Bonsoir,
Ce soir j'étais invité à l'avant premiere du nouveau film de Yann Arthus Bertrand qui s'apelle:
Un film èvidemment somptueux comme toujours. Mais avec une nouveauté: En plus des belles images aeriennes qui font toute sont identité visuelle, il a cette fois ci collaboré avec une dizaine de réalisateurs specialistes du monde sous marin qui lui ont gracieusement offert leur plus belles images.
C'est une premiere dans son parcourt car jusqu'a maintenant il avait surtout montré la terre sous toute ses coutures mais n'avait pas encore travaillé sur l'aspect écologique des océans qui sont à l'origine de toute vie sur terre. Le message est donc trés fort et le film particulierement réussi.
A la fin de la projection, nous avons un peu discuté. Je vous retranscris ici quelques paroles que j'ai acquiésé avec un grand sourire intérieur.
Ca ne sert à rien de partir en guerre contre ce qui nous révolte. Ce qu'il faut c'est faire la revolution. Et cette révolution seras spirituelle. Elle passera par une prise de conscience et une responsabilisation de chacun. Je veux croire que c'est dans le rassemblement que nous pourrons changer les choses"
Le film sera diffusé le dimanche 23 décembre sur france 2, juste aprés l'émission de drucker.
À ne rater sous aucun pretexte.