Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 meditation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saruya
Nouveau
Nouveau
saruya



meditation Empty
MessageSujet: meditation   meditation Horlog10Mer 27 Aoû - 2:53

saruya a écrit:Bonsoir à tous et à toutes, je m'appelle Saruya, je suis nouvelle sur le forum.
Je voudrais vous faire part des sensations que j'ai éprouvé lors d'une méditation (je suis débutante) sensations déconcertantes et peu agréables...
J'avais l'impression que mon corps était divisé en deux parties. Le côté droit, plus petit que celui de gauche, vraiment en décalage. Je ne ressentais pas du tout mon côté droit. Le gauche, était beaucoup plus haut, et une sensation de pression au niveau du visage.
Je suis sortie de ma méditation, perturbée, limite angoissée. Suis-je la seule ????
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



meditation Empty
MessageSujet: Re: meditation   meditation Horlog10Mer 27 Aoû - 13:05

bonjour saruya et bienvenue  smile
tu as peut être en toi qques peurs qui te "travaillent" et que tu retrouves en méditation , essai d'être en paix , on parle de relaxation c'est bien mais c'est surtout notre esprit qui nous joue des tours , surtout si on le laisse faire ce qu'il veut ! 
la relaxation consiste à oublier son corps en qques secondes , c'est parfaitement inutile de se focaliser la dessus 1/4 d'heure , il faut "s'occuper" tout de suite de nos pensées qui viennent parasiter notre esprit , il faut les chasser à chaque fois qu'elles arrivent ,
dans ton cas tu devais être encore focalisée sur ton corps ne sachant pas (inconsciemment) comment te débarrasser se cette "objet" qui retient ton esprit et ta liberté  confettis
Revenir en haut Aller en bas
saruya
Nouveau
Nouveau
saruya



meditation Empty
MessageSujet: sensation lors d'une méditation   meditation Horlog10Mer 27 Aoû - 15:49

gil83 a écrit:
bonjour saruya et bienvenue  smile
tu as peut être en toi qques peurs qui te "travaillent" et que tu retrouves en méditation , essai d'être en paix , on parle de relaxation c'est bien mais c'est surtout notre esprit qui nous joue des tours , surtout si on le laisse faire ce qu'il veut ! 
la relaxation consiste à oublier son corps en qques secondes , c'est parfaitement inutile de se focaliser la dessus 1/4 d'heure , il faut "s'occuper" tout de suite de nos pensées qui viennent parasiter notre esprit , il faut les chasser à chaque fois qu'elles arrivent ,
dans ton cas tu devais être encore focalisée sur ton corps ne sachant pas (inconsciemment) comment te débarrasser se cette "objet" qui retient ton esprit et ta liberté  confettis
Bonjour gil83 content
Il est vrai qu'en méditation je suis plus attentive aux sensations que je perçois dans mon corps. Souvent je ne le sens plus du tout, c'est comme si j'étais libre et légère. Par contre les pensées parasites...confus j'ai beaucoup plus de mal à les chasser, j'essaye bien de me focaliser sur ma respiration, mais elles reviennent toujours à la charge. J'espère qu'avec le temps, je vais réussir à mieux méditer.
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



meditation Empty
MessageSujet: Re: meditation   meditation Horlog10Mer 27 Aoû - 17:05

tu as peut être peur de ne plus sentir ton corps et de le "perdre" ? 
la respiration aussi vaut mieux l'oublier passqu'elle t'oblige à garder une partie de ton cerveau là dessus et c'est pas le but , 
la technique la plus connue c'est d'imaginer la fenêtre comme un grand cadre noir (le plus facile à imaginer) et de jeter les pensées inutiles par la fenêtre à chaque fois qu'elles arrivent , voila c'est tout ! petit à petit le flot des pensées va diminuer jusqu'à s'arréter (en principe) , tu verras le cadre noir de façon beaucoup plus nette et surtout tu choisira toi même tes pensées , tu pourras imaginer tout ce que tu veux avec une netteté incroyable , ça s'appel la permanence du calme , 
la 1er fois que j'ai essayé je venais de lire les secrets de l'aura de lobsang rampa j'avais environ 15 ans , j'étais sur un fauteuil la fenêtre ouverte , le temps était d'un calme impressionnant , et j'y suis arrivé en environ 5mn , je me suis retrouvé sur un chemin , il y avait un peu plus loin des gens et encore plus loin un petit village , tout était "réel" , et j'ai décidé de marcher jusqu'aux gens et là j'ai repris conscience , 
maintenant j'ai remarqué que c'était plus facile à faire le matin au réveil passqu'on a déjà le cerveau "préparé" à ça , j'y arrive parfois tout de suite rien qu'en pensant que je peux contrôler mes pensées mais c'est en général une vision que je n'ai pas choisi 
smile
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



meditation Empty
MessageSujet: Re: meditation   meditation Horlog10Mer 27 Aoû - 17:44

saruya a écrit:
gil83 a écrit:
bonjour saruya et bienvenue  smile
tu as peut être en toi qques peurs qui te "travaillent" et que tu retrouves en méditation , essai d'être en paix , on parle de relaxation c'est bien mais c'est surtout notre esprit qui nous joue des tours , surtout si on le laisse faire ce qu'il veut ! 
la relaxation consiste à oublier son corps en qques secondes , c'est parfaitement inutile de se focaliser la dessus 1/4 d'heure , il faut "s'occuper" tout de suite de nos pensées qui viennent parasiter notre esprit , il faut les chasser à chaque fois qu'elles arrivent ,
dans ton cas tu devais être encore focalisée sur ton corps ne sachant pas (inconsciemment) comment te débarrasser se cette "objet" qui retient ton esprit et ta liberté  confettis
Bonjour gil83 content
Il est vrai qu'en méditation je suis plus attentive aux sensations que je perçois dans mon corps. Souvent je ne le sens plus du tout, c'est comme si j'étais libre et légère. Par contre les pensées parasites...confus j'ai beaucoup plus de mal à les chasser, j'essaye bien de me focaliser sur ma respiration, mais elles reviennent toujours à la charge. J'espère qu'avec le temps, je vais réussir à mieux méditer.
saruya,il y a pas mal de sujet sur la meditation sur le forum et tres interressant,qui ont aider pas mal de personnes.

pour l instant tu es encore dans le lcher prise avec ton mental ,la relaxation du corps tu l as.

je viens d ecrire un long message mais mon PC a beugé et j ai tout perdu,donc je ne vais pas le refaire mais je vais te mettre un lien.

http://www.envol-spiritualite.com/t2841-la-meditationc-est-quoi?highlight=la+meditation+c+est+quoi

il faut que tu donne a ton mental un point de fixation,une musique ,une figure,un objet ,une bougie,au debut c est tres difficile de lacher prise sur son mental.

comme il est ta defense et ton protecteur,lorsqu il sent un vide ou un manque il comble avec une pensée,vide qui n existe que pour lui,parce que rien n est jamais vide.

il va donc te creer des pensées,qui ne va pas falloir attraper ou figer,laisse les passer,calme ton mental ,il est hyperactif,tant que tu ne sera pas en confiance dans ton corps,dans ton mental et dans la piece où tu medite,tu ne sera pas calme dans ton mental et tu ne pourras pas entrer en meditation en tout confiance,ton mental va te proteger de ce qu il ne connais pas en te ramener dans la realité dense,celle qu il connait ,par des pensées;
la meditation c est l art de l instant present donc une synchronicité entre ton corps ton mental et ton esprit.
si ton corps est relaxé,ce qui est assez facile a obtenir,mais que ton mental cree des pensées de passé et d avenir il ne seront pas au meme endroit.

il faut donc donner a ton mental un point de fixation,si ton mental devie de ce point par des pensées ,tu le ramenes sur le point de fixation.

essayer de mediter en essayant de n avoir aucune pensée donc faire le vide ,c est deja une action du mental donc impossible d entrer en meditation avec une activité mental puisque lui va essaye de combler un semblant de vide.la meditation ce n est pas le vide ou le vide de pensées.

il faut commencer pas calmer son mental pour apres entrer en meditation et pas experience et connaissance de cette action et etat ton mental va avoir de plus en plus confiance et tu entreras de plus en plus vite en meditation.

il y a aussi le fait de VOULOIR lacher prsie sur son mental qui est important et VOULOIR se voir tel que l on est avec ses souffrances,ses manques et ses echecs ,ca aussi c est tres important,parce que nos valeurs,certitudes convictions et croyances vont changer et il faut aussi accepter de vouloir changer.

parce que beaucoup disent qu ils meditent mais en faite il font de la relaxation,de la sophrologie ou de l hypnose,il font donc un travail mental et la meditation ce n est pas un travail mental mais un lacher prise sur son mental,donc sur celui que l on pense ETRE,sur son individualité ,sa personnalité et son caractere qui sont issus de notre mental et ego.
notre plus grande barriere ou blocage pour faire de la meditation c est notre mental et donc notre ego,vouloir remettre en cause qui nous sommes,et tout le monde n est pas pret a remettre en cause qui ils sont.
c est pour cela qui il a beaucoup de monde qui veulent mediter mais qui ne continuent pas,ou qui font devier la façon de mediter en faisant de la sophrologie,ou de la visualisation qui ne sont pas de la meditation,mais un travail mental.

avec l experience ont peut faire de la visualisation,ce sont des etats differents de meditation.
mais il faut commencer par le debut,relaxer son corps ,lacher prise sur son mental,entrer en meditation apprendre a prolonger ce moment de meditation et apres explorer les differents etats meditatifs,on ne peut pas sauter les etapes se relaxer et apres explorer directement les differents etats meditatif,certains mettent une vie pour faire cela.

malgrés la façon que certain ont de "vendre" la meditation,il n est pas aiser de mediter, comme toute chose,il faut experimenter,se tromper,se corriger ,recommencer et apprendre pour mieux faire,rien ne vient sans effort et participation volontaire en corps et ame...ou ame et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
saruya
Nouveau
Nouveau
saruya



meditation Empty
MessageSujet: Re: meditation   meditation Horlog10Mer 27 Aoû - 18:27

melahel a écrit:
saruya a écrit:
gil83 a écrit:
bonjour saruya et bienvenue  smile
tu as peut être en toi qques peurs qui te "travaillent" et que tu retrouves en méditation , essai d'être en paix , on parle de relaxation c'est bien mais c'est surtout notre esprit qui nous joue des tours , surtout si on le laisse faire ce qu'il veut ! 
la relaxation consiste à oublier son corps en qques secondes , c'est parfaitement inutile de se focaliser la dessus 1/4 d'heure , il faut "s'occuper" tout de suite de nos pensées qui viennent parasiter notre esprit , il faut les chasser à chaque fois qu'elles arrivent ,
dans ton cas tu devais être encore focalisée sur ton corps ne sachant pas (inconsciemment) comment te débarrasser se cette "objet" qui retient ton esprit et ta liberté  confettis
Bonjour gil83 content
Il est vrai qu'en méditation je suis plus attentive aux sensations que je perçois dans mon corps. Souvent je ne le sens plus du tout, c'est comme si j'étais libre et légère. Par contre les pensées parasites...confus j'ai beaucoup plus de mal à les chasser, j'essaye bien de me focaliser sur ma respiration, mais elles reviennent toujours à la charge. J'espère qu'avec le temps, je vais réussir à mieux méditer.
saruya,il y a pas mal de sujet sur la meditation sur le forum et tres interressant,qui ont aider pas mal de personnes.

pour l instant tu es encore dans le lcher prise avec ton mental ,la relaxation du corps tu l as.

je viens d ecrire un long message mais mon PC a beugé et j ai tout perdu,donc je ne vais pas le refaire mais je vais te mettre un lien.

http://www.envol-spiritualite.com/t2841-la-meditationc-est-quoi?highlight=la+meditation+c+est+quoi

il faut que tu donne a ton mental un point de fixation,une musique ,une figure,un objet ,une bougie,au debut c est tres difficile de lacher prise sur son mental.

comme il est ta defense et ton protecteur,lorsqu il sent un vide ou un manque il comble avec une pensée,vide qui n existe que pour lui,parce que rien n est jamais vide.

il va donc te creer des pensées,qui ne va pas falloir attraper ou figer,laisse les passer,calme ton mental ,il est hyperactif,tant que tu ne sera pas en confiance dans ton corps,dans ton mental et dans la piece où tu medite,tu ne sera pas calme dans ton mental et tu ne pourras pas entrer en meditation en tout confiance,ton mental va te proteger de ce qu il ne connais pas en te ramener dans la realité dense,celle qu il connait ,par des pensées;
la meditation c est l art de l instant present donc une synchronicité entre ton corps ton mental et ton esprit.
si ton corps est relaxé,ce qui est assez facile a obtenir,mais que ton mental cree des pensées de passé et d avenir il ne seront pas au meme endroit.

il faut donc donner a ton mental un point de fixation,si ton mental devie de ce point par des pensées ,tu le ramenes sur le point de fixation.

essayer de mediter en essayant de n avoir aucune pensée donc faire le vide ,c est deja une action du mental donc impossible d entrer en meditation avec une activité mental puisque lui va essaye de combler un semblant de vide.la meditation ce n est pas le vide ou le vide de pensées.

il faut commencer pas calmer son mental pour apres entrer en meditation et pas experience et connaissance de cette action et etat ton mental va avoir de plus en plus confiance et tu entreras de plus en plus vite en meditation.

il y a aussi le fait de VOULOIR lacher prsie sur son mental qui est important et VOULOIR se voir tel que l on est avec ses souffrances,ses manques et ses echecs ,ca aussi c est tres important,parce que nos valeurs,certitudes convictions et croyances vont changer et il faut aussi accepter de vouloir changer.

parce que beaucoup disent qu ils meditent mais en faite il font de la relaxation,de la sophrologie ou de l hypnose,il font donc un travail mental et la meditation ce n est pas un travail mental mais un lacher prise sur son mental,donc sur celui que l on pense ETRE,sur son individualité ,sa personnalité et son caractere qui sont issus de notre mental et ego.
notre plus grande barriere ou blocage pour faire de la meditation c est notre mental et donc notre ego,vouloir remettre en cause qui nous sommes,et tout le monde n est pas pret a remettre en cause qui ils sont.
c est pour cela qui il a beaucoup de monde qui veulent mediter mais qui ne continuent pas,ou qui font devier la façon de mediter en faisant de la sophrologie,ou de la visualisation qui ne sont pas de la meditation,mais un travail mental.

avec l experience ont peut faire de la visualisation,ce sont des etats differents de meditation.
mais il faut commencer par le debut,relaxer son corps ,lacher prise sur son mental,entrer en meditation apprendre a prolonger ce moment de meditation et apres explorer les differents etats meditatifs,on ne peut pas sauter les etapes se relaxer et apres explorer directement les differents etats meditatif,certains mettent une vie pour faire cela.

malgrés la façon que certain ont de "vendre" la meditation,il n est pas aiser de mediter, comme toute chose,il faut experimenter,se tromper,se corriger ,recommencer et apprendre pour mieux faire,rien ne vient sans effort et participation volontaire en corps et ame...ou ame et conscience.
sad je peux pas rentrer dans le lien que tu m'as envoyé, il faut un accès spécial et je l'ai pas
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



meditation Empty
MessageSujet: Re: meditation   meditation Horlog10Mer 27 Aoû - 18:38

demande l autorisation d acces a la section meditation a siguan,je ne pense pas qu il y est de probleme pour te l accorder wink,c est une section tres interressantes comme tout les sections a groupe de travail tout le monde peut y  avoir acces il suffit de le demander.
Revenir en haut Aller en bas
saruya
Nouveau
Nouveau
saruya



meditation Empty
MessageSujet: Re: meditation   meditation Horlog10Mer 27 Aoû - 18:58

Merci:content:
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



meditation Empty
MessageSujet: Re: meditation   meditation Horlog10Mer 27 Aoû - 20:09

Voilà qui est fait confettis
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



meditation Empty
MessageSujet: Re: meditation   meditation Horlog10Mer 27 Aoû - 20:14

saruya a écrit:
... J'espère qu'avec le temps, je vais réussir à mieux méditer.

Quoi qu'il en soit, dis toi une chose, c'est que Rome ne sait pas faite en un jour. Méditer s'apprend, mais surtout se pratique. Un peu tout les jours, le tout est de ne pas baisser les bras.

Belle soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
saruya
Nouveau
Nouveau
saruya



meditation Empty
MessageSujet: Re: meditation   meditation Horlog10Mer 27 Aoû - 20:16

siguan a écrit:
Voilà qui est fait confettis
Merci, merci trop contente ange rire
Revenir en haut Aller en bas
isabelle des anges
Petit Scarabé
Petit Scarabé
isabelle des anges



meditation Empty
MessageSujet: Re: meditation   meditation Horlog10Mer 8 Oct - 21:30

melahel a écrit:
saruya a écrit:
gil83 a écrit:
bonjour saruya et bienvenue  smile
tu as peut être en toi qques peurs qui te "travaillent" et que tu retrouves en méditation , essai d'être en paix , on parle de relaxation c'est bien mais c'est surtout notre esprit qui nous joue des tours , surtout si on le laisse faire ce qu'il veut ! 
la relaxation consiste à oublier son corps en qques secondes , c'est parfaitement inutile de se focaliser la dessus 1/4 d'heure , il faut "s'occuper" tout de suite de nos pensées qui viennent parasiter notre esprit , il faut les chasser à chaque fois qu'elles arrivent ,
dans ton cas tu devais être encore focalisée sur ton corps ne sachant pas (inconsciemment) comment te débarrasser se cette "objet" qui retient ton esprit et ta liberté  confettis
Bonjour gil83 content
Il est vrai qu'en méditation je suis plus attentive aux sensations que je perçois dans mon corps. Souvent je ne le sens plus du tout, c'est comme si j'étais libre et légère. Par contre les pensées parasites...confus j'ai beaucoup plus de mal à les chasser, j'essaye bien de me focaliser sur ma respiration, mais elles reviennent toujours à la charge. J'espère qu'avec le temps, je vais réussir à mieux méditer.
saruya,il y a pas mal de sujet sur la meditation sur le forum et tres interressant,qui ont aider pas mal de personnes.

pour l instant tu es encore dans le lcher prise avec ton mental ,la relaxation du corps tu l as.

je viens d ecrire un long message mais mon PC a beugé et j ai tout perdu,donc je ne vais pas le refaire mais je vais te mettre un lien.

http://www.envol-spiritualite.com/t2841-la-meditationc-est-quoi?highlight=la+meditation+c+est+quoi

il faut que tu donne a ton mental un point de fixation,une musique ,une figure,un objet ,une bougie,au debut c est tres difficile de lacher prise sur son mental.

comme il est ta defense et ton protecteur,lorsqu il sent un vide ou un manque il comble avec une pensée,vide qui n existe que pour lui,parce que rien n est jamais vide.

il va donc te creer des pensées,qui ne va pas falloir attraper ou figer,laisse les passer,calme ton mental ,il est hyperactif,tant que tu ne sera pas en confiance dans ton corps,dans ton mental et dans la piece où tu medite,tu ne sera pas calme dans ton mental et tu ne pourras pas entrer en meditation en tout confiance,ton mental va te proteger de ce qu il ne connais pas en te ramener dans la realité dense,celle qu il connait ,par des pensées;
la meditation c est l art de l instant present donc une synchronicité entre ton corps ton mental et ton esprit.
si ton corps est relaxé,ce qui est assez facile a obtenir,mais que ton mental cree des pensées de passé et d avenir il ne seront pas au meme endroit.

il faut donc donner a ton mental un point de fixation,si ton mental devie de ce point par des pensées ,tu le ramenes sur le point de fixation.

essayer de mediter en essayant de n avoir aucune pensée donc faire le vide ,c est deja une action du mental donc impossible d entrer en meditation avec une activité mental puisque lui va essaye de combler un semblant de vide.la meditation ce n est pas le vide ou le vide de pensées.

il faut commencer pas calmer son mental pour apres entrer en meditation et pas experience et connaissance de cette action et etat ton mental va avoir de plus en plus confiance et tu entreras de plus en plus vite en meditation.

il y a aussi le fait de VOULOIR lacher prsie sur son mental qui est important et VOULOIR se voir tel que l on est avec ses souffrances,ses manques et ses echecs ,ca aussi c est tres important,parce que nos valeurs,certitudes convictions et croyances vont changer et il faut aussi accepter de vouloir changer.

parce que beaucoup disent qu ils meditent mais en faite il font de la relaxation,de la sophrologie ou de l hypnose,il font donc un travail mental et la meditation ce n est pas un travail mental mais un lacher prise sur son mental,donc sur celui que l on pense ETRE,sur son individualité ,sa personnalité et son caractere qui sont issus de notre mental et ego.
notre plus grande barriere ou blocage pour faire de la meditation c est notre mental et donc notre ego,vouloir remettre en cause qui nous sommes,et tout le monde n est pas pret a remettre en cause qui ils sont.
c est pour cela qui il a beaucoup de monde qui veulent mediter mais qui ne continuent pas,ou qui font devier la façon de mediter en faisant de la sophrologie,ou de la visualisation qui ne sont pas de la meditation,mais un travail mental.

avec l experience ont peut faire de la visualisation,ce sont des etats differents de meditation.
mais il faut commencer par le debut,relaxer son corps ,lacher prise sur son mental,entrer en meditation apprendre a prolonger ce moment de meditation et apres explorer les differents etats meditatifs,on ne peut pas sauter les etapes se relaxer et apres explorer directement les differents etats meditatif,certains mettent une vie pour faire cela.

malgrés la façon que certain ont de "vendre" la meditation,il n est pas aiser de mediter, comme toute chose,il faut experimenter,se tromper,se corriger ,recommencer et apprendre pour mieux faire,rien ne vient sans effort et participation volontaire en corps et ame...ou ame et conscience.
je peux pas rentrer dans le lien il faut un accès spécial et je l'ai paspourait_je en avoir l'accés   merci
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



meditation Empty
MessageSujet: Re: meditation   meditation Horlog10Jeu 9 Oct - 18:32

bonjour isabelle  smile envoi un mp à siguan !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle des anges
Petit Scarabé
Petit Scarabé
isabelle des anges



meditation Empty
MessageSujet: Re: meditation   meditation Horlog10Jeu 9 Oct - 19:32

gil83 a écrit:
bonjour isabelle  smile envoi un mp à siguan !
merci gil83
Revenir en haut Aller en bas
isabelle des anges
Petit Scarabé
Petit Scarabé
isabelle des anges



meditation Empty
MessageSujet: Re: meditation   meditation Horlog10Jeu 9 Oct - 19:32

gil83 a écrit:
bonjour isabelle  smile envoi un mp à siguan !
merci gil83
Revenir en haut Aller en bas
isabelle des anges
Petit Scarabé
Petit Scarabé
isabelle des anges



meditation Empty
MessageSujet: Re: meditation   meditation Horlog10Jeu 9 Oct - 19:33

gil83 a écrit:
bonjour isabelle  smile envoi un mp à siguan !
merci gil83
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meditation Empty
MessageSujet: Re: meditation   meditation Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
meditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 112 techniques de méditation
» Vous et la meditation
» la meditation
» Apprendre à méditer
» Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: La méditation-
Sauter vers: