Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le livre des esprits-Allan Kardec..

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits-Allan Kardec.. Empty
MessageSujet: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. Horlog10Mar 26 Mar - 20:24

http://spirite.free.fr/ouvrages/le.htm Assez intéressant,c'est sûr qu'il y as des questionnements selon son experience et sa croyance de chaquns...Livre gratuit sur le net Le livre des esprits-Allan Kardec.. 21519
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le livre des esprits-Allan Kardec.. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. Horlog10Mar 26 Mar - 20:40

jamais reussi a lire plus de 4 pages Le livre des esprits-Allan Kardec.. 263633
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits-Allan Kardec.. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. Horlog10Mar 26 Mar - 21:15

Pourquoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le livre des esprits-Allan Kardec.. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. Horlog10Mar 26 Mar - 21:26

j’accroche pas, j’adhère pas .. c'etait il y a longtemps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



Le livre des esprits-Allan Kardec.. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. Horlog10Mer 23 Avr - 13:39

Astya a écrit:
j’accroche pas, j’adhère pas .. c'etait il y a longtemps déjà.


Personnellement, la lecture du livre des esprits m'a profondément dérangé.. troublé.. et même angoissé..

J'ai eu un sentiment assez désagréable de déjà vu ou déjà vécu à fil des pages et chapitres.

Si rien que la moitié des témoignages des "esprits" est vrai, nous sommes tous loin, très loin d'arriver au niveau de "pur esprit", c'est pour moi en tout cas, une évidence.

Et Dieu n'est peut être pas si "Amour" que ça en fin de compte.. . Il faut obéir à ses règles du jeu car il semble qu'il sait très bien nous punir si nous ne les acceptons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits-Allan Kardec.. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. Horlog10Jeu 24 Avr - 10:38

je te rassure Dieu est Amour.

les spirits restent tournés vers les esprits mais il ne faut pas rester fixer dessus et se tourner vers plus haut.
là c'est beaucoup plus difficile car c'est le monde de la non forme du non désir et l'acceptation de "loi" divine.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



Le livre des esprits-Allan Kardec.. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. Horlog10Jeu 24 Avr - 14:56

Pour en revenir au livre, quand tu le lis, tu ne peux t'empêcher de penser que ce que répondent les esprits interrogés, via l'intermédiaire de différents médiums est parfaitement logique et souvent pertinent..


J'ai bien peur, Tulipe noire, que "les choses" se passent globalement comme ils le disent dans le fonctionnement du "Tout" , l'oeuvre de Dieu; je le sens... et j'en suis le premier angoissé à cette idée...
Mais tu vas me dire le contraire, et j'espère VRAIMENT que c'est toi qui est dans le vrai !

mais......









ps: ( je n'aurai jamais du lire ce livre pffff ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits-Allan Kardec.. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. Horlog10Jeu 24 Avr - 17:13

il y a 30 ans j'ai commencé à parcourir ces livres qui font parfois un peu froid dans le dos(vite un damar).
j'ai rencontré des spirites qui ne juraient que par leur maître Allan;glauque très glauque.

j'ai été voire ailleurs sur des chemins plus lumineux :au Tibet dans le bouddhisme.

j'ai retrouvé ceux qui restaient sur leur position et qui faisaient du spiritisme à  gogo.
les 3/4 étaient des nids à esprit avec une couche de poussière pas triste.

à force de se focaliser sur l'astral,ils avaient attiré des entité(tu peux ouvrir une brocante)
avec des amis on en a nettoyé plus d'un(merci l'aspi sans sac)

dieu est amour et joie;le reste c'est probablement un piège à touriste pour l'astral. humour 

 bise
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



Le livre des esprits-Allan Kardec.. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. Horlog10Jeu 24 Avr - 17:58

Un piège à touriste,  particulièrement efficace.. .







Et si les "spirites" ne se trompaient pas ?...


Quelque chose, me dis de me méfier de ces gens là.   clairement.

Mais je n'ai pas de preuves concrètes de leur manipulation mental envers d'autres personnes ou de leur simple ignorance ou même folie.


Mais ce qui est écris dans ce livre, n'a pas pu être inventé par un simple cerveau, ou par des cerveaux humains entre eux    ( en l'occurrence spirits)...   




C'est complètement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits-Allan Kardec.. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. Horlog10Jeu 24 Avr - 18:17

Christophe a écrit:
.............

Et si les "spirites" ne se trompaient pas ?...


Quelque chose, me dis de me méfier de ces gens là.   clairement.

Mais je n'ai pas de preuves concrètes de leur manipulation mental envers d'autres personnes ou de leur simple ignorance ou même folie.


Mais ce qui est écris dans ce livre, n'a pas pu être inventé par un simple cerveau, ou par des cerveaux humains entre eux    ( en l'occurrence spirits)...   

C'est complètement impossible.


Et au cimetière du Père Lachaise, sa tombe est toujours fleurie depuis sa mort en .... 1869 ........... et il y a toujours autant de gens du monde entier qui viennent s'y recueillir, donc, c'est qu'il y a quelque chose ..........


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits-Allan Kardec.. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. Horlog10Jeu 24 Avr - 18:22

D'apres ma mémoire,il y a de nombreux cercles allan kardec en France et celui de paris est actif.
je pense que cela explique cela.
que c'est beau la dévotion pour un homme mais c'est curieux le culte de la personnalité
 bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits-Allan Kardec.. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. Horlog10Jeu 24 Avr - 18:26

beaucoup de notions sont soufflées de l'astral voir de plus haut.
après il faut faire le tri c'est là que les problèmes commencent.

actuellement on appelle cela du channeling,avant on disait guidance ,avant on parlait de message et sous cropasmagnon  arf ou ROA. humour
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



Le livre des esprits-Allan Kardec.. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. Horlog10Jeu 24 Avr - 20:51

la tulipe noire a écrit:
beaucoup de notions sont soufflées de l'astral voir de plus haut.
après il faut faire le tri c'est là que les problèmes commencent.

actuellement on appelle cela du channeling,avant on disait guidance ,avant on parlait de message et sous cropasmagnon  arf ou ROA. humour
 Si tu le dis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits-Allan Kardec.. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. Horlog10Jeu 24 Avr - 23:07

Bonsoir,

Personnellement, comme j'ai vu beaucoup de chose en Asie, le spiritisme, j'aurais plutôt tendance à y croire.

Les tables tournantes, le miroir avec la bougie, je n'ai jamais essayé ces choses là, mais je pense qu'il y a quelque chose qui peut venir et je ne le ferais pas. 


Et puis ne dit-on pas : il n'y a pas de fumée sans feu ??? Enfin là c'est pas le feu ........



kukai
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



Le livre des esprits-Allan Kardec.. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. Horlog10Ven 25 Avr - 1:11

kukai a écrit:
Christophe a écrit:
.............

Et si les "spirites" ne se trompaient pas ?...


Quelque chose, me dis de me méfier de ces gens là.   clairement.

Mais je n'ai pas de preuves concrètes de leur manipulation mental envers d'autres personnes ou de leur simple ignorance ou même folie.


Mais ce qui est écris dans ce livre, n'a pas pu être inventé par un simple cerveau, ou par des cerveaux humains entre eux    ( en l'occurrence spirits)...   

C'est complètement impossible.


Et au cimetière du Père Lachaise, sa tombe est toujours fleurie depuis sa mort en .... 1869 ........... et il y a toujours autant de gens du monde entier qui viennent s'y recueillir, donc, c'est qu'il y a quelque chose ..........


kukai
Lui n'était qu'un intermédiaire.. comme l'armada de médiums, des "relais"..plus ou moins fiables... qu'il a consulté pour parachever son fichu bouquin. pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits-Allan Kardec.. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. Horlog10Ven 25 Avr - 15:28

Bonjour,

"Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi."

"Tout effet a une cause, tout effet intelligent a une cause intelligente, la puissance de la cause est en raison de la grandeur de l'effet."

Ces deux phrases déterminent bien le spiritisme et laisse songeur si on sait les interpréter.

kukai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le livre des esprits-Allan Kardec.. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. Horlog10Ven 25 Avr - 17:05

ne retrouve t'on pas l'esprit de ces 2 phrases dans beaucoup de voies spirituelles orient et  occident confondus
 bise
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



Le livre des esprits-Allan Kardec.. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. Horlog10Ven 25 Avr - 22:42

kukai a écrit:
Bonjour,

"Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi."



Certes.. mais il doit bien arriver un moment ou nos âmes n'auront plus rien à apprendre.. :energie:
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Le livre des esprits-Allan Kardec.. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. Horlog10Ven 25 Avr - 23:27

Quand elles n'auront plus rien apprendre, plus rien au sens large, alors seront-elles peut-être au bout du chemin et du cycle des réincarnation et q'elles attendront le nirvana
Belle soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



Le livre des esprits-Allan Kardec.. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. Horlog10Ven 25 Avr - 23:34

siguan a écrit:
Quand elles n'auront plus rien apprendre, plus rien au sens large,  alors seront-elles peut-être au bout du chemin et du cycle des réincarnation et q'elles attendront le nirvana
Belle soirée à toi


Quand elles auront atteint le niveau maximal de "pur esprit" comme dit Kardec.. (?)

Peut être le même niveau spirituel que le christ..




Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Le livre des esprits-Allan Kardec.. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. Horlog10Ven 25 Avr - 23:53

Va savoir, appelle cela comme tu veux.  lol 

Belle soirée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



Le livre des esprits-Allan Kardec.. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. Horlog10Sam 26 Avr - 0:01

"pur esprit" ?... c'est un mot inventé par kardec, pas par moi  wink
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Le livre des esprits-Allan Kardec.. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. Horlog10Sam 26 Avr - 0:03

...
Je parlais surtout de la seconde partie, sur le Christ.

Belle soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Grand initié
Grand initié
Christophe



Le livre des esprits-Allan Kardec.. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. Horlog10Sam 26 Avr - 0:13

Et si le Christ n'était pas réellement l'unique fils de Dieu ?...

Nous sommes tous ses fils.. avec des niveaux spirituels différents, voilà tout.. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Le livre des esprits-Allan Kardec.. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. Horlog10Sam 26 Avr - 0:20

Certes... Et si nous étions tous nos propres Dieu? Si nous renfermions tous cette part de Divin au plus profond de nous?

Chacun sa façon de voir la chose.

Belle nuit à toi Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre des esprits-Allan Kardec.. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits-Allan Kardec..   Le livre des esprits-Allan Kardec.. Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre des esprits-Allan Kardec..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mondes inférieurs
» Mes musiques..
» Citation d'Edgard Allan Poe
» Le Livre d'Enoch (Livre PDF)
» Appeler des Esprits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Livres-
Sauter vers: