je crois qu il faudrait redefinir le LIBRE arbitre,parce qu on commence a melanger plusieurs concept.
le libre arbitre n est pas la liberté total,le detachement de tout,liberté physique,emtionnel et spirituel,mais c est la possibilité de faire des choix,de choisir une voie plutot qu une autre suivant nos ressentis,emotions ,pensées,ne melange pas non plus mission de vie et libre arbitre.
tu pourrais travailler avec dieu,que rien ne t ai imposé ,tu as la possibilté de decider en quoi tu veux croire et faire et donc de faire des choix,rien n est lineaire,meme si dieu ou un archange te dis de faire ceci ou cela,ce n est pas obligé que cela soit en accords avec ce que tu pense et vie dans ce monde de la matiere et choisis de faire autrement.
les objets n ont pas de libre arbitre,ils sont matiere dense ,organisé et informé,ils n ont pas le choix de chnager ou de modifier,ils sont comme ils ont eté crée soit par la source,par l homme ou champs d information,ils n ont aps de libre arbitre.
nous si,c est une grande liberté de choisir sa vie ou le chemin de sa vie....
enfin ,c est ce que je pense et comment je vis le libre arbitre....
je conçois que ça peut etre une notion difficile a definir ,voir et appliquer consciemment,mais nous le vivons depuis des sciecle inconsceimment...