Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Citation d'Edgard Allan Poe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Citation d'Edgard Allan Poe Empty
MessageSujet: Citation d'Edgard Allan Poe   Citation d'Edgard Allan Poe Horlog10Ven 17 Déc - 0:41


Hello tous le monde, je vous propose un petit échantillon des citations d Edgard Allan Poe poète, romancier, nouvelliste, critique littéraire, dramaturge et éditeur américain du XIX eme siecle.


Ceux qui rêvent éveillés ont connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
Histoires grotesques et sérieuses (1865)
Citations de Edgar Allan Poe

Je suis d accord plutôt 2 fois qu'une content

Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent seulement de nuit.
Histoires extraordinaires (1845)
Citations de Edgar Allan Poe

Ce n'est pas dans la connaissance qu'est le bonheur, mais dans l'acquisition de la connaissance.
Tales of the Grotesque and Arabesque, The Power of Words
Citations de Edgar Allan Poe


Dernière édition par miyavi le Ven 17 Déc - 0:44, édité 1 fois (Raison : partager la connaissance)
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Citation d'Edgard Allan Poe Empty
MessageSujet: Re: Citation d'Edgard Allan Poe   Citation d'Edgard Allan Poe Horlog10Ven 17 Déc - 16:11

miyavi, j'aime beaucoup les oeuvres de POE néanmoins je ne suis pas d'accord sur ce qu'il dit à propos des rêves. A savoir que " Ceux qui rêvent éveillés ont connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" et "Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent seulement de nuit".
Pour moi, lorsque nous expérimentons la dimension onirique, nous sommes plus "sage" et nous apprenons bien souvent davantage que dans notre réalité tridimentionnelle. Cela est du au fait que dans les rêves, notre égo étant en "panne" nous sommes beaucoup moins limités que dans notre vie physique.
bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citation d'Edgard Allan Poe Empty
MessageSujet: CARBO   Citation d'Edgard Allan Poe Horlog10Ven 17 Déc - 16:48

Citation:


Je me suis pris pour le centre de l'univers


Je me suis pris pour un homme a par entière.


Je me suis pris pour le lien entre la vie et de la mort.


Je ne suis pas seul, je penser que c'était prétentieux de ma par.


Mais c'est mon coeur qui parle car il a atteint l'union des êtres qui m'entoure avec la paix de l'âme.


Dernière édition par CARBO le Sam 18 Déc - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citation d'Edgard Allan Poe Empty
MessageSujet: Re: Citation d'Edgard Allan Poe   Citation d'Edgard Allan Poe Horlog10Sam 18 Déc - 15:27

Hello Very Happy


j aime ces citations, car voyant toujours des choses que les gens qui ne sont pas ouverts ne peuvent pas voir, cela me rassure en quelque sorte.

Maintenant, j avoue ne pas vraiment comprendre ce que tu dis shy Je le relirai plus tard Very Happy pour voir si je comprends mieux Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citation d'Edgard Allan Poe Empty
MessageSujet: CARBO   Citation d'Edgard Allan Poe Horlog10Sam 18 Déc - 15:41

Ce n'est pas important si tu ne lis pas a travers ce message..

Tu n'est pas la seul rassure toi, mais les postes que j'ai placé ce manifesterons certainement après mon départ...







CARBO L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Citation d'Edgard Allan Poe Empty
MessageSujet: Re: Citation d'Edgard Allan Poe   Citation d'Edgard Allan Poe Horlog10Dim 19 Déc - 23:32

heu ....

En faite c'etait plutot à Elo que je disais ça blup

d ailleurs c est une citation personnel ??
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Citation d'Edgard Allan Poe Empty
MessageSujet: Re: Citation d'Edgard Allan Poe   Citation d'Edgard Allan Poe Horlog10Lun 20 Déc - 11:44

Coucou miyavi, j'ignorais que tu t'adressais à moi.

Lorsque je lis les citations de Poe, j'ai la désagréable impression qu'il n'accorde que très peu de crédit aux rêves. ce qui aurait été intéressant c'est de savoir qu'elle perception il entretient en ce qui concerne le monde des rêves.

Je sais que de nombreuses personnes voient leurs rêves comme des symboles et des images que projettent le cerveau.
pour moi, les rêves sont une réalité à par entière tout aussi valable que la réalité tridimentionnelle (physique). Lorsque nous rêvons, notre corps physique se ressource et notre conscience quitte notre corps pour se connecter à d'autres niveau de la réalité (autres plans vibratoires). C'est un peu comme une vie parallèle.

Lors de nos expériences oniriques, nous accédons à d'autres niveaux de conscience.
Nous pouvons vivre tout ce que nous désirons. Nous entretenons des relations suivies avec des personnes que nous ne connaissons pas dans notre vie tridimentionnelle, nous pouvons aider des gens qui viennent de décéder à leur faire prendre conscience de leur état, nous réglons des soucis, ou tout du moins trouvons des solutions aux problèmes que l'on rencontre dans notre vie physique (ce n'est pas pour rien qu'on dit que la nuit porte conseil wink ), nous expérimentons bien souvent des désirs, fantasmes qu'on a mais qu'on ne réalise pas dans notre vie éveillée (et crois-moi je sais de quoi je parle (content ),
Dans notre vie physique éveillée, il y a un temps entre la pensée et la matérialisation de cette pensée alors qu'en rêve, dés que nous pensons à une chose, celle-ci apparait immédiatement.

Aussi, le temps et la distance n'existe pas. Il suffit de penser à un lieu pour s'y rendre, Par exemple, si tu habites à Paris et que tu penses au Mexique tu es directement projeté au mexique. Un peu comme les projections astrales. Et si tu décides de t'envoler et bien tu voles, choses que tu ne peux pas faire dans ta réalité physique mais qui pourtant apporte un fabuleux sentiment de liberté great

d ailleurs c est une citation personnel ??
-c'est un mélange de mes lectures et de mon expérience.

Et pour terminer je dirai que lorsque tu rêves tu es plus "sage" car tu as conscience des possiblités illimitées qui s'offrent à toi. Par exemple si tu vois une sirène en rêve tu n'en sera pas surprise. Cela te semblera même naturel. Et si tu te transformes en sirène idem, tandis que lorsque tu te reconnectes sur la réalité physique ton ego te dit mais non les sirènes n'existent pas fou, ce ne sont que des comptes. Mais les comptes tirent leur source où????

lumiere
Revenir en haut Aller en bas
La_Citrouille
Nouveau
Nouveau
La_Citrouille



Citation d'Edgard Allan Poe Empty
MessageSujet: Re: Citation d'Edgard Allan Poe   Citation d'Edgard Allan Poe Horlog10Jeu 10 Jan - 4:40

Poe est mon souverain poète, et le restera sans doute quand ma carcasse ira moisir au sépulcre et que les vers ramperont sur moi. Ce qu'il dit, c'est que celui qui rêve la nuit ET le jour a conscience de plus de choses que celui qui rêve uniquement la nuit, sans faire aucune comparaison. Quand on pense qu'un génie se trompe, c'est souvent qu'on l'a mal lu.

"Vous qui me lisez, vous êtes encore parmi les vivants ; mais, moi qui écris, je serai depuis longtemps parti pour la région des ombres. Car, en vérité, d’étranges choses arriveront, bien des choses secrètes seront révélées, et bien des siècles passeront avant que ces notes soient vues par les hommes. Et, quand ils les auront vues, les uns ne croiront pas, les autres douteront, et bien peu d’entre eux trouveront matière à méditation dans les caractères que je grave sur ces tablettes avec un stylus de fer."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citation d'Edgard Allan Poe Empty
MessageSujet: Re: Citation d'Edgard Allan Poe   Citation d'Edgard Allan Poe Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation d'Edgard Allan Poe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Les citations et Personnages Célèbres-
Sauter vers: