut vérifier alors que je voulais parler de l'atlantide , mais si ça te gène d'en parler alors n'en parlons pas , on souhaite donner une explication sur beaucoup de notre passé avec des vieux livres ou tablettes mais il faudrait aller plus loin encore pour comprendre les origines de l'homme et des diverses légendes , pas que ne semble pas vouloir franchir les hommes , cela dit j'essayerai de voir ce qu'en pense mr ouroboros , ça fait du bien de rigoler de temps en temps
Sujet: Re: Ouroboros Synthèse inédite de nos religions et légendes Mar 9 Déc - 20:25
gil83 a écrit:
1) donc tu n'as pas compris l'objet de mon poste même au tél alors comme je te l'ai promis ça c'est pour toi tu sautes dessus des chiffres que personne ne peut vérifier alors que je voulais parler de l'atlantide , mais si ça te gène d'en parler alors n'en parlons pas ,
gil83 a écrit:
2)on souhaite donner une explication sur beaucoup de notre passé avec des vieux livres ou tablettes mais il faudrait aller plus loin encore pour comprendre les origines de l'homme et des diverses légendes , pas que ne semble pas vouloir franchir les hommes , cela dit j'essayerai de voir ce qu'en pense mr ouroboros , ça fait du bien de rigoler de temps en temps
bonsoir gillou,
1) Merci pour la fessé, "j'adore ça"! Je n'ai donné aucun chiffre hormis la datation des tablettes au carbone 14 car la tienne était erronée de 1000 ans. Moi, rien ne me gène du moment où tu as tout lu jusqu'au n° 6 inclue car autrement c'est parler dans le vide.
2) Tu veux franchir quoi sans références, sans recherche de vérité? Là aussi je suis preneur, si tu as un autre moyen!
C'est marrant quand même que tu fasses l’impasse de l'historique de toutes religions, humanités dans leurs diversités, de tout historique qu'elles ont pu produire depuis les scribes. Peut être es-tu partisan "du grand complot" qui dure depuis l'aube des temps. Sans vouloir être parano, ça aussi case possible, mais bon sa ne fait pas avancer notre schmilblick bien au contraire.
gillou
Sujet: Re: Ouroboros Synthèse inédite de nos religions et légendes Mer 10 Déc - 15:53
salut cristo a passque ouroboros c'est une "référence" ?????????
Sujet: Re: Ouroboros Synthèse inédite de nos religions et légendes Mer 10 Déc - 19:24
gil83 a écrit:
salut cristo a passque ouroboros c'est une "référence" ?????????
Salut gillou,
Comme je te l'ai dit au téléphone ta "mémoire à court terme" doit te jouer des tour. Non seulement tu interprètes quand on te dit des choses, mais quand tu lis c'est encore pire.
Revois mon premier post (et les autres) et tu verras qu'à aucun moment je ne dis que c'est "la ou une référence"!
Tu es pénible, mais je t'aimes bien comme ça, alors fait moi plaisir, "surtout ne change pas"!
maxaler Initié
Sujet: Re: Ouroboros Synthèse inédite de nos religions et légendes Jeu 11 Déc - 14:20
bon, je vais donner mon avis puisque c'est ce qui est demandé au début du sujet. Hummmm, j'ai beaucoup de mal à adhérer à des affirmations qui sont assénées sans nuance (Au début c'était comme ceci, avant c'était comme cela ...) et à des propos qui globalisent (les scientifiques pensent que, les religieux pensent que...). Donc je n'accorche pas du tout aux propos que j'ai lu. D'autre part, je trouve que ce qui est écrit ressemble à un patchwork d'idées qui ne me semblent pas liées les unes aux autres mais pour la plupart artificiellement mises bout à bout. L'ensemble me donne un sentiment très hétéroclite et ne me convainc pas du tout quant à l'origine de l'espèce humaine qui me semble être le propos de ce document. Ceci est bien entendu uniquement mon ressenti et ces propos n'engagent que moi.
Sujet: Re: Ouroboros Synthèse inédite de nos religions et légendes Jeu 11 Déc - 19:09
Salut Maxaler,
C'est ton avis je le respecte, au fait par curiosité tu t'es arrêter au N° combien? C'est un patchwork oui, puisque les interprétations donnés le sont à partir de textes existants. Et on sait bien que beaucoup ont été perdu au travers du temps.
"début c'était comme ceci, avant c'était comme cela ...) et à des propos qui globalisent (les scientifiques pensent que, les religieux pensent que...). Donc je n'accorche pas du tout aux propos que j'ai lu".
En même temps c'est une analyse à titre informatif sans parti pris et c'est justement ça que je trouve bien.
Moi ce qui m'a attiré c'est le fil continu dans l'ordre chronologique et l'apparition à des moments de personnages (réels) que je ne connaissais pas et sur lesquels après je me suis documenté.
Je respecte ton ressenti voyant très bien dans ta réponse, que tu n'as pas répondu sous quelques influences quelconques.
Bonne soirée Maxaler
maxaler Initié
Sujet: Re: Ouroboros Synthèse inédite de nos religions et légendes Ven 12 Déc - 9:00
cristophoros a écrit:
... au fait par curiosité tu t'es arrêter au N° combien?
Comme je n'ai pas du tout été convaincu par le n°1, je n'ai pas continué la lecture puisque je n'adhère pas aux concepts de base abordés dans ce n°1.
malbigent Grand spirituel Confirmé
Sujet: Re: Ouroboros Synthèse inédite de nos religions et légendes Ven 12 Déc - 22:53
"En même temps c'est une analyse à titre informatif sans parti pris et c'est justement ça que je trouve bien." cristophoros
Je pense que cette "analyse" se veut plus performative qu'informative. La croire sans parti pris est erroné.... mais ça reste une "belle histoire"...
Sujet: Re: Ouroboros Synthèse inédite de nos religions et légendes Sam 13 Déc - 4:58
malbigent a écrit:
"En même temps c'est une analyse à titre informatif sans parti pris et c'est justement ça que je trouve bien." cristophoros
Je pense que cette "analyse" se veut plus performative qu'informative. La croire sans parti pris est erroné.... mais ça reste une "belle histoire"...
bonjour à vous deux,
En même temps une analyse se veux toujours performante (ou elle n'a pas lieu d'être) et informative sinon à quoi peut elle servir. Après c'est vrai, il ne faut pas être naïf tout est parti pris dans ce monde (à part moi peut être?).
Bonne journée "merci Malbi" pour "l'intérêt" que tu portes à ce sujet.
malbigent Grand spirituel Confirmé
Sujet: Re: Ouroboros Synthèse inédite de nos religions et légendes Sam 13 Déc - 12:25
Excuse moi cristophoros, si j'ai mis performative et non performante c'est pour signifier que cette "histoire" a, quelque part, une volonté de matérialiser et formater la "réalité" en devenant une sorte de doxa. Elle nous parle des Anciens et de la Tradition... qui ne sont en fait que des reformulations distordues au travers de notre optique contemporaine alors, qu'en fait, que sait-on des "ressentis" de ces Anciens inscrits dans leur temporalité ? Que des suppositions quant à leurs mentalités "réelles", c'est à dire quasiment rien. On ne fait que se raconter une autre histoire sur l'histoire originelle qui est engloutie dans les fosses du temps. "Autres temps, autres mœurs !", autres sensibilités et réactions ; nous ne devons que nous contenter d'interprétations nécessairement datées, partielles et partiales. La réalité, je la souhaite plus fabuleuses... donc relevant de la fable ce qui me convient au fait de l'imposteur qui sommeille en moi... et probablement ailleurs...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ouroboros Synthèse inédite de nos religions et légendes
Ouroboros Synthèse inédite de nos religions et légendes