Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les dons puisque vous en parlez :)

Aller en bas 
+2
hokmah
melahel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dons puisque vous en parlez :)   les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Horlog10Dim 10 Oct - 18:41


Pour une fois, allez, non, ça m'arrive DES FOIS , je suis d'accord avec Okmah ( sauf dans ton truc : qui a bu boira : boira serait le pluriel de bois-rhum ? .. bon je te le concède

maintenant je trouve que Jerôme Kerviel a un don pour l'informatique ; il l'a utilisé, en a joué en virtuose , avouons le, même si l'histoire s'est mal terminée pour lui .

Ceci étant, il aurait pu jouer les Robin des Bois : l'effet aurait été plus " social"
mdr Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dons puisque vous en parlez :)   les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Horlog10Dim 10 Oct - 20:13

Tant que l'argent sera maître dans ce monde, il en faudra un minimum pour vivre les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 688903 vivement le partage, le troc, l'échange ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dons puisque vous en parlez :)   les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Horlog10Dim 10 Oct - 22:16

l argent pervertis les relations,et les facultés perdent de leur pureté originelle,elles seront transformées par nos envies, nos attentes et nos sentiments et on feras qu alimenter notre ego,on utilise une faculté qui doit aider les autres pour notre confort personnel, on le voit avec le reiki,le reiki originel n a plus rien avoir avec celui actuel ,il a ete transformé,mal compris et mal interpreté ,tout les pratiquants se disent issus de la lignée Usui Mikao ou de Mme Hawayo Takata mais il existe plein de type de reiki qui on ete inventé pour le marketing,pour l argent ,les gens le pratique que pour l argent ,comme pour le magnetisme ,il faut faire "ci et ça pour soigné ,si vous voulez venez suivre mon stage" ce n est que de la FORME,maintenant on vends meme l energie!!!...... shocked .
si on pratique en tant que professionnel,il ne faut pas donner d importance a l argent gagné,s en servir parce que l on en gagne,mais ne pas chercher a en gagner,parce que là on est vite deconnecté de la source et on feras plus de mal que de bien,il y a beaucoup de mauvais magnetiseur ou de personnes qui manipulent l energie mais ils ne se rendent pas compte des degats qu ils produisent ,mais ils savent combien ils ont gagné.

je sais ..... angel ça fait petite maison dans la prairie angel mais c est ce que je defends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Empty
MessageSujet: non, justes paroles   les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Horlog10Dim 10 Oct - 22:21

melahel a écrit:
l argent pervertis les relations,et les facultés perdent de leur pureté originelle,elles seront transformées par nos envies, nos attentes et nos sentiments et on feras qu alimenter notre ego,on utilise une faculté qui doit aider les autres pour notre confort personnel, on le voit avec le reiki,le reiki originel n a plus rien avoir avec celui actuel ,il a ete transformé,mal compris et mal interpreté ,tout les pratiquants se disent issus de la lignée Usui Mikao ou de Mme Hawayo Takata mais il existe plein de type de reiki qui on ete inventé pour le marketing,pour l argent ,les gens le pratique que pour l argent ,comme pour le magnetisme ,il faut faire "ci et ça pour soigné ,si vous voulez venez suivre mon stage" ce n est que de la FORME,maintenant on vends meme l energie!!!...... shocked .
si on pratique en tant que professionnel,il ne faut pas donner d importance a l argent gagné,s en servir parce que l on en gagne,mais ne pas chercher a en gagner,parce que là on est vite deconnecté de la source et on feras plus de mal que de bien,il y a beaucoup de mauvais magnetiseur ou de personnes qui manipulent l energie mais ils ne se rendent pas compte des degats qu ils produisent ,mais ils savent combien ils ont gagné.

je sais ..... angel ça fait petite maison dans la prairie angel mais c est ce que je defends

oui, il y a et il y aura toujours des abus mais je suis convaincu, que dans ce genre de milieu, il y a aussi des gens qui ne cherchent pas que l'envie d'avoir par la tune mais le besoin d'avoir au minimum et le reste, pour tenter de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dons puisque vous en parlez :)   les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Horlog10Dim 10 Oct - 22:27

chacun fait comme il le sent ,et il auras toujours a nous donner une bonne raison pour l avoir fait........

VOULOIR te brule
POUVOIR te detruis
et le SAVOIR te laisse dans un perpetuel etat de calme

"la peau de chagrin" de Balzac


Dernière édition par melahel le Dim 10 Oct - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dons puisque vous en parlez :)   les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Horlog10Dim 10 Oct - 22:30

melahel a écrit:
l argent pervertis les relations,et les facultés perdent de leur pureté originelle,elles seront transformées par nos envies, nos attentes et nos sentiments et on feras qu alimenter notre ego,on utilise une faculté qui doit aider les autres pour notre confort personnel, on le voit avec le reiki,le reiki originel n a plus rien avoir avec celui actuel ,il a ete transformé,mal compris et mal interpreté ,tout les pratiquants se disent issus de la lignée Usui Mikao ou de Mme Hawayo Takata mais il existe plein de type de reiki qui on ete inventé pour le marketing,pour l argent ,les gens le pratique que pour l argent ,comme pour le magnetisme ,il faut faire "ci et ça pour soigné ,si vous voulez venez suivre mon stage" ce n est que de la FORME,maintenant on vends meme l energie!!!...... les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 620837 .
si on pratique en tant que professionnel,il ne faut pas donner d importance a l argent gagné,s en servir parce que l on en gagne,mais ne pas chercher a en gagner,parce que là on est vite deconnecté de la source et on feras plus de mal que de bien,il y a beaucoup de mauvais magnetiseur ou de personnes qui manipulent l energie mais ils ne se rendent pas compte des degats qu ils produisent ,mais ils savent combien ils ont gagné.

je sais ..... les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 996235 ça fait petite maison dans la prairie les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 996235 mais c est ce que je defends

Oui, c'est la que je commence a parler d'abus les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 688903 car le reiki est devenu une vraie machine a fric les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 688903 c'est dommage, car ça ternie cette pratique. les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dons puisque vous en parlez :)   les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Horlog10Dim 10 Oct - 22:35

exactement Astya dac je te fais de gros bisous bise mais pourtant le reiki c est bien a l origine et si simple c est pour ça que dés que je suis enseignant d initierais gratuitement pour casser le schema en esperant que d autre ferons de meme,la connaissance appartient a tous pourquoi le laisser a une elite qui peut se le payer.
Quand ,on vois que certain font des initiations 4 fois par semaine avec des groupe de 10 a 15 personnes!!!!!......(alors ça fait combien ça???10x200 et 4 fois par semaine .... 16 000€ par mois shocked shocked shocked j y crois pas je vais faire des formations....) hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dons puisque vous en parlez :)   les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Horlog10Dim 10 Oct - 22:43

C'est tout a ton honneur melahel les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 872974

Je connaissais une "voyante" qui pratiquait au don (argent nouriture etc ), elle vivait seule avec sa fille et pas d'argent, c'est ce qui lui permettait de survivre, tu vois, dans ce cas, je pense que demander un peu pour vivre n'est pas aberrant, dans le cas du reiki qui demande des fortunes comme 70€ la séance de soin ou des centaines d'euros pour une formation de 2 ou 3 jours les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 620837 la je trouve ça scandaleux !

Donc, on est d'accord les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dons puisque vous en parlez :)   les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Horlog10Dim 10 Oct - 22:59

wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Empty
MessageSujet: oui, c'est une constatation   les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Horlog10Dim 10 Oct - 23:36

la pratique qui n'est pas raisonnable, ou du moins pas honnête;

Astya, merci pour ton message en boucle.

oui, bébé oblige et c'est une priorité qu'il ne faut pas négliger Wink sunny

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dons puisque vous en parlez :)   les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Horlog10Lun 11 Oct - 7:48

angel La "sagesse" populaire dit "l'argent est un bon serviteur mais un mauvais maître"... wink Mais au delà de la tune il y a le goût du pouvoir et de l'ascendence sur les autres... aux "autres".... de se "convertir" à un certain goût pour "l'anarchie" qui n'est pas nécessairement un "bordel" organisé.... mais une espèce de "thermostat" régulateur... lol
"Ni dieu, ni maître " ne signifie pas nécessairement bombes et terrorismes... hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dons puisque vous en parlez :)   les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Horlog10Lun 11 Oct - 11:38

hokmah a écrit:
les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 996235 La "sagesse" populaire dit "l'argent est un bon serviteur mais un mauvais maître"... les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 688903 Mais au delà de la tune il y a le goût du pouvoir et de l'ascendence sur les autres... aux "autres"....

C'est vrai aussi Hokmah les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dons puisque vous en parlez :)   les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Horlog10Lun 11 Oct - 18:27

Pour en revenir a l'argent, personnellement, je suis passionné par la nature et les plantes en général. Pour le moment, je débute, mais a terme, je compte fermement de vivre de ma passion. et de mon don. Pouvoir vivre de ce que j'aime est pour moi une perspective très rejouissante, et gratifiante. Et c'est un bon prétexte pour lire un maximum de livre sur les plantes.
Et puis je suis une personne spirituelle, et la spiritualité est directement liée aux énergies...La boucle est bouclée.

Mais je sais qu'il va y avoir du boulot, c'est aussi pour ça qu'avoir un travail a coté est presque incompatible, faute de temps, et d'énergie.

En tous cas, je suis ravi de partager des discutions et informations sur le forum. Merci a vous! great
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dons puisque vous en parlez :)   les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Horlog10Lun 11 Oct - 20:43

Merci a toi Bouloom les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 197640 je te souhaite que ça marche les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 817111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dons puisque vous en parlez :)   les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Horlog10Lun 11 Oct - 21:39

je suis de tout coeur avec toi aussi dac
Revenir en haut Aller en bas
chuma
Petit Scarabé
Petit Scarabé
chuma



les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dons puisque vous en parlez :)   les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Horlog10Mar 12 Oct - 15:34

Bonjour à toutes et à tous,

Ma petite histoire, je suis en province (dans l'Allier 03) depuis fin 99, nous avons fuis le stress et la pollution de la région parisienne avec une petite de 3 mois 1/2. J'avais tout arreter pour m'occuper de ma choupette (j'etais une mordue d'equitation)... remarque au debut on a pas trop le temps de trouver le temps long, mais par la suite il me fallais une occupation - retourner dans un bureau Ange pleur donc j'ai bifurquée, je voulais rester dans le domaine du cheval mais sans monter... c'etait l'epoque ou l'on parlais des chuchoteurs (formations pour un mois avec cheval pour 2000 euros) / L'homme qui murmurait aux oreilles des chevaux et j'en passe des meilleures, bref donc j'ai fait mon annonce mon nom etait tout trouvé : chuma - chuchoteuse, magnétiseuse. J'ai mis mon annonce et de fil en aiguille on m'a contacter pour m'occuper, de chevaux, d'anes et de vaches.... shocked même pas peur hahaha

Bref, je faisais ça pour peu d'argent j'essayais de rentrer dans mes frais, bah oui la campagne faut rouler un peu mdr j'ai fait ça quelques temps et puis la vie, rhaaa les soucis et pleins d'autres bazaars m'ont fait arreter... La deuxième est arrivée lumiere la deuxième a grandit...

J'ai "peaufinée" mon savoir, internet, lecture de livre, emissions etc... et maintenant je m'y remet mais sans demander de l'argent... la methode du don si les gens le désirent me conviens tres bien.

Je soigne par magnétisme, application des mains au dessus de la partie lesée... picotement et sensation de chaleur.

J'avais un labrador epiletique qui faisait des crises et il se calmait quand je posait les mains dessus, je "magnetisais" mes chevaux avant de les monter...

Je soigne à distance, d'après photo avec un chrystal, ou par la pensée si je connais bien les personnes. Je magnétise aussi les plantes mdr

Mais je ne vais pas vers les gens en disant coucou je magnétise snif bien qu'en général ils reagissent plus tot bien... la famille c'est même pas la peine, si j'en parle j'ai l'impression qu'ils vont m'interner :-( j'ai mis une annonce sur ma voiture et le bouche à oreille fera son chemin....

Tiens l'autre fois, j'etais avec une connaissance qui parlait de chevaux et elle me presente comme chuma la magnétiseuse, alors que j'avais arreter depuis un moment deja... j'etais tres agreablement surprise de savoir qu'on me connaissais, c'est bête mais valorisant hahaha

Voilà il y a beaucoup de lecture mais ça y est vous etes à la fin

allez stp stp stp bise

Je pense que nous vivons une epoque difficile et qu'il faut faire don de soi... si en plus on a un don c'est encore mieux

poudre magic

Bye

Chuma
Revenir en haut Aller en bas
http://s-vandenberg.over-blog.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dons puisque vous en parlez :)   les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Horlog10Mar 12 Oct - 21:27

Bravo Chuma ! confettis

bisous
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dons puisque vous en parlez :)   les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Horlog10Mer 13 Oct - 19:01

chuma, je suis toujours suspicieux avec les "oiseaux de malheur" qui mettent en avant "le monde cruel" What a Face

Il ont souvent dans leur besace une pseudo panacée... Evil or Very Mad

C'est tellement facile à manipuler quelqu'un et de le convaincre de son "malheur" affraid

Le monde n'est parfait pour personne... Où est le problème....? Question N'en a-t-il pas toujour été ainsi... Suspect

J'entendais tout à l'heure à la radio un quidam qui commentait la sortie des mineurs chiliens qui ont passé 3 mois sous terre, (les foetus passent 9 mois sous mère Wink ), il n'y a pas 2000 journalistes... et ce personnage faisait déjà le programme de réinsertion et autres soins psychologiques que DEVRAIENT suivre le mineurs... on leur programmait presque ce qu'ils devaient ressentir pour être un bon mineur ayant survécu à quelques mois sous terre... leur programme pathologique et autres tableaux cliniques sont là, comme un code de la route à suivre... Twisted Evil Surprised

Laissons les vivre ces mineurs majeurs ! Ne les infantilisons pas... Ils n'ont besoin de personne pour tirer les enseignements de leur exceptionelle expérience... Taisons nous et voyons comment il peuvent "grandir" sans que l'on se mettent à leur place pour une expérience que nous n'avons pas.... Shocked
Vient-on de démasquer LE couple de tueurs des abeilles aux USA ...


C'était mon coup de gueule.... pirat

Si le monde "doit" être dur... il l'est pour tout le monde et chacun sa solution.... clown
Revenir en haut Aller en bas
chuma
Petit Scarabé
Petit Scarabé
chuma



les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dons puisque vous en parlez :)   les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Horlog10Mer 13 Oct - 19:14

Bonsoir Hokmah,

J'ai du mal m'exprimer... je ne me plains pas de mon sort il me semble, mais bon ça doit venir de moi tu n'est pas le seul à ne pas "me" comprendre content

Guten Abend,

Chuma
Revenir en haut Aller en bas
http://s-vandenberg.over-blog.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dons puisque vous en parlez :)   les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Horlog10Mer 13 Oct - 19:26

en tous cas moi , je t'ai bien comprise !

ne t'inquiète pas des remarques de hokmah , il trouvera toujours quelque chose à redire à tout ! ( tu ne le connais pas encore ?)

je te redis : bravo !

bisous bisous bisous


Revenir en haut Aller en bas
chuma
Petit Scarabé
Petit Scarabé
chuma



les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dons puisque vous en parlez :)   les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Horlog10Mer 13 Oct - 19:30

Aucun problème avec Hokmah je l'adore ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://s-vandenberg.over-blog.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dons puisque vous en parlez :)   les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Horlog10Mer 13 Oct - 19:40

Moi aussi ! joke HOKMAH ! HOKMAH ! ... calin PAF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dons puisque vous en parlez :)   les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Horlog10Mar 19 Oct - 3:35

Il n'y a aucun don tout le monde possede du magnétisme,il faut simplement le développer
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dons puisque vous en parlez :)   les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Horlog10Mar 19 Oct - 8:43

Salut Johnny, je ne serai pas aussi catégorique quant à la notion de "don" qui est une approche du "vulgaire" qui en fait un objet d'altérité à laquelle il se "soumet" sans plus d'analyse. Arrow

En théorie, tout le monde est potentiellement apte a se développer à l'identique avec la collection des individus de l'espèce à laquelle il appartient mais, cela étant posé, je pense que le don relève de l'idiosyncrasie irréductible de chacun de ces individus ce qui fait que je ne suis pas toi et que tu ne seras jamais moi en dépit de profondes simlitudes qui pourraient faire croire que nous sommes tous identiques surtout dans les phénomènes de masses ou de foules qui relèvent de "l'intelligence collective", sorte de "participation mystique fusionelle" à une gestalt, au sens de la psychologie de la forme, ou "le tout transcende les parties (individus)". cyclops

Si tout le monde a des "dons" personne n'est doué, ce qui n'empêche que chacun soit particulier, fondamentalement différent et le "don", pour moi, s'inscrit dans ce côté "artiste" qui, fondamentalement ne relèvera jamais d'aucune mode ayant besoin d'un copyright pour le protéger comme tu l'indiques au sujet du Reiki karuna@ ©️ idée Suspect

Cette différentialisation relève peut être du "principe d'exclusion quantique" qui fait que deux "identités" sont impossibles dans l'espace et le temps sous peine de fusionner, de se phagocyter et de ne faire plus "qu'un" ? Pour que le don existe il faut et il suffit que chacun soit "soi même" et qu'il ne peut en être autrement dans un univers d'équilibres antagonistes.(Voir "Les Trois Matières de Stéphane Lupasco et son oeuvre en général) study

rho la la De bon matin...! ça m'a tué... Il faut que je me ménage... et n'oublie pas johnny pour le don au petit, tu as bien dit "aupt'i que 2000"! Je sors
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dons puisque vous en parlez :)   les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Horlog10Mar 19 Oct - 8:50

alors là hokmah chapeau shocked a cette heure là shocked tres tres bien dit wink je me tappe le cul par terre tellement je suis content de te savoir ecrire ça

hokmah a écrit:
Salut Johnny, je ne serai pas aussi catégorique quant à la notion de "don" qui est une approche du "vulgaire" qui en fait un objet d'altérité à laquelle il se "soumet" sans plus d'analyse.

En théorie, tout le monde est potentiellement apte a se développer à l'identique avec la collection des individus de l'espèce à laquelle il appartient mais, cela étant posé, je pense que le don relève de l'idiosyncrasie irréductible de chacun de ces individus ce qui fait que je ne suis pas toi et que tu ne seras jamais moi en dépit de profondes simlitudes qui pourraient faire croire que nous sommes tous identiques surtout dans les phénomènes de masses ou de foules qui relèvent de "l'intelligence collective", sorte de "participation mystique fusionelle" à une gestalt, au sens de la psychologie de la forme, ou "le tout transcende les parties (individus)".

Si tout le monde a des "dons" personne n'est doué, ce qui n'empêche que chacun soit particulier, fondamentalement différent et le "don", pour moi, s'inscrit dans ce côté "artiste" qui, fondamentalement ne relèvera jamais d'aucune mode ayant besoin d'un copyright pour le protéger comme tu l'indiques au sujet du Reiki karuna@ ©️

Cette différentialisation relève peut être du "principe d'exclusion quantique" qui fait que deux "identités" sont impossibles dans l'espace et le temps sous peine de fusionner, de se phagocyter et de ne faire plus "qu'un" ? Pour que le don existe il faut et il suffit que chacun soit "soi même" et qu'il ne peut en être autrement dans un univers d'équilibres antagonistes.(Voir "Les Trois Matières de Stéphane Lupasco et son oeuvre en général)

bise


Dernière édition par melahel le Jeu 21 Oct - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dons puisque vous en parlez :)   les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Horlog10Jeu 21 Oct - 15:38

Nous possédons tous du magnetisme plus ou bien fort, certaines personnes ont un magnétisme plus fort que d'autres cependant il est juste que nous sommes pas identiques mais nous possédons tous du magnétisme,je n'aime pas le mot don,il suffit de le développer et de le travailler,sa serai prétencieux de ma part de dire que j'ai un don de magnétisme alors que tout le monde le possède
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les dons puisque vous en parlez :)   les dons puisque vous en parlez :) - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
les dons puisque vous en parlez :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chlorure de magnésium - Des bienfaits trop souvent méconnus
» La Particule de higgs.
» Site de dons et trocs de graines
» que ressentiriez-vous si votre vie était exactement celle dont vous rêvez !
» Arrivez-vous à vous visualiser clairement lors de vos visualisations créatrices?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les Energies :: Travail avec les énergies :: La Radiesthésie Mentale :: Magnétisme :: Développez votre Magnétisme-
Sauter vers: