| 112 techniques de méditation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arwen Aucun Rang
| Sujet: 112 techniques de méditation Dim 7 Mar - 10:18 | |
|
112 techniques de méditation Comment choisir celle qui vous convient ?
Cliquez sur English (100 %) et choisissez French (France) Osho explique dans cette vidéo (sous-titrée en français) l’essence de toutes les méditations et l’importance de pratiquer des techniques modernes comme la méditation dynamique qui permet de se débarrasser de qu’il appelle « notre fardeau psychologique ». Pour en savoir plus sur Osho -www.meditationfrance.com | |
|
| |
elo Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: 112 techniques de méditation Mer 15 Déc - 18:53 | |
| Coucou astya, 112 méthodes? c'est énorme Tu m'étonnes que les gens s'y perdent | |
|
| |
Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: 112 techniques de méditation Mer 15 Déc - 21:36 | |
| Je continu a ma façon mais en fait, il doit y avoir une infini possibilité non ? peu importe la methode du moment que ça fonctionne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 112 techniques de méditation Jeu 16 Déc - 0:01 | |
| Bonsoir, Merci Astya pour cette vidéo ! Ce que j'ai retenu c'est qu'il faut d'abord sortir les ordures et les déchets, et ensuite vider la poubelle, sinon aucune des 112 méthodes ne peut fonctionner... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 112 techniques de méditation Jeu 16 Déc - 0:37 | |
| Elle est très bonne celle-là Perle !!! Donnent-ils aussi des conseils du genre comment vider vos poubelles ? |
|
| |
Bouloom Grand initié
| Sujet: Re: 112 techniques de méditation Jeu 16 Déc - 9:30 | |
| - Astya a écrit:
- Je continu a ma façon mais en fait, il doit y avoir une infini possibilité non ? peu importe la methode du moment que ça fonctionne
J'ai lu un livre sur le tantrisme expliquant chacune des 112 techniques, "le livre des secrets" de Bhagwan Shee Rajneesh. Tu as raison, en fait il y a en a l'infini, mais ce sont des variantes. L'une des technique consiste a se retenir de respirer jusqu'a l'évanouissement... Sinon, en vrac... Penser le plus souvent possible le long de la journée "je suis en train de rêver". Au bout de plusieurs semaines, on finira par retrouver cette pensée dans nos rêves, ce qui rendra nos rêves lucides, et nous premettre d'atteindre un premier éveil, car c'est bien la le but des 112 techniques. Penser le plus souvent possible a une partie de notre corps, comme notre main droite. A bout de plusieurs semaines, inconsciemment on finit par toujours sentir ce que fais cette main en permanence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 112 techniques de méditation Jeu 16 Déc - 11:47 | |
| ..112 ... c est ENORME xD y en a pour tous les goûts. Je pense que de toute façon, il n'y a pas de mode d'emploi pour méditer La méditation ( en tout cas pour moi, et dites moi si je me trompe ) c est un moment où l'on est au calme, immobile et silencieux, et où on ne pense à rien, on se concentre sur la respiration et on oubli le reste. On peut aussi réciter un mandara ( mais ça c est plus de la meditation religieuse bouddhiste ) Et bouloom, la méthode de l'ettouffement on dirais un truc sm XD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 112 techniques de méditation Jeu 16 Déc - 16:50 | |
| La méthode de l'étouffement, ainsi que "le jeu du foulard", sont aussi des jeux dans les cours de récré contre lesquels se battent parents et enseignants car il y a des blessés et même des morts avec çà !
Mais pour la méditation, j'ai plusieurs techniques, ma préférée est une méditation sur le soleil (tiens comme c'est bizarre !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 112 techniques de méditation Jeu 16 Déc - 17:42 | |
| ça me fait penser à un enchainement de yoga pour remercier le soleil et qui à pour but de redonner de l'energie. ( ça marche super d'ailleurs ) |
|
| |
ninie.221 Nouveau
| Sujet: méditation Ven 17 Aoû - 15:22 | |
| Bonjour, Pour une méditation optimale, un environnement propice et l’utilisation d’accessoires sont nécessaires.
Les bâtons d’encens sont très précieux car, en plus de parfumer ou de purifier les lieux, ils auraient des vertus médicinales pour soulager les douleurs, combattre les insomnies et soigner toutes sortes de maladies.
Ils combattraient même efficacement les épidémies.
L’encens est sacré, car il serait le lien permettant de communiquer avec les dieux.
Le Mala est un chapelet d’origine bouddhique ou hindou, utilisé pour la récitation des mantras. | |
|
| |
jean-luc Grand initié
| Sujet: Re: 112 techniques de méditation Ven 15 Aoû - 14:30 | |
| merci pour cette vidéo.il faut bruler ou transformer nos déchets intérieurs.112 méthodes de méditations ouaaaa je n'ai pas de méthode particulière,juste appris par méditations guidées de patrick drouot qui a été mon mentor .toutes ces symboliques et façon de procéder,j'en est fait une base et mélanger tout cela à ma sauce et faire ma propre méditation au fil du temps de mes voyages intérieurs visions et intuition. | |
|
| |
gil83 Grand spirituel Confirmé
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 112 techniques de méditation | |
| |
|
| |
| 112 techniques de méditation | |
|