Belle image effectivement!
Pour s'y retrouver:
Une personne en bonne santé a un taux entre 6 000 et 7 000 unités, ces valeurs se situent dans le plan dit physique.
Une personne affectée d'un problème de santé peut avoir un taux inférieur mais ce n'est pas une généralité, à l'inverse une personne qui a un taux inférieur n'a pas forcément un problème de santé, il faudrait développer pour expliquer.
Une personne ayant un taux moyen supérieur à 10 000 se situe dans le plan énergétique, cet à dire qu'elle est capable de compenser le manque d'une personne qui a un taux bas, résultat: soin énergétique
Au-dessus de 14 000, la personne se situe dans le plan dit spirituel avec une forte capacité d'émission énergétique.
Toutes ses valeurs sont relatives, on ne sait pas pourquoi, en absence d'étalonnage, les valeurs que donnent le pendule sont réalistes et en rapport avec les capacités radiesthésistes et d'émission énergétiques (magnétiseur) mais c'est une constatation.
C'est une valeur que l'on évalue au pendule positionné au centre d'un diagramme Bovis, en forme de demi-cercle. Une bonne précaution consiste à interroger sur les deux diagrammes dispo sur le net gradués de 0 à 90 000 et 0 18 000.
On peut aussi faire ses propres diagrammes et considérer ses propres unités mais il ne devient plus possible de recouper les valeur trouvées avec celles d'autres membres, par exemple.
Il est bien entendu, pour faire la mesure, qu'il faut déjà avoir identifié un capacité radiesthésiste sinon pratiquement tout le monde est capable d'obtenir une réponse d'un pendule, sachant qu'en absence de capacité, le cerveau est capable de commander le pendule sans que le résultat soit exploitable et réel.
L'influence sur le physique:
Un être vivant (humain, animal, plante) doit donc se situer à l'équilibre énergétique.
Prenons le cas d'un humain avec un cas de figure possible et constaté:
Un stress important, l'organisme consomme globalement une grande quantité d'énergie vitale, le taux vibratoire descend assez bas, le virus du zona, par exemple, constate la diminution des défenses de l'organisme, le système immunitaire se "nourrissant" de l'énergie vitale, il attaque et crée localement une baisse encore plus importante d'énergie vitale et donc du taux vibratoire avec un creux énergétique. La personne, captant normalement cette énergie n'en absorbe pas assez et la pathologie s'installe.
Un énergéticien possédant un taux vibratoire élevé va pouvoir sentir même à grande distance, dans certains cas, dans la rue ou ailleurs, le manque énergétique de la personne malade et après s'être rapproché et scanné l'organisme avec les mains, identifier la zone malade. Dan le même temps, l'énergie passe, par effet de type vases communicants, de l'énergéticien à la personne malade (taux vibratoire, par exemple de 20 000 vers le taux vibratoire de 2 000).
L'organisme, une fois rechargé, va retrouver des défenses immunitaires actives et combattre efficacement le virus du zona.
C'est valable pou de nombreuses pathologies mais pas toutes, certaines n'activent pas les défenses de l'organisme, il n'y a donc pas de baisse énergétique et donc du taux vibratoire.