Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Est-ce que la magie maléfique existe réellement ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khuolne47
Nouveau
Nouveau
Khuolne47



Est-ce que la magie maléfique existe réellement ? Empty
MessageSujet: Est-ce que la magie maléfique existe réellement ?   Est-ce que la magie maléfique existe réellement ? Horlog10Dim 2 Sep - 15:43

Bonjour,
Cette question ne me concerne pas personnellement mais plutôt une amie qui est dans une situation délicate.
Elle est sensible et fait partie des seniors (comme moi). Elle s'intéresse depuis longtemps à l'ésotérisme et possède une collection de livres sur le sujet. Je suis persuadé que leur lecture l'a traumatisée et elle se croit sujette, en ce moment, à une malédiction qui la perturbe beaucoup.
D'après elle, il y a des entités qui sont présentes dans sa maison et lui nuisent constamment (objets qui se déplacent, se cassent ou disparaissent et quelque fois réapparaissent). Elle est également persuadée qu'une agression lui est arrivée pendant son sommeil et elle en garde des séquelles.
Elle ne dort presque plus car elle a la hantise de cette malédiction.
J'aimerais avoir votre opinion et éventuellement des conseils pour que je puisse l'aider.
Merci à vous, bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
maxaler
Initié
Initié
maxaler



Est-ce que la magie maléfique existe réellement ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la magie maléfique existe réellement ?   Est-ce que la magie maléfique existe réellement ? Horlog10Mar 4 Sep - 12:34

bonjour
concernant la "magie": je pense que nos 5 sens nous servent à percevoir les éléments matériels qui nous entourent. Je pense également qu'il y a autour de nous des éléments immatériels qui échappent à nos 5 sens ... mais pas à notre 6e sens.
Concernant notre relation entre notre corps (matériel) et notre esprit (immatériel), je pense que l'esprit est plus fort que le corps.
Ainsi, concernant ton amie, il est possible que sa situation puisse s'expliquer par la conjonction des deux phénomènes: elle sent la présence d'éléments immatériels à son domicile (6e sens) et l'agression dont elle a été victime focalise son esprit sur une position défensive qui a des effets sur son corps (absence de sommeil).
Si tu souhaites l'aider, tu devrais, à mon avis, commencer par nettoyer sa maison des éléments immatériels qui y résident, ce qui permettra à son esprit d'être apaisé de ce côté là.
Ensuite tu devrais lui proposer de créer une protection spécifique sur son lieu de sommeil, chambre et lit afin de lui permettre de se reposer sans crainte d'être agressée.
Si tu te sens trop proche pour effectuer sereinement ce type d'intervention sans y ajouter ton affect ou sans risquer de t'exposer toi même, tu devrais faire appel à une personne extérieure qui pourrait vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Khuolne47
Nouveau
Nouveau
Khuolne47



Est-ce que la magie maléfique existe réellement ? Empty
MessageSujet: Cher Maxaler   Est-ce que la magie maléfique existe réellement ? Horlog10Mar 4 Sep - 22:40

Merci beaucoup de ta réponse.
Mais, étant donné que je me suis intéressé pendant un certain temps à l'ésotérisme, à la suite de lectures sur le sujet, j'ai perdu mes convictions de départ.
J'en ai été passionné d'abord par curiosité et aussi parce que j'aime tout ce qui est en marge et mystérieux ; justement cette amie, que j'ai évoqué, m'a conseillé sur les livres les plus représentatifs.
Donc à la suite de ces lectures j'ai perdu mon intérêt car cela m'a semblé irréel et basé principalement sur la foi (divine). J'ai rejeté cette philosophie car je considère que croire en un dieu (n'importe lequel) est une hérésie et une déchéance pour l'esprit (l'homme a fait trop de mal sous couvert de son bon dieu...!)
Mais peut-être qu'après avoir dis çà je vais être rejeté par les modérateurs ?
Si ce n'est pas le cas j'aurais aimé savoir comment "nettoyer sa maison des éléments immatériels qui y résident" ?
Et aussi comment "créer une protection spécifique sur son lieu de sommeil" ?
Je ne suis pas médium et ne possède aucun pouvoir spirituel, en fait je ne crois qu'au réel naturel (car je refoule la plupart du temps celui créé par l'homme).
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
voorstor
CONSEILLER DU TEMPLE
CONSEILLER DU TEMPLE
voorstor



Est-ce que la magie maléfique existe réellement ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la magie maléfique existe réellement ?   Est-ce que la magie maléfique existe réellement ? Horlog10Mer 5 Sep - 9:43

En ce qui concerne l'existence ou non de "la magie maléfique" l'approche ethnopsychiarique de Tobie Nathan pourrait être pertinente en ce qui concerne la "galaxie mentale" de cette amie.
D'autre part ne pas trop nourrir ni abonder dans son sens en développant une stratégie de rupture - l'amener sur d'autres paradigmes - afin de déstabiliser sa "foi" et ne plus apporter "d'eau à son moulin" pourrait être aussi une voie complémentaire.
La maintenir dans cette atmosphère d'ésotérisme ne me semble pas être une issue.
Revenir en haut Aller en bas
maxaler
Initié
Initié
maxaler



Est-ce que la magie maléfique existe réellement ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la magie maléfique existe réellement ?   Est-ce que la magie maléfique existe réellement ? Horlog10Mer 5 Sep - 10:06

J'ai longtemps été athée, puis agnostique suite à mon intérêt dans la compréhension des phénomènes invisibles et dans l'expérimentation des potentialités de notre corps et de notre esprit. Je suis très cartésien et j'aime comprendre comment fonctionnent les choses.
J'ai commencé par la sourcellerie, parce que pour moi c'est le plus facile de ressentir la présence de l'eau et de vérifier l'exactitude du résultat. En même temps cela m'a permis de mettre un pied dans les ressentis de phénomènes invisibles.
Ensuite je me suis intéressé aux lieux dits "sacrés" (menhir, dolmen, allée couverte, fontaine, chapelle etc.) non pas dans une approche spirituelle mais dans une approche fonctionnelle. Le livre de G. Pratt disponible gratuitement et légalement sur son site est une bonne entrée en matière pour débuter.
Enfin j'ai abordé la partie spirituelle de certains phénomènes, toujours avec méthode et pragmatisme, pour essayer de les comprendre et de mettre en place des protocoles pour en contrer les effets indésirables sur le vivant.
Cela m'a évidemment pris plusieurs années et une remise en cause de beaucoup de mes certitudes initiales, ce qui est en soi une bonne chose pour mon évolution personnelle.

Concernant la foi et ton rejet de la croyance, je te dirais que j'ai commencé par dissocier la croyance (qui est une approche personnelle et intime) de la religion (qui est une forme structurée de gestion des masses, comme tout autre régime politique visant à fédérer un grand nombre d'individus autour de lois et de principes afin de leur permettre de vivre ensemble). Alors que la croyance reste à l'échelle de l'individu et ne provoque pas trop de dégâts de masse, la religion peut engendre des comportements massifs de destruction. Ainsi, tu peux développer ta croyance tout en restant extérieur à toute forme de religion.

Enfin, concernant la situation spécifique de ton amie, je pense qu'il n'y a pas de "comment faire" universel qui permette de résoudre ses soucis d'un coup de baguette magique (ça se saurait si ça existait!!!). Normalement, ses connaissances via les lectures dont tu as parlé devraient lui permettre d'effectuer des nettoyages de son habitation (cherches sur le net "mémoire des murs" pour débuter) via l'utilisation d'encens par exemple (à l'état brut, pas de bâtonnets ou de cônes) ou la sauge. L'objectif est de faire remonter le niveau énergétique de l'habitat pour le rendre moins "confortable" à des entités qui y seraient présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Khuolne47
Nouveau
Nouveau
Khuolne47



Est-ce que la magie maléfique existe réellement ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la magie maléfique existe réellement ?   Est-ce que la magie maléfique existe réellement ? Horlog10Mer 5 Sep - 11:45

Bonjour à vous, Maxaler et Voostor
Je comprends les difficultés que vous avez mentionné, même si certains termes me sont étrangers car mon développement intellectuel est limité.
Malaxer je suis d'accord avec toi concernant la croyance et la religion et je fais bien la différence entre elles mais, dans l'esprit humain (du tout-venant), elles sont tout de même plus ou moins liées (bien que "la croyance" ait une définition beaucoup plus large et diversifiée que celle inscrite dans le dictionnaire).
J'ai également pensé à un malaise psychiatrique, en ce qui concerne mon amie, et c'est pourquoi j'ai posé ma question initiale. J'ai bien essayé de la dissuader mais elle est bloquée psychologiquement et la réalité ne peut être que sienne (celle qui a accès à son esprit, conscient et subconscient).
Je vais essayer le "nettoyage" spirituel de son lieu de vie. On me l'a déjà conseillé mais cela me dépasse un peu, d'autant que cela ne peut être fait de manière efficace que par un mage ou un gourou quelconque dont la rétribution est trop importante.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
maxaler
Initié
Initié
maxaler



Est-ce que la magie maléfique existe réellement ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la magie maléfique existe réellement ?   Est-ce que la magie maléfique existe réellement ? Horlog10Mer 5 Sep - 14:30

Khuolne47 a écrit:
Je vais essayer le "nettoyage" spirituel de son lieu de vie. On me l'a déjà conseillé mais cela me dépasse un peu, d'autant que cela ne peut être fait de manière efficace que par un mage ou un gourou quelconque dont la rétribution est trop importante.
Bien cordialement
Ce n'est pas mon avis: le nettoyage peut se faire efficacement sans passer par un service payant, à condition que les actions soient sincères et dénuées de doute, de crainte. Comme dit Yoda à Luc: "Non! N’essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai".
Je te conseille d'établir un protocole avec elle de façon à ce qu'elle participe au nettoyage des lieux. Tu devrais lire des conseils sur le net avec comme clé d'entrée "nettoyage énergétique d'une maison". Cela te donnera plusieurs solutions que tu pourras lui proposer et que vous mettrez en œuvre ensemble. Dans la mesure où il n'y a pas pire malade que celui qui ne veut pas guérir, je pense que sa guérison passe par son implication.
Comme support extérieur à ce nettoyage, tu peux visualiser une puissante lumière (comme celle du soleil), un faisceau d'énergie pure (comme un laser), un puissant torrent d'eau pure, bref quelque chose qui te parles (pour remplacer la religion) et qui servira à nettoyer le logement de tout ce que le protocole aura supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
voorstor
CONSEILLER DU TEMPLE
CONSEILLER DU TEMPLE
voorstor



Est-ce que la magie maléfique existe réellement ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la magie maléfique existe réellement ?   Est-ce que la magie maléfique existe réellement ? Horlog10Mer 5 Sep - 18:08

Wait and see....
Revenir en haut Aller en bas
Universo
padawan
padawan
avatar



Est-ce que la magie maléfique existe réellement ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la magie maléfique existe réellement ?   Est-ce que la magie maléfique existe réellement ? Horlog10Ven 28 Sep - 5:20

Khuolne47 a écrit:
Bonjour,
Cette question ne me concerne pas personnellement mais plutôt une amie qui est dans une situation délicate.
Elle est sensible et fait partie des seniors (comme moi). Elle s'intéresse depuis longtemps à l'ésotérisme et possède une collection de livres sur le sujet. Je suis persuadé que leur lecture l'a traumatisée et elle se croit sujette, en ce moment, à une malédiction qui la perturbe beaucoup.
D'après elle, il y a des entités qui sont présentes dans sa maison et lui nuisent constamment (objets qui se déplacent, se cassent ou disparaissent et quelque fois réapparaissent). Elle est également persuadée qu'une agression lui est arrivée pendant son sommeil et elle en garde des séquelles.
Elle ne dort presque plus car elle a la hantise de cette malédiction.
J'aimerais avoir votre opinion et éventuellement des conseils pour que je puisse l'aider.
Merci à vous, bien cordialement

La Magie n'a rien de Maléfique , c'est l'homme qui en fait une arme et qu'il l'a transforme avec son Energie Negative.
Citation :
Ton Amie a du faire une séance de spiritisme ou OUI-Ja par le passe et certaine entitée aime bien jouée avec nous quand on s'est d'abord amusée avec elles
Revenir en haut Aller en bas
Khuolne47
Nouveau
Nouveau
Khuolne47



Est-ce que la magie maléfique existe réellement ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la magie maléfique existe réellement ?   Est-ce que la magie maléfique existe réellement ? Horlog10Dim 30 Sep - 22:17

Bonsoir Padawan,
Oui bien sûr mon amie a participé à des séances de spiritisme mais, de son côté, elle l'a toujours fait cordialement et intelligemment car elle n'a pas un caractère à se moquer, comme la plupart des gens...!
De toutes façons, ces séances ont eu lieu il y a très longtemps et, s'il y avait dû avoir une réaction négative, l'entité concernée se serait manifestée depuis longtemps.
Non je crois qu'elle est perturbée dans son subconscient et qu'elle ferait mieux de consulter un psychiatre mais il n'y a pas moyen de la décider : sa seule réaction est "je ne suis pas folle".
Dommage pour elle.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que la magie maléfique existe réellement ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que la magie maléfique existe réellement ?   Est-ce que la magie maléfique existe réellement ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que la magie maléfique existe réellement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: