Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

une ame peut elle habiter deux corps ?

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

une ame peut elle habiter deux corps ?   Empty
MessageSujet: une ame peut elle habiter deux corps ?    une ame peut elle habiter deux corps ?   Horlog10Ven 31 Mai - 8:50

Bonjour confettis

voila j ai une question qui m intrigue ,

une medium m a dit que mon fils de 4 ans a la même âme que son cousin de 4 ans aussi

je ne sais pas si je dois y croire car elle m aurait dit que mon mari et moi partageons la même aussi et que c est grâce a lui si j ai evolué et avancé ds la vie

je n y crois pas vraiment mais le doute c est installé

si vraiment j en suis la grâce a eux alors ça voudrais dire que sans eux je ne suis rien ...
( mon mari n en pense rien lui )

une âme peut elle habiter deux corps ?

merci de vos réponse je suis un peu perdue ange triste

bise bise bise
Revenir en haut Aller en bas
siam54
Petit Scarabé
Petit Scarabé
siam54

MessageSujet: Re: une ame peut elle habiter deux corps ?    une ame peut elle habiter deux corps ?   Horlog10Ven 31 Mai - 9:37

on apprend tous au contact des personnes que l'on rencontre tout au long de notre vie, et on évolu! Cela ne veux certainement pas dire que sans eux tu n'est rien!!! Il apprennent également à ton contact, c'est un échange!
Et je pense également qu'une âme peut se scinder en deux, ce n'est pas ce qu'on appelle des âmes jumelles?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une ame peut elle habiter deux corps ?    une ame peut elle habiter deux corps ?   Horlog10Ven 31 Mai - 9:40

non une ame ne peut habiter deux corps

si on parle au niveau esprit ce qui est différent et si on prend la notion d'émanation ,on peut dire que l'esprit est fait d'un ensemble d'émanation et donc deux personnes peuvent partager une émanation d'un etre antérieur commun.
cette théorie vient du bouddhisme tibétain et réservée aux êtres "éveillés" qui peuvent émettre des émanations multiplrs
siam54
Petit Scarabé
Petit Scarabé
siam54

MessageSujet: Re: une ame peut elle habiter deux corps ?    une ame peut elle habiter deux corps ?   Horlog10Ven 31 Mai - 9:44

Et si vous avez la même âme, pourquoi, lui t'aurai plus aidé que toi tu ne l'aurai aidé. Je ne sais pas si c'est clair, mais je me comprend, j'espère que toi aussi! fou
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une ame peut elle habiter deux corps ?    une ame peut elle habiter deux corps ?   Horlog10Ven 31 Mai - 9:49

hermes95 a écrit:
non une ame ne peut habiter deux corps

si on parle au niveau esprit ce qui est différent et si on prend la notion d'émanation ,on peut dire que l'esprit est fait d'un ensemble d'émanation et donc deux personnes peuvent partager une émanation d'un etre antérieur commun.
cette théorie vient du bouddhisme tibétain et réservée aux êtres "éveillés" qui peuvent émettre des émanations multiplrs

Pourrais tu en dire plus hermes, ca m'interresse vivement. Preciser entre autre le principe d'emanation et comment tout cela fonctionne
siam54
Petit Scarabé
Petit Scarabé
siam54

MessageSujet: Re: une ame peut elle habiter deux corps ?    une ame peut elle habiter deux corps ?   Horlog10Ven 31 Mai - 9:50

hermes, j'ai peut être l'air bête, mais je suis encore novice dans ces domaines, mais pour toi, c'est quoi la différence entre âme et esprit, et l'émanation j'ai du mal à comprendre à quoi cela correspond! excuse moi de poser des questions idiotes, mais si tu as le temps de m'expliquer je dormirai moins bête ce soir! confus
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une ame peut elle habiter deux corps ?    une ame peut elle habiter deux corps ?   Horlog10Ven 31 Mai - 10:13

tes questions ne sont idiotes,alors allez stp stp stp évites ce type de phrases.

dans certaines voies spirituelles orientales on parle d'esprit et pas d’âme.
en occident on a plus tendance à parler d'âme et non d'esprit quoique l’on parle d'esprit saint.

l'explication qui me parait la plus plausible vient de la théosophie moderne qui date déjà (la théosophie ancienne est celle des grecques)
l(humain est fait de 3 éléments:
-le corps périssable :le véhicule pour aller d'un point A à un point B
-l'âme qui est notre carburant à l'élévation de l'esprit et qui est périssable et donc le but est "l'élévation" de l'esprit vers des "mondes" autres.
-l'esprit qui est immortel et donc le but est "de s'élever" pour "retourner" dans des "mondes" plus sympas.

l’âme peut se diviser en:
-âme dense qui est appelée noire car plus "prés du corps et qui se dissout plus vite et qui chez ceux qui ne veulent pas monter doit être alimentée par l’énergie des vivants. on dit avoir une âme noire sur soi par exemple.

-âme plus subtile qui est appelé blanche et qui accompagne l'esprit elle est son carburant pour le passage dans le cycle des existences.

on dit d'une personne qu'elle a une belle âme c'est que son ame blanche est importante.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une ame peut elle habiter deux corps ?    une ame peut elle habiter deux corps ?   Horlog10Ven 31 Mai - 10:16

Ne t'inquiete pas Siam on est tous idiot car il faut partir du principe que nous avons toujours à apprendre.... Et une fois que l'on sais, finalement on se rend compte que l'on ne sais rien... Ou si peu wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une ame peut elle habiter deux corps ?    une ame peut elle habiter deux corps ?   Horlog10Ven 31 Mai - 10:22

Voici un document complet sur la notion de corps, âme et esprit:
http://sergecar.perso.neuf.fr/cours/consc_ame.htm

Hermes tu aurais pus mieux faire dans ton explication... Comment l'expliquerait tu as un enfant? wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une ame peut elle habiter deux corps ?    une ame peut elle habiter deux corps ?   Horlog10Ven 31 Mai - 10:28

je ne l'expliquerai pas à un enfant.
un enfant vit son enfance sans se poser ces questions.

les interprétations livresques sont là en effet et il est facile de s'amuser avec les sites internet.
je parle de vécu,d’expérimentation et non de livre
il est facile de citer des auteurs ou des livres;il est plus difficile de le vivre d'abord par soi même puis d'aller voire dans les livres si on se plante ou pas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une ame peut elle habiter deux corps ?    une ame peut elle habiter deux corps ?   Horlog10Ven 31 Mai - 10:31

pour expliquer les émanations et puisque mes explications paraissent "cucu",opale,
je te conseille de te plonger dans le bouddhisme tibétain et d’étudier la réincarnation de l'esprit.
snif allez stp stp stp hahaha
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une ame peut elle habiter deux corps ?    une ame peut elle habiter deux corps ?   Horlog10Ven 31 Mai - 10:42

hermes95 a écrit:
pour expliquer les émanations et puisque mes explications paraissent "cucu",opale,
je te conseille de te plonger dans le bouddhisme tibétain et d’étudier la réincarnation de l'esprit.
snif allez stp stp stp hahaha

Ah bon? J'ai dis que tes explications etaient cucu? Effectivement tu devrais retourner à l'étude du bouddhisme Hermes car on ne peux rien te dire sans se voir affublé de réponses égotiques!!!

Dommage car tu coupes tout dialogue...

siam54
Petit Scarabé
Petit Scarabé
siam54

MessageSujet: Re: une ame peut elle habiter deux corps ?    une ame peut elle habiter deux corps ?   Horlog10Ven 31 Mai - 12:30

je ne sais pas vraiment quelle phrase que je ne devrait pas dire, mais soit...j'ai compris tes explications, je t'en remercie, même si comme je le disais je suis novice mais pas bête donc...je m'ouvre seulement à tout cela, donc je fait mon chemin, petit à petit, je n'ai pas votre expérience!

Opale merci pour le lien great
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une ame peut elle habiter deux corps ?    une ame peut elle habiter deux corps ?   Horlog10Ven 31 Mai - 12:44

je m étais mal exprimé j ai écris âme au lieu d esprit

alors si c est possible mais que pour les plus élevé ce n est pas le cas pour mon mari et moi

ca me rassure d un autre coté cela veut dire que la personne qui m a affirmé ça dit " faux "

étant donner qu elle est medium et très évolué vu ce qu elle fait et que je suis avec son fils
alors c est grace a eux que je suis ce que je suis

j ai vraiment eu peur quand elle m a dit cela car je me suis senti si insignifiante comparé a sa grandeur ( c est le sentiment que j ai eu face a ces paroles ) et qu elle me dise que j ai le meme esprit que son fils la je me suis sentie prisonniere et boulet

j ai vraiment eu envie de fuir

merci pour ton lien Opale je vais pouvoir comprendre l ame et l esprit car je n y faisait pas de différence

merci a tous pour vos reponses :energie:

bise bise bise

melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: une ame peut elle habiter deux corps ?    une ame peut elle habiter deux corps ?   Horlog10Ven 31 Mai - 13:50

jennylala a écrit:
je m étais mal exprimé j ai écris âme au lieu d esprit

j ai compris ce que tu voulais exprimer sous le mot "âme",et tres honnetement,je ne pense pas qu une ame puisse etre dans deux corps,une âme un corps ou sinon ,c est une decorporation,on s extrait de l enveloppe physique,sous le concept que tu vois de l âme bien sur

jennylala a écrit:
alors si c est possible mais que pour les plus élevé ce n est pas le cas pour mon mari et moi
qui te dis que tu n es pas "tres evolué"???plusieurs incarnations???peut etre veut tu parler de ceux qui en sont conscient dans cette vie???une ame a un corps dans cette vie,sous le concept encore que tu vois dans le mot "âme"

jennylala a écrit:
ca me rassure d un autre coté cela veut dire que la personne qui m a affirmé ça dit " faux "

peut etre cette personne se trompe sous la signification du mot,peut etre a t elle vu un egregore,une energie,une conscience commune...il faut faire attention a ce que nous dise les autres,on se nourris de l eurs paroles et actes mais il faut faire des selections tout ne nous est pas destiné,certaines fois nous ne sommes que le miroir des autres...une medium n a pas toujours la verité et ne vois et n interprete que ce qu elle peut comprendre suivant sa conscience si elle y met son ego...

jennylala a écrit:
étant donner qu elle est medium et très évolué vu ce qu elle fait et que je suis avec son fils
alors c est grace a eux que je suis ce que je suis

j ai vraiment eu peur quand elle m a dit cela car je me suis senti si insignifiante comparé a sa grandeur ( c est le sentiment que j ai eu face a ces paroles ) et qu elle me dise que j ai le meme esprit que son fils la je me suis sentie prisonniere et boulet

j ai vraiment eu envie de fuir

oui,c est vrai c est grace a eux que tu es ce que tu es devenu,mais aussi grace a toi et tu ne leur doit rien,pas de culpabilité,ce qu ils te donnent la plupart du temps est inconscient et c est toi qui le fait exister et le rends conscient,parce que tu veux le vivre,tu veux en faire l experience.

tu a peut etre subit l influence de son fils et construit une energie avec ta famille ,tu fait partie d une energie avec son empreinte,mais tu n as pas la meme ame que ton mari ou que ton fils aurait la meme ame qu un autre enfant...tu es une personne entiere en ame ,conscience et esprit,tu n es pas le double d un autre ou le sous produit d un autre...

elle n est pas tres delicate ta belle mereune ame peut elle habiter deux corps ?   119814 et devrait faire attention a ce qu elle voit avec ces capacités,on ne peut pas dire tout ce que l on vois a tout le monde,il faut deja bien comprendre ce que l on vois pour ne pas deformer et interpreter ce que l on vois ,ça peut avoir l effet d une bombe sur l autre..medium ne veut pas dire "tout puissant",combien de medium qui voyaient pas clair,j ai du rencontré..;c est leursvies et experiences avec cette capacité et comprendre l influence nefaste que l on peut avoir sur le chemin de l autre...

je deconseille la possibilité de passer par un medium qui n a pas fait un travail sur elle,la mediumnité seul est une capacité qui peut devenir egotique et une forme de pouvoir sur l autre,dans une pratique therapeutique c est un complement...

"Vouloir nous brûle et pouvoir nous détruit; mais savoir laisse notre faible organisation dans un perpétuel état de calme."

"SI TU ME POSSEDES, TU POSSEDERAS TOUT.
MAIS TA VIE M'APPARTIENDRA. DIEU L'A
VOULU AINSI. DESIRE, ET TES DESIRS
SERONT ACCOMPLIS. MAIS REGLE
TES SOUHAITS SUR TA VIE.
ELLE EST LA. A CHAQUE
VOULOIR JE DECROITRAI
COMME TES JOURS.
ME VEUX-TU
PRENDS. DIEU
T'EXAUCERA.
SOIT !"

la peau de chagrin d honoré de balzac

merci a tous pour vos reponses une ame peut elle habiter deux corps ?   804430

une ame peut elle habiter deux corps ?   46337 une ame peut elle habiter deux corps ?   46337 une ame peut elle habiter deux corps ?   46337

[/quote]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une ame peut elle habiter deux corps ?    une ame peut elle habiter deux corps ?   Horlog10Ven 31 Mai - 14:19

Melahel ,

quand je dis que je ne suis pas très évolué c est parce que je sais que j ai beaucoup a apprendre
je ne connais pas mes réincarnations et ne souhaite pas lol

disons j avais confiance en elle mais c est derniers temps j ai ouvert les yeux sur beaucoup de chose depuis que je suis sur le forum et elle m a fait mal avec ses propos " genre je suis au dessus, je sais tout " bref .... elle me dis toujours de ne pas croire les autres qu il y a quelle qui a raison et qui a un don ( elle voit des charlatant partout ) mais je me pose beaucoup de question depuis et j ai décidé de ne plus l écouter je suivrais mon intuition ...

mon mari n écoute pas ce qu elle dit car il estime qu elle est trop ds son monde
je crois que je vais faire de même il a bien raison ça m évitera les déception et on vivra notre vie comme on l entends !

apres je ne remets pas en cause son don car elle fait beaucoup de stage ( elle appele ca comme ca ) et beaucoup de gens paient pour y aller et ça a l air de marcher leur trucs elle est très entourer elle fait aussi des trucs pour les énergies de la planète( elle appele ca l age d or , enfants d or ) mais nous mets trop dans ces plans et c est trop de pressions !!

je ne veux rien lui devoir bien sur elle m a aider y a un moment mais j ai aussi du me battre seule pour en être ou j en suis je veux garder ma liberté ne pas dépendre parce qu elle a un don et qu elle croit détenir la vérité j ai eu vraiment peur et la je crois que ca m a ouvert les yeux " je dois vraiment prendre confiance en moi "

merci melahel pour ta réponse bise

ça me fait voir d autre point de vue :energie:

bise bise bise

siam54
Petit Scarabé
Petit Scarabé
siam54

MessageSujet: Re: une ame peut elle habiter deux corps ?    une ame peut elle habiter deux corps ?   Horlog10Ven 31 Mai - 14:20

Je n'aurai pas pu te dire mieux, cela résume bien ce que je te disais, mais je pense vraiment que tu doit lui dire ce que tu as ressentie quand ta belle mère t'as dit tout ça, afin qu'elle se remette en question, et q'elle ne fasse plus la même erreur avec toi ou quelqu'un d'autre, cela peut etre très dévastateur quand les choses sont mal interprétées.
Ai confiance en toi, tu peux vraiment faire confiance en ton jugement!
confettis confettis confettis
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une ame peut elle habiter deux corps ?    une ame peut elle habiter deux corps ?   Horlog10Ven 31 Mai - 14:26

merci Siam confettis

tu as raison on en a parlé et je suis heureuse de t avoir comme amie calin

ce qui m a fait plaisir aussi c est ce que tu as ressenti avant que je t appelle et le geste que tu as eu et que j ai reçu " tu comprendras "

calin bise bise
siam54
Petit Scarabé
Petit Scarabé
siam54

MessageSujet: Re: une ame peut elle habiter deux corps ?    une ame peut elle habiter deux corps ?   Horlog10Ven 31 Mai - 14:32

pour moi c'est magique! Comme quoi l'amitié est un lien très fort!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une ame peut elle habiter deux corps ?    une ame peut elle habiter deux corps ?   Horlog10Ven 31 Mai - 18:39

opale,
"Hermes tu aurais pus mieux faire dans ton explication... Comment l'expliquerait tu as un enfant?"
"Effectivement tu devrais retourner à l'étude du
bouddhisme Hermes car on ne peux rien te dire sans se voir affublé de
réponses égotiques!!!"
comment, doivent prendre ces deux phrases ?
Je pense qu'il faut les prendre avec beaucoup d'humour ?
Des réponses égotiques ? C'est une très belle phrase celle de deux mots que l'on a tendance à très souvent à utiliser sans réellement se pencher sur le sens.
l'égo est un vaste monde fait d'une multitude de domaines avec des définitions tellement multiples que c'est un mot fantôme .
Mais tu as raison, cela me ferait un très grand bien de me replonger dans le bouddhisme tibétain.
Beaucoup devraient le découvrir et s'en inspirer profondément au lieu de se bercer parfois de beaucoup d'illusions.

une ame peut elle habiter deux corps ?   84174 une ame peut elle habiter deux corps ?   84174
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une ame peut elle habiter deux corps ?    une ame peut elle habiter deux corps ?   Horlog10Sam 1 Juin - 9:56

C'est juste la description qui m'as paru un peu compliqué, un simple ressenti et non une attaque personnelle. Si tu ne sais pas faire la différence c'est qu'il y a certainement un excés de sensibilité à travailler.

Pour autant ca m'interresse toujours autant que tu m'explique le principe d'émanations wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une ame peut elle habiter deux corps ?    une ame peut elle habiter deux corps ?   Horlog10Sam 1 Juin - 10:55

l'humain a un esprit qui est non fait d'un "esprit" mais de l'association de plusieurs morceaux d'esprit ou plus exactement d'un ensemble d'émanation venant d’être différent.
je prends deux exemples:

deux personnes peuvent prétendre être des réincarnations d'un grand"maître".il faut qu"elles le prouvent simplement.

on dit qu'un grand maître au moment de son passage va émettre des émanations(des parties de son esprit) dans de nombreuses directions;chaque émanation est un versant son esprit.

une explication des schizophrène dit réussit; pendant une partie de leur vie,il fonctionne d'une certaine façon harmonieuse avec une vie construite sous la direction de leur esprit.
puis brutalement,il change d'existence complètement une autre partie de ce conglomérat d'esprit prend le relais.

ceux sont des notions ici simplifiées qui démontrent la notion d'émanation dans le bouddhisme tibétain.
on ne retrouve pas cette notion dans d'autres voies spirituelles que j'ai étudié;c'est même considéré comme sacrilège.

je sais que je suis d'une grande sensibilité,merci
c'est un atout important.
"celui qui a une audition hypersensible,entend le plus petit son.
celui qui a un sens tactile hypersensible,ressent les moindre reliefs.
celui qui a une vision hypersensible,voit les plus petits mouvements.
tout cela se gère avec la logique pour permettre d'obtenir la claire audition, la claire perception et la claire vision"
ange rire ange rire

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une ame peut elle habiter deux corps ?    une ame peut elle habiter deux corps ?   Horlog10Sam 8 Juin - 4:33

Notre ami 95 qui confond tout car encore trop dans le mentale lol

Alors ne pas confondre les émanations qui ne sont que des émanations qui peuvent former des égrégores ou tout le monde peut ce connecter .Rien a voir avec le dédoublement de personnalité qui peut venir tout simplement d'un pète au casque .Je m'explique : le cerveau et appareil qui nous permet de nous exprimer dans cette incarnation , c'est aussi le relais avec le sois supérieur quant il est bien maîtrise bien sur, si une truc pète dedans sa vas compliquer les choses lol et faire des tas de résultantes , le dédoublement peut en faire partie et bien souvent même

mais il y a aussi les entités qui viennent parasité et créent ce genre de problème

Et pour répondre a la question du sujet très simplement .Nous sommes dans un monde de dualité , le bien , le mal , le jour , la nuit le chaud , le froid ..tout est dualité , un mode pleins énergies contraire .Je n’apprendrais rien en disant que même chaque être humain a en lui le coté féminin et masculin et même le bien et le mal car un être peut donner sa vie pour un autre , mais aussi prendre la vie d'un autre

Donc nous venons ici expérimenter la dualité et tout est mis en place pour que ce soit parfait ; Alors une âme quant elle s'incarne s'incarne aussi en polarité , féminin et masculin .Ce qui donne les flammes jumelles .Normalement elle ne se rencontre jamais , juste au moment ou elles ont fini le parcoure . beaucoup confonde avec les âmes soeurs qui sont des âmes qui ont travaillés ensembles dans de nombreuses vies .

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une ame peut elle habiter deux corps ?    une ame peut elle habiter deux corps ?   Horlog10Dim 9 Juin - 18:36

Notre ami sunseed devrait faire plus attention au rhum clandestin il chauffe le mental puis altère les neurones ange rire

"ceux sont des notions ici simplifiées qui démontrent la notion d'émanation dans le bouddhisme tibétain."
ce n'est pas le "mental" qui guide dans le bouddhisme tibétain. dac cool

le "mental" est une notion aussi vaste que l'océan ange rire ange rire ange rire
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: une ame peut elle habiter deux corps ?    une ame peut elle habiter deux corps ?   Horlog10Dim 9 Juin - 20:12

Peut importe ! les émanations sont des égrégores , rien a voir avec ce que tu nous raconte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une ame peut elle habiter deux corps ?    une ame peut elle habiter deux corps ?   Horlog10

une ame peut elle habiter deux corps ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant