Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....

 

 Mémoire familiale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mémoire familiale Empty
MessageSujet: Mémoire familiale   Mémoire familiale Horlog10Ven 12 Fév - 11:48

Je ne me suis jamais beaucoup intéressé à la généalogie mais cela peut changer. Par contre je m’intéresse aux liens familiaux qui font se transmettre des choses. Je ne parle pas des liens génétiques ou culturels comme ceux engendrés par l’éducation mais des liens plus subtils liés à la mémoire des êtres et des choses. Par exemple :

Lorsque j’avais entre 15 et 18 ans je passais tout mon temps libre en forêt à chercher quelque chose sans jamais avoir réussi à définir ce que je cherchais. Ma mère me confectionna une tente avec sa machine à coudre à pédale. A ma première utilisation la tente pris feu par l’action d’une taupe qui renversa le réchaud sur lequel je faisais cuire des pâtes je crois. Je ne vous raconte pas la volée de manche à balais qui récompensa cet exploit. OU je veux en venir ?

J’y viens. Il y a un peu plus de 12 ans j’ai eu besoin de faire un rideau pour une fenêtre. Et que vois-je à la foire aux oignons du Mans ? un vendeur professionnel de machines à coudre d’occasions. J’ai acheté une superbe Bernina de 1940 environ, que j’ai toujours et je me suis mis à la couture. Des trucs simples, hein, faut pas se prendre pour Lagerfeld non plus. A chaque fois que je m’en sers je pense à ma mère et à sa colère devant son travail détruit.

J’aurais pu faire faire ce rideau ou tout simplement accrocher un bout de tissus à une tringle avec des épingles ce que tout homme normalement constitué aurait fait. Non, il fallait que je me mette à coudre. Pour me faire pardonner ? pour lui rendre hommage ? pour calmer ma conscience ? Je ne le crois pas car cela ne m’a jamais vraiment tracassé. Non il fallait maintenir le lien par cet artifice. Cet acte banal, coudre à la machine, a pris un sens, une valeur. C’est le support d’une relation depuis longtemps éteinte mais qui dure encore un peu grâce à ce lien.

Merci d’avoir lu ce trop long texte jusqu’au bout.

Que vos nuits soient douces Mémoire familiale 996235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mémoire familiale Empty
MessageSujet: et si chacun   Mémoire familiale Horlog10Ven 12 Fév - 12:08

racontait une anecdote de ce style en lien avec les mémoires familiales ?
attendez je cherche !!
ouh lahhhh ! je vais peut être pas y participer !
j'avais oublié qui était stone edge !!! Mémoire familiale 48947
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Mémoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale   Mémoire familiale Horlog10Ven 12 Fév - 12:22

Mémoire familiale 133372 merci pour ce magnifique poste Mémoire familiale 213653

j'ai passé toute mon enfance à la campagne jusque 20 ans.
j'adorais me promené dans la foret seule et parler aux arbres , plantes etc...
quand un jour j'ai appris que ma grand-mère paternel que je n'ai pas connue était guérisseuse qu'elle soignait avec les plantes qu'elle ramassait; j'ai eu le déclique , je me suis dit , voilà d'où vient mon engouement Mémoire familiale 84174

et puis un jour je suis mise à faire de la couture aussi , du jour au lendemain , j'ai fait de la décoration avec voilage double rideaux etc... Mémoire familiale 84174

arrivé dans la région où j'habite , je me suis mise à faire des costumes historiques , surtout du moyen-âge , alors que je n'avais pas apprise du tout , je pense que la mémoire
de mes ancêtres était là . Mémoire familiale 263633 Mémoire familiale 152980 Mémoire familiale 46337 Mémoire familiale 46337 Mémoire familiale 46337 Mémoire familiale 817111 Mémoire familiale 817111 Mémoire familiale 817111
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Mémoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale   Mémoire familiale Horlog10Ven 12 Fév - 13:34

bennn si je voulais, moi aussi je pourrais être douée en couture Mémoire familiale 263633 mais il y a tout le coté artistique aussi, dessin par maman, photo par papa ... et si je voulais, il y aurait la musique aussi ... alors, peut-être que tout ça vient de la ?

Sinon en parlant de mémoire familiale, il y a aussi les livres de Gérard Athias qui pourrait vous intéresser, la mémoire familiale et les maladies Mémoire familiale 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Mémoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale   Mémoire familiale Horlog10Ven 12 Fév - 15:42

J'adore Gérard Athias, il y a d'ailleurs le livre des prénoms, je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi juste....

La psychogénéalogie j'adore, elle nous trompe à notre insu pour finir un travail qui n'a pas été finit ou fait par un de nos ancêtres. Ma vie est remplie de çà.

Avant de toucher à la spiritualité, j'étais fascinée par la psychologie.... puis il y a 10 ans tout naturellement j'ai glissé sur la spiritualité, là, je me suis trouvée, c'était mon chemin à moi, j'ai appris il y a des années en fait que ma mère rêvait d'être psy, lorsque je travaillais sur la psychologie était ce mon rêve ou celui de ma mère ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mémoire familiale Empty
MessageSujet: c'est mon tour !!!   Mémoire familiale Horlog10Ven 12 Fév - 18:46

ce qui m'a été transmis sans que je vois rien venir c'est ...la brocante, l'amour des vieux objets, leur redonner vie en mettant en oeuvre des stratégies afin que leurs défauts deviennent des qualités !
ça ... c'est fait !
je ne vais pas vous raconter ma vie, mais pendant quelques années mon papa et moi n'avons plus été en contact pendant quelques temps. j'ai parcouru mon petit bonhome de chemin toute seule et après mon divorce, je me suis trouvée une passion pour la brocante et ses objets chargés d'histoires. De son côté mon père faisait de même et lorsque nous nous sommes retrouvés, nous avons pu partager cette passion...
En son absence, il m'a transmis quelque chose.
ou était ce un lien indiscible qui se tissait pour nous rapprocher ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Mémoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale   Mémoire familiale Horlog10Ven 12 Fév - 19:08

le hasard n'existe pas Mémoire familiale 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Mémoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale   Mémoire familiale Horlog10Mar 11 Mai - 2:39

Astya a écrit:
le hasard n'existe pas Mémoire familiale 688903

Cela implique nécessairement la "prédestination" ce qui est inompatible si la "liberté" existe, ce qui impliquerait que nous sommes tous à priori des esclaves... qui n'ont plus qu'un but : réveiller le Spartacus qui sommeille en eux... Etrange que l'enseignement de nombreux "sages" parlent de libération.... s'il n'y a pas de liberté ? Mémoire familiale 263633
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Mémoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale   Mémoire familiale Horlog10Mar 11 Mai - 4:59

Mémoire familiale 243106 Non hockmac, quand tu décide quelque chose, que ce soit conscient ou inconscient, la pensée est créatrice. Donc ta pensée ( voulu ou non ) de conduit vers un de tes futur possible .. et quand je dis que le hasard n'existe pas, c'est parce que tu es conduit la ou tu dois aller suite a tes pensés et actes .. suis-je claire la ? c'est ainsi que malgré qu'on t'annonce certaines choses ( clairevoyance par exemple ) tu peux changer ton futur. Dans l'histoire, finalement, ce qui t'empêche de choisir serait ton inconscient, donc toi même, ainsi que les pensées et actes des autres .. Mémoire familiale 245199 et bien sur,ce que tu as vécu dans des vies anterieure et les mémoire familial peuvent également te "nuire" ou te "servir" inconsciemment.

Nous avons tous un magicien en nous Mémoire familiale 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Mémoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale   Mémoire familiale Horlog10Mar 11 Mai - 9:10

Très intéressant et passionnant ce sujet !

je sais par ma mère que la passion de ma grand-mère était la broderie, et à l'époque ça ne me disait rien car je n'aimais pas du tout ça...et je ne voulais même pas en entendre parler ( quand on est jeune, on est un peu concon lol !)

il y a quelques années de ça je suis retournée habiter sur Paris et j'ai découvert, si l'on peut dire l'univers des perles, et je me suis amusée à faire quelques petits bijoux en swarovski et puis j'ai eu l'impression d'en avoir fait le tour et je me suis intéressée au tissage de perles à l'aiguille et ça ressemble
beaucoup à un travail de broderie... c'est avec une aiguille et c'est très minutieux. D'ailleurs, je me suis dit tiens, moi qui ne voulait pas tenir une aiguille et qui n'aimait pas du tout ça,me voilà entrain de faire de la broderie ! c'est curieux...

je vais vous mettre d'ailleurs quelques photos de ce que je fais.

Mais certaines facilités ou dons peuvent provenir aussi d'une vie antérieure non ?
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



Mémoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale   Mémoire familiale Horlog10Mar 11 Mai - 10:07

Mémoire familiale 133372 oui Emy , la mémoire familiale , mais aussi les vies antérieur , enfin c'est mon avis personnel , sans vouloir me venter , j'ai beaucoup de dons artisanales et à par ma fille chérie , personne d'autres dans la famille ont les mêmes Mémoire familiale 31575 Mémoire familiale 213653 Mémoire familiale 197640 Mémoire familiale 46337 Mémoire familiale 46337 Mémoire familiale 46337 Mémoire familiale 817111 Mémoire familiale 817111 Mémoire familiale 817111
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Mémoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale   Mémoire familiale Horlog10Mar 11 Mai - 12:21

Mémoire familiale 263633 Mémoire familiale 263633 Mémoire familiale 263633 a part ta fille cherie ? Oui disons que nous avons des facilités dans certains domaines artistique, que nous sommes autodidactes également Mémoire familiale 688903 mais on ne l'exploite pas dans les même domaines Mémoire familiale 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Mémoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale   Mémoire familiale Horlog10Mar 11 Mai - 18:33

hokmah...
hokmah...
hokmah...

c'est mon nouveau mantra...
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Mémoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale   Mémoire familiale Horlog10Mar 11 Mai - 21:26

ah bon ! Mémoire familiale 620837

et ça marche bien pour ta méditation ? Mémoire familiale 243106

remarque ça sonne bien : hokmah ...hokmah ... Mémoire familiale 21519

hokmah si tu nous entends Mémoire familiale 829838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mémoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale   Mémoire familiale Horlog10Mar 11 Mai - 21:33

ben, je sais pas si ça marche ... je m'endors !!!! Mémoire familiale 179124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mémoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale   Mémoire familiale Horlog10Mer 12 Mai - 8:40

pfffff les filles, c'est vrai que pour un mantra, c'est mieux que "Angesalomé" ou " Argileblanche " ou meme " Selenite " ou " Judith "

donc nouveau mantra à tester pour tout le monde : Hokmaaaaaaaaaaaah ( perso, j'évite le K, au milieu , ça passe mieux ) mais à vous de voir Mémoire familiale 84174
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Mémoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale   Mémoire familiale Horlog10Mer 12 Mai - 9:14

Astya je ne suis pas d'accord avec toi... en ce qui concerne le concept de hasard. Il semble acquis que nous vivons dans un univers en expansion dont chaques civilisations mortes ou contemporaines tentent de donner un sens, d'en découvrir un dessein, une intention.... mais cela ne sera possible que lorsque que tout sera accompli c'est a dire totalement mort... si un méta-humain hypothétique est encore là ou dans un ailleurs, pour non conter cette fabuleuse aventure... et s'il a un méta-auditeur tout aussi hypothétique... En cela réside le hasard absolument imprévisible par quiconque , même les dieux des cosmogonies développées par les humains. Quant aux vies antérieures je ne vois pas en quoi elles ont accéléré l'évolution de l'espèce humaine vers un mieux ou un pire.... Que chez certains humains cela semble se manifester... ne serait-ce pas une sorte de sub-mémoire nucléaire des atomes issus du cosmos qui composent depuis l'origine l'univers qui nous entoure se condensant dans les hypothétiques champs morphiques ? Cela ne correspondrait-il pas a un désir infantile d'immortalité fondé sur la peur et l'angoise, une volonté démiurgique de l'homme dont l'Ecclésiaste se contente de dire "vanité des vanités" sans engendrer de désespoir, du moins en ce qui me concerne ? Le hasard réside dans notre incapacité à énumérer tous les possibles que l'univers a dans son sac... cela rend humble mais rend le voyage plus intéressant que le décret de vouloir en connaître le but. Ce désir de sens est malheureusement proportionnel à la cécité, la surdité 'sens "d'absurde) de l'homme qui ne doit pas avoir l'orgueil de se prendre pour un dieu et ainsi d'assigner un sens à ce dernier. Je pense que c'est de sa mortalité et de la conscience qu'il en a, que l'homme, une fois sa terreur dépassée tire l'énergie de sa kaléidoscopique créativité lui ouvrant les champs du hasard qui peut alors se révéler dans tous ses sens posibles voire impossibles , non enchaînés à nos visions contingentes et parcellaires que l'on peut développer ici et maintenant. Il n'y a pas de hasard parce que tout est hasard. Mémoire familiale 21519

Toute nos hypothèses sont des abstractions symbiotiques qui nous aident à vivre dans un principe d'incertutude salutaire résumé par la formule "ni dieu ni maître", mais des individus libres et conscients affranchis d'un maximum de contingences, des défricheurs d'inconnus sans voLonté prosélyte. Mémoire familiale 133372 Le hasard rend responsable tout autant que n'importe quels décalogues.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Mémoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale   Mémoire familiale Horlog10Mer 12 Mai - 9:39

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais mon but n'est pas de convaincre Mémoire familiale 688903 et chacun se fait sa propre vérité, personne ne peut crier haut et fort détenir la vérité, ce serait bien prétentieux. D'ailleurs je ne sais plus qui a dit " il y a autant de vérité que d'être humain sur terre Mémoire familiale 688903 .. bon, je ne dis pas que j'ai tout compris dans ce que tu as dis, un peu trop scientifique pour moi dans les termes Mémoire familiale 263633 je me construit ma vérité par mes expériences et non dans les seuls livres que je lis Mémoire familiale 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Mémoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale   Mémoire familiale Horlog10Jeu 13 Mai - 1:43

N'est-ce pas prétentieux de dire que "le hasard n'existe pas" alors que de le considérer laisse ouvertes toutes les portes des possibles... en refusant de lui imposer une théorie déterministe qui ne repose que sur des convictions intimes non généralisables ?. L'univers part dans tous les sens et la perception que l'on en a, a de fortes chances d'être, demain, une illusion de la veille.... Rien n'est jamais acquis...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Mémoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale   Mémoire familiale Horlog10Jeu 13 Mai - 4:57

Non, ce n'est pas pretencieux, c'est ce que je crois, mon intime conviction par rapport a divers experiences vecues Mémoire familiale 688903 chacun est libre d'y adherer ou non Mémoire familiale 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Chantily
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Chantily



Mémoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale   Mémoire familiale Horlog10Lun 17 Mai - 19:01

astya a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais mon but n'est pas de convaincre Mémoire familiale 688903 et chacun se fait sa propre vérité, personne ne peut crier haut et fort détenir la vérité, ce serait bien prétentieux. D'ailleurs je ne sais plus qui a dit " il y a autant de vérité que d'être humain sur terre Mémoire familiale 688903 .. bon, je ne dis pas que j'ai tout compris dans ce que tu as dis, un peu trop scientifique pour moi dans les termes Mémoire familiale 263633 je me construit ma vérité par mes expériences et non dans les seuls livres que je lis Mémoire familiale 688903
Je suis tout à fait d'accord avec toi Astya Mémoire familiale 817111
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Mémoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale   Mémoire familiale Horlog10Lun 17 Mai - 20:22

Mémoire familiale 688903 ça fait au moins une Mémoire familiale 263633
bisous Mémoire familiale 817111 Mémoire familiale 817111 Mémoire familiale 817111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Mémoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale   Mémoire familiale Horlog10Lun 17 Mai - 21:24

Mémoire familiale 152980 et de deux !!!!! Mémoire familiale 152980
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mémoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale   Mémoire familiale Horlog10Mar 18 Mai - 8:43

TROIS Mémoire familiale 119814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mémoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale   Mémoire familiale Horlog10Mar 18 Mai - 8:56

je suis d'accord avec Astya !!!

et de QUATRE !!!!!!! Mémoire familiale 396769
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire familiale Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale   Mémoire familiale Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire familiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Water,le pouvoir secret de l eau
» Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible...
» Le pouvoir de la pensée ou la mémoire de l'eau
» mémoire visuelle ou auditive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: