Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'auto-guérison

Aller en bas 
+9
dabou64
siguan
hokmah
Florbela
evy
Servan
Tamaya
zantetsu
argileblanche
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Horlog10Mer 15 Sep - 16:41

Francesca a écrit:
Personnellement, j'ai choisi de pratiquer l'auto-guérison car je suis persuadée que recréer l'harmonie en SOI et autour de SOI c'est la raison même de notre existence, le programme de toute une vie sur terre...

lorsqu'un esprit souffre, tout notre être souffre. Alors la douleur nous bouscule et nous fait hurler comme pour nous prévenir du mal-être de notre âme et nous fait avouer notre besoin effréné de revivre cette grande histoire d'Amour avec le SOI CREATEUR pour être enfin comblés et libérés de nos maux.

Et pour ce faire, je me suis toujours efforcée de comprendre par moi-même … ma certitude c'est que "je suis toujours responsable de ce qui m'arrive, consciente que c'est la méconnaissance des lois qui régissent les pensées et les émotions sur le corps physique qui m'amènent à vivre des situations de malaises".



Que pensez-vous de l'auto-guérison ??

Certains d'entre-vous la pratiquent-ils également ??



Merci pour vos réponses bise

Bonjour Francesca
Je trouve des fois que les pensées de certains membres sont franchement hallucinant,sans etre mechante car je ne suis pas comme ça je trouve que des fois il serait plus simple de ne rien dire que de dire du tout et n'importe quoi!!!si j'avais sû j'aurais dis a mon pèere d'oublier son cerveau et de s'auto guérir de ses 2 cancers,peut etre seraitil vivant???Il y a un moment où il faut aussi penser a la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Empty
MessageSujet: [color=orange]everyone is right, nobody is wrong[/color]   AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Horlog10Mer 15 Sep - 20:06

Ah mais tout le monde a le droit de donner son opinion content

Faut savoir être tolérant! Même si on adhère pas forcément à une théorie, il est quand même interessant de connaitre les avis de tout le monde ange rire

Après soit on prend, soit on laisse

C'est ce que je fais tous les jours (heureusement sinon je deviendrais parano) hahaha

Paix et lumière!! fête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Horlog10Jeu 16 Sep - 13:32

Bonjour tout le monde,

Me voici du fin fond de mon lit dans lequel je suis alité depuis hier ! Hé oui !

J'ai bien tout lu, je n'ai pas tout retenu, j'ai un petit cerveau qui ne demande qu'à se développer mais en attendant, j'ai retenu les grandes lignes de chacun de vos messages.

En ce qui concerne l'aptitude qu'aurait notre amie Francesca de s'auto-guérir, je trouve cela assez intéressant et surtout très troublant !

Je vais tenter d'y aller doucement hein !

Je ne demande qu'à te croire , preuve à l'appui devant témoins visuels ! Déjà !

Ensuite, si tu parlais plutôt de te soigner ???? Ne serait-ce pas plutôt le terme adéquat ?

La force mental peut contribuer à se soigner (avoir moins mal ) surtout !
J'en veux pour preuve ma propre expérience passée devant témoins (médecins)

J'ai eu une scepticémie fulgurante. Je devais nommer quelqu'un pour prendre en charge ma fille , les médecins ne me donnaient que 48 à 72h de vie maxi !

Je me suis battue contre la maladie , je suis là aujourd'hui ??????????????????? Par quel miracle ? Ma force mentale associée à une excellente prise en charge médicale de pointe , une prise en charge psychologique tout ça parce que j'ai eu la force de crier du fin fond de mes tripes en voyant ma fille alors agée de deux ans loin de moi sur le parking de l'hopital : JE NE VEUX PAS LA QUITTER

mais je ne me suis en aucun cas auto guérie ! j'ai eu la force de me battre de ne pas plier grace aux médecins, à ma soeur, ma fille....alors ?????

Autre exemple que tu ne peux pas nier car il va à l'encontre de ce que tu nous avances et que je trouve dangereux pour qui s'est mis entre les mains faute de force de caractère et de discernement dans le libre arbitre !

Si tu persistes dans ce que tu avances , alors pourquoi mon fils n'a jamais connu sa grand mère décédée d'une syrhose post hépatique ? pourquoi manque t il de l'amour d'une grand mère ? Pourquoi ne suis je plus si forte comme le roc ? Pourquoi a t elle manqué de ce don ????

S'il te plait francesca , malgré tout le respect que j'ai pour toi, vis ce que tu as a vivre mais fais attention à ce que tu peux balancer sur le forum. Je pense que ta capacité de jugement et de discernement sauront te faire prendre conscience de l'énormité de tes propos.

Au fait , à part la salamandre, il y a aussi l'escargot qui sait aussi reconstruire sa coquille ! (ce n'est pas une blague ) mais nous , pauvrtes êtres humains ? Savons nous nous guérir ?

Je serais heureuse que tu puisses converser avec tous les êtres qui nous sont chers et qui ont disparus en nous laissant orphelins de leur présence, afin de leur expliquer ta méthode !!!!!!!!!!! à bon entendeur
Mais n'oublie pas une chose importante, je ne te juge pas. Je veux juste essayer de te faire comprendre notre désarrois à toutes et tous.
Il n'y a pas longtemps je me suis trompée de "comportement" vis à vis de quelqu'un du forum. J'ai entendu les critiques et je me suis remise en question sur ce point là. Non pas pour plaire ou convenir , mais plutot pour comprendre pourquoi cette réaction et surtout m'amender auprès d'elle et de tous ceux qui ont été présents ce jour là. Cela ne fait pas de moi une pestiférée bien au contraire mais plutot quelqu'un d'ouvert qui sait reconnaitre ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Horlog10Ven 17 Sep - 19:57

Fendy , je trouve que tu t'es très bien exprimée ! great

j'espère seulement que tu vas mieux ( j'ai promis de ne plus me mêler de ce sujet ) et merci aussi de nous avoir présenter ta petite famille .

calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
evy
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur
evy



AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Horlog10Sam 18 Sep - 7:11

He bien merci Francesca, je ne connaissais pas le docteur Frederik Bailes , et je vais faire des recherches sur internet car etant moi même diabétique , sa guérisson m'interresse au plus haut point ton blog est dans mes favoris , si tu veux me donner des precisions fait le par MP

Je pense que c'est dommage de ne pas pouvoir se faire comprendre ....

Pour moi tu viens de m'ouvrir une voie ....

Pour cela je te remercie du fond du coeur confettis

A bientot ,ne pars pas allez stp stp stp bise bise bise lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Horlog10Sam 18 Sep - 15:09

Merci Evy pour ton soutien, j'apprécie beaucoup !

Il y a quelques jours j'avais envie de laisser tomber ce post et finalement, je me dis qu'il est tout de même important de pouvoir partager ses propres expériences, sinon comment savoir toutes les possibilités que nous avons.... hein, je vous le demande...

Alors aujourd'hui, je vais tenter de poursuivre dans mon optique en vous donnant ceci comme réflexion ..... car l'homme n'est pas une simple machine comme certains pourraient encore le croire,

L' HOMME vit sa conscience intérieure, non au-dehors dans le monde extérieur. Il ignore qu'il se heurte contre un obstacle matériel jusqu'à ce que le message ait été porté par ses nerfs en sa conscience. Sous l'influence d'un anesthésique annihilant sa conscience, il ne sent pas la douleur. En certains états où son esprit est dirigé dans un sens opposé, il n'éprouve aucune souffrance ; des femmes sous influence hypnotique furent menées à travers l'accouchement sans ressentir le moindre malaise. Les choses que l'homme souffre, il les souffre en sa conscience quand ses nerfs en transmettent la sensation.



Nos états mentaux sont responsables de la maladie !!!

Comprenons la vraie relation entre l'esprit et le corps pour voir pourquoi nous affirmons que les états mentaux sont responsables de la maladie. L'homme n'est pas un corps contenant l'esprit, mais esprit opérant à travers un corps. C'est une vérité fondamentale qui doit être acceptée, pour que se réalise une guérison mentale et spirituelle. Le corps lui-même est le résultat de l'activité de l'esprit, il est moulé par l'esprit et transformé par l'esprit.

Des changements physiques d'une nature superficielle peuvent être observés à la suite d'états mentaux qui ont changé. Il paraît à peine nécessaire de mentionner le fait qu'un sentiment subit de honte fait rougir le visage et que la peur le fait pâlir. Le savant explique cela en disant que la dilatation et la contraction des vaisseaux sanguins sont sous le contrôle des nerfs vasomoteurs, eux-mêmes sous l'influence émotionnelle. Les expériences du docteur Canon, de Harvard, démontrent que des sentiments d'amour consciemment cultivés font briller l'œil, améliorent la circulation, la digestion et provoquent un fonctionnement harmonieux du système d'élimination, alors que les émotions opposées de peur, d'envie et de haine affectent le corps entier d'une façon opposée.

Le docteur Abraham Myerson, de Boston, mit en évidence que les ulcères d'estomac, l'asthme, les maladies de la peau et les troubles cardiaques sont fréquemment causés par des bouleversements mentaux qui se prolongent un certain temps. Des états émotifs contraires réduisent la production des globules rouges du sang, menant ainsi à l'anémie, et une grande partie des indigestions prétendues nerveuses sont des indigestions émotives.

C'est une chose de retracer ces état physiques consécutifs à des causes mentales, c'en est une autre lorsque se pose la question ; "des conditions physiques peuvent-elles être corrigées lorsqu'on corrige l'état mental ?". le docteur Myerson a bu beaucoup de cas d'éruptions de la face et du corps s'améliorer rapidement par un traitement mental approprié, après s'être montrées totalement incapables de répondre à un traitement médicamenteux contre l'infection. Le docteur Léon J.Saul, de Chicago, affirme qu'une frustration prolongée ou sévère de désirs d'amour, d'attention oud e repos peut être un facteur important des rhumes chez certaines personnes. L'une de ses enquêtes révéla que dans un groupe d'hommes et de femmes qui souffraient fréquemment de coryzas, tous les rhumes coïncidaient avec des états de privation s'opposant à de fortes exigences, le plus souvent subconscients et plus ou moins accompagnés de rage réprimée.

Aux désordres mentionnés ci-dessus s'ajoutent les observations du docteur Julius Haiman qui enregistre des sinusites, des polypes du nez, des colites, des désordres nerveux et beaucoup d'autres troubles physiques ayant une origine mentale.

Récemment, le Physicien de New York rapportait que, sous l'influence de pensées négatives le système nerveux autonome cause un flux excessif de sécrétions aqueuses s'épanchant dans les tissus et les membranes. Opérations, médecines et régimes enlèveront l'excédent des liquides mais, par habitude, l'esprit fait un nouveau travail de remplissage et le plus souvent il n'y a pas de guérison permanente jusqu'à ce que l'état mental et émotif soit transformé en un état de foi.

---------------- cool

J'entends bien tout ce que vous me dites, je vous comprends d'ailleurs mais tout de même, tous ces éléments que je viens vous rapporter là, demandent tout de même à ce que l'on se penchent sur le sujet…

Vous ne croyez pas ???

il faudrait peut-être réfléchir dans les deux sens et que peut-être que nous pourrions y trouver un compromis, sans toutefois se braquer et crier que c'est impossible alors que d'autres ont déjà fait l'expérience….

Il n'est pas un seul point dans tout l'univers que ne soit habité par l'Intelligence, par conséquent, il n'est pas dans le corps un seul atome qui soit à aucun moment séparé de l'activité mentale….


Merci d'avoir lue confettis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Horlog10Dim 19 Sep - 20:33

Bonjour tous, je ne suis pas venue depuis un moment, mais j'aurais besoin de votre aide.
j'ai un problème, je souffre d'un Epine Calcanéenne.
Rien de grave, mais très douloureux.

J'aurais besoin que vous me donniez votre aivs sur la symbolique, la signification, de ce mal. je crois à la somatothérapie, mais ej n'arrive pas à cerner d'où viens mon problème.

Avez vous des idées?

Merci

Biz lumineuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Horlog10Dim 19 Sep - 21:05

http://www.dynavie.com/dynavie/PAGES_PRO/SANTE/Avec_mon_Corps.html

peut être trouveras tu une réponse dans ce lien...
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Horlog10Dim 19 Sep - 22:23

angesalome a écrit:
http://www.dynavie.com/dynavie/PAGES_PRO/SANTE/Avec_mon_Corps.html

peut être trouveras tu une réponse dans ce lien...

Heu, ecoutes là franchement, je ne trouves pas ce lien très sérieux... Et même éventuellement dangereux pour les personnes vulnérables: si par ex je souffre de: "Profonde blessure. Ressentiment ancien. Profond chagrin secret rongeant l'intérieur. ", ce qui n'est pas si rare dans notre monde de chagrin et de désillusion, ben en lisant ce tableau je découvre que je suis prédisposé à attraper un cancer... Et donc, effet placebo aidant (ou plutôt effet nocebo vu qu'il s'agit d'un effet indésirable), ben je risque d'en choper effectivement un, ou en tout cas les risques sont augmentés d'autant!
Et puis d'ailleurs, le cancer est quelque chose de très complexe et il y a un tas de formes de cancer différents. Ce tableau est donc SIMPLISTE.
Je ne comprend pas comment tu peut proposer ce lien après avoir dit toi-même que "il est bon d'être spirituel et cartésien à la fois, tout est dans l'équilibre", en réponse à Francesca qui dit que toute maladie vient au départ de l'esprit? Est-ce que tu trouve cela équilibré entre spirituel et cartésiannisme, de dire que tous les cancers sont causés par :"Profonde blessure. Ressentiment ancien. Profond chagrin secret rongeant l'intérieur. Haines anciennes. " A quoi bon ? " ", sans même intégrer le fait qu'il y a une multitude de formes de cancers différents...?
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Horlog10Lun 20 Sep - 0:44

de la même façon que je l'ai déjà dit ,( il y a les maladies que l'on attrape plus facilement à cause d'un problème mental et celles qui sont dues à une épidémie par exemple , et dont certains se guériront mieux que d'autres ) de même pour les cancers il y a ceux qui sont liés à l'état d'esprit et ceux qui sont dus à l'environnement ( fumées , pollution , amiante , radioactivité , etc ...)

pour le cas de l'épine calcanéenne , elle se soigne très bien avec l'homéopathie .

je peux préciser la prescription si ça t'interesse fleurilège

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Horlog10Lun 20 Sep - 2:39

servan, ce lien est sur le forum depuis le mois de février, donc réveille toi !!!
ensuite, je l'ai proposé uniquement parce que j'avais compris qu'elle cherchait une origine psychosomatique, point barre !!! ce site est là uniquement pour comprendre des problèmes enfouis dans l'inconscient !!!
maintenant les gens ont leur libre arbitre et prennent uniquement ce qui les intéresse !
merci !

http://www.envol-spiritualite.com/voyages-interieur-voyages-exterieur-f8/les-maladies-et-l-inconscient-t235.htm?highlight=maux

et oui je maintiens qu'il faut voir un docteur et suivre un traitement !!!
mais il n'empêche que lorsqu'on souffre de quelque chose, on peut se poser la question pourquoi ? de même le mental est très important dans la maladie !!!
et dernière chose, je ne pense pas que dire des pensées positives soit plus débile que de se promener avec des cailloux dans la poche !

PS : argile, ce post était à ton goût à l'époque...


Dernière édition par angesalome le Lun 20 Sep - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Horlog10Lun 20 Sep - 6:22

Ah ! Bonjour Fleurilège ... wink


je ne savais pas que tu étais sur ce forum, bien heureuse de te croiser ici ma belle !

Ben toi au moins, tu connais mes pratiques en ce qui concerne l'auto-guérison !!!! wink

Il me semblait que nous avions déjà parlé de ton souci ailleurs ? ou je me trompe...?

Cette calcification qui t'ennuie depuis quelques temps, te parle Fleurilège...
elle te demande d'avoir plus confiance en toi afin de pouvoir avancer dans ta vie, en toute sérénité, afin de prendre la place qui te revient de droit dans ce monde. Il convient que tu écoutes ta petite voix intérieure qui te demande d'avancer dans la vie et de cesser de regarder inlassablement derrière toi ..

Pour trouver le langage de ton corps et pouvoir remédier à ta difficulté, il existe un livre génial : c'est le grand dictionnaire de Jacques Martel !



Bon courage Fleurilège confettis
Revenir en haut Aller en bas
evy
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur
evy



AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Horlog10Lun 20 Sep - 6:25

Bonjour fleurilege,
J'ai eu une epine calcaneenne c'est assez" enquiquinant", je me suis acheté des semelles en gel ça m'a permis d'avoir moins mal en marchant (pour ceux qui ne connaissent pas c'est comme avoir un caillou pointu dans sa chaussre sous le talon) je n'ai rien pris et c'est parti tout seul mais je sais qu'avec l'homeopathie ça marche trés bien et je crois pouvoir dire que c'est une forme de tendinite

bon courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Horlog10Lun 20 Sep - 7:54

oui Evy , en attendant que ça passe (ou tout seul ou à l'aide de l'homéopathie ), tu as raison ces semelles spéciales sont bien utiles .

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Horlog10Lun 20 Sep - 9:34

Je vous remercie à tous pour vos conseils. C§oté médecine, j'en suis à 2 infiltrations.
Mais je veux bien des recettes homéopatiques.

Pour le coté psy, je sais par exemple que j'ai vécu une vie assez trépidante, mais depuis 2 ans, ma vie est calme. Et je crois que j'ai du mal à m'y faire. Non que je m'ennuie, je tavaille beaucoup ma spiritualité. Je me mets de plus en plus à la méditation. Mais je sens un noeud.
Je pense que come tout évolution dans la vie, celle que je vis ne se fait pas sans difficultés.

Peut etre aussi que je cherche une explication là où il n'y en a pas....

Le mental est un animal sauvage et terrible!!! angel

Mais je suis à votre écoute, Merci encore..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Horlog10Lun 20 Sep - 10:21

Je ne pense pas qu'il n'y est de symptômes sans qu'une explication existe...

Si notre corps parle, c'est tout simplement parce que nous n'avons pas su écouter avant...
oui, écouter ce que nous dit la petite voix, celle de la sagesse !!

L'esprit prend parfois des détours, c'est à nous que reviens l'obligation à contrôler nos pensées dans le sens de la guérison, en cessant de regarder derrière nous, mais devant !

Bonne chance Fleurilège !



confettis
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Horlog10Lun 20 Sep - 11:05

angesalome a écrit:
servan, ce lien est sur le forum depuis le mois de février, donc réveille toi !!!
ensuite, je l'ai proposé uniquement parce que j'avais compris qu'elle cherchait une origine psychosomatique, point barre !!! ce site est là uniquement pour comprendre des problèmes enfouis dans l'inconscient !!!
maintenant les gens ont leur libre arbitre et prennent uniquement ce qui les intéresse !
merci !

http://www.envol-spiritualite.com/voyages-interieur-voyages-exterieur-f8/les-maladies-et-l-inconscient-t235.htm?highlight=maux

et oui je maintiens qu'il faut voir un docteur et suivre un traitement !!!
mais il n'empêche que lorsqu'on souffre de quelque chose, on peut se poser la question pourquoi ? de même le mental est très important dans la maladie !!!
et dernière chose, je ne pense pas que dire des pensées positives soit plus débile que de se promener avec des cailloux dans la poche !

PS : argile, ce post était à ton goût à l'époque...

Oui bien-sûr, je sais bien que le mental est très important dans la maladie wink
Désolé d'avoir réagi un peu vivement... Je devais avoir l'esprit un peu chagrin hier-soir Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Horlog10Lun 20 Sep - 12:00

j'imagine qu'il y a une bonne dose d'imcomprehension et de quiproquo sur ce post...
je ne comprend pas la vehemence de certains propos et je ne retrouve pas la tolerance qui fait la beauté de notre forum.
chacun admet pourtant que l'etat d'esprit agit sur la vie au quotidien.
peut etre le message initial n'est pas été percu par tous de la meme facon...
pourtant, admettons :
- soit, quand la mort arrive, nul n'y peut rien et un etre part a son heure, peut importe son etat d'esprit. Il ne s'agit pas d'un concept propre à nous rendre immortelle.
- Si la pensée peut causer certaines maladies, et la sommatisation se travailler psychologiquement, il est alors logique de croire que la pensée peut enclencher une guerison, sans quoi, nous sommes completement contradictoire.
- il n'en reste pas moins evidement qu'elle ne remplacera jamais un medecin, et ne doit jamais alterer la prise de medicament ou de traitement prescrit.
- nous connaissons tous les effets du mental, et croyons à la meme chose mais avec des limites qui ne sont pas les memes.
il me semble donc, au vu des échanges, que l'orgueil se soit immiscé dans une situation ou il n'as pas sa place. On pourrait eventuellment reprendre depuis le debut et debattre malgré nos divergence d'opinion sans en arriver aux bassesses que j'ai le regret de lire ce matin.
ou completement ignorer le sujet pour ne pas gacher l'harmonie du forum et des membres entre eux.
Oui la pensée positive marche, parce que l'esprit peut tout faire, et -pour moi- y compris peut etre un jour nous guerir tous.Et nul ne peut affirmer le contraire a moins d'etre Dieu lui meme. et les "cailloux" ont aussi une grande part de pouvoir au meme titre que la phytotherapie ou autre medecine douce.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Horlog10Lun 20 Sep - 13:04


Voir un médecin est primordial, je te rejoins là argileblanche....


Et cependant, d'après ce qui a été dit plus avant, n'excluons pas de Comprendre la vraie relation entre l'esprit et le corps pour voir pourquoi nous affirmons que les états mentaux sont responsables de la maladie. L'homme n'est pas un corps contenant l'esprit, mais esprit opérant à travers un corps. C'est une vérité fondamentale qui doit être acceptée, pour que se réalise une guérison mentale et spirituelle. Le corps lui-même est le résultat de l'activité de l'esprit, il est moulé par l'esprit et transformé par l'esprit.

Des changements physiques d'une nature superficielle peuvent être observés à la suite d'états mentaux qui ont changé. Il paraît à peine nécessaire de mentionner le fait qu'un sentiment subit de honte fait rougir le visage et que la peur le fait pâlir. Nul ne peut le nier ?

Le toubib savant explique cela en disant que la dilatation et la contraction des vaisseaux sanguins sont sous le contrôle des nerfs vasomoteurs, eux-mêmes sous l'influence émotionnelle....

C'est une chose de retracer ces états physiques consécutifs à des causes mentales, s'en est une autre lorsque se pose la question ; "des conditions physiques peuvent-elles être corrigées lorsqu'on corrige l'état mental ?".

Aux désordres mentionnés ci-dessus la question peut se poser : Comment se peut-il que l'esprit ait un tel pouvoir d'influencer le corps, allant même jusqu'à développer de réels états de maladie ?

C'est parce que l'homme pense non seulement avec son cerveau, mais avec son corps entier. Chaque minuscule cellule séparée est une étincelle infinitésimale de l'Intelligence. Il n'est pas un seul point dans l'univers entier qui ne soit habité par l'Intelligence, par conséquent, il n'est dans le corps pas un seul atome qui soit à aucun moment séparé de l'activité mentale.

L'homme est tellement accoutumé à se représenter deux mondes : le physique et le mental ; qu'il trouve difficile de concevoir les deux comme faisant Un. En réalité, le corps est une intelligence condensée en une forme, comme elle-même est Esprit condensé en une forme.


L'activité mentale ne peut pas être détachée de la manifestation physique, car la manifestation physique est une manifestation mentale.

Dans un sens, ce que pense l'intelligence, le corps le pense ; et ce que le corps pense se réalise.

Tout état mental qui varie s'enregistre dans le corps, et lorsque l'esprit change, il s'opère dans le corps un changement correspondant, une réflexion exacte de la pensée modifiée....



lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Florbela
padawan
padawan
Florbela



AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Horlog10Mer 9 Nov - 20:29

Invité a écrit:
Personnellement, j'ai choisi de pratiquer l'auto-guérison car je suis persuadée que recréer l'harmonie en SOI et autour de SOI c'est la raison même de notre existence, le programme de toute une vie sur terre...

lorsqu'un esprit souffre, tout notre être souffre. Alors la douleur nous bouscule et nous fait hurler comme pour nous prévenir du mal-être de notre âme et nous fait avouer notre besoin effréné de revivre cette grande histoire d'Amour avec le SOI CREATEUR pour être enfin comblés et libérés de nos maux.

Et pour ce faire, je me suis toujours efforcée de comprendre par moi-même … ma certitude c'est que "je suis toujours responsable de ce qui m'arrive, consciente que c'est la méconnaissance des lois qui régissent les pensées et les émotions sur le corps physique qui m'amènent à vivre des situations de malaises".



Que pensez-vous de l'auto-guérison ??

Certains d'entre-vous la pratiquent-ils également ??



Merci pour vos réponses bise

Bonsoir à vous,

J'arrive un peu tardivement!
Je ne pratique pas l'auto-guérison mais la méthode d'Emile Coué qui la rejoint en quelques points. La maladie n'est pas le propre de l'homme, aussi tous les jours je me dis:"tous les jours je vais de mieux en mieux". Voici un portait d'Emile Coué.


La méthode Coué tire son nom des travaux du psychologue et pharmacien français Émile Coué de la Châtaigneraie (1857 - 1926). Elle est fondée sur la suggestion et l'autohypnose. Cette méthode est une forme d'autosuggestion censée entraîner l'adhésion du sujet aux idées positives qu'il s'impose et ainsi un mieux-être psychologique ou physique. Elle se veut autant préventive que curative.


Reprenant le concept d'idéo-dynamisme proposé par H. Bernheim, Coué considère que toute idée qui se grave dans notre esprit tend à devenir une réalité dans l'ordre du possible. « Si étant malade, nous nous imaginons que la guérison va se produire, celle-ci se produira si elle est possible. Si elle ne l'est pas, nous obtiendrons le maximum d'améliorations qu'il est possible d'obtenir » aimait-il à répéter inlassablement au cours de ses conférences.[réf. nécessaire]

L'imagination, plus que la volonté, détermine nos actes : contrairement à ce que l'on enseigne, ce n'est pas notre volonté qui nous fait agir, mais notre imagination (être inconscient). S'il nous arrive souvent de faire ce que nous voulons, c'est que nous pensons en même temps que nous pouvons. Cette imagination est en fait l'inconscient de l'individu conçu comme une ressource qu'il faut utiliser à bon escient en y répandant des idées positives. Chaque fois que volonté et l'imagination sont en lutte, c'est toujours l'imagination qui l'emporte, sans aucune exception. Coué considère avoir résumé sous forme de lois les principes sur lesquels il a basé sa méthode :

"Quand la volonté et l'imagination sont en lutte c'est toujours l'imagination qui l'emporte sans aucune exception
Dans le conflit entre la volonté et l'imagination, la force de l'imagination est en raison directe du carré de la volonté
Quand la volonté et l'imagination sont d'accord, l'une ne s'ajoute pas à l'autre, mais l'une se multiplie par l'autre°
L'imagination peut être conduite"(Coué 2006 p.52) par l’autosuggestion consciente

Il est possible d'influencer favorablement notre être inconscient par la suggestion, et de cette façon d'améliorer notre état tant physique que moral. L'imagination guidée de façon consciente permet de conditionner notre inconscient, et de faire ainsi pencher la balance du bon côté. Cette conception est en lien direct avec l'effet placebo.

De son vivant, sa méthode suscita un vif enthousiasme et Coué connut une renommée internationale par les résultats surprenants qu'il parvenait à obtenir au cours de ses séances et les guérisons très nombreuses qu'il suscitait. (Hervé Guillemain, La méthode Coué : histoire d'une pratique de guérison au XXe siècle, Seuil, coll. « L'univers historique », Paris, 2010)

:energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Horlog10Mer 9 Nov - 21:44

angel Pour une discussion sur l'autoguérison... aux vues du nombres d'Invités -les disparus du Forum- il semble que ce fut de l'autodestruction.... snif
Revenir en haut Aller en bas
Florbela
padawan
padawan
Florbela



AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Horlog10Mer 9 Nov - 22:21

bise bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Horlog10Mar 25 Mar - 12:02

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet parce qu'il m'interpelle.

Il y a un aspect fondamental qu'il faut bien déjà avoir à l'esprit: sans un niveau vibratoire normal, tout être vivant se retrouve en déséquilibre avec des risques importants de maladies. Le niveau vibratoire peut être faible globalement ou localement.

Il est donc très important de maintenir son potentiel énergétique à un niveau correct.

Certains ont un potentiel énergétique vital supérieur à ce qui est normalement nécessaire pour vivre, ce sont les magnétiseurs, les praticiens du Reiki, etc.

Ils ont la capacité de transmettre l'énergie à ceux qui en manquent. L'idéal étant de conserver son potentiel malgré l'action de transmission. Exemple: à l'instant, traitement d'un zona ophtalmique à forte demande d'énergie qui m'a refroidi les mains. Mesure du niveau vibratoire après soin: 35 000 unités Bovis.

Au sujet de l'épine calcanéenne, le problème étant inflammatoire, le système immunitaire de l'organisme consomme localement l'énergie vitale. Si elle est n'est pas suffisante, un creux énergétique s'installe et l'organisme a du mal à résorber l'épine.
L'intervention d'un énergéticien va saturer en énergie la zone en déficit et va donc permettre au système immunitaire de faire son travail et résorber l'épine.

J'ai fait une intervention à travers la chaussure en 3 séances, la personne était affectée depuis plusieurs années et à la première séance, elle pouvait déjà de nouveau courir.

Il a été question de "repousse" de membres.
Il est intéressant de constater la réaction de l'organisme d'une personne amputée de doigts, par exemple, à la saturation énergétique. Plus le temps passe pendant l'imposition, plus la personne a l'impression que ces doigts repoussent avec des douleurs aux moignons. Ce phénomène est du au "regonflement" du corps éthérique qui incite ensuite l'organisme physique à reconstituer les doigts suivant sa programmation originelle.


Pour revenir à l'auto-guérison: la capacité d'émetteur énergétique permet de sentir l'émission du fluide et de la quantifier.

Cette capacité me permet d'agir sur moi-même parce que les mains sont fortement émettrices alors que l'organisme peut être en déficit local d'énergie.

Exemple: une verrue plantaire installée sous mon talon depuis de très nombreuses années et "oubliée".
Il a suffi que je me décide à imposer la main pour qu'elle disparaisse en quelques séances de quelques minutes.

Autre exemple désagréable: un problème de pincement discal avec douleurs lombaires et prolongement dans le genou. Le fait, une fois allongé sur le dos, de laisser une main sur le ventre conduit à des douleurs pulsées dans les reins. Même chose en laissant la main sur la jambe, le genou réagit identiquement. C'est un cas de réaction exagérée de l'organisme suite à la saturation énergétique, ce que l'on appelle crise de guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Horlog10Mer 26 Mar - 11:12

curieux exemple de l'épine calcanéenne.
elle est créée par une multitude d'inflammation à répétition.
une fois constinuée aucun magnétisme ne peut la résorber.

cette personne a t'elle fait un examen pour constater la disparition de l'épine?

une épine signe un passé inflammatoire local important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Horlog10Mer 26 Mar - 14:58

Cette personne est restée pendant plusieurs années avec une difficulté de déplacement.
Suivant ses dires, on lui a conseillé de se tourner vers un magnétiseur, la médecine officielle étant inopérante.

Le résultat a été spectaculaire et durable. Aucune vérification effectuée puisque disparition totale et retour à la possibilité de courir sans aucun problème.

Contrairement à ce que tu affirmes et qui m'étonne, l'épine calcanéenne disparaît très rapidement, la première séance de durée limitée ayant déjà été très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Horlog10Mer 26 Mar - 16:03

pour parler d’épine calcanéenne il faut des examens de radiographie ou d'échographie
il existe des traces au début d'une densification des tendons avant l'épine ce qui donne une fausse image
pour dire qu'elle est partie il faut les même examens et négatif.
j'ai travaillé avec des marathoniens pendant quelques temps et c'est leur hantise.
j'en ai vu des vraies des débutantes etc
si on désire être puriste il faut pour être "parfait" s’intéresser aux conséquences posturales des mois de douleurs.

si le magnétisme fait disparaître l’exostose osseuse qu'est l'épine alors vous êtes oudini et attaquez vous aux becs de perroquet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'auto-guérison   AVEC - L'auto-guérison - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auto-guérison
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Initiation Reiki Gratuite
» Guérison chamanique
» radionique pour la guérison
» Guérison par l'émetteur-grille
» Chant pour la guérison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel-
Sauter vers: