Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Qui veut acheter Madagascar ? La Grande Île abrite une grande partie de terres cultivables inexploitées. Une aubaine pour la compagnie sud-coréenne Daewoo, qui voulait louer sur place 13000 kilomètres carrés pour y produire du maïs et de l'huile de palme. Ces récoltes n'auraient pas nourri les Malgaches, mais auraient été exportées vers l'Asie. Un bail de 99 ans était sur le point d'être signé, quand la colère de la rue a stoppé le processus. Le président a même fini par être chassé quelques semaines plus tard. La perspective très impopulaire de "vendre" l'île a pesé lourd dans son éviction. En tout cas, cette partie de monopoly planétaire inquiète au plus haut niveau. Le directeur de la FAO a parlé de « néocolonialisme ». Pour certains investisseurs, la terre n'en resta pas moins un placement d'avenir. Les fonds d'investissement spécialisés se multiplient.
Mainmise sur les terres cultivables - Planète à vendre ) - L'exploitation des petits paysans : La vente massive de terres cultivables à des entreprises multinationales en Afrique et en Amérique latine a provoqué l'expropriation de nombreux agriculteurs locaux : avec l'arrivée de ces firmes, les prix ont flambé. Après avoir manifesté, les paysans dans des pays comme l'Ethiopie et l'Uruguay se voient désormais obligés de travailler dans ces nouvelles exploitations. Tout en gagnant un salaire dérisoire.
Les crises alimentaire et financière de 2008 ont provoqué une incroyable course pour la mainmise sur les terres cultivables partout dans le monde. Plus de cinquante millions d'hectares ont déjà changé de mains. Des industriels, des financiers, et même des gouvernements de pays riches cherchent à produire, voire à délocaliser leur agriculture, dans les pays pauvres. Ces mêmes pays qui parfois n'arrivent pas à nourrir leur propre population...
Source : Globa Mag ART http://www.zegreenweb.com/sinformer/culture/planete-a-vendre-sur-arte-tout-sachete-meme-la-planete,24448
elo Grand spirituel Confirmé
Sujet: Re: Planête à *VENDRE* Mer 20 Avr - 19:02
xenia la chamane a écrit:
Après avoir manifesté, les paysans dans des pays comme l'Ethiopie et l'Uruguay se voient désormais obligés de travailler dans ces nouvelles exploitations. Tout en gagnant un salaire dérisoire.
J'ai vu ce reportage à la télé hier soir et je l'ai trouvé rageant. Sérieusement je me suis sentie dégoutée. D'une part on leur vole leur terre mais en plus ils sont obligés de travailler pour 50 centimes d'euros par jour .
xenia la chamane Grand spirituel Confirmé
Sujet: Re: Planête à *VENDRE* Mer 20 Avr - 19:21
et si on ne prend pas garde , ils vont faire crever nos agriculteurs er acheter les terres et nous n'aurons plus le choix grrrr
Invité Invité
Sujet: Re: Planête à *VENDRE* Jeu 21 Avr - 12:50
Et toujours pour plus en plus de profit. ça devient du n'importe quoi.
Il faudrait créer une strucuture avec 1 représentant des plus grands pays, qui n'aurait rien à voir avec le monde financier et la décision serait prise par l'ensemble de ces personnes.
argileblanche Grand spirituel Confirmé
Sujet: Re: Planête à *VENDRE* Jeu 21 Avr - 14:26
merci xénia de vous informer de ce qui se passe sur la planète .
cela me confirme que ça ne pourra pas continuer comme ça encore longtemps ...
xenia la chamane Grand spirituel Confirmé
Sujet: Re: Planête à *VENDRE* Jeu 21 Avr - 14:59
je pense que cela ne durera plus longtemps , les peuples sont à bout , partout on entend grogner , ce sera à l'échelon mondial , ça ne peut pas être autrement , la coupe est pleine!!!!!!
argileblanche Grand spirituel Confirmé
Sujet: Re: Planête à *VENDRE* Jeu 21 Avr - 21:07
oui , xénia , la coupe sera bientôt pleine !
ecra Grand spirituel Confirmé
Sujet: Re: Planête à *VENDRE* Ven 22 Avr - 16:04
Je préférerais une évolution en douceur pour ma part, je n'aime pas la souffrance.
En tout cas la bassesse humaine a t-elle une limite?? J'ai un affreux doute la dessus.