lorsque l'on se penche sur l'étude des chakras, il ne faut pas avoir le vertige.
on trouve de tout.
j'ai pris il y a longtemps le taureau par les cornes(pardon pour ceux du signe du taureau) et munis d'un vieil adage(pour critiquer,étudie de l'intérieur), j'ai étudier ceux qui se disaient sur ces fameux chakras.
d'abord je préfère la traduction centre de force que le terme sanskrit je ne suis pas oriental. de plus vous verrez que cette traduction qui n'est pas de moi mais d'un certain Alice BAILEY (théosophe).
voila un ensemble d'affirmation qui sont à la fois vraie et fausse (je vous rassure je n'ai jamais fumé, et il est un peu tôt pour l'apéro)en vrac:
-on peut ouvrir et fermer les centres.
-on peut vous travailler vos centres.
-les techniques de visualisations sont efficaces dessus.
-la façon de vivre influence sur leur fonctionnement.
-ils peuvent se fermer
-la respiration influence leur activité
-les pierres peuvent influencer leur activité.
-une mauvaise alimentation peut les bloquer.
-un blocage vertébrale peut avoir une incidence sur leur activité.
-la méditation assis le dos bien droit est très favorable à leur fonctionnement.
-les projections de lumière ou de son peut jouer sur leur fonctionnement.
bref il y en a bien d'autres....
les recherches que j'ai effectué se sont basées sur l'observation de 10 personnes différentes par jour et cela 5 jours sur 7 pendant 7 mois( j'aime bien le 7).
les personnes allaient de Monsieur tout le monde à des érudits de différentes voies spirituelles surtout bouddhiste,hindouiste et chrétiennes(et oui cela existe aussi)
j'ai recoupé ces observations avec l'étude de tout ce qui se faisait à l'époque dans le monde de la médecine énergétique orient et occident confondu, en sachant que au bout du compte orient et occident ont la même quintessence.
je vous passe les protocoles assez fastidieux qui dorment dans certains cartons et je vais directement à la conclusion qui n'est autre que:
il existe pour ce que vous appelez 1 chakras un ensemble de centre de force gérant les caractéristique d'un type de force.
pour le plus matériel nous avons le plexus bien physique et cependant énergétique aussi.
pour le plus subtil nous avons l '"évolutif" qui "gère notre "énergie pour notre évolution"
entre il en existe 5 , (encore le chiffre 7) il faut vraiment que je lance dans ces cartons.
toutes les actions sont possibles sur le plexus(l'alimentation, le son,la lumière, même la méditation) que ce soit vous qui agissiez ou un thérapeute.
pour l'"évolutif", seule votre conduite de vie sur le plan de la spiritualité permettra d'avoir une certaine action.
par exemple, sur celui de la gorge c'est une vie de claire écoute de l'autre avec une activité de parole et de "conseil" claires tournée vers autrui avec un Amour le plus pure et le plus clair venant du centre de force "évolutif" du cœur. donc celui du cœur est déjà bien actif.
cela ouvre surement à de tres nombreuses questions et j'en suis ouvert.
je sais que certains vont sauter en l'air et je les comprends;alors je leur conseille avec beaucoup d'amour de faire le chemin de Compostelle de l'énergie en recoupant les données qu’ils ont avec amour et objectivité.
c'est une approche analytique et de synthèse qui est personnelle et universelle;quel bazar.