Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pourquoi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi ? Empty
MessageSujet: pourquoi ?   pourquoi ? Horlog10Jeu 1 Sep - 22:36

bonsoir
je ne sais pas si je poste au bon endroit, donc désolée si je n'ai pas choisi la bonne rubrique
voilà
en juillet 2009, j’ai perdu un membre de ma famille, un être très cher : mon oncle et parrain
et comme m'a dit ma mère : mon 2ème papa
et pour ça elle a raison : mon papa que j'adore, qui est toujours parmi nous, et mon oncle (qui s'est occupé de ma famille pendant des années, aidant mes parents financièrement quand ils en avaient besoin, m'ayant aidé moi aussi et mes frère et soeur, d'une gentillesse et le coeur sur la main, enfin bref vraiment un deuxième papa)
on se voyait tous les jours

ce petit résumé pour poser ce qui suit et peut être aider à fournir un début d'explication

donc en juillet 2009, mon oncle est décédé
en août nous sommes partis en vacances (il fallait que l'on se changent les idées, surtout ma maman car c’était son frère et que les six mois précédant son décès, il était hospitalisé et que tous les jours elle allait le voir à l'hôpital avec ma soeur) : devant rentrer avant mes parents et ma soeur à cause du travail, j'avais réservé un billet de train

le samedi j'arrive donc chez moi (chez mes parents, ce que j'appelle mon premier chez moi)
le dimanche matin, je me réveille et je constate avec stupeur que la gourmette de naissance que mon oncle m'avait offerte n'était plus à mon poignet
un crève coeur pour moi : j'ai eu beau chercher dans l'appartement : rien
je devais repartir le dimanche chez moi pour reprendre le boulot le mardi
dépitée par la perte de ma gourmette, j'ai reporté mon départ au lundi (je voulais absolument retrouver cette gourmette; je suis retournée ou téléphoné aux endroits où je m'étais rendue le samedi, rien)

je ne sais pas pourquoi j'ai perdu cette gourmette à cet instant précis : presque un mois jour pour jour après le décès de mon oncle et le jour même de son anniversaire.

je n'ai pas cherché à savoir si un accident routier était survenu sur le trajet que j'aurai du emprunter le dimanche pour rentrer

mais aujourd’hui encore je suis affectée par la perte de mon oncle et par celle de la gourmette qu'il m'avait offerte

y-a-t-il une explication ?

c'est ce que je cherche à savoir depuis ce fameux jour

auriez-vous une explication, un avis ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Horlog10Jeu 1 Sep - 22:54

Perdre un objet et banal, sa valeur affective peut nous faire établir des corrélations et lui donner "sens" dans la sphère émotive. Si tu avais réellement situé "l'instant précis"... tu n'aurais pas perdu cette gourmette et c'est justement l'imprécision de cet instant qui te persuade de sa "précision" et du cortège de coïncidences et significations que tu lui apportes, ou le souhaites dans cette volonté de toujours trouver un sens là où le hasard fait loi. dac angry

A force de trop vouloir donner de sens on devient parano... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Horlog10Jeu 1 Sep - 23:04

bonsoir hokmah
d'abord merci de me répondre
mais je ne suis pas d'accord avec toi
c'est la seconde fois (seulement) que je perds un bijou offert tiens pour le coup le premier perdu m'a été offert par ma marraine, et là par mon parrain et oncle
pour la gourmette : je ne prends pas ça comme un hasard et encore moins la période à laquelle je l'ai perdue

je ne remets pas en cause ton point de vue, mais si j'avais ce jour là perdu quelque chose de moins significatif pour moi et sans lien avec les événements survenus (le décès et la date d'anniversaire) je ne me poserais pas ces questions

après peut être as-tu raison, en parlant de valeur affective qui fait que ....
mais ce hasard là (s'il fallait finalement considérer que ce n'est que le hasard) me gêne

et je te rassures, je ne suis pas parano (enfin, pas encore)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi ? Empty
MessageSujet: ne t'occupe pas de lui   pourquoi ? Horlog10Jeu 1 Sep - 23:07

il vient pourrir les forum et nos croyance adress toi plutot a quelqu'un qui comprenne se que tu veux dire mais il est trop rationnel et trop materialiste pour comprendre ce que nous ressenton en faite il nous analyse puis tire une conclusion donc méfie toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Horlog10Jeu 1 Sep - 23:11

bonsoir Simon ventus
merci de ton message
mais je veux pas créer de polémiques
je pense pas qu'Hokmah soit "mauvais" sinon je pense qu'il y a longtemps qu'il n'aurait plus sa place sur le forum

par contre, je lis, je prends le bon et je laisse le mauvais de côté et je réponds en faisant part de mon propre point de vue
après je pense que chacun d'entre nous est capable de faire la part des choses

mais merci encore de ton conseil

si tu as un début d'explication, je te lirais avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Horlog10Jeu 1 Sep - 23:29

simon ventus a écrit:
il vient pourrir les forum et nos croyance adress toi plutot a quelqu'un qui comprenne se que tu veux dire mais il est trop rationnel et trop materialiste pour comprendre ce que nous ressenton en faite il nous analyse puis tire une conclusion donc méfie toi

Déjà parano ? wink

En matière de synchronicité a-causale je pense connaître un peu le sujet et voit très bien ce que tu veux me signifier Eb, mais avant de plonger tête baissée il n'est parfois pas inutile de prendre du recul pour ne pas se prendre la tête... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Horlog10Ven 2 Sep - 12:50

bojour Hokmah et j'espère que le début de ta réponse ne me concerne pas car si tu relis bien ma réponse et que tu ne me prêtes pas des propos que je n'ai pas tenus content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Horlog10Ven 2 Sep - 13:15

ca cause ca cause mais pour l'instant personne encore n'a répondu a ta question !

pour ma part je trouve ca bizare que tu l'ai perdu (voir qu'on te l'a retirer contre ton gré) car pourquoi te retirer cet objet qui symbolise énormément pour toi ? c'est pas logique ...

à moins, que, et n'hésite pas a me contredire s'il le faut, c'est peut etre un signe, si tu n'as pas fait le deuil il faut que tu le fasse et que tu apprennes a te détacher de cet oncle qui t'était si cher pour toi. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais je crois que ce n'ai pas parce que tu fait le deuil d'un etre cher que tu l'oublie et qu'il t'oublies pour autant oh non... tu acceptes simplement ce qui arrive.

Apres, si tu as connaissances de tes guides (être de lumieres) tu peux essayer de te connecter avec eux et qui sait ton oncle est peut etre avec toi aussi.
Comme ça, tu pourrais avoir des réponses.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Horlog10Ven 2 Sep - 13:24

Bonjour Arménie
merci de ta réponse
alors c'est vrai mon deuil je l'avais pas fait à cette époque (c'était tout récent) mais depuis je pense que je commence à le faire, mais c'est pas facile
ma mère m'a dit comme toi, peut être que c'était un message de mon oncle pour me dire qu'il fallait accepter
mes guides ou mes anges, je sais jamais bien faire la différence, et bien je n'ai jamais pensé à leur poser la question
depuis cet été où j'ai relu le livre Enquête sur l'existence des anges gardiens, et bien j'essaye de lui parler (à priori j'ai trouvé le nom de mon ange au regard de ma date de naissance) mais j'ai du mal à formuler mes demandes ou à lui parler
j'ai pas encore ressenti (en tout cas directement) sa présence mais je sais qu'il est là (d'ailleurs la relecture du livre m'a conforté sur l'existence des anges)
mais c'est vrai que j'aimerai bien avoir un signe concret de sa présence (il me suffit de patienter, ça va arriver)

une petite question perso : ton pseudo est lié à tes origines ? si c'est le cas, alors on a les mêmes wink
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Horlog10Ven 2 Sep - 13:34

es tu sûr de l'avoir vraiment perdue eb ? as tu bien cherché dans tes propres affaires ?

literie , habits , sac , sols , etc

pour parler à ton oncle fais le tout simplement , comme s'il était toujours à côté de toi , comme tu lui parlais avant son absence , dis lui ce que tu fais , comment tu vas , que tu penses à lui , que tu ne l'oublies pas ... tu n'es pas obligé de parler à voix haute , c'est comme tu veux ...

mais je ne te conseille pas de t'adresser à un medium

bise

p.s. laisse tomber pour hokmah , ça ne vaut pas la peine que tu te prennes la tête avec lui , c'est vrai qu'il n'est pas vraiment mauvais , mais il aime jouer les perturbateurs , il ne faut pas entrer dans son jeu ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Horlog10Ven 2 Sep - 13:40

bonjour argileblanche
et oui j'ai tout fouiller de fonds en combles, mais rien
en fait c'est pas avec mon oncle que j'essaye de parler mais avec mon ange gardien
mais tu penses qu'il faudrait que je parle avec mon oncle? (le médium ça ne m'a pas traversé l'esprit)

pour hokmah, pas de souci je ne veux pas entrer dans son jeu, et si je me suis inscrite sur ce forum c'est pas pour entrer dans des polémiques mais pour apprendre, échanger et faire partager à mon tour mes petites connaissances ou mes expériences (pour l'instant j'en suis qu'au stade de l'apprentissage, j'ai pas assez de compétences pour me permettre de faire des observations), mais ça va venir
en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Horlog10Ven 2 Sep - 13:46

à l'occasion , refais un tour , j'ai comme l'intuition qu'elle est coincée quelque part ...

pour le fait de parler à ton oncle , j'avais mal compris donc , mais c'est l'occasion de te confirmer que ça pourrait te faire du bien de lui parler comme je te l'ai indiqué .

tu as pris bonne note , pour hokmah , c'est bien , n'en disons pas plus ...

bise bise

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Horlog10Ven 2 Sep - 13:49

Eb a écrit:
Bonjour Arménie
merci de ta réponse
alors c'est vrai mon deuil je l'avais pas fait à cette époque (c'était tout récent) mais depuis je pense que je commence à le faire, mais c'est pas facile
ma mère m'a dit comme toi, peut être que c'était un message de mon oncle pour me dire qu'il fallait accepter
mes guides ou mes anges, je sais jamais bien faire la différence, et bien je n'ai jamais pensé à leur poser la question
depuis cet été où j'ai relu le livre Enquête sur l'existence des anges gardiens, et bien j'essaye de lui parler (à priori j'ai trouvé le nom de mon ange au regard de ma date de naissance) mais j'ai du mal à formuler mes demandes ou à lui parler
j'ai pas encore ressenti (en tout cas directement) sa présence mais je sais qu'il est là (d'ailleurs la relecture du livre m'a conforté sur l'existence des anges)
mais c'est vrai que j'aimerai bien avoir un signe concret de sa présence (il me suffit de patienter, ça va arriver)

une petite question perso : ton pseudo est lié à tes origines ? si c'est le cas, alors on a les mêmes wink

es tu prêtes à accepter le décès de ton oncle? comment te sens tu quand tu y penses? fies toi à tes émotions, elles en disent long !

pour ce qui est de ton ange, n'hésite pas à lui parler comme tu parlerai à quelqu'un en face de toi, meme si tu peux avoir le sentiment de parler a un ami imaginaire ou a mur..! t'en fais pas va, reste toi meme et naturelle, il te comprends, quoi que tu dises ou que tu fasses, ,n'oublies pas qu'il ne portera jamais du jugement, ca ne lui vient meme pas a l'idée... tout ce qu'il veut c'est ton bien être c'st pour ca qu'il est la pour te guider!

Après pour communiquer avec lui, tu pourrais le faire dans un état de méditation, mais au début c'est pas simple, c'est en forgeant qu'on devient forgeron! Renseigne toi, il me semble qur'il y a une rubrique sur les etres de lumieres dans ce forum

Pour ce qui est de mon pseudo, je n'ai pas d'origine arménienne désolé ! c'est le prénom que je donnerai a mon enfant si c'est une fille =)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Horlog10Ven 2 Sep - 13:55

ps: meme si ta gourmette est simplement égarée, a mes yeux cela reste un signe ! un jour, peut etre tu la retrouveras et quand tu la verra, ca sera avec le sourire et sans pincement au coeur ... Smile

je te le souhaite en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Horlog10Ven 2 Sep - 14:00

angel Pas de souci Eb, ma première réponse concernait la mise en garde en exergue.

Une explication dans une logique aristotélitienne il n'y en a pas d'où le concept de synchronicité à-causale développé par Jung C.G en collaboration avec W. Pauli et développé dans ses commentaires du Yi King. Tout se passe au niveau d'une combinatoire symbolique richement connotée de la constellation émotive de la personne, son histoire et l'évènement considéré. Ici, concomitance de la perte d'un être cher et d'un objet fortement investi sentimentalement.

Dans ces circonstances, face à un évènement charnière de la vie et de la mort, l'esprit ne fonctionne plus avec une logique classique adaptée au train-train quotidien. Il établit des corrélations para-logiques face à un état mental de sidération.

Un principe de survie compensatrice face au vertige de l'inconnu, et d'un doute face aux réponses lacunaire de ses croyances.

La réponse à ta question, toi et toi seule peut et doit en trouver la clé afin de retrouver une certaine sérénité. L'aide que je pourrai t'apporter ne serait qu'approximative, donc décevante.

Dans le secret de toi-même, tu le sais : l'expert... c'est toi. Tout ce que tu trouveras qui te ramènera vers ce "calme" sera bon, les symboles que tu y noteras seront tes boussoles qui te guideront au delà de cette tempête, tel un marin perdu sur un rafiot en détresse, loin de toute famille, père et mère etc... qui ne lui sont d'aucun secours si ce n'est sous forme d'espoir de les revoir. Il va agir en fonction de ses savoirs, en mesurer les limites... obligé d'innover, de se forger un caractère authentique, loin de toutes habitudes sécurisantes.

Mon propos n'est pas de te dire "à chacun sa merde", mais à tous l'expérience d'une solitude fondatrice qui te renforcera.

Par ma non-réponse, j'espère qu'en creux, tu en trouveras le sens. angry bise

C'est un moment particulier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Horlog10Ven 2 Sep - 14:10

hokmah...tu n'es qu'un perturbateur d'esprit insolant mais malgré tout ... tes réponses sont pertinentes jap
dans quel monde vis tu ?

bise

Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Horlog10Ven 2 Sep - 14:12

Arménie a écrit:
Eb a écrit:
Bonjour Arménie
merci de ta réponse

une petite question perso : ton pseudo est lié à tes origines ? si c'est le cas, alors on a les mêmes pourquoi ? 688903

pourquoi ? 996235
Laisser brûler
Les petits papiers
Papier de riz
Ou d'Arménie
Qu'un soir ils puissent
Papier maïs
Vous réchauffer
pourquoi ? 688903
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Horlog10Ven 2 Sep - 14:14

hokmah a écrit:
Arménie a écrit:
Eb a écrit:
Bonjour Arménie
merci de ta réponse

une petite question perso : ton pseudo est lié à tes origines ? si c'est le cas, alors on a les mêmes pourquoi ? 688903

pourquoi ? 996235
Laisser brûler
Les petits papiers
Papier de riz
Ou d'Arménie
Qu'un soir ils puissent
Papier maïs
Vous réchauffer
pourquoi ? 688903

oh.. c'est touchant pourquoi ? 83089
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Horlog10Ven 2 Sep - 18:45

bonsoir
Argileblanche : merci; dès que je rentrerais je chercherai de nouveau sait-on jamais (si ton ressenti pouvait être vrai)

Arménie : j'ai encore du mal, mais bon avec le temps ça va un peu mieux
en tout cas je te confirme que si je la retrouve ce sera un bonheur immense
pour le choix de prénom le jour où tu auras une fille : c'est original (mais je ne sais pas si l'officier de l'état civil sera d'accord avec toi)

hokmah : je vais prendre le temps de lire ta réponse

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Horlog10Ven 2 Sep - 21:25

bon courage à toi et garde le sourire great

pour ce qui est du prénom je ne vois pas en quoi ca posera de probleme ^^
j'ai lu les lois et je sais que tant que le prénom donné ne ridiculise pas l'enfant, tout passe !

peace
bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Horlog10Ven 2 Sep - 21:30

bonsoir Arménie
en fait c'est mon esprit de juriste qui a pris le dessus pffff
je ne parlais pas de problème en soi, je trouve ton choix très bien
mais il est vrai qu'entre les textes de lois et l'interprétation qu'en font certains, des fois il y a un fossé
j'espère que tu n'as mal pris ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Horlog10Ven 2 Sep - 21:33

j'en oublie de te remercier pour ton petit mot d'encouragement
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Horlog10Sam 3 Sep - 12:11

de rien =)

tu sais pou les prénoms, desfois je me demande pourquoi on laisse les célébrités (francaises entre autre) appelées leurs enfant nimporte comment alors pour Arménie je ne me fait aucun soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Horlog10Sam 3 Sep - 13:17

pour l'état civil , depuis les nouvelles lois , il n'y a plus de problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ?   pourquoi ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» postulation [terminé]
» Croyez vous aux extraterrestres?
» Pourquoi je ne médite plus......
» DANS LA SOUFFRANCE DEPUIS LA REPONSE DE MON GUIDE
» Pourquoi je n'ai pas le droit de savoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Messages et guides :: Experiences de demande a son Guides - signes et synchronicités-
Sauter vers: