Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mémoire visuelle ou auditive ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mémoire visuelle ou auditive ? Empty
MessageSujet: mémoire visuelle ou auditive ?   mémoire visuelle ou auditive ? Horlog10Ven 25 Fév - 5:58

Etes-vous auditif, visuel ou corporel ?
Il existe un moyen beaucoup plus simple que les tests jusqu'à plus soif.
Posez-vous une question qui exige un effort de mémoire ;
ensuite, surveiller discrètement vos yeux :
- s'ils se tournent vers le côté, votre mémoire est auditive
(comme si les yeux voulaient regarder l'oreille
pour se rappeler ce que vous avez entendu)

- s'ils se tournent vers le haut => mémoire visuelle
(on cherche à se souvenir de ce qu'on vu)

- s'ils se tournent vers le bas => les mains, la mémoire du sens pratique
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



mémoire visuelle ou auditive ? Empty
MessageSujet: Re: mémoire visuelle ou auditive ?   mémoire visuelle ou auditive ? Horlog10Ven 25 Fév - 14:07

J'aime bien quand tu dis "surveiller vos yeux discrètement".
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



mémoire visuelle ou auditive ? Empty
MessageSujet: Re: mémoire visuelle ou auditive ?   mémoire visuelle ou auditive ? Horlog10Ven 25 Fév - 14:32

je sais que je suis visuelle , je ne peux retenir quelque chose que si je le vois , soit directement quand c'est écrit , ou alors il faut que je l'écrive dans ma tête et encore ...

l'idéal c'est quand on est les deux en même temps

lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



mémoire visuelle ou auditive ? Empty
MessageSujet: Re: mémoire visuelle ou auditive ?   mémoire visuelle ou auditive ? Horlog10Ven 25 Fév - 14:40

Moi je suis en partie visuel en parti auditif.
Je ne retiens pas par coeur mais si une histoire sort un peu de l'ordinaire. Même dit une fois, je vous la raconterez à nouveau. Et je sais si j'ai déjà entendu une musique.
Par contre, je peux dire avoir déjà vu un tableau ou un visage, les informations dessus m'échappent.

Mais je crois que tous peuvent faire cela.^^
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



mémoire visuelle ou auditive ? Empty
MessageSujet: Re: mémoire visuelle ou auditive ?   mémoire visuelle ou auditive ? Horlog10Ven 25 Fév - 14:52

il y a aussi une autre maniere de s en rendre compte,c est lorsque l on ecoute on dit soit:

"dis moi" ou "montre moi" lorsque l on veut comprendre quelque chose.

"dit moi" c est je t ecoute avec mes oreilles, on est dans l activité cerebrale dans l analyse dans les pensées,on est dans l auditif.

"montre-moi" c est je te vois,on est dans l action,dans ce qui est manuel,on dit souvent "fait moi montrer" (erreur de vocabulaire) mais il y a fait et montrer pour ceux qui sont manuel ,visuel,et activité corporel.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



mémoire visuelle ou auditive ? Empty
MessageSujet: Re: mémoire visuelle ou auditive ?   mémoire visuelle ou auditive ? Horlog10Ven 25 Fév - 15:10

non , ecra , il y a des visuels purs , et ceux là si tu ne leur donnes que des instructions orales , ils ne vont pas y arriver , ou avec bien du mal , en faisant répéter x fois ...

c'est pour celà que dans les écoles il y a un tableau , pour que le maitre écrive

plus tard dans les facs par exemple , les visuels doivent écrire des notes et les relire sous peine de ne rien retenir .

toi , qui dis diriger un groupe , certains de ton groupe ont peut être besoin d'instructions écrites .

crois en une visuelle ...

calin
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



mémoire visuelle ou auditive ? Empty
MessageSujet: Re: mémoire visuelle ou auditive ?   mémoire visuelle ou auditive ? Horlog10Ven 25 Fév - 15:17

Tu sais je suis visuelle aussi, enfin en partie.
Moi j'ai une mémoire sélectif, date et nom me passe toujours au dessus de la tête.
Mais une histoire lu ou entendu je pourrais te la répéter des années après. (peu pas relire deux fois le même livre).
Sinon les images aussi je me souviens quand j'en ai vu une mais rien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



mémoire visuelle ou auditive ? Empty
MessageSujet: Re: mémoire visuelle ou auditive ?   mémoire visuelle ou auditive ? Horlog10Ven 25 Fév - 16:54

toi ecra tu es une totale auditive,il faut te dire,il faut que tu lise,rien que dans ton message tu mets plusieurs fois le mots"dire""dit"....tu es dans la reflexion pas dans l action ,pas manuel....pour camter ton attention il faut te parler ,te dire ,te raconter....pas te montrer sans parler
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



mémoire visuelle ou auditive ? Empty
MessageSujet: Re: mémoire visuelle ou auditive ?   mémoire visuelle ou auditive ? Horlog10Ven 25 Fév - 17:03

Sauf Lionel, que je peux me souvenir d'une tableau en détail, que j'ai vu une fois est durant moins de 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



mémoire visuelle ou auditive ? Empty
MessageSujet: Re: mémoire visuelle ou auditive ?   mémoire visuelle ou auditive ? Horlog10Ven 25 Fév - 17:13

Je pense etre principalement visuelle mémoire visuelle ou auditive ? 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





mémoire visuelle ou auditive ? Empty
MessageSujet: Re: mémoire visuelle ou auditive ?   mémoire visuelle ou auditive ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
mémoire visuelle ou auditive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: