Coucou miyavi, j'ignorais que tu t'adressais à moi.
Lorsque je lis les citations de Poe, j'ai la désagréable impression qu'il n'accorde que très peu de crédit aux rêves. ce qui aurait été intéressant c'est de savoir qu'elle perception il entretient en ce qui concerne le monde des rêves.
Je sais que de nombreuses personnes voient leurs rêves comme des symboles et des images que projettent le cerveau.
pour moi, les rêves sont une réalité à par entière tout aussi valable que la réalité tridimentionnelle (physique). Lorsque nous rêvons, notre corps physique se ressource et notre conscience quitte notre corps pour se connecter à d'autres niveau de la réalité (autres plans vibratoires). C'est un peu comme une vie parallèle.
Lors de nos expériences oniriques, nous accédons à d'autres niveaux de conscience.
Nous pouvons vivre tout ce que nous désirons. Nous entretenons des relations suivies avec des personnes que nous ne connaissons pas dans notre vie tridimentionnelle, nous pouvons aider des gens qui viennent de décéder à leur faire prendre conscience de leur état, nous réglons des soucis, ou tout du moins trouvons des solutions aux problèmes que l'on rencontre dans notre vie physique (ce n'est pas pour rien qu'on dit que la nuit porte conseil
), nous expérimentons bien souvent des désirs, fantasmes qu'on a mais qu'on ne réalise pas dans notre vie éveillée (et crois-moi je sais de quoi je parle (
),
Dans notre vie physique éveillée, il y a un temps entre la pensée et la matérialisation de cette pensée alors qu'en rêve, dés que nous pensons à une chose, celle-ci apparait immédiatement.
Aussi, le temps et la distance n'existe pas. Il suffit de penser à un lieu pour s'y rendre, Par exemple, si tu habites à Paris et que tu penses au Mexique tu es directement projeté au mexique. Un peu comme les projections astrales. Et si tu décides de t'envoler et bien tu voles, choses que tu ne peux pas faire dans ta réalité physique mais qui pourtant apporte un fabuleux sentiment de liberté
d ailleurs c est une citation personnel ??
-c'est un mélange de mes lectures et de mon expérience.
Et pour terminer je dirai que lorsque tu rêves tu es plus "sage" car tu as conscience des possiblités illimitées qui s'offrent à toi. Par exemple si tu vois une sirène en rêve tu n'en sera pas surprise. Cela te semblera même naturel. Et si tu te transformes en sirène idem, tandis que lorsque tu te reconnectes sur la réalité physique ton ego te dit mais non les sirènes n'existent pas
, ce ne sont que des comptes. Mais les comptes tirent leur source où????