Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?

Aller en bas 
+13
Merline
Avidae Lupus
Christyne
Christophe
danaelle
malbigent
siguan
Fanchethorin
gil83
Rayon
dabou64
david drisdell
Bouloom
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Empty
MessageSujet: Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?   Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Horlog10Jeu 20 Juin - 11:44


Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?
Quand nous rencontrons quelqu’un, inconsciemment nous le cataloguons de bien ou de mal selon des critères qui nous sont propres (croyances anciennes).

- Si nous pensons qu’il peut être notre ami, nous ne nous focalisons que toutes les qualités que nous projetons sur lui.

-Si nous pensons qu’il peut être notre ennemi, nous nous focalisons alors sur tous les défauts (les nôtres, ceux que nous ne voulons pas voir)  que nous projetons sur lui.

En fait, nous habillons l’autre de nos propres qualités ou défauts pour pouvoir continuer à les ignorer chez nous.

L’autre répond toujours à nos attentes, que ce soit dans le sens positif ou dans le sens négatif, et cela se passe tout à fait inconsciemment.

Alors pourquoi ne pas choisir de ne voir chez tous les autres, uniquement des qualités ? Nous ne verrions alors que des amis, et là, c’est une question de choix que nous faisons consciemment. 

Il suffit de s’observer et d’observer ses pensées, pour connaître ses croyances car se sont elles qui fabriquent notre quotidien.

 


Dernière édition par martine1977 le Jeu 20 Juin - 15:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?   Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Horlog10Jeu 20 Juin - 12:30

Trés bon sujet sur lequel je reviendrais quand j'aurais plus de temps car il y a aussi toute la partie immergée de l'iceberg dans les affinitèes relationnelle.... Tout ce qui est d'ordre vibratoire, energetique ou karmique...


Bref, c'est bien plus complexe qu'il n'y parait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?   Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Horlog10Jeu 20 Juin - 13:38

j'essaye toujours de rester neutre vis à vis des gens ... ce qui fait que je peux facilement les écouter et discuter avec eux.

après la discussion, si leurs capacités à réfléchir est digne d'un extrémiste religieux, si leurs centres d'intérêts ou leur attitude ne me convient pas, je couperai rapidement les ponts.
évidemment "l'énergie" des gens entrera aussi en compte dans ce que j'appelle l'attitude.

si cette première étape est passée, je commence à développer une amitié mais j'attends beaucoup en général des gens, et je ne suis jamais totalement satisfait. Ce qui fait que cette amitié naissance s'arrêtera très souvent à un stade de simple connaissance pas désagréables, rarement au stade de connaissances agréables et quasi jamais comme un/une amie.
Là encore si je suis vraiment déçu je couperai les ponts facilement.

Pour les ennemis, il s'agira en général pour moi des personnes qui font des choses que je réprouve ou qui franchissent des lignes que je trouve vitale. Donc ça va j'en ai très peu, pas plus de 50% de la planète ce qui reste somme toute assez peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?   Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Horlog10Jeu 20 Juin - 14:01

Ouch, sujet délicat, pour moi...Mhm...Je crois qu'il existe des énergies qui avancent bien ensemble, et d'autres non. Je ne pense pas qu'on puisse être ami avec tout le monde, loin de là. J'accorde difficilement ma totale confiance et pourtant, quand je le fais, je me donne à fond dans cette amitié. Je peux être très fidèle, voir loyale, mais il m'est toujours très compliqué de m'ouvrir à l'autre.
Par peur, par précédentes précédentes déceptions, aussi. Parce que je suis consciente de mon univers atypique, consciente qu'il ne peut pas plaire à tout le monde et que pour beaucoup, il est difficile à appréhender. Alors je me protège.
Qu'est ce qui fait que je choisis mes amis ? Je ne sais pas, le coeur, peut-être, l'âme. Les points communs, les différences enrichissantes, l'ouverture d'esprit mutuel, la complicité, la capacité à rire ensemble, à vivre de jolis moments...
Moi aussi, je me rends compte que j'attends énormément des gens qui pourraient potentiellement devenir des amis, voilà pourquoi j'ai bien plus de simples connaissances sympathiques que de réels amis.
Oh et puis je suis un mélange d'ours et d'ermite, aussi, il faut le savoir. Je suis profondément insociable, j'ai peur de m'ouvrir et de m'attacher, peur de donner et de recevoir pour enfin me faire tout reprendre.
Je n'ai pas "d'ennemi" à proprement parler. Je n'aime pas dépenser de l'énergie inutilement et me battre contre quelqu'un qui n'en vaut pas la peine. Quand je suis déçue, je coupe les ponts, j'oublie, je mets de coté mais je ne focalise que très rarement mon attention sur les gens que j'estime mauvais ou néfastes pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?   Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Horlog10Jeu 20 Juin - 14:11

Quand je rencontre quelqu'un je suis neutre, je ne projette rien, mais au fil des rencontres ou de la discussion, je vais ressentir l'énergie de la personne, on ressent aussi ses intention, il y a la façon de parler et de voir les choses, les points communs, enfin il y a beaucoup de points qui feront que l'on ne peut pas toujours être ami/e, ce terme est fort puisque être ami/e c'est accorder sa confiance et cela n'est pas toujours possible.
Avoir une vraie relation amicale se fait sur du long terme, sinon c'est du "copinage" et je dirais qu'il est plus simple de faire du copinage que d'avoir des amis.
Pour moi en tout cas, neutre et l'envie de découvrir en tout premier lieu et c'est par la suite en fonction du vécu de chacun et de ses ressentis que la relation se fait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?   Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Horlog10Jeu 20 Juin - 16:23

Oui, les énergies sont très importantes. Il y a des gens qu'on aime tout de suite, et d'autres pas des masses. Quand on rencontre quelqu'un, nos énergies dansent ensemble à notre insu, et si la danse est harmonieuse, alors les deux personnes s'apprécient (à divers degrés).

Comme en parle notre chère Opale, les liens karmiques sont très forts. On les reconnait au fait qu'on lie très vite une amitié avec les personnes qu'on a déjà apprécié dans des vies antérieures. Récemment, j'ai rencontré un monsieur d'un certain âge (67 ans), et au bout d'une heure, nous sommes devenus amis. Je me suis pas trompé, je continue à le fréquenter, c'est quelqu'un de très évolué spirituellement parlant (il a eu de graves épreuves...), je l'aime beaucoup. Il est très penché sur l'ésotérisme.

Il y a aussi des gens avec qui on a eu des conflits ou des différents dans des vies antérieures, et cela ressort très vite.

Avez vous remarqué qu'on peut devenir de grands amis avec des gens qu'on a jadis peu apprécié? (genre quand on est à l'école, des enfants avec qui on s'est battu)

Personnellement, il y a certains de mes amis que je sais avoir connu dans une vie antérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?   Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Horlog10Jeu 20 Juin - 19:12

notre intuition.

disons notre système limbique après analyse de la personne en utilisant tous les capteurs à sa disposition:cool:
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?   Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Horlog10Sam 22 Juin - 6:07

tant qu'ont me cherche pas perso j'ai aucune raisont de considéré  quelqun comme mon énnemie , pour l'amitié  souvent ont prend des personne avec des point en commun  et tout ce qui est le contraire de nous , nous dégoute la plupart du temps  ou nous répulse , moi je cherche des personne simplement bonne  qui sont intéressante .
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?   Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Horlog10Jeu 27 Mar - 11:07

Invité a écrit:
j'essaye toujours de rester neutre vis à vis des gens ... ce qui fait que je peux facilement les écouter et discuter avec eux.

après la discussion, si leurs capacités à réfléchir est digne d'un extrémiste religieux, si leurs centres d'intérêts ou leur attitude ne me convient pas, je couperai rapidement les ponts.
évidemment "l'énergie" des gens entrera aussi en compte dans ce que j'appelle l'attitude.

si cette première étape est passée, je commence à développer une amitié mais j'attends beaucoup en général des gens, et je ne suis jamais totalement satisfait. Ce qui fait que cette amitié naissance s'arrêtera très souvent à un stade de simple connaissance pas désagréables, rarement au stade de connaissances agréables et quasi jamais comme un/une amie.
Là encore si je suis vraiment déçu je couperai les ponts facilement.

Pour les ennemis, il s'agira en général pour moi des personnes qui font des choses que je réprouve ou qui franchissent des lignes que je trouve vitale. Donc ça va j'en ai très peu, pas plus de 50% de la planète ce qui reste somme toute assez peu ...
toute est dans l'attitude vis a vis autrui et soi même,éternelle insatisfait de soi et des autres ,vous êtes de nature pessimisme ,trop souvent les gens détermine le bien fondé sur des réussite personnelles,et en attend autant des autre sans prendre en lingne de compte plusieurs facteur atténuant attendue.   amicalement votre cher inconnue What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?   Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Horlog10Jeu 27 Mar - 11:27

Invité a écrit:
Ouch, sujet délicat, pour moi...Mhm...Je crois qu'il existe des énergies qui avancent bien ensemble, et d'autres non. Je ne pense pas qu'on puisse être ami avec tout le monde, loin de là. J'accorde difficilement ma totale confiance et pourtant, quand je le fais, je me donne à fond dans cette amitié. Je peux être très fidèle, voir loyale, mais il m'est toujours très compliqué de m'ouvrir à l'autre.
Par peur, par précédentes précédentes déceptions, aussi. Parce que je suis consciente de mon univers atypique, consciente qu'il ne peut pas plaire à tout le monde et que pour beaucoup, il est difficile à appréhender. Alors je me protège.
Qu'est ce qui fait que je choisis mes amis ? Je ne sais pas, le coeur, peut-être, l'âme. Les points communs, les différences enrichissantes, l'ouverture d'esprit mutuel, la complicité, la capacité à rire ensemble, à vivre de jolis moments...
Moi aussi, je me rends compte que j'attends énormément des gens qui pourraient potentiellement devenir des amis, voilà pourquoi j'ai bien plus de simples connaissances sympathiques que de réels amis.
Oh et puis je suis un mélange d'ours et d'ermite, aussi, il faut le savoir. Je suis profondément insociable, j'ai peur de m'ouvrir et de m'attacher, peur de donner et de recevoir pour enfin me faire tout reprendre.
Je n'ai pas "d'ennemi" à proprement parler. Je n'aime pas dépenser de l'énergie inutilement et me battre contre quelqu'un qui n'en vaut pas la peine. Quand je suis déçue, je coupe les ponts, j'oublie, je mets de coté mais je ne focalise que très rarement mon attention sur les gens que j'estime mauvais ou néfastes pour moi.
   La peur tue la raison et limite vos action,vous crées votre propre prison ,trop de gens se limites a un environnement connues et confortables ,et de par ce fait ils délimites eux mêmes leur mur et leur barreau .l'échec accentue la connaissance et nous fait grandir. De la, vient les nomades qui parcoure le monde et ne se crée aucune frontière et vive tellement de chose qu'il ne pense même pas a raconté leur histoire parce qu'il la vive tout simplement .    Et il y a les autres(the others shocked ) qui eu on du temps pour pensé et raconté les histoire qu'il aurait eux même envisager de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?   Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Horlog10Jeu 27 Mar - 12:44

Trève de commentaire sur l'avis des autres,voila ma position .
       les meilleurs amis sont ceux qui te connaisse et t'aime avec tes qualité et tes défaut, habituellement depuis longtemps,ton chien, tes parent,ta famille proche,et en ce qui me concerne des amis d'enfance ,habituellement quand tu fréquente quelqun depuis + de 20 ans ces parce qu'il accèpt autant tes qualité que tes défaut.
        Pour ce qui est de (nous décidons..........)je suis comme drisdell,je ne considère pas que j'ai des ennemis ,ou qu une nouvelle connaissance pourrait être mon ennemi ,dans le premiers cas je ne peux et ne veut pas être dans la tête de qu'elle q'un d'autre, je suis tres bien dans la mienne, ou je controlle assez bien la configuration et les paramètres, ce qui n'a pas été toujour le cas. Je considere tous les être humain comme mes frere et soeur, et j'ai un faible pour ceux qui sont mis de coté ou étiqueter,je vois en eu un trésor caché qui na pas été découvert a ce jour.
      Vous savez votre pire enemies pourrait devenire votre meilleur ami, tout est une question d'attitude et de confiance pas obligé de tester sa confiance avec de l'argent(oups je vient de découvrire qu'il n'y a pas de singne de dollard sur ce clavier cela me semble impossible shocked ),comme le bien et le mal,pour les un tuer pour manger est mal et pour d'autres ces bien.

       Pour quel q un qui s'aime vraiment ,(et je sais qu'il n'y en n'a pas des tonnes mais j'en fais parti,)il est impossible de ne pas aimez son prochain car avant de m'aimer ,j'ai du comprendre énormément de chose sur moi même ,comme me pardonner et de pardonner au autres ,et d'axcepté mes défaut et mes qualité ,et de même pour les autres et ainsi on devient de plus en plus épanoui .Et sur ce on se sert de nos qualité pour avancer et évoluer.

       mais voyer vous ici on reproduit toujours la même ereurre ,je suis vous et vous êtes moi ,nous ne sommes pas diviser, tousse la même énergie, tousse le même but, evoluer en tant que sosciété , mais trop dificil a comprendre pour beaucoup malheureusement. sad  vous savez que si tout les être humain pensserait comme ça il n'y aurait plus d'ennemis il n'y aurait que une grande famille ,je sais que ces utopique aux yeux de plusieurs mais ces le seul moyen de réaliser qui nous sommes vraiment, il faut arrêter de croire a l'argant(monaie)(souffrance), malheureusement nous avons remplacer L'AMOUR par l,argent(souffrance) :snif:mais heureusement je ne suis pas seul qui croit en L'AMOUR
      VIVE L'AMOURE ET LES GENS HEUREUX super content  Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?   Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Horlog10Jeu 27 Mar - 16:17

"celui qui te respecte,aimes le.
celui qui t'aime,respectes le.
cela doit être le même"

"à celui qui ne te respecte pas, ne cherches pas d'amour,et, passes ton chemin"
Revenir en haut Aller en bas
Rayon
Initié
Initié
Rayon



Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?   Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Horlog10Jeu 27 Mar - 19:41

Si j'avais un ennemi, ce serait moi même.
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?   Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Horlog10Ven 28 Mar - 16:02

oui , il n'y a pire juge que soi même !  allez stp stp stp
Revenir en haut Aller en bas
Fanchethorin
Nouveau
Nouveau
Fanchethorin



Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?   Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Horlog10Sam 14 Juin - 12:50

Je ne sais plus qui précédemment disais"tout est dans l'attitude".Mais il est vrai que quand vous abordez une personne de manière décomplexée et ouverte, vous aurez un retour identique. On l'observe bien au téléphone. Vous appelez avec le sourire, la personne le sent tout de suite. C'est utile à savoir pour régler un différend administratif par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchethorin
Nouveau
Nouveau
Fanchethorin



Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?   Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Horlog10Sam 14 Juin - 12:52

Je ne sais plus qui précédemment disais"tout est dans l'attitude".Mais il est vrai que quand vous abordez une personne de manière décomplexée et ouverte, vous aurez un retour identique. On l'observe bien au téléphone. Vous appelez avec le sourire, la personne le sent tout de suite. C'est utile à savoir pour régler un différend administratif par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?   Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Horlog10Sam 14 Juin - 13:08

Bonjour franchethorin!
Une petite présentation dans la section idoine peut-être?  wink 
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fanchethorin
Nouveau
Nouveau
Fanchethorin



Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?   Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Horlog10Sam 14 Juin - 13:16

Dsl.
Fait à Fanchethorin-Présentation
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?   Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Horlog10Dim 15 Juin - 3:54

« Un peu de sincérité est chose dangereuse ; beaucoup de sincérité est absolument fatal. »
de Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
danaelle
Nouveau
Nouveau
avatar



Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?   Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Horlog10Jeu 19 Juin - 23:17

malbigent a écrit:
« Un peu de sincérité est chose dangereuse ; beaucoup de sincérité est absolument fatal. »
de Oscar Wilde



Donc, aucun esincérité dan sles relatiosn humines, si on abonde dna sce sens...

Pour ensuite se plaindre que le monde est rempli de gen smalhonnêtes e thypocrites, pas sincères... snif 

Franchement, tout dépend du contexte et  de la personne avec qui on est !

pas de sincérité dans un couple, patatra : séparation immédiate !!! on se demande pourquoi on prend la peine de commencer une relation alors...

De m^me dan sl'amitié  SINCERE,  avec ses enfants...Bonjour les dégâts, hein !

Tout dépend du degré d'intimité qu 'on a avec autrui, si on veut un minimum que les relations marchent avec les autres, il faut un minimum se mouiller et prendre des risques...

ensuite, je ne dis pas : avec  une personne que je rencontre pour la première fois, j e ne vais non plus pousser la confiance naïve à lui montrer la porceleine de mémé !
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?   Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Horlog10Ven 20 Juin - 7:01

En connaissant la biographie de Wilde, sa citation se comprend ; comme quoi toute citation ex nihilo perd en pertinence.
Revenir en haut Aller en bas
danaelle
Nouveau
Nouveau
avatar



Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?   Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Horlog10Ven 20 Juin - 8:58

Et comme le sujet du post n'est pas la biographie de Wilde ( qui ne m'est pas inconnue... wink ), je réagis à cette citation dans le contexte de la discussion. Et non pas en fonction de la biographie d'un auteur...

La citation n'est pas tout à fait hors contexte , à y bien regarder...

Bien d'autres citations (tirées au hasard par un ordinateur ???? ou d'un dictionnaire de citations ) pourraient étayer le sujet !!  

Même si elles font hors-sujet a-priori
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?   Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Horlog10Dim 22 Juin - 20:24

C'est un mystère, qui viens de nos vies antérieures...  smile .



Certaines âmes s'entendent entre elles..   d'autres non.





Mais au final, nous allons tous vers le même but.  :energie: .
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?   Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Horlog10Lun 23 Juin - 1:19

Stricto sensu la question posée est un peu abrupte et je ne pense pas qu'ici, sur ce forum, beaucoup de gens fonctionnent ainsi quant à décider si untel ou unetelle sera ou non son ennemi(e)/ami(e).
Que chacun aie sa grille de lecture "automatique" d'autrui c'est probable, mais avec le temps il me semble que celle-ci s'affine au fil des expériences voire disparaît, laissant ainsi du temps au temps pour ne pas cataloguer tout nouvel intervenant... mais je peux me tromper, ce qui n'est pas très grave... aucun processus vital n'étant engagé, la confiance est moins énergivore que la méfiance.

Bien des rencontres, de prime abord "antipathiques", se sont révélées fructueuses contre tout attente alors que d'autres qui semblaient bien parties ont tout aussi vite avortées... et tombées dans l'oubli qui est lui aussi plus "économique" que les ruminations paranos.


Dernière édition par malbigent le Mar 24 Juin - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanchethorin
Nouveau
Nouveau
Fanchethorin



Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?   Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Horlog10Lun 23 Juin - 15:13

Bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?   Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est la raison pour laquelle, nous décidons qu’une personne est notre amie ou notre ennemie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Théorie et pratique
» Meat free monday (le lundi sans viande)
» les regimes mesdames! (et messieurs)
» Vos expériences et vos pratiques avec le pendule
» Quelle est votre raison d'être profonde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de Developpement Personnel-
Sauter vers: