Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage. |
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
|
|
| Sensation physique | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sensation physique Ven 1 Juin - 23:13 | |
| Bonsoir,cela fait deux mois que je pratique la méditation et a chaque postures les sensations sont différentes .Si je fais de la méditation c'est qu'une personne me la conseiller (pour ma santé)Le soir:position du lotus.Au lever les bras le plus haut possible,pour que le corps se recharge en énergie .Au début de mes séances,j'avais trop mal au dos pour rester dans la posture du lotus,donc j'ai trouver préférable de m'allongé sur le sol.Très vite il y a eu les sensations(engourdissement des doigts de pieds et des mains;chaleurs des pieds a la tete;et d'etre tirer en arrière par les épaules).Le lendemain soir autre sensation.(tremblement et froid après ).J'ai repris plus tard,la meme position cette fois ci,courbatures dans la nuque après.Changement de posture.Assise dans mon fauteuil met apparu une lumière blanche a travers mes paupières fermer et qui commencer a clignoté j'ai bien crue que j'allais m'évanouir .Maintenant je ferme a peine les yeux que les effets se font sentir .C'est la!que j'ai eu peur!est ce mon imagination?des yeux de couleurs vert me regarder,un oeil tout fripait aussi et bien dautre encore!et se n'est pas tout.dans une autre posture;ou mes bras se retourner a se tordre .Et la méditation qui durait dix minutes n'en finis plus.Et pour finir!je ne ses si il y a un rapport avec tous ça ,car en pleine journée j'ai des vertiges mal dans la nuque, voile blanc devant mon oeil et sensation qu'il va se retourner.A votre avis,est ce normal?car je ne suis pas rassuré du tout.Et veuillez me pardonné pour ce long romans .Merci |
| | | christian1972 Spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Sensation physique Mar 5 Juin - 1:00 | |
| - doublet a écrit:
- Bonsoir,cela fait deux mois que je pratique la méditation et a chaque postures les sensations sont différentes .Si je fais de la méditation c'est qu'une personne me la conseiller (pour ma santé)Le soir:position du lotus.Au lever les bras le plus haut possible,pour que le corps se recharge en énergie .Au début de mes séances,j'avais trop mal au dos pour rester dans la posture du lotus,donc j'ai trouver préférable de m'allongé sur le sol.Très vite il y a eu les sensations(engourdissement des doigts de pieds et des mains;chaleurs des pieds a la tete;et d'etre tirer en arrière par les épaules).Le lendemain soir autre sensation.(tremblement et froid après ).J'ai repris plus tard,la meme position cette fois ci,courbatures dans la nuque après.Changement de posture.Assise dans mon fauteuil met apparu une lumière blanche a travers mes paupières fermer et qui commencer a clignoté j'ai bien crue que j'allais m'évanouir .Maintenant je ferme a peine les yeux que les effets se font sentir .C'est la!que j'ai eu peur!est ce mon imagination?des yeux de couleurs vert me regarder,un oeil tout fripait aussi et bien dautre encore!et se n'est pas tout.dans une autre posture;ou mes bras se retourner a se tordre .Et la méditation qui durait dix minutes n'en finis plus.Et pour finir!je ne ses si il y a un rapport avec tous ça ,car en pleine journée j'ai des vertiges mal dans la nuque, voile blanc devant mon oeil et sensation qu'il va se retourner.A votre avis,est ce normal?car je ne suis pas rassuré du tout.Et veuillez me pardonné pour ce long romans .Merci
tu va vivre ou tu peux vivre beaucoup de chose a travers la méditation. tu peux voir des choses qui peuvent venir de loin. et c'Est toi le mieux placer pour les comprendre. ce que je peux aisément percevoir. c'est que tu a peut -être placer la charue devant les boeuf hihihi.. nous méditons pour créer la paix en nous. pour nous équilibré et nous harmonisé au niveau du mental. nous faisons du yoga pour nous équilibré et nous harmoniser au niveau du physique. ainsi il ce crée une harmonie entre le corps et l'esprit.. ensuite vient l'homme et c'Est invention.. il calcule, note et donne des nom et des technique a tout.. cela créer par la dualité en lui.. cela pousse beaucoup d'homme a faire de la contorsion en même temps que la méditation. sans réel raison. un autre point important.. tu as eu peur. donc tu n'est toujours pas conscient d'être qui tu es.. parce que si tu sais qui tu es.. tu n'as plus aucune raison d'avoir peur de tel chose.. des yeux vert de démon.. fais leur une bise et il vont se transformer en yeux de déesse. l'humour c'est proche de l'amour quand c'est bien utilisé. des fois on prend une pause. pour assimilé, puis on revien plus fort. c'est le temps pour toi de prendre une pause et de réaliser concrètement le pourquoi de tes méditation.. faire vivre la paix en toi, dans ton corps et ton esprit. le plus important pour méditer.... soi confortable quand tu t'installe. fini les position de yoga pour le moment.. tu y reviendra lorsque tu sera en mesure de bien le vivre.. je te conseil de faire beaucoup d'activité physique qui te conviennent mais pas en même temps que tu médite hahaha.. et aussi.. la méditation a changer et change.. nous le vivons de manière différente pour plusieurs.. éventuellement l'état d'esprit que tu atteind par la méditation tu va être en mesure de le vivre 24h sur 24 .. tout va s'équilibré avec le temps. pendant ce temps.. vive la paix intérieur. | |
| | | Psyelle Initié
| Sujet: Re: Sensation physique Mar 5 Juin - 2:31 | |
| - doublet a écrit:
- en pleine journée j'ai des vertiges mal dans la nuque, voile blanc devant mon oeil et sensation qu'il va se retourner.A votre avis,est ce normal?car je ne suis pas rassuré du tout.Et veuillez me pardonné pour ce long romans .Merci
Une posture mal faite peut induire un coincement d'un nerf. Un nerf coincé dans la nuque peut engendrer les sensations citées. Je te suggère de consulter un chiropracteur pour vérifier ta nuque. Si la méditation que tu évoques est bien du yoga, c'est une excellente discipline mais quand on débute, il est préférable de le faire avec un professeur pour bien apprendre les posture ou d'y aller tout en douceur et souplesse en arrêtant au moindre mal être. | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Sensation physique Mar 5 Juin - 8:29 | |
| Pour méditer, pas besoin de posture, je m'allonge tout simplement le tout est de se sentir bien Surtout si tu le fait seule, les conseils de Psyelle sont avisés | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Sensation physique Mar 5 Juin - 14:56 | |
| Bonjours,vous avez totalement raison .Je vais suivre votre conseil.Une petite pause.Merci encore de m'avoir répondu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sensation physique Mar 5 Juin - 22:00 | |
| bonsoir Doublet, S asseoir en position de lotus, c est pas donné pour tout le monde! Les genoux doivent être au même niveau, sinon ton corps reste tordu...on s assoit sur un coussin, pas au milieu du coussin, mets sur le bord pour donner une inclinaison... Et que la colonne vertébrale soit droite. Aussi la colonne vertébrale doit être droite, et c est pas toujours facile car nos muscles ont pour la plupart perdus de leur force, les épaules relâchées.... Et attention aux genoux pas préparés, tu peux te faire très mal , on ne sort pas de la posture rapidement et en s aidant avec les mains.... Je pense aussi que allongé ( et oui Astya!), c est plus approprié au début, en relaxant son corps en le repassant mentalement et en de tentant chaque partie en commençant par les pieds... Le Hatha yoga est une bonne pratique physique et mental qui prépare à la méditation! En plus tu prends soin de ton corps physique en l étirant, le renforçant, l équilibrant, l harmonisant... C est très complet et ça conduit à l état de yoga qui est du domaine de la spiritualité. Aussi si ça t intéresse, il faut trouver le bon prof, car il y a vraiment de tout! Et qui correspond a tes attentes...Je t aurai bien proposée de venir à mes cours pour essayer mais j habite un peu loin je crois!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Sensation physique Mar 5 Juin - 22:36 | |
| Bonsoir,tu es très sympa et je te remercie,pour ton aide.Toute fois je voudrais te pauser une question pour la dernière fois.Que ressens tu,quand tu médite allonger sur le sol.Dis moi tout ,Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sensation physique Mar 5 Juin - 22:53 | |
| Je ne médite pas allongée sur le sol, mais en lotus tu sais il y a plusieurs niveaux dans la méditation.... Lorsque je suis en méditation profonde, je ne sens plus mon corps, ni rien , je ne suis plus là. La lumière est là et je suis mega bien, c est un état de paix , je ne respire que très lentement. D ailleurs à ce sujet ça m intéresserais de savoir si cela arrive à quelqu un sûr le forum?! Je fais une respiration à une respiration et demi à la minute. C est comme si je ne sens pas le besoin de respirer... La rétention se fait à vide... Je pense que c est parce que je suis tres relaxée, c est l explication que je me suis faite! Pour revenir à la méditation, il y a pleins de techniques pour apprendre.. C est difficile à expliquer là tout de suite... La première chose à apprendre est d apaiser son mental, ça va de soi! Sinon tu peux oublier si tu penses aux courses... Donc se concentrer sur quelque chose, ta respiration, les sons.... Voili voilou ... ah et autre chose super importante!! Apprendre à bien respirer. J avais poster sur l importance de bien respirer, avec le ventre et pas le haut des poumons , qui ne devrait être qu une respiration de secours! Doublet, si tu as d autres questions, pas de problème, c est un plaisir de partager!! . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sensation physique Mer 6 Juin - 15:23 | |
| Je complète un peu, car il y a tellement à dire sur la méditation... Quand je parle de méditation, elle se fait assise en lotus, en demi lotus ou simplement les jambes croisées... Car allongé ce n est pas vraiment une méditation car si tu rejoins la méditation profonde tu t endors a tous les coups et ce n est pas le but! Allongé,c est une relaxation, le corps est détendu, et tu te concentrés sur quelque chose pour centrer le mental, cela peut préparer à la méditation. Le Hatha yoga et ses postures prépare en quelque sorte le corps pour la posture en lotus et le mental qui pourra atteindre l état de contemplation. Autre chose: Avant de méditer, la régulation de la respiration est importante, c est ce qu on appelle le pranayama. Il purifie les canaux énergétiques et le corps physique, équilibre le flux d énergies vitale et mentale, augmente le niveau d énergie, et régulé l air vital pour tranquilliser l activité mentale. Ce qui va nous aider pour la méditation... Il y a plein de techniques qu il faut apprendre sous le contrôle d un bon prof, car ce sont des pratiques puissantes. Donc la vrai méditation ce n est pas s asseoir et fermer les yeux... Avec un mental preoccupe et des blocages énergétiques! On n atteint pas le stade de méditation ainsi... Il faut se préparer.. Je te mets le mini post dont je t avais parle sur la respiration:
http://www.envol-spiritualite.com/t4941-importance-de-la-respiration?highlight=Respiration
|
| | | Psyelle Initié
| Sujet: Re: Sensation physique Mer 6 Juin - 16:27 | |
| Merci CEC, c'est très intéressant.
Je te rejoins sur l'importance de la respiration par le ventre pour évacuer les émotions. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Sensation physique Mer 6 Juin - 22:23 | |
| CEC,je te remercie pour les renseignements.Oui si je fais la méditation allonger c'est justement pour me relaxé,car je suis une grande stressé dans la vie actuel .Et se matin;j'ai fais une betise:Je devais faire une pause au sujet de la méditation,mais sa été plus fort que moi .C'est venu naturellement .Cela ma fais un grand bien,mais courbaturé au niveau d'une vertèbre .Alors,si je dois stopper !mon stresse reviendra aussi vite qu'il est repartit.Encore une,Merci.Et bonne nuit a tous! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sensation physique Mer 6 Juin - 22:52 | |
| Pense à la respiration abdominale, et profonde. Seulement bien respirer consciemment quand ça monte, ça aide beaucoup. Toute la journée, pose toi la question: est ce que je respire avec le ventre? Et si non, modifie ta respiration... C est la base, bien respirer. Et il faut reprogrammer cette respiration du bébé, c est essentiel. Le seul fait de te poser la question au cours de la journée, te permet de prendre conscience de ton corps et de ce que tu es réellement. Savoir remercier est une grande qualité, tu es sur la bonne voie. Merci a Toi et au plaisir... N hésité pas, je ne suis que moi, avec mes connaissances et mes expériences.... Si avec ça je peux aider, je me réjouis...bizzzzzz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Sensation physique Jeu 7 Juin - 14:52 | |
| CEC,je te remercie et je vais suivre tes conseils,merci et a bientot,bisous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sensation physique | |
| |
| | | | Sensation physique | |
|