Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 parler à mon guide

Aller en bas 
+2
doria
vehuiah
6 participants
AuteurMessage
vehuiah
Nouveau
Nouveau
vehuiah



guide - parler à mon guide Empty
MessageSujet: parler à mon guide   guide - parler à mon guide Horlog10Mar 13 Nov - 20:29

Bonsoir,

j'aimerai savoir qui est mon guide et comment puis-je lui parler , dans quelles conditions? Quand? etc......

Je vous remercie par avance pour vos reponsesguide - parler à mon guide 197640
Revenir en haut Aller en bas
doria
Petit Scarabé
Petit Scarabé
doria



guide - parler à mon guide Empty
MessageSujet: Re: parler à mon guide   guide - parler à mon guide Horlog10Mar 13 Nov - 21:29

Ben, il n'y a pas de règles pour lui parler. T'as juste à faire de la manière qui te plait le plus. Tu peux même lui parler simplement comme si il était à côté de toi.. puisqu'il est bien à côté de toi.. Ou bien lui écrire une lettre..

Souvent on ne connait pas le nom de son ou ses guides mais peut importe tu peux l'appeler de la manière qui te plait.
Revenir en haut Aller en bas
vehuiah
Nouveau
Nouveau
vehuiah



guide - parler à mon guide Empty
MessageSujet: Re: parler à mon guide   guide - parler à mon guide Horlog10Mar 13 Nov - 21:38

doria a écrit:
Ben, il n'y a pas de règles pour lui parler. T'as juste à faire de la manière qui te plait le plus. Tu peux même lui parler simplement comme si il était à côté de toi.. puisqu'il est bien à côté de toi.. Ou bien lui écrire une lettre..

Souvent on ne connait pas le nom de son ou ses guides mais peut importe tu peux l'appeler de la manière qui te plait.


Merci pour cette reponse,
ce matin j'ai essaye de lui parler dans ma voiture, je verrais bien si il y a des signes dans quelques temps.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Amabella
Nouveau
Nouveau
Amabella



guide - parler à mon guide Empty
MessageSujet: Re: parler à mon guide   guide - parler à mon guide Horlog10Mer 20 Nov - 19:11

Comme le dit Doria, il n'existe pas vraiment de protocole pour entrer en contact avec son Guide. La première des clefs est de croire en son existence, de savoir qu'il est tout près même s'il vibre sur une autre fréquence que la nôtre et que nous ne pouvons pas le voir (a priori). Il suffit de lui parler, comme à un ami. Plus tu le feras, plus le contact sera tangible car tu verras apparaître des synchronicités qui ne laisseront place à aucun doute quant à leur destinataire, c'est-à-dire toi. C'est très facile !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - parler à mon guide Empty
MessageSujet: Re: parler à mon guide   guide - parler à mon guide Horlog10Mer 20 Nov - 22:44

Oui, c'est ça, faire simple wink  mon fils l'appelle tonton guide  lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



guide - parler à mon guide Empty
MessageSujet: Re: parler à mon guide   guide - parler à mon guide Horlog10Mer 27 Nov - 13:00

Amabella a écrit:
Il suffit de lui parler, comme à un ami. Plus tu le feras, plus le contact sera tangible car tu verras apparaître des synchronicités qui ne laisseront place à aucun doute quant à leur destinataire, c'est-à-dire toi. C'est très facile !
Une toute petite remarque pour dire que l'on fait EXACTEMENT la même chose pour créer un égrégore ... enfin je dis ça ... je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - parler à mon guide Empty
MessageSujet: Re: parler à mon guide   guide - parler à mon guide Horlog10Mer 27 Nov - 18:51

Pas faux, sauf si on sait que finalement son guide et le guide interieur wink  et la c’est plutôt une creation individuelle, donc ce serait plutôt un golem ... et puis des égrégores, il y en a partout, dans tous les domaines lumiere
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Amabella
Nouveau
Nouveau
Amabella



guide - parler à mon guide Empty
MessageSujet: Re: parler à mon guide   guide - parler à mon guide Horlog10Mer 27 Nov - 23:16

Il me semble qu'un égrégore se créé de façon collective... Si une personne est seule et cherche simplement à entrer en communication avec son guide, je ne vois pas quel processus pourrait se mettre en place pour arriver à un égrégore. 

Selon la définition que j'en ai, il s'agit d'une puissante accumulation d'énergie en vue d'atteindre un état particulier ou un objectif. Cela peut ressembler à une communication avec un guide seulement vu de l'extérieur. Ce n'est que mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - parler à mon guide Empty
MessageSujet: Re: parler à mon guide   guide - parler à mon guide Horlog10Jeu 28 Nov - 11:35

c'est ce que je dis, la creation individuelle existe, mais la on appelle ça un golem :winky:mais c'est beaucoup moins puissant qu'un égrégore, car plus il y a de personnes qui alimentent la creation, plus elle se renforce ... (cf la religion)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Avidae Lupus
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Avidae Lupus



guide - parler à mon guide Empty
MessageSujet: Re: parler à mon guide   guide - parler à mon guide Horlog10Jeu 28 Nov - 13:52

C'est très intéressant, ce dont vous parlez. Mais je suis complètement perdu. 
Comment faire la différence entre un égrégore, un golem, et notre guide ? Et puis d'après ce que je comprends, il y a par exemple le guide qui est en fait nous-même, le guide en tant qu'esprit autre, et il peut y avoir plusieurs guides, en nous ? Ou autres ? C'est assez confus pour moi. 

En même temps, je lis sur le forum, qu'il y a le nous profond, notre âme, qui elle est sage et sait (donc c'est bien de lui demander son avis), et notre nous conscient, lui sujet à nos défauts de caractères, nos préférences, nos contrariétés, bref notre totale non objectivité. Donc en gros, si c'est notre nous profond, le vieux sage à qui on ne la fait pas, c'est tout bon. Par contre le moi irritable et exalté, vaut mieux oublier.

Donc si je commence à parler à mon guide, je ne sais pas si les réponses viendraient de moi, d'un guide qui m'accompagne, d'un golem (donc encore moi ?), ou d'un égrégore (comme l'ange Saint Michel, qui serait un égrégore de tous les Chrétiens croyant ?). Ou encore d'une entité de passage, là pour se jouer de moi ? 

Résultat, j'aimerais bien essayer de communiquer avec mon guide, mais je ne le fais pas, car je ne sais pas avec qui je vais "discuter", et je ne voudrais pas me laisser influencer par cela, si ce n'est qu'une prolongation de mes propres fantasmes, ou quelque-chose de moqueur confus . Tout cela semble assez complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - parler à mon guide Empty
MessageSujet: Re: parler à mon guide   guide - parler à mon guide Horlog10Jeu 28 Nov - 14:06

Si tu ne veux pas te tromper, parle a ton âme ... ton moi profond, ton moi sage, ta partie divine. Mais sache que même si tu l'appelle "guide", c'est l'intention qui compte Wink
La première fois que je lui est parlé, je l'ai fait en me disant, "mais qu'est-ce que je fais ? je ne crois pas aux esprits qui aide" ... ceci dit, c'etait mon intuition qui m'y a poussé, je fais quasi tout a l'intuition, elle m'a dit de demander a mon guide, e l'ai fais sans me poser de question, et j'ai eu des réponses, des experiences étranges etc, pendant des moi, je lui posais la même question chaque soir. Au fond de moi, je sais que c'est moi, ma partie divine, celle qui sait tout. Par contre, ça ne m'est jamais venu a l'idée de demander e un ange gardien ou du genre. Sauf une fois, ou mon intuition m'a dit de demander l'aide de mes ancêtres (faut pas me demander pourquoi Wink) et de la lumière or, pour un nettoyage karmique. Je pense que le guide rejoint le double de Garnier Mallet, ça parle d'un autre nous même ... celui qui peut voir tout nos futurs potentiels.

Ok, c’est simple et compliqué a la fois, car il y a aussi une partie de nous inconsciente, celle ou sont enfuit des fantasmes, des peurs, des doutes, des angoisses, etc qu'il faut parfois (guérir ) pour pouvoir avancer dans nos demandes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Amabella
Nouveau
Nouveau
Amabella



guide - parler à mon guide Empty
MessageSujet: Re: parler à mon guide   guide - parler à mon guide Horlog10Jeu 28 Nov - 14:22

@Avidae Lupus : ta question est tout à fait compréhensible ! Chaque personne a sa propre conception de la réponse. Le mieux est peut-être de faire soi-même sa propre expérience. Il n'y que comme ça que tu peux développer un ressenti et trouver une voie qui te corresponde. Fais-toi confiance, demande à ton Guide des petites choses et tu auras des réponses physiques, ce qui te permettra de comprendre que ce n'est pas ton imagination qui te joue des tours. Mais si ton doute et ta peur sont trop grands, c'est que tu n'es peut-être pas prêt à communiquer confettis 

Personnellement, je fais quotidiennement des méditations au cours desquelles je communique avec mon Guide et à travers les synchronicités (qui se déroulent sur le plan physique et non simplement au-niveau de ma pensée), je ressens qu'il s'agit d'une énergie extérieure à moi. Je différencie bien mon désir (volonté), mon intuition et mon Guide. Important => ton Guide ne t'impose jamais rien, tu as ton total libre-aribtre.

Pour ce qui est de la création de golems ou d'égrégores, j'avoue ne rien savoir à ce sujet si ce n'est que l'on fait appel à un tout autre type d'énergies. Tout est une question d'intention. Généralement, quand on fait appel à son Guide, c'est parce que l'on souhaite avoir un éclairage sur une question ou que l'on veut comprendre une situation. J'imagine que créer un golem ou un égrégore répond à des attentes d'un tout autre ordre...

Et ce n'est peut-être qu'une question de vocabulaire et d'intention. 

Je précise que je ne prétends pas avoir la science infuse. C'est pourquoi il y a de nombreux "peut-être" dans mes réponses.angel
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - parler à mon guide Empty
MessageSujet: Re: parler à mon guide   guide - parler à mon guide Horlog10Jeu 28 Nov - 14:31

un golem ou un égrégore, peut etre n'importe quoi, qui ... même un guide, un dieu ... l’éther, l'astral en sont bourré ... finalement, tout le monde en créé involontairement.
http://www.envol-spiritualite.com/search?mode=searchbox&search_keywords=egregore&show_results=topics
http://www.envol-spiritualite.com/search?mode=searchbox&search_keywords=%E9gr%E9gores&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Amabella
Nouveau
Nouveau
Amabella



guide - parler à mon guide Empty
MessageSujet: Re: parler à mon guide   guide - parler à mon guide Horlog10Jeu 28 Nov - 14:34

Astya a écrit:
Si tu ne veux pas te tromper, parle a ton âme ... ton moi profond, ton moi sage, ta partie divine. Mais sache que même si tu l'appelle "guide", c'est l'intention qui compte Wink
La première fois que je lui est parlé, je l'ai fait en me disant, "mais qu'est-ce que je fais ? je ne crois pas aux esprits qui aide" ... ceci dit, c'etait mon intuition qui m'y a poussé, je fais quasi tout a l'intuition, elle m'a dit de demander a mon guide, e l'ai fais sans me poser de question, et j'ai eu des réponses, des experiences étranges etc, pendant des moi, je lui posais la même question chaque soir. Au fond de moi, je sais que c'est moi, ma partie divine, celle qui sait tout. Par contre, ça ne m'est jamais venu a l'idée de demander e un ange gardien ou du genre. Sauf une fois, ou mon intuition m'a dit de demander l'aide de mes ancêtres (faut pas me demander pourquoi Wink) et de la lumière or, pour un nettoyage karmique. Je pense que le guide rejoint le double de Garnier Mallet, ça parle d'un autre nous même ... celui qui peut voir tout nos futurs potentiels.
@Astya : la fameuse question "le Guide est-il une part de nous ou une énergie extérieure à nous ?". De nombreux médiums s'accordent sur le fait qu'il y a une part de nous qui est capable de jouer un rôle de guidance, une sorte de boussole intérieure et qu'il existe de véritables énergies indépendantes qui vibrent à une autre fréquence que la nôtre, avec lesquelles il est possible de communiquer. C'est d'ailleurs sur ce postulat que repose la médiumnité = communication avec d'autres plans de conscience.

Pour les dénominations "Guide", "Ange gardien", etc., c'est une question de vocabulaire pour finalement désigner un seul et même phénomène que nous ne pouvons pas expliquer. Pierre Jovanovic en parle dans son livre (très bien documenté en 600 pages !) "Enquête sur l'existence des Anges Gardiens". Il s'agit pourtant d'un journaliste - économiste, tout ce qu'il y avait de plus rationnel jusqu'à ce qu'il soit sauvé de la mort par une "force extérieure". De quoi poser une vraie question, basée sur des fais réels et tangibles. Nous ne sommes plus dans la croyance à ce stade.angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



guide - parler à mon guide Empty
MessageSujet: Re: parler à mon guide   guide - parler à mon guide Horlog10Jeu 28 Nov - 14:51

Je n'aime pas le mot golem ... donc je ne l'utilise pas.
Un égrégore ou un golem c'est la même chose énergétique : un envoi d'énergie dans qqchose un projet, une idée etc etc qui s'accumule jusqu'à être non-ignorable.

Tu aimes ton chéri, tu as ta vision du couple, tu mets de l'énergie dans ton couple, à force cette énergie va former l'égrégore couple. Une énergie qui va pouvoir te nourrir même qui va pouvoir fusionner avec l'égrégore couple de ton compagnon (si vous avez la même vision du couple ...) ou s'y affronter (si vous n'avez pas la même vision du couple et là ce n'est plus très nourrissant ; litote).

Certains égrégores deviennent tellement gros qu'ils peuvent même agir par eux même.

Bref l'important est ce point :
"je vais croire tellement fort que mon guide existe que comme ça je vais ouvrir le canal pour lui parler"
lorsque tu lui parleras, est ce que tu auras vraiment réussi à ouvrir ce canal pour discuter, ou est ce que tu te seras voilé la face sur la bonne manière d'agir et que tu seras en train de parler avec un truc énergétique que tu auras créé toi même?
Est ce pareil de parler à un égrégore (golem) que tu as créé toi même à force de vouloir qqchose que de parler à son guide?

Je n'ai pas les réponses à ces questions : les réponses sont individuelles ... je pose juste les questions, car elles sont importantes et que chacun devrait les regarder en face pour ne pas se tromper et faire de la manière qui LUI va bien à LUI.

Quant à parler des guides intérieurs ou extérieurs, différences guides/anges gardiens etc etc je ne vous retournerais que mon état intérieur profond qui est le même que celui de tous ici sur ce forum et de tous sur terre y compris ceux ayant écrit des livres sur le sujet : "je n'en sais rien".
L'important ce n'est pas la vérité, c'est de réussir à avancer correctement (cad sans marcher sur un chemin illusoire créé par nous même).
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - parler à mon guide Empty
MessageSujet: Re: parler à mon guide   guide - parler à mon guide Horlog10Jeu 28 Nov - 15:01

@Amabella
Je l'ai lu ... mais, j'accroche moyennement, très moyennement sur certains points. Je pense surtout que l'on confond l'ange gardien et le guide. j'ai deja vu une entité, une entité non humaine qui est venue m'aider. J'ai eu la notion de "gardien" ... pas d'ailes, pas très belle ... c'etait un gardien. Mon guide, c'est autre chose. Et puis il y a les entités qui se font passer pour des guides ou anges. C'est pas simple.
Dans les témoignage du livre de Jovanovic, ce que j'en ai retenu, c'est que de l'autre coté, nous sommes toujours créateur, les grandes lignes reste, mais nous créons encore une fois ce que nous voulons voir. Nous créons notre paradis et notre enfer, nous sommes nos propres juges. Comme le prêtre qui a fait de mauvaises choses dans sa vie et qui fini par se punir lui même et a changer complétement lorsqu'il revient a la vie.

Alors, oui, je sais que es anges existent, j'en ai une des signes tellement flagrants, que je en peux dire le contraire. Mais ils ne sont pas du tout ce qu'en dit le folklore religieux ou  new age et il ne sont pas la pour t'aider comme le guide.

Les plans de consciences sont aussi interieur. Les chamanes faisaient des voyages interieur, ils y rencontraient leurs guides et des voyages extérieur, ils y rencontraient les esprits et leur ancêtres ... grossièrement. Il y avait aussi les mondes d'en haut et les mondes d'en bas.

Ceci dit, peu import le nom, ils savent qui ont appelle grâce a notre intention. Les anges existent mais ils existe également sous la forme d’égrégore. Donc, pour moi, il n'est pas forcement très bon de s'adresser a eux pour une demande, puisqu'on alimente un égrégore, mais certaines personnes ne sont pas encore prête a le croire ...

Pour ce qui est d’être sauvé par une force extérieur, je connais, j'ai également té sauvée a l'age de 17 ans,  e devrais etre morte a l'heure actuelle. Mais, ce n'ai pas un ange gardien, en tous cas, rien ne m'a dit que s'en était un, je crois que cette force a peu etre produite par moi même, c'est force était un énergie puissante ... certainement parce que ce n’était pas mon chemin et qu'elle a voulu me remettre sur mon chemin ... mes amis n'ont pas été sauvés, sa devait etre leurs chemins.

Cette force, je l'ai ressenti a 29 ans, lorsqu'un jour de ras le bol, j'ai tapé du point sur la table en exigeant de changer ma vie .. elle m'a guidé durant 1 an et ma vie a belle et bien changé ... ensuite, j'ai découvert mes capacités, vécu des experiences étranges etc ..
Depuis, j'ai eu affaire au guide, anges, entité, l’énergie n'est pas du tout la même. mais bon, c'est pas simple.

Jovanovic, j'ai lu plusieurs livres, écouté ses "radio" ... j'aime bien, mais je le trouve trop ... passionné et encore ancré dans des croyances erronées, même sil dit de belles choses.

Maintenant, personne ne peut prétendre détenir la vraie verité, mais voila, c'est ça que je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - parler à mon guide Empty
MessageSujet: Re: parler à mon guide   guide - parler à mon guide Horlog10Jeu 28 Nov - 15:07

Reflet a écrit:
Tu aimes ton chéri, tu as ta vision du couple, tu mets de l'énergie dans ton couple, à force cette énergie va former l'égrégore couple. Une énergie qui va pouvoir te nourrir même qui va pouvoir fusionner avec l'égrégore couple de ton compagnon (si vous avez la même vision du couple ...) ou s'y affronter (si vous n'avez pas la même vision du couple et là ce n'est plus très nourrissant ; litote).

Certains égrégores deviennent tellement gros qu'ils peuvent même agir par eux même.
c'est tout a fait ça, quoi qu'on fasse, on en créé. Mais ils ne sont pas forcement des creation sous forme de "personnes".

Citation :
Bref l'important est ce point :
"je vais croire tellement fort que mon guide existe que comme ça je vais ouvrir le canal pour lui parler"
lorsque tu lui parleras, est ce que tu auras vraiment réussi à ouvrir ce canal pour discuter, ou est ce que tu te seras voilé la face sur la bonne manière d'agir et que tu seras en train de parler avec un truc énergétique que tu auras créé toi même?
Est ce pareil de parler à un égrégore (golem) que tu as créé toi même à force de vouloir qqchose que de parler à son guide?
Comme je fais a l'intuition (finalement, c'est de la communication avec moi même Smile) je ne me suis pas posée de questions.

Citation :
L'important ce n'est pas la vérité, c'est de réussir à avancer
Effectivement, l'important est d'avancer sur son chemin, et chacun saura, évolura a son propre rythme, l'important est la, comme pour les enfants, avancer a son propre rythme. Moi meme, je pensais des choses au debut du forum que je pense différemment maintenant, car on évolue tous. wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



guide - parler à mon guide Empty
MessageSujet: Re: parler à mon guide   guide - parler à mon guide Horlog10Jeu 28 Nov - 15:15

On est bien d'accord je n'ai dit nul part qu'un égrégore était forcement sous forme de "personnes" , loin de là même.

Tu as ton intuition comme lanterne pour avancer ; c'est génial. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Tu te demande ce qu'une chose signifie ou comment faire, ton intuition va te donner des éléments de réponses. D'autres n'ont pas cette lanterne et demande "ca doit faire quoi si je fais ça" , "comment je dois faire pour réussir ca" , "c'est quoi la vérité sur tel point?" ...
Pour ces personnes se poser les questions que j'ai mentionné est très important.

Car oui
l'important ce n'est pas la vérité, c'est de réussir à avancer CORRECTEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Amabella
Nouveau
Nouveau
Amabella



guide - parler à mon guide Empty
MessageSujet: Re: parler à mon guide   guide - parler à mon guide Horlog10Jeu 28 Nov - 15:28

Pour reprendre la citation en signature d'Astya : "La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est qu'information" - Einstein

Celui qui ressent le besoin de communiquer en passant par l'énergie trouvera à la fois le moyen de le faire et la réponse sur son chemin, c'est une certitude.great
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - parler à mon guide Empty
MessageSujet: Re: parler à mon guide   guide - parler à mon guide Horlog10Jeu 28 Nov - 19:00

Reflet a écrit:
On est bien d'accord je n'ai dit nul part qu'un égrégore était forcement sous forme de "personnes" , loin de là même.

Tu as ton intuition comme lanterne pour avancer ; c'est génial. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Tu te demande ce qu'une chose signifie ou comment faire, ton intuition va te donner des éléments de réponses. D'autres n'ont pas cette lanterne et demande "ca doit faire quoi si je fais ça" , "comment je dois faire pour réussir ca" , "c'est quoi la vérité sur tel point?" ...
Pour ces personnes se poser les questions que j'ai mentionné est très important.

Car oui
l'important ce n'est pas la vérité, c'est de réussir à avancer CORRECTEMENT.
Il y a une video sur le forum qui explique bien ce qu'est un egregore Smile

Mon intuition ? ce n’est souvent pas le cas de tout le monde, peut-etre parce que ce "tout le monde" n'est pas assez a l’écoute de soi ? Peut-etre que la premiere chose a faire serait d'apprendre a écouter ses intuitions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Avidae Lupus
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Avidae Lupus



guide - parler à mon guide Empty
MessageSujet: Re: parler à mon guide   guide - parler à mon guide Horlog10Ven 29 Nov - 14:43

La meilleure chose à faire, serait donc de se faire confiance, de s'écouter, et d'avancer pas à pas. Quand on a déjà eu de très fortes intuitions, qui se sont révélées justes, je pense qu'on peut commencer à se faire confiance, et pourquoi ne pas se dire que ces pressentiments, qui ne sont pas consciemment explicables, puissent venir d'un autre nous, d'une partie de nous profonde et très intime qui sait beaucoup plus que "nous". 

Ça peut paraître idiot, mais hier soir en rentrant je n'avais pas de bus. Il y a alors 2 options, longer la route qui traverse un parc, ou traverser le parc. J'ai toujours préféré la Nature aux voitures, je m'y sens bien. L'idée de couper par le parc en pleine nuit, ne me faisait donc pas peur. Et je n'avais pas d'intuition particulière (dans ce genre de cas, j'ai parfois une très violente intuition qui me dit "SURTOUT PAS"). Là rien du tout. Au moment même où je prends ma décision de passer par le parc, une très violente douleur se manifeste dans mon avant-bras en repositionnant mon sac. Et là je me dis "c'est bon, j'ai compris le message, je passe par la route...". Puis, comme je suis têtu, je me re-décide à prendre le parc, paf re-douleur. J'ai pas insisté, j'ai pris la route, lol. C'était sûrement musculaire, j'ai fait un faux-mouvement, mais la synchronicité de cette douleur avec ma décision de passer par le parc m'a frappé. En plus j'avais lu plus tôt ce sujet, forcément ça m'a influencé. J'ai donc décidé de faire confiance à ce que je croyais être un signe, et il ne m'est rien arrivé, j'ai eu mon rer tout de suite en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Amabella
Nouveau
Nouveau
Amabella



guide - parler à mon guide Empty
MessageSujet: Re: parler à mon guide   guide - parler à mon guide Horlog10Ven 29 Nov - 18:05

Avidae Lupus a écrit:
La meilleure chose à faire, serait donc de se faire confiance, de s'écouter, et d'avancer pas à pas. Quand on a déjà eu de très fortes intuitions, qui se sont révélées justes, je pense qu'on peut commencer à se faire confiance, et pourquoi ne pas se dire que ces pressentiments, qui ne sont pas consciemment explicables, puissent venir d'un autre nous, d'une partie de nous profonde et très intime qui sait beaucoup plus que "nous". 

Ça peut paraître idiot, mais hier soir en rentrant je n'avais pas de bus. Il y a alors 2 options, longer la route qui traverse un parc, ou traverser le parc. J'ai toujours préféré la Nature aux voitures, je m'y sens bien. L'idée de couper par le parc en pleine nuit, ne me faisait donc pas peur. Et je n'avais pas d'intuition particulière (dans ce genre de cas, j'ai parfois une très violente intuition qui me dit "SURTOUT PAS"). Là rien du tout. Au moment même où je prends ma décision de passer par le parc, une très violente douleur se manifeste dans mon avant-bras en repositionnant mon sac. Et là je me dis "c'est bon, j'ai compris le message, je passe par la route...". Puis, comme je suis têtu, je me re-décide à prendre le parc, paf re-douleur. J'ai pas insisté, j'ai pris la route, lol. C'était sûrement musculaire, j'ai fait un faux-mouvement, mais la synchronicité de cette douleur avec ma décision de passer par le parc m'a frappé. En plus j'avais lu plus tôt ce sujet, forcément ça m'a influencé. J'ai donc décidé de faire confiance à ce que je croyais être un signe, et il ne m'est rien arrivé, j'ai eu mon rer tout de suite en plus.
Sans nul doute, tu ne devais pas passer par le parc !!! Voilà, c'est comme ça que le Guide peut se manifester, rien à voir avec la volonté puisque tu aurais préféré prendre le chemin "interdit" angel
Revenir en haut Aller en bas
Bloups
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Bloups



guide - parler à mon guide Empty
MessageSujet: Re: parler à mon guide   guide - parler à mon guide Horlog10Sam 30 Nov - 10:50

Tu sais tu peut t'adresser à ton guide à n'importe quel moment tu commence par : ''Mon guide je souhaite te parler et tu enchaîne sur des choses à dire en général ton guide c'est un confident et bien plus il peut t'apporter des réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guide - parler à mon guide Empty
MessageSujet: Re: parler à mon guide   guide - parler à mon guide Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
parler à mon guide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARLER A SON GUIDE
» Utiliser l'écriture automatique pour parler à son guide ou des anges de lumières
» comment entrer en contact avec mon guide
» mon guide
» mon ou ma guide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Messages et guides :: Parler avec son guide-
Sauter vers: