Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ::: Le Grand Ménage :::

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



::: Le Grand Ménage ::: Empty
MessageSujet: ::: Le Grand Ménage :::   ::: Le Grand Ménage ::: Horlog10Ven 5 Fév - 14:44

Un blog, un livret, des astuces pour fabriquer soi meme les produits menager de façon simple, naturelle et sans se ruiner

Rendez vous chez raffa :
::: Le Grand Ménage ::: Recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison

Au mois de juin 2005, Raffa, écologiste convaincue, eut une merveilleuse idée : créer son propre « blog », pour transmettre ce qu’elle avait appris et nous donner envie, à nous aussi, de nous occuper de notre planète au quotidien.
Nous nous sommes penchés sur l’état de nos placards encombrés de produits chimiques, pour la plupart dangereux : un pour le lavage des sols, un pour le lavage des vitres, un pour les plaques de cuisson, un pour les WC, un pour la salle de bain, un pour… Ce douloureux inventaire à la Prévert sonnait comme un appel au secours, une urgence de premier plan. Il n’était plus possible de continuer ainsi.
Raffa a égrené au fil des mois ses recettes écolo, avec une rigueur scientifique qui en a ravi plus d’un. Dans un élan de partage spontané, elle a livré ses secrets, que nous avons tous scrupuleusement essayé d’appliquer.

une fois de plus, Raffa, par ses convictions et sa générosité, a su fédérer ces bonnes volontés, pour le bien de tous. Le but était simple : rassembler ses recettes sous forme de livret téléchargeable et imprimable, de manière à faire bénéficier de ses conseils avisés le plus grand nombre et faciliter la mise en pratique chez soi.

http://raffa.grandmenage.info
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



::: Le Grand Ménage ::: Empty
MessageSujet: Re: ::: Le Grand Ménage :::   ::: Le Grand Ménage ::: Horlog10Ven 5 Fév - 17:54

::: Le Grand Ménage ::: 133372 merci Astya pour cette merveilleuse idée , qui sera bien utile ::: Le Grand Ménage ::: 46337 ::: Le Grand Ménage ::: 46337 ::: Le Grand Ménage ::: 46337 ::: Le Grand Ménage ::: 817111 ::: Le Grand Ménage ::: 817111 ::: Le Grand Ménage ::: 817111
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Arwen
Aucun Rang
Arwen



::: Le Grand Ménage ::: Empty
MessageSujet: Re: ::: Le Grand Ménage :::   ::: Le Grand Ménage ::: Horlog10Ven 5 Fév - 18:02

N'est-ce pas ::: Le Grand Ménage ::: 688903

::: Le Grand Ménage ::: 46337 ::: Le Grand Ménage ::: 46337 ::: Le Grand Ménage ::: 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



::: Le Grand Ménage ::: Empty
MessageSujet: il est vrai   ::: Le Grand Ménage ::: Horlog10Sam 6 Fév - 0:55

que depuis quelques mois voire même quelques années je crois, tout naturellement je suis venue au ménage écolo !
vinaigre blanc, noix de lavage, pour le linge et la maison ainsi que savon d'alep (peaux et cheveux), henné (contre les pous pour les enfants c'esst radical, henné neutre car j'ai deux blondinettes), huile d'argan, et savon noir pour les cosmétiques ainsi que la pierre d'alun.
plus de problèmes de peau depuis pour toute la maison sauf le chat qui nous fait des pelades ! l'est allergique aux puces ! pfff
le chlorure de magnésium pour un hiver sans rhino !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



::: Le Grand Ménage ::: Empty
MessageSujet: Re: ::: Le Grand Ménage :::   ::: Le Grand Ménage ::: Horlog10Sam 6 Fév - 10:51

::: Le Grand Ménage ::: 133372 ce sont les meilleur produit, juste un petit soucis chez moi, je suis allergie a l'huile de baie de laurier alors exit le savon d'alep, dommage, car c'est un super produit ::: Le Grand Ménage ::: 21519

Pour le hénné tu viens de m'apprendre quelque chose, peut-etre devrais tu ouvrir un post sur le sujet ?
::: Le Grand Ménage ::: 197640
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



::: Le Grand Ménage ::: Empty
MessageSujet: Re: ::: Le Grand Ménage :::   ::: Le Grand Ménage ::: Horlog10Jeu 18 Mar - 14:04

Et le vinaigre blanc c'est magique contre le calcaire et sans frotter en plus dac .
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



::: Le Grand Ménage ::: Empty
MessageSujet: Re: ::: Le Grand Ménage :::   ::: Le Grand Ménage ::: Horlog10Jeu 18 Mar - 17:59

le vinaigre est en plus un très bon désinfectant ::: Le Grand Ménage ::: 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



::: Le Grand Ménage ::: Empty
MessageSujet: Re: ::: Le Grand Ménage :::   ::: Le Grand Ménage ::: Horlog10Lun 14 Nov - 0:14

Mon menage est entierement fais avec de produits naturels:
Principalement le Vinaigre et bicarbonate de soude: rien qu'avec ces 2 produits je fais presque tout. Desinfecter nettoyer, recurer, degraisser, blanchir et j'en passe!
Il y a aussi le citron, le savon noir et l'huile essentielle de lavande

Par contre j'ai eu beau essayè 36 lessives bio, noix de lavage boules a ceramique ou a aimants je n'ai jamais ete satisfaite du resultat.... Et ca me desespere!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



::: Le Grand Ménage ::: Empty
MessageSujet: Re: ::: Le Grand Ménage :::   ::: Le Grand Ménage ::: Horlog10Lun 14 Nov - 0:34

opale a écrit:
Mon menage est entierement fais avec de produits naturels:
Principalement le Vinaigre et bicarbonate de soude: rien qu'avec ces 2 produits je fais presque tout. Desinfecter nettoyer, recurer, degraisser, blanchir et j'en passe!
Il y a aussi le citron, le savon noir et l'huile essentielle de lavande

Par contre j'ai eu beau essayè 36 lessives bio, noix de lavage boules a ceramique ou a aimants je n'ai jamais ete satisfaite du resultat.... Et ca me desespere!!

Comme moi, j'ai le vinaigre blanc, le bicarbonate mais aussi le percarbonate de soude (blanchissant oxygénant pour linge) les cristaux de soude, huile essentielle citron, thee tree, et lavande, savon de Marseille et savon noir et l'argile. Avec ça, tu fais tout ::: Le Grand Ménage ::: 48947

On a une recette de lessice au savon de marseille ou de potasse sur le forum, sinon tu as la marque ecodoo en bio.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





::: Le Grand Ménage ::: Empty
MessageSujet: Re: ::: Le Grand Ménage :::   ::: Le Grand Ménage ::: Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
::: Le Grand Ménage :::
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHEZ DAILYMOTION, LA POLICE DE LA PENSÉE FAIT LE MÉNAGE
» Detection de l activité des centres energetiques ou chakras
» un grand merci a lancelot
» UN GRAND MERCI A LANCELOT
» Un grand merci à Lancelot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Un meilleur respect des Hommes, de la Terre et de la vie :: La simplicité volontaire :: Faire ses produits ménager écologiques-
Sauter vers: