Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'eveil de la conscience

Aller en bas 
+2
elo
Arwen
6 participants
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



L'eveil de la conscience Empty
MessageSujet: L'eveil de la conscience   L'eveil de la conscience Horlog10Mar 1 Nov - 12:01

L'eveil de la conscience, c'est quoi pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



L'eveil de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'eveil de la conscience   L'eveil de la conscience Horlog10Mer 2 Nov - 13:33

Bonjour Astya, à tous

Tout dépend du sens que l'on accorde au mot "éveil" en rapport avec la spiritualité. Pour certains le moté "éveil" désigne la réalisation spirituelle "complète", pour d'autre il désigne ce moment de révélation intérieure où l'on réalise que nous ne sommes pas l'égo, où on réalise qu'il y une dimension supérieure (en soi). Expérience qui dure le plus souvent (d'après les exemples que j'ai pu voir) une semaine environ (Pour Yvan Amar par exemple).
Le plus souvent, ce genre de révélation survient à la suite d'une longue quête spirituelle, mais il arrrive parfois que certains la vivent sans avoir fait de démarche (car en fait ce n'est rien d'autre que la révélation de notre propre Soi), et même ne comprennent pas trop ce qui leur arrive.

Maintenant que l'on donne au mot "éveil" un sens ou l'autre n'a pa svraiment d'importance, il suffit de définir un peu ce que l'on veut dire.

angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'eveil de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'eveil de la conscience   L'eveil de la conscience Horlog10Mer 2 Nov - 14:18

pour moi, cela veut dire quelques chose de different sur deux niveau :
la conscience sociale. pour moi, l'eveil se fait des lors qu'on refuse d'etre "un mouton". quand on accepte de devenir ce que l'on est et pas ce que la societé attend que l'on soit : mode, alimentaire, economie...
et la conscience spirituelle : j'imagine que l'eveil passe d'abord par la realisation de l'esprit, comprendre que nous sommes rien tout en etant tout... en découle des experiences extraordinaire au dela des limites apprises. bisous confettis bisous
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



L'eveil de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'eveil de la conscience   L'eveil de la conscience Horlog10Mer 2 Nov - 15:18

Pour moi, éveil de la conscience équivaut à PRISE DE CONSCIENCE

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'eveil de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'eveil de la conscience   L'eveil de la conscience Horlog10Mer 2 Nov - 16:41


Pour moi l'éveil, c'est le stade ultime du mépris: le détachement ! ou la chute des illusions
Revenir en haut Aller en bas
Abraxa
Initié
Initié
Abraxa



L'eveil de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'eveil de la conscience   L'eveil de la conscience Horlog10Mer 2 Nov - 21:07

shocked Quoi!!???L'éveil, stade ultime du mépris????? Ca veut dire quoi, ça?
I'am shocked!!!!!! Je suis plus tendancieuse à penser comme elo. C'est une sacrée prise de conscience, même. Car il faut un sacré courage et une bonne dose de volonté, pour aller fouiller les poubelles de notre âme, là où les éboueurs de Dieu ne vont jamais. demon

C'est le grand nettoyage de ce printemps 2012, pas vrai???? HI HI HI HI!!!!!!
D'après les mayas...... yeah
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



L'eveil de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'eveil de la conscience   L'eveil de la conscience Horlog10Jeu 3 Nov - 13:01

l'eveil de la conscience c'est d'abord l'élargissement de la perception. il s'agit bel et bien de prendre la pillule rouge, d'enlever les oeillères, etc.
Selon les individus elle peut se produire dans le cadre d'une voie spirituelle, d'une religion, mais uniquement si la personne va au fond des choses sans se contenter d'adhérer au dogme! Cela peut se faire aussi suite à une expérience spirituelle qui arrive au moment où l'on s'y attend le moins, brutalement ou tout doucement, etc
Cela ne peut se produire que si la personne est prête, avec ou sans aide, et il y a plusieurs "palliers" je pense wink Il s'agit tout autant de prendre conscience de la vraie nature du monde que de sa propre nature profonde.

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



L'eveil de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'eveil de la conscience   L'eveil de la conscience Horlog10Jeu 3 Nov - 13:11

L'éveil. L'éveil se situe aussi bien en nous que hors de nous. L'eveil de la conscience 688903 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



L'eveil de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'eveil de la conscience   L'eveil de la conscience Horlog10Jeu 3 Nov - 14:10



Mépris, haine, dégoût. Il faut goûter au vrai monde. À défaut de pouvoir vivre les grandes souffrances réellement, il faut les virtualiser. Ce sont des phases obligatoires pour accéder à ce que l'on nomme l' ''éveil''. Assis confortables dans notre laz-y-boy a brouter du bisounours, on peut proclamer atteindre un stade d'éveil et de conscience supérieurs, mais c'est de la totale illusion. On doit passer par la lucidité, on doit comprendre la souffrance. Ensuite, vient le mépris. Mépris de l'homme, de la race humaine, du monde, des religions, du bonheur, du malheur, etc etc. Cette phase est assez longue et souvent complaisante, certains s'y perdent. Ensuite si on ne tombe pas dans le piege....détachement, éveil !!
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



L'eveil de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'eveil de la conscience   L'eveil de la conscience Horlog10Jeu 3 Nov - 14:27

angel Depuis ma naissance j'ai eu 23628 éveils....à ce jour...demain + 1 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



L'eveil de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'eveil de la conscience   L'eveil de la conscience Horlog10Ven 4 Nov - 15:36

Suite du sujets des posts supprimés ici :

http://www.envol-spiritualite.com/t4528-sujet-mrquartz-posts-supprimes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Eden
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



L'eveil de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'eveil de la conscience   L'eveil de la conscience Horlog10Ven 4 Nov - 18:44

L'eveil c'est casser ses barriéres, voir plus loin que le bout de son nez, c'est s'ouvrir au monde plus loin que le 20h de claire chazal c'est vivre pleinement sa vie de terriens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'eveil de la conscience Empty
MessageSujet: Légendes: L'éveil de la conscience   L'eveil de la conscience Horlog10Ven 4 Nov - 22:00

idée Je crois que l''éveil de la conscience se fait quand on acceuille quelque chose de nouveau,
comme un cadeau que l'on découvre , reçoit et qui s'appelle la Vie,
le Christ ou la plus petite chose qui soit,on l'accepte,on le reçoit,
on est heureux car on sait déjà qu'on l'espère et qu'on l'aime ...
Ce Réveil est une "naissance"après les épreuves .un bébé qui nait, une plante qui pousse,
une fleur... qui s'ouvre et envoie ces belles couleurs à la nature que perçoit cet autre regard d'attention: l'éveil.
Mais l'éveil est aussi une attention ,une autre façon de voir,de ressentir
un autre intérêt que l'on porte au-dehors ou en soi-même vers l'extérieur ou vers l'intérieur. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'eveil de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'eveil de la conscience   L'eveil de la conscience Horlog10Ven 4 Nov - 22:24

L'éveil c'est d avoir les yeux ouvert en terme d initié on dit faire briller son prisme.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



L'eveil de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'eveil de la conscience   L'eveil de la conscience Horlog10Ven 4 Nov - 22:30

Les yeux ... les 3 ? L'eveil de la conscience 48947
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



L'eveil de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'eveil de la conscience   L'eveil de la conscience Horlog10Ven 4 Nov - 22:37

Astya a écrit:
Les yeux ... les 3 ? L'eveil de la conscience 48947

Je me le frappe lol pffff

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



L'eveil de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'eveil de la conscience   L'eveil de la conscience Horlog10Ven 4 Nov - 22:39

L'eveil de la conscience 396769
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



L'eveil de la conscience Empty
MessageSujet: L'éveil de la conscience   L'eveil de la conscience Horlog10Ven 4 Nov - 22:39

dac C'est ça Arch, pas seulement d'un oeil pirat mais des deux !Pour voir plus clair confettis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'eveil de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'eveil de la conscience   L'eveil de la conscience Horlog10Ven 4 Nov - 22:51

Le watou watou celui qui voit tout , attention pas le matou content

Ca me fait penser chat en egyptien se dit miaou wink


pirat <== les borgnes seront les rois , Jack Sparrow lol! https://www.youtube.com/user/Keyboardplayer#p/u/13/AZXlxuSWieI
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



L'eveil de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'eveil de la conscience   L'eveil de la conscience Horlog10Sam 5 Nov - 0:02

angel L'éveil c'est chaque fois que mon "système" est remis en cause ou qu'une voie nouvelle se révèle par la rencontre d'une personne, d'un livre, d'une musique ou de l'observation du monde, un "désapprentissage" de ce que je crois savoir... une aptitude à l'enchantement serai-je un Merlin...? wink ...pas la hache ou la massue.... quoique...parfois....lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eveil de la conscience Empty
MessageSujet: Re: L'eveil de la conscience   L'eveil de la conscience Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eveil de la conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: