Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible... Empty
MessageSujet: Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible...   Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible... Horlog10Dim 10 Oct - 13:21

Qu'y mettriez-vous ?

Moi ?

- de l'argile (blanche, verte, et autres couleurs)

- du chlorure de magnesium

- de l'eau de bleuet

- de l'eau de rose

- de l'huile d'olive

- des figues sèches (pour les cataplasmes contre les abcès)

- des compresses (et tissus divers)

- du coton

- des bandes type velpeau

- de l'alcool

- du vinaigre

- du gros sel

- de l'huile essentielle d'eucalyptus

- du curcuma

- des queues de cerise

- du bicarbonate de soude

- de l'eau oxygénée

- de l'eau de Botot (créée pour soulager les maux de dents de Louis XIV, paraît-il)

Le but de mon post, au final, étant d'établir une liste non exaustive mais "nickel" d'une pharmacie ideale et quasi indépendante !!!

A vous !!!

Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible... Empty
MessageSujet: Re: Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible...   Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible... Horlog10Dim 10 Oct - 23:00

tout ça c'est très bien , surtout l'argile (tu m'étonnes lol ) , le bicarbonate de sodium , l'huile d'olive ,etc

je rajouterai des cachets d'aspirine effervescents (acide acetylsalicylique provenant à l'origine de l'écorce de saule blanc ou de la reine des prés )

une pince à épiler
une aiguille ( pour enlever les épines d'oursins , souvenir de jeunesse plutôt piquant ...)

des petits ciseaux de manucure aussi

je réfléchis encore ...

calin

Dernière édition par argileblanche le Lun 11 Oct - 22:58, édité 2 fois
Arwen
Aucun Rang
Arwen

MessageSujet: Re: Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible...   Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible... Horlog10Dim 10 Oct - 23:29

HE de lavande
HE d'arbre a thé
thym

Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible... 688903
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible...   Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible... Horlog10Lun 11 Oct - 0:20

Oups, les ciseaux...

Merci les filles !!! bise bise bise

Astya ? ces huiles essentielles, elles servent à quoi ?
Arwen
Aucun Rang
Arwen

MessageSujet: Re: Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible...   Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible... Horlog10Lun 11 Oct - 11:50

Lavande :

Utilisations (selon les références bibliographiques listées plus bas) :

Propriétés :

- Antitoxique puissante
- Fongicide excellente
- Anticatarrhale, expectorante
- Cicatrisante en usage externe exceptionnelle
- Antivirale et stimulante immunitaire
- Antalgique, analgésique (calme la douleur)
- Antibactérienne moyenne

Indications :

- Piqûres d'insectes, de guêpes, de méduses, de scorpions
- Brûlures, plaies atones, ulcères, escarres, psoriasis
- Mycoses cutanées et gynécologiques, pied d'athlète
- Zona, varicelle, herpès labial, herpès génital
- Plaies, eczéma, psoriasis, acné
- Céphalées, migraines
- Bronchite, laryngite, sinusite, otite, rhinite
- Rhumatismes articulaires
- Asthénie nerveuse, dépression

Usage externe :

- Frictions sur la poitrine, le dos, les tempes pour les affections ORL
- Frictions localisées pour les rhumatismes
- Soins de la peau : applications locales

Arbre a thé :

Utilisations (selon références bibliographiques citées plus bas) :

Propriétés :

- Antibactérien majeur à large spectre
- Antiviral puissant
- Antiparasitaire et antifongique très efficace
- Antiasthénique et neurotonique
- Immunostimulant puissant
- Décongestionnant veineux et lymphatique
- Radioprotecteur
- Antispasmodique

Indications :

- Infections buccales : aphtes, abcès, gingivites
- Infections O.R.L. : otites, sinusites, angines, rhinopharyngites
- Infections gynécologiques : leucorrhées, vaginites, salpingtes
- Infections urinaires : cystites, urétrites
- Parasitoses cutanées : gale, teigne
- Parasitoses intestinales : lamblia, ascaris
- Abcès cutané, acné juvénile, acné rosacée, eczéma
- Asthénie, épuisement général, fatigue cérébrale et cardiaque
- Varices, jambes lourdes, hémorroïdes
- Prévention de brûlure cutanée par radiothérapie

Usage externe :

- 3 à 4 gouttes en massage en regard de l'organe concerné ou localement pour les dermatoses,
- Pour la fatigue, en massage le long de la colonne vertébrale et sur la face interne des poignets,
- En diffusion, en mélange avec d'autres huiles, pour la prévention des rhumes et infections respiratoires.

Citron :

Utilisations (selon les références bibliographiques citées plus bas) :

Propriétés :

- Renforçateur des immunités naturelles, régulateur des métabolismes,
- Tonique du système nerveux
- Antiseptique général et bactéricide
- Antiviral
- Tonique digestif, carminatif, dépuratif général
- Vitamin P-like (action sur la micro-circulation, diminution de la perméabilité des capillaires et augmentation de leur résistance) , fluidifiant sanguin, maintien de la jeunesse tissulaire

Indications :

- Asthénie, fatigue générale, état de lassitude, perte de concentration
- Maladies infectieuses et contagieuses (intestinales, pulmonaires,…), prévention des épidémies
- Fatigues digestives, hépatiques et pancréatiques
- Obésité, cure d'amincissement, cellulite, drainage lymphatique
- Vieillissement prématuré : hypertension, artériosclérose, fragilité capillaire, rides
- Soins de la peau : éruptions cutanées, furoncles, verrues, herpès, comédons, dartres, séborrhée du visage, engelure, tâches de rousseur et ongles cassants
- Couperose, phlébite, hémorroïdes, stases veineuses, jambes lourdes
- Désinfection de l'air

Usage externe :

- En applications localisées pour les affections cutanées, les ongles cassants et le vieillissement de la peau,
- En massage en mélange avec d'autres huiles pour l'amincissement,
- En diffusion pour la désinfection de locaux.

www.aroma-zone.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible...   Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible... Horlog10Lun 11 Oct - 21:50

Super !!! great

merci Astya bise bise bise
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible...   Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible... Horlog10Lun 11 Oct - 22:43

Coucou Ouececklair,

Ibuprophéne, compresses, puis des huiles essentielles :
Lavande Officinal, Lavande aspic, giroflier, immortelle, arbre a thé, citronnelle de java, cirton, laurier noble, menthe poivrée, géranium rosat, gaulthérie, thym a linalol, niaouli, ravintsara, cyprès,cammomille noble,ciste ladanifère, bois de rose, gimgembre, eucalyptus globuleux palmarosa, petit frain bigarade .
Huile d arnica, macadamia.
Et pour mon plaisir encens boswellia carteri. wink

lumiere lumiere lumiere

Arwen
Aucun Rang
Arwen

MessageSujet: Re: Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible...   Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible... Horlog10Lun 11 Oct - 23:12

Oueceklair a écrit:
Super !!! Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible... 21519

merci Astya Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible... 46337 Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible... 46337 Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible... 46337

De rien Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible... 688903
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible...   Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible... Horlog10Lun 11 Oct - 23:18

Bon j'ai compris, les filles...

Va falloir que j'investisse dans les huiles essentielles !!!!

Merci Sélénite ! calin calin calin
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible...   Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible... Horlog10Mer 13 Oct - 20:15

je viens d'investir dans un livre qui en parle ( des huiles essentielles ) , il faut aussi que j'étudie les propriétés de l'argent colloïdal qui m'a l'air très efficace .

par contre , d'ores et déjà j'ajoute à ma pharmacie des sachets de permanganate de potassium (poudre violette à diluer dans l'eau );

je l'avais oublié pourtant il est très important comme désinfectant sur les plaies, (il ne pique pas , plus besoin d'alcool ) , dans les yeux (attention très dilué ) et contre les mycoses aussi . on peut aussi en mettre un peu dans l'eau à boire pour tuer les microbres , très utile en afrique par exemple .

lumiere lumiere lumiere
Arwen
Aucun Rang
Arwen

MessageSujet: Re: Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible...   Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible... Horlog10Mer 13 Oct - 20:17

Super, merci Argile Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible... 21519
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible...   Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible... Horlog10Mer 13 Oct - 20:22

de rien ! merci Astya !

au fait , je ne vois toujours pas ton avatar , suis je la seule ?

calin
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible...   Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible... Horlog10Mer 13 Oct - 20:58

Dingue, mais l'autre jour, Argile, en allant à la pharmacie, j'ai entendu le mot "permanganate" dans ma tête shocked

Mais je n'ai pas réagi, je n'en ai pas acheté, du reste je ne savais pas que ça se vendait en sachets, j'en étais resté à l'époque où ma mère en achetait en flacon.

Eh ben ! je le note, lui aussi !

bise
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible...   Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible... Horlog10Mer 13 Oct - 22:05

on fait de la transmission de pensée ma belle !

calin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible...   Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible... Horlog10

Exercice : créer une pharmacie familiale idéale, simple, efficace et la plus basique possible...
Page 1 sur 1