Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vehuel
Nouveau
Nouveau
Vehuel



Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation Empty
MessageSujet: Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation   Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation Horlog10Mar 13 Aoû - 19:15

Bonjour,
j'essaye d'ouvrir mon Chakra gorge. je n'arrive pas à visualiser la couleur bleu clair/ciel.
En général je n'arrive pas à visualiser les couleurs. J'apprends donc par une méthode simple à "visualiser". en passant, j'ai souvent du mal à visualiser les visages aussi. je vais aller sur le forum concerné smile 
Bref y a t-il une méthode pour arriver à visualiser les couleurs ?
et de plus chaque chakra à une note (musicale) qui lui est propre. est ce que quelqu'un sait si on peut trouver soit sur un site, soit par CD, chaque note de chaque chakra, faite au bol tibétain ou cristal, par exemple ?

Merci d'avance smile
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation   Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation Horlog10Mar 13 Aoû - 19:31

Perso, je en sais pas, je fonctionne a l'intuition, je ne m'embarrasse pas de technique particuliere, je ferais éventuellement une recherche ... mais même si tu ne vois pas la couleur dans ta tete, le simple fait de penser qu'elle est bleue pour moi, ce sera bon .. la visualisation n' a pas besoin d’être parfaite, c’est l'intention qui compte ... lâcher prise wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Vehuel
Nouveau
Nouveau
Vehuel



Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation   Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation Horlog10Mar 13 Aoû - 21:19

oui , moi aussi en général , à l'intuition . j'ai pas forcément de règles. je cherchais juste un petit truc. en fait je pense que ça rassure de voir la couleur ou de visualiser un visage (pour un soin reiki). mais tu as raison, c'est l'intention qui compte. je vais continuer à travailler dans ce sens.
Merci pour ta réponse smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation   Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation Horlog10Mar 13 Aoû - 21:23

il est trés simple de travailler sur le"chakra" de la gorge
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation   Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation Horlog10Mar 13 Aoû - 21:29

Dire que c'est simple c'est bien, mais dire comment faire c'est mieux non ? lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation   Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation Horlog10Mar 13 Aoû - 21:35

en travaillant le claire entendement et la claire parole basée sur l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation   Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation Horlog10Mer 14 Aoû - 9:23

lorsque l'on se penche sur l'étude des chakras, il ne faut pas avoir le vertige.
on trouve de tout.
j'ai pris il y a longtemps le taureau par les cornes(pardon pour ceux du signe du taureau) et munis d'un vieil adage(pour critiquer,étudie de l'intérieur), j'ai étudier ceux qui se disaient sur ces fameux chakras.
d'abord je préfère la traduction centre de force que le terme sanskrit je ne suis pas oriental. de plus vous verrez que cette traduction qui n'est pas de moi mais d'un certain Alice BAILEY (théosophe).
dac 
voila un ensemble d'affirmation qui sont à la fois vraie et fausse (je vous rassure je n'ai jamais fumé, et il est un peu tôt pour l'apéro)en vrac:

-on peut ouvrir et fermer les centres.
-on peut vous travailler vos centres.
-les techniques de visualisations sont efficaces dessus.
-la façon de vivre influence sur leur fonctionnement.
-ils peuvent se fermer
-la respiration influence leur activité
-les pierres peuvent influencer leur activité.
-une mauvaise alimentation peut les bloquer.
-un blocage vertébrale peut avoir une incidence sur leur activité.
-la méditation assis le dos bien droit est très favorable à leur fonctionnement.
-les projections de lumière ou de son peut jouer sur leur fonctionnement.

bref il y en a bien d'autres....fou blup blup 

les recherches que j'ai effectué se sont basées sur l'observation de 10 personnes différentes par jour et cela 5  jours sur 7 pendant 7 mois( j'aime bien le 7).
les personnes allaient de Monsieur tout le monde à des érudits de différentes voies spirituelles surtout bouddhiste,hindouiste et chrétiennes(et oui cela existe aussi)

j'ai recoupé ces observations avec l'étude de tout ce qui se faisait à l'époque dans le monde de la médecine énergétique orient et occident confondu, en sachant que au bout du compte orient et occident ont la même quintessence.

je vous passe les protocoles assez fastidieux qui dorment dans certains cartons et je vais directement à la conclusion qui n'est autre que:

il existe pour ce que vous appelez 1 chakras un ensemble de centre de force gérant les caractéristique d'un type de force.
pour le plus matériel nous avons le plexus bien physique et cependant énergétique aussi.
pour le plus subtil nous avons l '"évolutif" qui "gère notre "énergie pour notre évolution"

entre il en existe 5 , (encore le chiffre 7) il faut vraiment que je lance dans ces cartons.

toutes les actions sont possibles sur le plexus(l'alimentation, le son,la lumière, même la méditation) que ce soit vous qui agissiez ou un thérapeute.

pour l'"évolutif", seule votre conduite de vie sur le plan de la spiritualité permettra d'avoir une certaine action.
par exemple, sur celui de la gorge c'est une vie de claire écoute de l'autre avec une activité de parole et de "conseil" claires tournée vers autrui avec un Amour le plus pure et le plus clair venant du centre de force "évolutif" du cœur. donc celui du cœur est déjà bien actif.

cela ouvre surement à de tres nombreuses questions et j'en suis ouvert.
je sais que certains vont sauter en l'air et je les comprends;alors je leur conseille avec beaucoup d'amour de faire le chemin de Compostelle de l'énergie en recoupant les données qu’ils ont avec amour et objectivité.

c'est une approche analytique et de synthèse qui est personnelle et universelle;quel bazar. ange rire ange rire ange rire 
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation   Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation Horlog10Mer 14 Aoû - 9:41

Merci Hermès je trouve cela très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation   Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation Horlog10Mer 14 Aoû - 9:52

Oui c'est intéressant, il faut savoir qu'il existe aussi des chakras sur nos corps subtils, ça en fait des chakras blup  mais bon, moi je n'y connais pas grand chose donc mon exposé s’arrêtera la wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Vehuel
Nouveau
Nouveau
Vehuel



Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation   Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation Horlog10Mer 14 Aoû - 19:02

Merci pour ton exposé. smile 

personnellement je préfère m'en tenir à ce qui me permet de m'aider à avancer.
chaque chakra à une spécificité, une caractéristique, influe sur telle partie ou organe du corps. que ce soit avec l'aide de la respiration, la visualisation; un mantra, une pierre, une couleur, une note, un élément.... etc, j'essaye d'appliquer au moins une de ces parties pour développer chaque centre énergétique. si le travail sur les chakras permettent une bonne circulation de l'énergie entre la Terre et le Ciel, à travers tout le corps, alors oui je m'aide de:
" -on peut ouvrir et fermer les centres.
-on peut vous travailler vos centres.
-les techniques de visualisations sont efficaces dessus.
-la façon de vivre influence sur leur fonctionnement.
-ils peuvent se fermer
-la respiration influence leur activité
-les pierres peuvent influencer leur activité.
-une mauvaise alimentation peut les bloquer.
-un blocage vertébrale peut avoir une incidence sur leur activité.
-la méditation assis le dos bien droit est très favorable à leur fonctionnement.
-les projections de lumière ou de son peut jouer sur leur fonctionnement."

et dans ce travail, dans l'immédiat, je m'exerce à la visualisation. je ne sais pas encore si ça a de l'importance, mais je le fais avec l'intention du coeur.
en tout cas ça m'aide à avancer content 
Et comme tu l'as dit, c'est personnel , chacun à sa propre pensée à ce sujet smile 

angel angel angel 
PS: le chiffre 7 est souvent retrouvé dans beaucoup de sujets spirituels. je l'aime aussi wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation   Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation Horlog10Mer 14 Aoû - 19:37

tu as raison,dac 
 la visualisation a un très bel impact sur le centre de force organique et sur les deux "au dessus " dans l'échelle de la subtilité ce qui donne un beau rayonnement sur les organes sous jacents.

dans l'énergétique oriental,l'être qui se réalise et donc atteint l'éveil a tous ses chakras ouverts et harmonieux.
actuellement ce n'est pas le cas sauf pour quelques êtres très peu nombreux.

l'humain pour vivre à besoin d'avoir" ses chakras"ouverts.

on voit déjà qu'il y a un hic quelque part.

d'où la notion que le réel "chakra" comme il est enseigné dans l'énergétique est le centre de force le plus subtil le 7éme.
celui là n'est accessible qu'à des éléments les plus subtils, une nourriture subtile qui pourrait être "CÉLESTE"

un chat est un chat; une science une science
un chakra un chakra
ils sont casse pied ces littéraires, mais le verbe est le verbe et il était au début ange rire 
bisous bisous bisous
ce n'est pas que je désire etre casse-pied;très loin de moi cette idée.bisous 
mais pour travailler sur un centre de force il est parfois important de savoir son fonctionnement et sa "nourriture"
"un poisson rouge ne se nourrit pas comme un dauphin"ange rire ange rire
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation Empty
MessageSujet: RE:Sujet: Ouverture du Chakra Gorge, pas de visualisation   Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation Horlog10Lun 19 Aoû - 12:23

Bonjour tout le monde,

La technique pour ouvrir les chakras est personnelle; cela est intimement liée à ton Astrologique; cad à ta psychologie naturelle; la nature de ton Ame.

Astya a dit une chose qui est vraie est que : c' est " l' Intension " ou plus précisément la Nature de ton intention qui va provoquer l' ouverture et l' activité de tel ou tel chakra.

Ce sont les Idées, les désirs qui naissent en notre cœur qui déclenchent l' activités des chakras.

Les chakras sont comme des usines qui transforment les Atomes qui forme notre corps Éthérique; notre véritable corps; cette transformation nous permet d' avoir un accès à tous les plans, toutes les " demeures" de création.

L' Idée ou l' intention qui nait en notre cœur va déclencher une émotion qui est le carburant du chakra; et le chakra automatiquement se met en activité.

La pensée, soutenue par ton imagination et ta visualisation, va amplifier l' intensité de l' activité du chakra et lui donnera une direction.

Si tes Idées, cad ton intension, sont de nature Universelles, généralement cela déclenchera l' activité des chakras qui sont au dessus du chakra du cœur.

Si en revanche tes Idées sont de nature Individuelles, alors tu déclencheras l' activité des chakras en dessous du chakra du cœur.

Aucun chakra n' est mauvais, tous concourent à la vie, à l' Existence de l' homme;
c' est nous par les choix que nous faisons au cours de notre journée qui déclenchons leur activité.

Nous ne pouvons pas Être sans eux; la sagesse commande que nous les découvrions et apprenons à maitriser leur activité; c' est l' une des raisons essentielles de notre incarnation.

Grâce à l' activité des chakras, notre Conscience peut renforcer la puissance de notre corps Éthérique, donc son Image qui notre corps Physique; mais surtout permet à la Conscience d' avoir accès aux autres Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation   Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture Chakra gorge, pas de visualisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de visualisation-
Sauter vers: