Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage. |
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
|
|
| les drogues peuvent elles altérer l'âme | |
|
+4shyvayah cristophoros siguan gil83 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: les drogues peuvent elles altérer l'âme Mar 16 Déc - 22:57 | |
| Bonsoir, - shyvayah a écrit:
- cristophoros a écrit:
Mais ça n'est qu'un aspect du chaman car, à 99% celui ci est herboriste, alors le présenter dans une cérémonie avec un calumet autour d'un feu est (un peux?) très réducteur. Encore une image d’Épinal.. Ma phrase était à prendre avec un peu d'humour N'est-ce pas réducteur de penser que je réduis la fonction de chamane à la fumette ? haha Arroseur arrosé.
Bonne soirée A méditer ..... kukai |
| | | fée des bois Nouveau
| Sujet: Re: les drogues peuvent elles altérer l'âme Mer 17 Déc - 0:21 | |
| Bonsoir à tous,
Ce que j'ai appris .. les drogues n'ont pas le même effet sur chacun. Nous ne sommes pas énergétiquement pareils .. ce qui détruit celui ci ne fera rien à celui là.
Ce qui reste très important c'est l'intention avec laquelle on consomme ces plantes sacrées. | |
| | | cristophoros Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: les drogues peuvent elles altérer l'âme Mer 17 Déc - 6:22 | |
| - shyvayah a écrit:
- cristophoros a écrit:
Mais ça n'est qu'un aspect du chaman car, à 99% celui ci est herboriste, alors le présenter dans une cérémonie avec un calumet autour d'un feu est (un peux?) très réducteur. Encore une image d’Épinal.. Ma phrase était à prendre avec un peu d'humour N'est-ce pas réducteur de penser que je réduis la fonction de chamane à la fumette ? haha Arroseur arrosé.
Bonne soirée Salut shyvayah, Lol j'avais compris que" tété" une savante, c'était juste pour ne pas qu'on croit qu'un shaman ou guérisseur passait ces journées la tête dans les étoiles. D’ailleurs je complète: Ils méditent aussi beaucoup et ce sans produits particuliers. Donc en conclusion, on peut dire que si tu veux faire ta chamane, lol, il va falloir que tu restes clean 99% du temps! Je médite, je médite kukai bonne journée à tous | |
| | | malbigent Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: les drogues peuvent elles altérer l'âme Mer 17 Déc - 8:25 | |
| - fée des bois a écrit:
- Bonsoir à tous,
Ce que j'ai appris .. les drogues n'ont pas le même effet sur chacun. Nous ne sommes pas énergétiquement pareils .. ce qui détruit celui ci ne fera rien à celui là.
Ce qui reste très important c'est l'intention avec laquelle on consomme ces plantes sacrées. Effectivement, y en a qui ont le vin méchant , d'autre qui rigolent et d'autres qui roupillent ou dégueulent... | |
| | | shyvayah Initié
| Sujet: Re: les drogues peuvent elles altérer l'âme Mer 17 Déc - 11:26 | |
| - fée des bois a écrit:
- Bonsoir à tous,
Ce qui reste très important c'est l'intention avec laquelle on consomme ces plantes sacrées. Toutafé d'accord avec toi ! - cristophoros a écrit:
- Salut shyvayah,
Lol j'avais compris que" tété" une savante, c'était juste pour ne pas qu'on croit qu'un shaman ou guérisseur passait ces journées la tête dans les étoiles. D’ailleurs je complète: Ils méditent aussi beaucoup et ce sans produits particuliers.
Donc en conclusion, on peut dire que si tu veux faire ta chamane, lol, il va falloir que tu restes clean 99% du temps! Une savante ? ^^ Comme c'est gentil de me dire ça Pour l'instant, jeune apprenti du savoir ! mais d'ici quelques années avec plus de bouteille peut-être Pardon alors j'avais pas compris que tu disais cela dans ce sens Je suis clean ! Enfin presque Mais pas mal de gens à qui je fais des hypnoses me disent se sentir "défoncés" après... comme s'ils avaient pris de la drogue ! Cela serait-il un appel du corps à la consommation ? :p - kukai a écrit:
- A méditer .....
kukai
Oui, moi aussi je vais méditer là-dessus ! Méditons tous ensemble youpiiii ! Kukai, Est-il possible que tu me répondes sur ce post http://www.envol-spiritualite.com/t7366-astrologie-karmique car je n'ai pas encore accès aux mps apparemment ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les drogues peuvent elles altérer l'âme Mer 17 Déc - 13:18 | |
| Bonjour, - shyvayah a écrit:
Oui, moi aussi je vais méditer là-dessus ! Méditons tous ensemble youpiiii ! Kukai, Est-il possible que tu me répondes sur ce post http://www.envol-spiritualite.com/t7366-astrologie-karmique car je n'ai pas encore accès aux mps apparemment ) C'est déjà fait. kukai |
| Sujet: Re: les drogues peuvent elles altérer l'âme Jeu 18 Déc - 6:31 | |
| - Citation :
Je suis clean ! Enfin presque Mais pas mal de gens à qui je fais des hypnoses me disent se sentir "défoncés" après... comme s'ils avaient pris de la drogue ! Cela serait-il un appel du corps à la consommation ? :p
salut shyvayah, Ils se disent défoncer comme si ils avaient pris de la drogue. Comment arrivent-t-ils à faire cette observation si ce n'est en ayant déjà consommé. Appel du corps je ne sais pas, du psyché certainement. bonne journée. | |
| | | shyvayah Initié
| Sujet: Re: les drogues peuvent elles altérer l'âme Jeu 18 Déc - 9:21 | |
| | |
| Sujet: Re: les drogues peuvent elles altérer l'âme Jeu 18 Déc - 10:43 | |
| | |
| | | shyvayah Initié
| Sujet: Re: les drogues peuvent elles altérer l'âme Jeu 18 Déc - 11:16 | |
| | |
| Sujet: Re: les drogues peuvent elles altérer l'âme Jeu 18 Déc - 11:23 | |
| | |
| | | shyvayah Initié
| Sujet: Re: les drogues peuvent elles altérer l'âme Jeu 18 Déc - 11:29 | |
| | |
| Sujet: Re: les drogues peuvent elles altérer l'âme Jeu 18 Déc - 14:13 | |
| re, Vraiment? Ben c'est du à des ressentis fondés ou non d'ailleurs peux importe, "je n'ai pas l'habitude de juger" les gens que je ne connais pas. Je te trouve speed dans tes échanges, je sens également un besoin de contrôle chez toi, un besoin de tout géré. Après je ne conteste pas le fait que tu sois enthousiaste et enjoué. Mais bon tout ça est certainement du à la "mentalité" du lieu où tu habites (Paris je crois) et .......l'explication du dessus est complètement bidon en fait. Maintenant je vais te donner la vrai raison de mon intervention: "L'humour!" Mais tu m'en à l'air est tellement dépourvu que tu m'accuses dans ton délire paranoïaque et suspicieux de te porter jugement. Au fait pour info si tu veux dorénavant une réponse de ma part à ton questionnement c'est 1 Euros ou alors donne moi la preuve que pour chaque réponse donnés tu achèteras un pain à qui en a besoin. C'est pas pour me faire payer mais je trouve que c'est normal au vue de tes prétentions. | |
| | | shyvayah Initié
| Sujet: Re: les drogues peuvent elles altérer l'âme Jeu 18 Déc - 14:39 | |
| - cristophoros a écrit:
- re,
Vraiment?
Ben c'est du à des ressentis fondés ou non d'ailleurs peux importe, "je n'ai pas l'habitude de juger" les gens que je ne connais pas. Je te trouve speed dans tes échanges, je sens également un besoin de contrôle chez toi, un besoin de tout géré. Après je ne conteste pas le fait que tu sois enthousiaste et enjoué.
Mais bon tout ça est certainement du à la "mentalité" du lieu où tu habites (Paris je crois) et .......l'explication du dessus est complètement bidon en fait.
Maintenant je vais te donner la vrai raison de mon intervention:
"L'humour!"
Mais tu m'en à l'air est tellement dépourvu que tu m'accuses dans ton délire paranoïaque et suspicieux de te porter jugement.
Au fait pour info si tu veux dorénavant une réponse de ma part à ton questionnement c'est 1 Euros ou alors donne moi la preuve que pour chaque réponse donnés tu achèteras un pain à qui en a besoin. C'est pas pour me faire payer mais je trouve que c'est normal au vue de tes prétentions.
Houlàlà, j'ai du mal à suivre là si tu plaisantes ou pas, quoi qu'il en soit cette réponse est très révélatrice - Oui tu me juges et je ne vois pas le problème, tu as bien le droit de te faire un avis sur moi cela m'est égal ! Mais si tu partages ce jugement, il est normal que j'ai la possibilité de te demander sur quoi il est fondé, non ? - Je ne t'accuse de rien et je ne suis pas dans un délire paranoïaque. Je te demandais simplement sur quoi tu te basais, question de curiosité c'est tout. Je ne trouve pas ça offesant d'être "speed", je préfère ça a la mollesse J'ai de la capacité à me remettre en question, c'est ce qui m'intéresse quand l'on me fait une remarque ! M'améliorer ! Ne vois pas de l’agressivité là où il n'y en a pas - Des prétentions ? - Dépourvue d'humour ? C'est toi qui le dit Hônnetement, je suis très surprise par la tournure de ton message ! Mais peut-être est-ce de l'humour aussi. Un humour bien à toi haha Donc, si l'on t'écoute, je suis speed, prétentieuse, maniaque du contrôle et sans sens de l'humour mais bien entendu, tu ne portes pas de jugement =D J'irais même jusqu'à dire que tu décris ta propre attitude -> prétention de croire que tes réponses valent quelque chose, et attitude sur la défensive complètement jusqu'à en devenir désagréable sans raison Tant pis alors, je n'ai pas à me justifier A croire que la "mentalité" parisienne n'est pas aussi agressive que tu le penses Surtout que j'ai vécu 15 ans dans le sud Allé, bonne continuation et épargne moi donc tes réponses, je n'ai jamais eu besoin de qui que ce soit pour faire preuve de charité envers les nécessiteux ! A commencer par toi, je t'envoie de l'amour et de la sérénité ! Tu en as peut-être plus besoin que moi =D | |
| Sujet: Re: les drogues peuvent elles altérer l'âme Jeu 18 Déc - 14:50 | |
| | |
| | | shyvayah Initié
| Sujet: Re: les drogues peuvent elles altérer l'âme Jeu 18 Déc - 14:55 | |
Pour info j'ai jamais consulté de voyante et pour tout te dire ça m'intéresse pas mais bon, moi je trouve quand même ta démarche "gonflé".
Mais de quoi tu parles ? A priori on est vraiment dans le bon topic, arrête de fumer la moquette ça ne te réussit clairement pas ! | |
| Sujet: Re: les drogues peuvent elles altérer l'âme Jeu 18 Déc - 15:04 | |
| Je crois que tu ne m'as pas compris, le topic dont tu parles, pour moi vaut pour tout les autres. Et t'inquiètes pas pour moi, je sais très bien où je suis. mais merci de t'en inquiéter! Moi aussi je te souhaites le meilleur | |
| | | shyvayah Initié
| Sujet: Re: les drogues peuvent elles altérer l'âme Jeu 18 Déc - 15:14 | |
| Ah... Il y a donc quelque chose à comprendre (de plus que le fait que tu sois allergique à un jugement que tu portes pourtant sur tout )dans tes réponses mal organisées, sans argument et passant du coq à l'âne sans logique apparente ? Désolée de ne pas être illuminée par ta grande clairvoyance haha ! Je suis navrée ! | |
| Sujet: Re: les drogues peuvent elles altérer l'âme Jeu 18 Déc - 15:51 | |
| | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: les drogues peuvent elles altérer l'âme Jeu 18 Déc - 18:30 | |
| C'est chaud ici aussi vous voulez pas fumer le calumet de la paix autour d'un ti feu ? PS, au cas ou, je précise, CECI EST UNE BLAGUE ! - Citation :
- Le chamanisme, ou shamanisme, est une pratique centrée sur la médiation entre les êtres humains et les esprits de la nature ou les âmes du gibier, les morts du clan, les âmes des enfants à naître, les âmes des malades à ramener à la vie, etc. C'est le chamane qui incarne cette fonction, dans le cadre d'une interdépendance étroite avec la communauté qui le reconnaît comme tel.
Le chamanisme, au sens strict (chamane vient étymologiquement de la langue toungouse), prend sa source dans les sociétés traditionnelles sibériennes. Partie de la Sibérie, la pensée chamanique a essaimé de la Baltique à l'Extrême-Orient et a sans doute franchi le détroit de Béring avec les premiers Amérindiens. On observe des pratiques analogues chez de nombreux peuples, à commencer par les Mongols, les Turcs et les Magyars1 (avant leur christianisation), qui seraient tous originaires de Sibérie, mais aussi au Népal, en Chine, en Corée, au Japon, chez les Amérindiens d'Amérique du Nord, en Afrique, en Australie et chez les Amérindiens d'Amérique latine. Bref, nous sommes tous des chamans en puissance. comme ça, ça relance le sujet sur autre chose | |
| Sujet: Re: les drogues peuvent elles altérer l'âme Jeu 18 Déc - 22:54 | |
| Bonsoir à tous, Bon laissons l'humour de côté de toute façon je crois que je n'en ai plus. PS, au cas ou, je précise, CECI EST UNE BLAGUE ! Je suis d'accord avec ce que tu as écrit, mais voilà un petit complément car pour moi tu as oublié les plus concernés par les amérindiens: Les Nénètses sont les plus nombreux des « petits peuples du Nord ». Le mot Nénètse qui signifie «Être humain » dans le sens de « vrai », ce Nom a été adopté comme Nom officiel du groupe après la révolution russe de 1917. Auparavant il portait le nom de Jurak ou Yurak- Samoyède. Le terme indigène pour la langue est vada n'entsia (n'enyt's. N'enytsia) ce qui signifie « l'homme ». Le sens original de la racine nenay est « réel, sérieux » ce qui nous a permis de conclure à l'appellation « l'Homme Véritable » qui aura donné lieu à ce présent exposé. Il y a au moins huit mille ans, les Samoyèdes du Nord se détachent du groupe linguistique finno-Ougrien3. Ils migrent vers l'Est. En nomadisant, il entrent au contact d'ethnies du Iénisséï, des éthnies turques, Ob-Ougrienne, et probablement Toungouse. Jean Luc Lambert4 dans son ouvrage « Sortir de la nuit », met en valeur le travail linguistique d'Evgenij A. Helimski établi en 1982 (p 23) qui intégre le fait nouveau que les langues Finno-Ougrienne se répartissent en quatre sous ensembles: Nord Samoyède, Selkoupes, Kamasses, Mators. A partir du travail comparatif des champs lexicaux sur la faune et la flore Helimskij5, a pu établir que les Nord- Samoyèdes vivaient avant leur dispersion à l'ouest de la taïga sibérienne. Puis tout laisse à supposer qu'ils se ramifient sur le cours moyen de l'Ob et les rives du Iénisséï. Pour une raison encore inconnue, et probablement sous la pression des peuples turcophones, ils se déplacent et se divisent en quatre ethnies ci dessus citées dont la branche des Nord Samoyèdes elle même partagée en trois branches ethniques : les Nénètses, les Enètses, les Nganassanes JL. Lambert (p 23-24 ). Les Nénètses peuplent le Nord Ouest de la Sibérie entre la péninsule de Kanin sur la mer blanche, ils occupent le territoire du Iéniséï, le cours inférieur de l'Oussa au nord des monts de l'Oural et de Vorkouta. On les retrouve aussi sur les îles de l'Océan Arctique les péninsules de Kola et de Yamal. Autrefois, ils habitaient aussi quelques-unes des grandes îles dans la mer de Barents et de Kara, comme la Nouvelle-Zemble. sources: http://claude-chatron-colliet.net/content/view/56/31/ Que se soit les nenetse, les inuits et certaine tribus amérindiennes la traduction du nom qu'ils se donnent est: être humain véritable Quelques photos du peuple Nenetse: Quelques photos du peuple Nenetse:
Le travois pour transporter les chiens de traineau l'été. leurs Tipis chamane Nenetse.Les Totems nenetse source: https: http://destinationterre2.wordpress.com/2013/02/01/5eme-partie-les-peuples-du-gobi-chapitre-3-les-nenetses/ Les Nenets ont perdu leur culture au temps de l'ère soviétique et peine à la retrouver par contre je trouve que le shamanisme Amérindiens se rapprochent plus de celui des tougouses. Mais en fait c'est normal parce que il y a 8000 ans toutes ces communautés n'en formaient qu'une: les samoyèdes du Nord. Bonne soirée
| |
| | | malbigent Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: les drogues peuvent elles altérer l'âme Jeu 18 Déc - 23:38 | |
| De par la tournure du débat, je serais conduit à croire que les discours chamaniques ne seraient... que les sous produits de l'altération de l'âme par les drogues si l'on continue de dériver sur cette erre. Pourquoi pas ? | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: les drogues peuvent elles altérer l'âme Jeu 18 Déc - 23:48 | |
| Merci pour ces precisions | |
| Sujet: Re: les drogues peuvent elles altérer l'âme Jeu 18 Déc - 23:59 | |
| - malbigent a écrit:
- De par la tournure du débat, je serais conduit à croire que les discours chamaniques ne seraient... que les sous produits de l'altération de l'âme par les drogues si l'on continue de dériver sur cette erre. Pourquoi pas ?
Tu peux être porté à le croire et c'est certainement le cas, mais bon rassures-toi j'ai mes idées et mes principes, je ne me drogue pas et ne suis pas en fin de course. Alors c'est vrai pourquoi pas, exaucé le vœux d'Astya Au fait combien je te dois? PS, au cas ou, je précise, CECI EST UNE BLAGUE ! Malbigent | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: les drogues peuvent elles altérer l'âme Ven 19 Déc - 0:39 | |
- Au fait combien je te dois?
PS, au cas ou, je précise, CECI EST UNE BLAGUE ! Pour les droits d'auteur ? | |
| Sujet: Re: les drogues peuvent elles altérer l'âme Ven 19 Déc - 8:28 | |
| Mais non Astya: C'est juste parce que je suis trop bon ! (modération?) PS, au cas ou, je précise, CECI EST UNE BLAGUE !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les drogues peuvent elles altérer l'âme | |
| |
| | | | les drogues peuvent elles altérer l'âme | |
|