Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Pensez-vous qu'il existe un moyen pour savoir combien de temps notre âme à passé dans le monde physique, Je veux dire il y a bien une différence entre une âme plusieurs fois centenaire et plusieurs fois millénaire Primo,est-ce possible des âmes millionnaires incarnées? Perso je ne crois pas car je n'en vois pas l'utilité! Secundo, je crois avoir lu quelque part que seul l'être suprême ne s'est jamais incarné, cela voudrait dire que les ange se sont déjà incarnés au moins une fois?
Avidae Lupus Petit Scarabé
Sujet: Re: Âge de l'âme Jeu 10 Juil - 12:56
A la manière des anneaux d'un arbre ? Ce serait amusant, mais je ne sais pas s'il y a un moyen quelconque, en dehors du ressenti de gens clairvoyants, mais cela reste sujet à interprétation, et à caution. Je ne pense pas qu'une "preuve", ou méthode puisse être possible dans ce domaine. Dans le monde spirituel, les choses ne sont pas démontrables comme dans le monde matériel. C'est aussi pourquoi il échappe à la science, car il ne peut être démontré, et ses lois ne sont pas celles de notre dimension matérielle. Alors quand il s'agit de savoir avec précision, de prouver, cela se révèle souvent utopique, plus on croit savoir, plus on se rend compte qu'on ne sait rien, un mystère que l'on pense résolu, et un autre encore plus grand s'ouvre.
Du reste, certains disent que l'Homme existe depuis plusieurs millions d'années, sur Terre, ou ailleurs. Je reste plutôt du côté de la science à ce niveau, je ne pense pas que nous soyons plus vieux que nos ossement sur cette planète. Après pour le reste de l'Univers, pourquoi pas, ou même sous forme non humaine, dans d'autres populations non terrestres et plus anciennes. Ce qui laisserait penser que oui, plusieurs millions d'années d'incarnations est possible. Pour le laps de temps écoulé, sur quoi juge-t-on que plusieurs millions d'années d'incarnations c'est trop ? Savons-nous réellement pourquoi nous sommes incarnés, dans quel but ? C'est une notion très humaine, le temps qui passe, de le quantifier, et de le compartimenter en temps d'apprentissage, de progrès. Et l'on peut aussi s'incarner un certain temps, puis ne plus l'être durant mille ans ou 1 million d'années, puis l'être de nouveau, pourquoi pas ? Pourquoi faudrait-il atteindre quelque-chose pour après ne plus jamais en "redescendre" ? Devenir PDG du spirituel et ne plus se mélanger à la populace ? Là encore, je crois que ce sont des conceptions très humaines, j'aime à penser que c'est plus complexe, et plus surprenant que cela.
PS : Pour l’Être suprême, à condition qu'il soit un être. Pour ceux que l'on appelle anges, pourquoi pas en effet certains anciens incarnés, et peut-être d'autres qui ne l'ont jamais été. Qui sait, il y a peut-être là-haut beaucoup plus de monde que dans toutes les dimensions matérielles existantes, donc il n'y a peut-être pas toujours de la place pour l'incarnation.
malbigent Grand spirituel Confirmé
Sujet: Re: Âge de l'âme Sam 12 Juil - 8:04
Quitte à paraître bassement matérialiste et utilitariste je pense qu'il est parfois bon de se poser une question sur la pertinence de la question que l'on se pose.
En quoi la réponse à cette question modifiera-t-elle mon comportement ?
Ai-je un pouvoir quelconque sur le sujet/objet de la question (suis-je capable de le modifier, l'influencer...)?
Si la réponse est non le mieux est de continuer d'agir comme s'il n'y avait pas de question....
En l'occurence la notion de temps pour des "âmes" hors du temps ne me semble pas la meilleure façon de poser le "problème"... si problème il y a.
EnQuéte Petit Scarabé
Sujet: Re: Âge de l'âme Sam 12 Juil - 9:10
pour " ouvrir " le débat qui pense , ou croit possible .. que chaqu un de nous soit " relié " faisant parti d un " tout " et donc d une "entité " . mais qui pourrait se " divisé " avec moins " d amplitude " mais du coup aussi plus " individuel " personnel .. alors dans ce cas .. comment etablir un age ?? car peur etre qu a chaque " incarnation nous pouvons nous " reduire un peu .; ou nous augmenter ( ou rester quasi sur le meme " plan" ) .. du coup l incarnation de l ame n est pas une ame identique .. du moins en intensité est donc indatable ..
( encore supposition .; que voulez vous .. le pourquoi du comment ..le fonctionnement .; la quete ).
ensuite si cette supposition avancé " tient la route " ( peut etre a t elle deja était avancé ?) on pourrait quand meme en " s ' élevant " atteindre spirituellement un autre niveau plus " complet , global " de l ame .; moins " personnel , individuel , et tout ce qui en découle ..
et donc .; en restant ainsi .; pourquoi cette division ?? ne serait il pas possible qu elle puisse nous servir , qu elle ai un but ?? car un tout divisé pourrait se concentrer , rechercher peut etre plus facilement sur un point (ou plusieurs ) séparément .; ou a l inverse la division , pour ne pas etre , avoir conscience du " tout " .. difficile a exprimé .. mais je pense que le fil , sens, de ma pensée est compréhensible ..
malbigent Grand spirituel Confirmé
Sujet: Re: Âge de l'âme Sam 12 Juil - 10:18
Il serait bon de savoir déjà,si, pour toi, ça tient la route.
EnQuéte Petit Scarabé
Sujet: Re: Âge de l'âme Sam 12 Juil - 12:56
je pense que toute reflexion part deja dun point de vue personnel .. car ce que l on sait , connait le mieux c est nous .. malgres nos questions ..nos doutes .; connait tu mieux ce qui t entoures ou les autres, avant toi meme ?? connaitre les autres passe par soi .. qui au final ne l est peut etre pas ..( soi )
gemini11 Petit Scarabé
Sujet: Re: Âge de l'âme Sam 12 Juil - 14:22
Ta réponse est intéressante Avidae, Mais même si la notion de temps n'exists pas pour l'âme, je crois qu'il existe des âmes ou énergies plus évolués que d'autres; Par exemple, Bouddha et Mère Théresa n'en étaient sûrement pas à leurs première incarnation
Malbigent; si le sujet ne n'intéresse pas ne te sens surtout pas obligé(ée) de répondre.
En Enquéte, je suis tout à fait d'accord, même si quelqu'un prétend posséder la vérité, de dire ça ça part déjà d'un point de vue personnel hahaha
gemini11 Petit Scarabé
Sujet: Re: Âge de l'âme Sam 12 Juil - 14:23
gemini11 a écrit:
Ta réponse est intéressante Avidae, Je crois aussi que la notion de temps n'existe pas pour l'âme. Mais il existe des âmes ou énergies plus évolués que d'autres; Par exemple, Bouddha et Mère Théresa n'en étaient sûrement pas à leurs première incarnation
Malbigent; si le sujet ne n'intéresse pas ne te sens surtout pas obligé(ée) de répondre.
En Enquéte, je suis tout à fait d'accord, même si quelqu'un prétend posséder la vérité, de dire ça ça part déjà d'un point de vue personnel hahaha
malbigent Grand spirituel Confirmé
Sujet: Re: Âge de l'âme Sam 12 Juil - 14:56
gemini11 a écrit:
Malbigent; si le sujet ne n'intéresse pas ne te sens surtout pas obligé(ée) de répondre.
J'en ai autant à ton service et ne vois pas ce qui te permets d'évaluer mon degré d'intérêt quant au sujet... Assume tes ressentis et ne les applique pas aux autres.
gemini11 Petit Scarabé
Sujet: Re: Âge de l'âme Dim 13 Juil - 0:30
[img][/img]
lumia padawan
Sujet: mon opinion perso :) Lun 14 Juil - 23:10
Coucou bon bin dis donc, le débat s'anime. Moi je me permets de donner mon opinion personnel, essayons de ne froisser personne et de respecter l'idée de chacun afin que le débat reste convivial
@gimini11 : je pense ta question pertinente, moi je crois effectivement que certains d'entre nous ont une âme plus âgée (ou plutôt plus ancienne dans le vécu) que d'autres. Celles-ci étant là pour tenter de préserver et d'aider au mieux les âmes les plus jeunes, les plus sujettes à des situations complexes. Il faut (je pense) différencier cependant la capacite de l'être humain et son caractères avec celles de son âme. Si le sujet t'intéresse et pour le coup a réveiller mon intérêt de curiosité en cherchant sur google (âge âme) désolée je ne suis pas assez ancienne pour mettre des liens les deux premiers sont très intéressant -j'ai trouvé ceci lespasseurpointcom et aussi un très joli texte fort intéressant toujours de mon point de vu :marieroca blog Pour finir je pense que tu as (si je peux me permettre) mal interpréter ce que voulais dire malbigent qui ne faisait que s'exprimer sur son avis personnel. Je ne connais personne sur ce forum pour le moment mais je ne pense pas me tromper en disant que malbigent voulais seulement et simplement partager son opinion (comme je le fais à l'instant ), se demandant si : - au final en dehors du fait de connaitre l'âge de l'âme, est ce que cela changerait des choses dans notre vie, qu'est ce que cela changerait? notre comportement?
Je rajouterai du coup la question : nos actions seraient elles meilleures ou bien risquerions nous selon le caractère de chacun que du coup il faut prendre en compte de basculer dans une dérive, une sensation de tout puissante.
N'oublions pas que nous sommes sur un forum pour échanger nos idées, discuter de nos points de vue, je ne dis pas cela particulierement pour toi hein gemini11 , mais en parcourant le forum j'ai lu combien de fois les gens prennent mal parfois les réponses. Je pars du principe (à tort peut être j'ai pas la science en infusette lol) qu'il n'y a pas de questions idiotes, l'idiotie étant plutôt de ne pas poser la question, toute question mérite réponse, réflexion car cela fait partie intégrante de l'apprentissage en tout domaine de la vie (humaine et spirituelle aussi). Amicalement
malbigent Grand spirituel Confirmé
Sujet: Re: Âge de l'âme Lun 14 Juil - 23:40
Je te "sens" diplomate lumia... mais il ne faudrait pas cultiver le défaut de cette qualité et fuir toute confrontation. Du simple fait que chacun est différent le risque de confrontation est inévitable et fructueux lorsque chaque antagoniste en sort gagnant/gagnant. Pour cela il faut éviter de hiérarchiser et distribuer des bons ou mauvais points.
Quant à l'âge de l'âme, effectivement la question n'a de sens que pour les adeptes de la métempsycose et des réincarnations qui se heurte au mur redoutable de l'oubli souvent nécessaire. Là, on entre dans le domaines des littératures et non des savoirs, ce qui, à mes yeux, n'est pas péjoratif, bien au contraire car je crois l'homme comme un animal littéraire et fictionnel en se créant, à postériori un destin s'il ne se contente de sa simple biographie. Une manière de s'inscrire dans une éternité sans avenir ni renouvellement, cyclique.
lumia padawan
Sujet: Re: Âge de l'âme Lun 14 Juil - 23:56
@malbigent : oui je suis assez diplomate, je ne fuis pas la confrontation car dans toute confrontation ressortent le + et le -, c'est ce qui nous aide à avancer Je ne voulais pas faire de distrib de points mais j'ai eu l'impression (ha cette mauvaise habitude humaine d'interpréter!) que ça tournait au vinaigre et j'ai juste voulu donner une vague de douceur et de calme. Je suis assez d'accord avec toi, on se confronte forcément à un moment donné à l'oubli, tout être humain a besoin de croire en quelque chose, de se savoir en quelque sorte immortelle, de quelque façon que ce soit : en écrivant des livres, en gravant l'écorce d'un arbre, de transmettre nos valeurs à nos enfants (un peu aberrant d'ailleurs vu que les notres ne seront pas forcément les leurs) en supposant qu'on peut (ou pas) se réincarner. On a tous envie et besoin de savoir que l'on n'est pas que de passage. Étrange finalement, moi cela ne me dérange pas de n'être que de passage que ce soit au niveau du corps ou de l'entité, l'essentiel étant de donner au maximum l'amour que l'on a à ceux que l'on aime, de faire du mieux tout ce que l'on a à faire.
malbigent Grand spirituel Confirmé
Sujet: Re: Âge de l'âme Mar 15 Juil - 0:07
Si ce n'est de "l'amour" -terme galvaudé- je me contente de limiter mes capacités de nuisance...
gemini11 Petit Scarabé
Sujet: Re: Âge de l'âme Mar 15 Juil - 5:18
lumia a écrit:
- au final en dehors du fait de connaitre l'âge de l'âme, est ce que cela changerait des choses dans notre vie, qu'est ce que cela changerait? notre comportement?
Pour moi, c'est ce genre de questions qui n'ont pas de sens :p, car je sais que non. Ça ne changera pas mon comportement. Que j'aie une jeune âme ou une âme millénaire, nous sommes tous humains et c'est la seule chose qui compte pour moi... Même si j'ai une plus grande conscience que mon entourage, nous sommes tous sur un même pied d'égalité à mes yeux, car nous avons tous des choses à apprendre.
Le but de mon post était de m'émerveiller comme un enfant, en m'imaginant une âme millionnaire haha. Imaginez la spiritualité de cet être... Comment l'âme doit être un bon "pilote" comme un pro de formule 1 sait comment conduire sa bagnole. Mais hélas, j'ai vu un vidéo qui contredit tout ce que je viens de dire
Cette femme se dit à sa 1ère incarnation, et elle a des superpouvoirs depuis sa tendre enfance... Si vous prenez le temps de le visionner, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
loupblanc Petit Scarabé
Sujet: Re: Âge de l'âme Mar 15 Juil - 7:52
C'est un choix de l'âme.
Mon âme a choisi de venir sur terre expérimenter la réincarnation il y a 20'000 ans alors que j'avais un boulot intéressant sur ma planète originaire.
Donc voilà 20'000 ans ont passé avec je ne sais pas combien de différentes vies. Mais j'aurais pu rester cool, les orteils sur ma chaise à regarder la terre se faire détruire et envahir... Mais non j'ai préféré venir voir ce qui se passait !
malbigent Grand spirituel Confirmé
Sujet: Re: Âge de l'âme Mar 15 Juil - 10:26
Ce que j'en pense : encore un imposteur... une "comique" auto-proclammée, bref une humaine très ordinaire qui se croit investie d'une mission.
Il est vrai que pour nombre de personne le monde est "insatisfaisant", contrariant...
Le monde est ce qu'il est et c'est plus de bonne volonté que de super-pouvoirs venus de nulle part dont il a besoin... mais ça peut toujours faire rêver.
On sent chez celui qui l'intewiewe un tel désir d'y croire que s'en est suspect... Ils font de l'auto-allumage l'un l'autre...
EnQuéte Petit Scarabé
Sujet: Re: Âge de l'âme Mar 15 Juil - 22:02
s intérésser a tant de chose .. connaitre tant .. et perdre sa sensibilité , sa capacitée a déceler " le possible " / " la part du possible " une chose .. le " un " revient toujours .. pas la pour des discordes .. mais etre categorique ne signifie pas que l on est la preuve ou la connaissance ?? sinon le doute subsite .; et chaqu un ouvre la voie qui lui semble la plus juste .; et l erreur n est pas toujours plus mauvaise que le doute qui nous immobilise
malbigent Grand spirituel Confirmé
Sujet: Re: Âge de l'âme Mar 15 Juil - 22:12
"Le doute immobilise"... j'en doute ; il peut stimuler tout autant. C'est par le doute sur les vérités proclamées que sciences et techniques ont pu se développer en grande partie.
Aujourd'hui nous manipulons tous des objets diaboliques qui, en certains temps, nous auraient conduit aux bûchers...
EnQuéte Petit Scarabé
Sujet: Re: Âge de l'âme Mar 15 Juil - 22:47
ce que je voulais exprimer .; c est que chaqu un est libre de penser et/ ou croire ce qu il veut . je pense que l ouverture et d emettre des reserves meme si notre fort interieur , le ressens differement .. moi meme je me " bat " avec ce que je sais , crois savoir , ce que je ressens , crois ressentir .. , mes interrogations , suppositions .. certains sont " sur " d eux , on leur trajectoire .. moi je virvolte en esperant trouver une voie " faite et / ou qui me conviennes .. certains jours j ai cette " boule " en moi qui me fait ressentir .. qui voyage au gres de mes " emotions " .; je ressens la musique .. ce qui m entoures ... et d autres jours .. je suis "juste " normal .. et je n arrives pas a retrouver cet etat qui m habité la veille .. ( pourqouoi ? je ne sais .. mais j ai appris qu il faut laisser faire ..) j aimerais etre habité d une mission ... savoir que je suis particulié .. ( ce qui je penses et le cas de tant de personnes .. ) tout le monde a besoin de croire .. a defaut de savoir .. ce qui est difficile c est de ne pas habité ce que l on voudrait , ce que l on se persuade .. la je suis dans un de ses jours ou je ne peut eméttre aucune hypothése .. aucne conviction " m habite" donc énumerez des faits .. c est jusqte ce que je vais faire via profil
lumia padawan
Sujet: Re: Âge de l'âme Jeu 17 Juil - 0:24
Je promet de regarder ça ne serait ce que par curiosité, là vu l'heure et le taf qui m'attends demain, bin je remets ça à plus tard (oui je sais normalement faut pas ). Je donnerai mon avis sur la question après
Rayon Initié
Sujet: Re: Âge de l'âme Jeu 17 Juil - 0:27
J'ai pris le temps de regarder entièrement. Je ne parlerais ni de mon ressenti ni de mon avis ici c'est totalement inutile. Je me contenterais de dire que j'ai trouvé cet interview très intéressant, merci pour le partage Merci beaucoup.
loupblanc Petit Scarabé
Sujet: Re: Âge de l'âme Jeu 17 Juil - 8:16
Il est possible de savoir, mais en quoi ça te ferais avancer ?
Mon âme a 25'000 ans. Il est possible que vos âmes soient autant âgées...
Invité Invité
Sujet: Re: Âge de l'âme Jeu 17 Juil - 8:53
Bonjour,
Bonne vidéo qui interpelle et sur laquelle on se pose des questions.
Au lieu de dénaturer on peu rester sceptique .... mais je me suis rendu compte que quand des personnes ont peurs, elles affirment une négation avec force, comme pour se rassurer ....
Merci pour se partage.
kukai
Rayon Initié
Sujet: Re: Âge de l'âme Jeu 17 Juil - 11:06
J'ai un peu de mal à saisir de concept d'âge de l'âme puisque l'âme est censée ne pas être soumise à un espace temps, donc pouvoir dater une âme de 20000 ans par exemple ça me parait éronné, car au delà de l'espace temporel physique traversé par l'âme au cours de son incarnation, à sa sortie du corps donc de nouveau dans un espace intemporel il peut se passer des milliers d'années sur terre le temps d'un battement de cils . Perso je définirait son ancienneté en nombre d'incarnations, sachant que l'ancienneté d'une âme ne joue en rien sur sa propre évolution, ce ne sont pas les âmes les plus anciennes les plus évoluées.