Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La conscience peut quitter entièrement le corps avant la mort physique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



La conscience peut quitter entièrement le corps avant la mort physique Empty
MessageSujet: La conscience peut quitter entièrement le corps avant la mort physique   La conscience peut quitter entièrement le corps avant la mort physique Horlog10Jeu 5 Aoû - 16:26

Ce matin, en relisant quelques passages d'un de mes bouquins favoris je suis tombée sur un paragraphe que je trouve très intéressant et surtout véridique.
Il est écrit que La conscience quitte l'organisme physique de différentes façons, selon les conditions particulières. Dans certains cas, l'organisme lui-même demeure capable de fonctionner, bien qu'il soit dépourvu de la direction ou de l'organisation d'ensemble qui existait auparavant. La simple conscience des atomes, des cellules et des organes continue à exister pendant un certain temps, après le départ de la conscince principale.

Là je ne peux m'empêcher de penser à ma tatie. Lorsque j'allais la voir en maison de retraite, elle était souvent "absente". Elle pouvait très bien me parler puis soudainement, sans raison apparente être totalement déconnectée de son environnement physique. Ses yeux regardaient alors dans le vide et elle n'avait plus aucune conscience de ce qui se passait dans la pièce. Plus aucune réaction!
Son corps avait beau être là, on sentait que sa conscience était ailleurs. Ou?
Et puis sa conscience s'est de plus en plus déconnectée pour, quelques jours avant sa mort, ne plus du tout être focalisée sur le plan physique.
C'était vraiment dingue, son coeur battait mais pourtant, on sentait bien qu'elle n'était plus là. Et on sentait que sa conscience ne réintègrerait plus son corps physique. Et c'est ce qui s'est produit.

Quand peut-on dire qu'une personne est morte?
-Lorsque son coeur ne bat plus?
-Lorsque sa conscience quitte son corps?

La conscience peut quitter entièrement le corps avant la mort physique 46337
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La conscience peut quitter entièrement le corps avant la mort physique Empty
MessageSujet: Re: La conscience peut quitter entièrement le corps avant la mort physique   La conscience peut quitter entièrement le corps avant la mort physique Horlog10Jeu 2 Sep - 16:05

ah ben ca... je pense qu'on dit d'une personne qu'elle est morte ici bas lorsque son coeur ne bat plus, en effet. Mais apres, selon les croyance de chacun, on peut ne mourir jamais... moi je cris en l'ame etrenelle, alors j'imagine qu'elle est dans un ailleurs, encore floue dans ma tete, mais certainement plus agreable qu'ici bas. du moins j'espere!
c'est vrai qu'apres, pour les malades en etat vegetatif, on peut seposer la question de savoir si les maintenir en vie a tout prix est une bonne ou mauvaise chose, il y a des cas ou des comateux se sont reveillés apres plusierus années, et en meme temps... confus
bise
Revenir en haut Aller en bas
evy
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur
evy



La conscience peut quitter entièrement le corps avant la mort physique Empty
MessageSujet: Re: La conscience peut quitter entièrement le corps avant la mort physique   La conscience peut quitter entièrement le corps avant la mort physique Horlog10Ven 3 Sep - 7:21

Voilà a peut prés 40 ans ,j'ai fait une NDE , je l'ai su il y a bien des années plus tard en regardant un reportage à la télé
Pour une raison "x" je me retrouve à l'hopital: le dernier souvenir est d'attendre sur une chaise dans la salle d'attente puis ensuite d'être au dessus de moi en train de me regarder dans un lit , deux ou trois personnes me mettent des glaçons autour de mon corps
moi je flotte ,je suis extrément bien, je suis légére ,je n'ai mal nul part , à gauche il y a une belle lumiére je n'ai juste le temps de la voir que je retombe dans mon corps et là je suis mal ,j'ai du mal à retrouver mon souffle ,tout est difficile....
J'ai mis beaucoup de temps ,j'ai lu beaucoup pour savoir que j'ai fait une NDE
Depuis mon éveil spirituel , je pense en avoir fait une autre toute petite : je me sens trés mal ,je suis chez le docteur puis dans le canapé ouvert pour la circonstance et mon pére me veille et là je vois qu'il dessine le réveil posé sur la table à coté, je suis au dessus de lui !!!
Ce que j'en retire c'est que la mort est bien douce et que l'on a tort d'en avoir peur !!!!
Mais aussi que quand on est prés d'un de ces proches qui vient de dcd on peut encore lui parler ,lui dire au revoir car son ame est encore là...mais qu'il est bien et que la lumiére est la pus belle possible et que la mort sur terre n'est que le début de qqe chose d'autre....

Pour en finir avec mon ressenti sur la mort,j'ai vu à l'enterrement de mon beau frére (qui était pour moi plus mon frére)son image assis sur la poutre au dessus de nous tous en train de commenter son enterrement d'une façon trés humoristIque (tout à fait comme ci il etait à coté de moi)

Autant vous dire que je n'ai pas peur de la mort ça c'est sure !!!!
Et que toutes les personnes qui ont vécus cela non plus !!!!
ESt ce que la NDE change la vie ici bas ???? c'est bien une question que je me pose ....
Peut être que je ne saurai jamais avant de repartir là haut !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La conscience peut quitter entièrement le corps avant la mort physique Empty
MessageSujet: Re: La conscience peut quitter entièrement le corps avant la mort physique   La conscience peut quitter entièrement le corps avant la mort physique Horlog10Ven 3 Sep - 8:13


Evy , tu demandes : " ESt ce que la NDE change la vie ici bas ???? c'est bien une question que je me pose ....

Je ne sais pas si c'est une NDE que j'ai faite, l'an dernier ; je crois que c'est juste un coma profond de 4 jours, je ne me souviens que des rêves que j'ai faits pendant ce temps, mais je ne pense pas être sortie de mon corps .

Mais un fait est certain : cette expérience a changé bien des choses pour moi , plus particulièrement concernant la valeur et le respect de la vie : au point que , rentrée chez moi, je regardais ma pelouse ( j'appelle ainsi mon carré de mauvaises herbes ) qu'il aurait été temps de tondre, et j'y ai renoncé : j'ai vu la beauté des fleurs de pissenlit qui s'y étaient épanouies , leur rayon d'or, et je me suis dit : c'est ça aussi, la vie, je n'ai pas le droit de les détruire .

Je sais que c'est un peu poussé à l'extrême, mais on a un tout autre regard sur la vie, chargé de respect et d'amour .

Pour ce qui est de la douceur de la mort que j'ai frôlée, je confirme: on a envie de s'y laisser glisser comme dans un doux sommeil .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conscience peut quitter entièrement le corps avant la mort physique Empty
MessageSujet: Re: La conscience peut quitter entièrement le corps avant la mort physique   La conscience peut quitter entièrement le corps avant la mort physique Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La conscience peut quitter entièrement le corps avant la mort physique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Vie, mort et après-vie-
Sauter vers: