Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage. |
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
|
|
| Les petites devises perso | |
| | |
Auteur | Message |
---|
ecra Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Les petites devises perso Mar 8 Fév - 20:44 | |
| Je me suis dit c'est bien de connaitre des devises de grand penseurs. Mais vous, en avez vous? Moi j'en ai quelques unes.
"Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" "Moi..je suis comme toi.." "Tout fini par arriver" (quand j'ai une longue journée de travail en vu ou que j'attends quelques choses avec impatience"
Je me souviens que de celles ci pour l'instant mais bon.
alors vos devises perso? que vous aimez à vous dire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les petites devises perso Mer 9 Fév - 14:19 | |
| "de toute façon ça doit se passer ainsi alors ne fuit pas" <----devise que je me dis souvant |
| | | ecra Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Les petites devises perso Mer 9 Fév - 21:08 | |
| Une bonne petite devise pour ne pas se décourager, très bien^^. Merci de la partager avec nous. J'espère que d'autres le feront aussi. | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Les petites devises perso Mer 9 Fév - 21:22 | |
| attention a la pensée creatrice "Ne PENSE pas a faire aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils PENSENT a te faire" | |
| Sujet: Re: Les petites devises perso Mer 9 Fév - 21:25 | |
| Tu as modifier légèrement l'une des miennes. Mais je pense que peut peuvent réellement projeté consciemment ou pas leur "fantasme" sur les autres. Mais bon, des pensées c'est dure voire impossible à contrôler mais tu peux t'en vouloir dit avoir pensée. Enfin merci Astya, en as tu d'autres? | |
| | | melahel Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Les petites devises perso Mer 9 Fév - 22:15 | |
| - ecra a écrit:
- Tu as modifier légèrement l'une des miennes. Mais je pense que peut peuvent réellement projeté consciemment ou pas leur "fantasme" sur les autres.
Mais bon, des pensées c'est dure voire impossible à contrôler mais tu peux t'en vouloir dit avoir pensée. Enfin merci Astya, en as tu d'autres? si si on peut controler nos pensées c est le principe meme de la meditation et de l eveil spirituel,controler le bruit que fait notre ego,pour redecouvrir notre moi profond,et ne pas vivre la realité que creer notre ego,vivre c est exister avec le moins de pensées possible,c est ETRE ,avec nos pensées on ne peut pas ETRE voici ma petite phrase: a force d essayer de DEVENIR, on oublie d ETRE encore une autre on a chacun SA perception de LA realité encore le passée,ce n est que des remords,l avenir,des craintes et le present,que du bonheur c est ETRE on ne fait que ce que l on veut ,on vis que ce que l on a voulu jamais ce que l on ne veut pas arretez d etre ce que vous penser etre,Cessez de croire que vous etes ce que vous pensez,votre pesonnalité ,ce n est qu une conseption de votre ego construite avec le passé,personnalité tronqué dans le present pour mieux apprehender votre avenir(celle la c est la mienne ) HONORER CE QUI EST, EST LA SEULE SPIRITUALITÉ L INTELLECT DIVISE ET LA SPIRITUALITE RASSEMBLE j en ai encore plein mais je vais laisser la place | |
| Sujet: Re: Les petites devises perso Mer 9 Fév - 22:24 | |
| Et bien merci de ta participation melahel. Je pense pas qu'il n'y a que l'égo dans nos pensées "incontrôlable" mais après chacun son chemin. Certaines sont pas très réjouissante si tu veux mon avis. Et dit moi par curiosité ces phrases t'aident dans la vie de toute les jours? L'éveil spirituel n'est pas la pour se contrôler mais pour s'épanouir, la médiation avec. - Citation :
arretez d etre ce que vous penser etre,Cessez de croire que vous etes ce que vous pensez,votre pesonnalité ,ce n est qu une conseption de votre ego construite avec le passé,personnalité tronqué dans le present pour mieux apprehender votre avenir(celle la c est la mienne wink )
Je ne juge pas pour toi cette phrase, je vais juste émettre mon avis si tu me permets: Une personnalité n'est pas un égo, une personnalité différencie chaque être, et lui donne sa part unique. Arrêter cette personnalité c'est arrêter d'être humain, curieux,joyeux. C'est peut être qu'une idée de ma part mais j'aime l'humanité dans sa diversité, même si elle a des problèmes. - Citation :
HONORER CE QUI EST, EST LA SEULE SPIRITUALITÉ
L INTELLECT DIVISE ET LA SPIRITUALITE RASSEMBLE L'honorer? je comprend pas et si d'autres comprennent éclairé ma lanterne. Et l'intellectuel ne divisent pas mais la peur de la vérité et l'égoïsme si. Encore une fois ce n'est que mon avis, maintenant si elles te servent tant mieux. Je ne critique rien mais je cherche à comprendre. | |
| Sujet: Re: Les petites devises perso Mer 9 Fév - 23:11 | |
| - ecra a écrit:
- Et bien merci de ta participation melahel.
Je pense pas qu'il n'y a que l'égo dans nos pensées "incontrôlable" mais après chacun son chemin.
Certaines sont pas très réjouissante si tu veux mon avis. Et dit moi par curiosité ces phrases t'aident dans la vie de toute les jours?
L'éveil spirituel n'est pas la pour se contrôler mais pour s'épanouir, la médiation avec. - Citation :
arretez d etre ce que vous penser etre,Cessez de croire que vous etes ce que vous pensez,votre pesonnalité ,ce n est qu une conseption de votre ego construite avec le passé,personnalité tronqué dans le present pour mieux apprehender votre avenir(celle la c est la mienne wink )
Je ne juge pas pour toi cette phrase, je vais juste émettre mon avis si tu me permets: Une personnalité n'est pas un égo, une personnalité différencie chaque être, et lui donne sa part unique. Arrêter cette personnalité c'est arrêter d'être humain, curieux,joyeux. C'est peut être qu'une idée de ma part mais j'aime l'humanité dans sa diversité, même si elle a des problèmes.
- Citation :
HONORER CE QUI EST, EST LA SEULE SPIRITUALITÉ
L INTELLECT DIVISE ET LA SPIRITUALITE RASSEMBLE L'honorer? je comprend pas et si d'autres comprennent éclairé ma lanterne. Et l'intellectuel ne divisent pas mais la peur de la vérité et l'égoïsme si.
Encore une fois ce n'est que mon avis, maintenant si elles te servent tant mieux. Je ne critique rien mais je cherche à comprendre. eh bien excuse moi de te dire ça mais si il n y a que l ego dans nos pensées ,notre ego creer nos pensée et notre personnalité basé sur son passée,c est le plus gros probleme pour l eveil spirituel ,pour etre il faut etre dans le present et pas dans le passée et nos personnalités sont faites avec notre passée l intelligence divise puisqu elle cherche, et pour comprendre il disseque donc il divise ,c est de la physique quantique ,que je te conseille vivement en particulier ce film tu vas comprendre beaucoup de chosessur nos pensées et la realité http://www.envol-spiritualite.com/t835-que-sait-on-vraiment-de-la-realite-dans-le-terrier-du-lapin pour ce qui est de ta personnalité, c est ton ego qui la construit avec ses sentiments ,ses peurs ,ses craintes,c est ça que l on appelle personnalité(individuel)je te propose ce livre tu vas vite comprendre de quoi je veux parler http://www.envol-spiritualite.com/t1562-le-pouvoir-du-moment-present-et-son-guide d eckart tollé pour ETRE il faut etre conscient de "ta fausse personnalité" et etre present ici et maintenant,je te conseille ce livre mais il y en a d autre. tu ne peut pas ETRE avec ton ego,pour ETRE celui que tu es ,il faut stopper tes pensées destructrices,la pensée n est qu un outils pour travailler pour effectuer des taches ,mais tu ne peux pas creer ou etre creatif avec tes pensées ou ton ego,tu ne peux pas avoir acces a tes intuitions avec ton ego,donc avec ta personnalité ,qu il faut que tu depasse pour creer ou sinon tu tourne en ronds et tu ne creer rien ,tu ne ressents rien,tu ne change rien puique ton ego ne fait que ce qu il sait avec ta personnalité , Il n y a qu une chose qui te rammene au present et qui ne ment pas ...c est ton corps,lui EST maintenant ,pas hier ou demain ,mais maintenant,le temps et l espace c est aussi une consception de l ego ou de tes pensées, pas de ton ETRE,pour lui il n y a que le present et pas de frontiere temps espace. La pensée ce n est qu illusion creer par ton ego,si tu es guidé par ta pensé tu vis dans l illusion,dans TA realité mais pas dans LA realité,c est pour ça ma petite phrase "on a chacun SA perception de LA realité"voit tu TA realité ou LA realité????? lis ce livre et regarde ce film cela vaudras mieux qu un long discours parce que ce ne sont que des mots et chacun voit ce qu il veux derriere les mots Toutes ces petites phrases que je met plus haut ne me quitte jamais d ailleur tu les retrouveras plusieurs fois dans mes messages dans le forum et sur d autres forums, je les trouve criante de verité ,quand tu medite dessus Là ou tu fais une erreur ,c est de dire que l on est unique ,c est notre ego qui veut que l on soit unique et different et superieur a l autre mais enfaite on est tous pareil et on fait tous partie des autres c est l ego qui divise et separe et la spiritualité qui rassemble,l erreur de beaucoup de ne vouloir ressembler aux autres ,alors ils se creer une fausse personnalité suivant ce qu ils veulent DEVENIR (tu te rappelle ma petite phrase ,a force d essayer de devenir on oublie d etre) on est tous lier les uns aux autres et detruire cette presonnalité c est devenir humain contrairement a ce que tu pense,l erreur qu a fait descarte en disant "je pense donc je suis"dés que tu pense ,tu te limite et tu n est plus ,quand tu medite tu ne pense plus et tu es...parce que tu es dans le present ici et maintenant que tu ais autant de bonheur que moi a lire ce livre et a regarder ce film
Dernière édition par melahel le Jeu 10 Fév - 21:48, édité 1 fois | |
| | | argileblanche Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Les petites devises perso Jeu 10 Fév - 11:08 | |
| rassure toi Ecra , je suis plus proche de tes idées que de celles de Mélahel que je respecte totalement , mais qui à mon avis sont trop "livresques " , cette théorie de la spiritualité qui est largement répandue avec ces notions d'ego et de moi supérieur qui sont des définitions particulières différentes des notions philosophiques habituelles (c'est pour cela que tu ne comprends pas ), donc cette théorie convient bien à certains et donc dans ce cas , effectivement je te renvoie aux explications de mélahel et à ses conseils de lecture . mais pour te connaitre un peu , je pense que tu es plutôt comme moi , c'est à dire que nous connaissons depuis toujours notre vraie personnalité ( mélahel dirait notre moi supérieur , qui ne veut pas dire qu'on est au dessus des autres mais au dessus de ce fameux ego dont il parle ) et donc nous n'avons pas besoin de cette théorie , nous n'avons pas à combattre ce fameux ego ( sauf celui philosophique qui conduit à l'égoïsme , à la fierté mal placée ) d' autant plus que nous sommes bien dans notre peau et que nous n'avons aucun problème spirituel de peur ou autre mal être . je ne sais pas si tu me suis , qu'en penses tu ? tiens , moi , je dis souvent : "content , content ...pas content , pas content " dans le sens où je ne m'occupe pas de ce que pensent les autres et à partir du moment où je sais que ce que je fais est bien . | |
| Sujet: Re: Les petites devises perso Jeu 10 Fév - 11:52 | |
| | |
| Sujet: Re: Les petites devises perso Jeu 10 Fév - 13:17 | |
| pas de problèmes , on t'embrasse aussi mélahel ! excuse moi , je n'aurais pas dû dire "livresques " car en effet nous avons tous été plus ou moins influencés par des livres et pour les analphabètes ( et les autres aussi ) par les idées orales et les actions des uns ou des autres . c'est plutôt que chacun se fait sa propre vérité en fonction de ce qu'il a compris , lu , expérimenté , vécu , apprécié ou non . | |
| Sujet: Re: Les petites devises perso Jeu 10 Fév - 15:14 | |
| Tu as raison argile, je ne comprend pas ce que melahel veut dire ou plutôt je comprend mais je n'adhère pas. Je pense plutôt comme toi argile. L'égo, à mes yeux, c'est l'arrogance humaine qui pense être supérieur et crée des inégalités. L'intelligence en physique quantique divise pour comprendre et donc pour rassembler le savoir et ne pas s'enfermer dans des notions "véridiques" du genre la bible. Donc pour moi elle veut unir les hommes et la vérité.
Pour ce qui est des pensées je ne les considère pas comme l'égo car pour moi vouloir aider donc penser à aider, penser à une solution n'est pas de l'égo, elle crée de bonne énergie. C'est donc de bonne pensée donc il ne faut surtout pas l'annihiler.
C'est même dangereux de ne plus penser parce qu'on devient un peu machine, si on ne pense plus et qu'il ne reste que le corps PRESENT il est vrai mais vide, donc robotisé. Ensuite, nous venons tous de la même source il est vrai. Mais en retirant ce qui fait la personnalité d'un être humain ont lui retire toute chance de suivre à son rythme le chemin vers la source. En fait, l'âme est une partie de la source qui retournera à la source mais elle enregistre ce que l'on vit et comment nous le vivons pour augmenter son expérience. Être différent c'est donc bien. Si on était pareil soit en gros des machines, nous penserions pareil, nous grandirions pareil, nous jouerions pareil etc...(vous voyez ou je veux en venir). On n'avancerait jamais. Ou la source n'avancerait pas. Car elle ne suivrait qu'un chemin alors que la elle peut en voir plusieurs en même temps.
Une autre petite devise: "Rien n'est impossible si on le désir vraiment".
| |
| | | Servan Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Les petites devises perso Jeu 10 Fév - 17:05 | |
| Pour rejoindre melahel... "Le silence est l'espace dans lequel l'on s'éveille. Le mental bruyant est celui où l'on est endormi. Si le mental est sans cesse actif, alors nous dormons ..." Osho | |
| Sujet: Re: Les petites devises perso Jeu 10 Fév - 17:22 | |
| je te rejoins Ecra et aussi en partie Servan , mais s'il est bon de méditer pour s'affranchir des préoccupations matérielles et des formes de pensées collectives que nous aurions acceptées sans y réfléchir , je pense que faire le vide complètement n'est pas bon , comme dit ecra on devient une coquille vide et cela peut même attirer des entités qui vont s'installer dans ce vide laissé à leur disposition . les différences aussi sont belles et importantes , il n'y a qu'à voir dans la nature toutes les variétés de plantes , d'animaux , d'étoiles , etc ... une autre devise qui rejoint mon " content , content ...pas content , pas content ", mais un peu moins enfantine : "bien faire et laisser dire " | |
| Sujet: Re: Les petites devises perso Jeu 10 Fév - 17:24 | |
| - Servan a écrit:
- Pour rejoindre melahel...
"Le silence est l'espace dans lequel l'on s'éveille. Le mental bruyant est celui où l'on est endormi. Si le mental est sans cesse actif, alors nous dormons ..." Osho
Eh bien merci Servan d'avoir participé je ne savais pas que tu pensais ainsi mais bon je le saurais à l'avenir. Argile je pense que pris comme tu le prend c'est vrai. Mais j'ai jamais eu besoin de m'affranchir des limite matérielle car je n'ai jamais était intéressé par le matériel. Il m'arrive d'arriver à ne penser à rien mais dans ces cas la, tu ne bouges pas d'un cil, tu es comme une statue. Cela détend mais après tu dois penser à nouveau et parler. Pour parler tu dois penser à ce que tu dis sinon tu sors n'importe quoi. Enfin si j'ai bien compris ce que tu voulais dire argile. | |
| | | Servan Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Les petites devises perso Jeu 10 Fév - 17:38 | |
| Je ne dis pas que je rejoins forcément melahel sur tous les points, mais oui je crois qu'en faisant taire le mental, la tit voix dans la tête, on arrive à se reconnecter à son intuition profonde... à être un meilleur canal pour les énergies aussi ;-) C'est même un des buts de la méditation... | |
| Sujet: Re: Les petites devises perso Jeu 10 Fév - 17:55 | |
| Oh! je sais faire un des points de la méditation depuis mon enfance ^^ sympa. Bon alors une autre petite devise: "Si tu as mal laisse toi pleurer un bon coup et ne repart après" ou encore "si on me dit que je peux pas le faire, je leur prouverais que je peux le faire". | |
| | | Tamaya Initié
| Sujet: Re: Les petites devises perso Jeu 10 Fév - 18:25 | |
| Je dis souvent : "Après la pluie, le beau temps..." | |
| Sujet: Re: Les petites devises perso Jeu 10 Fév - 18:32 | |
| Et c'est un excellente phrase Tamaya. Beaucoup la pense^^. | |
| Sujet: Re: Les petites devises perso Jeu 10 Fév - 19:36 | |
| | |
| | | Tamaya Initié
| Sujet: Re: Les petites devises perso Jeu 10 Fév - 19:44 | |
| C'est surtout quand le moral n'est pas là, rien que de la prononcer, on y croit et on sait que des jours meilleurs nous attendent | |
| Sujet: Re: Les petites devises perso Jeu 10 Fév - 20:12 | |
| Et tu as raison Tamaya. Il ne faut pas se décourager. | |
| Sujet: Re: Les petites devises perso Dim 20 Fév - 19:54 | |
| Je remet à jour le topic avec une nouvelle devise:
"je fais ce que je veux tant que ma conscience ne me l'interdit pas"^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les petites devises perso Dim 20 Fév - 20:05 | |
| -ce que je n'ai pu faire aujourd'hui, je devrais le faire demain. -j'ai le droit de me tromper, mais je n'ai pas le droit de ne pas essayer. -je n'ai pas peur de la douleur, tant elle peut me faire grandir. -je suis ce que je pense. bon j'en ai plein d'autre que je tente evidemment d'appliquer chaque jour. j'aime bien cette idée de topic, cool écra |
| Sujet: Re: Les petites devises perso Dim 20 Fév - 20:09 | |
| Merci Kevin, moi c'est tes phrases que j'aime bien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petites devises perso | |
| |
| | | | Les petites devises perso | |
|