Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Guérison chamanique

Aller en bas 
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Guérison chamanique Empty
MessageSujet: Guérison chamanique   Guérison chamanique Horlog10Ven 11 Sep - 13:21

GUÉRISON CHAMANIQUE

La guérison chamanique s'adresse à la dimention spirituelle et émotionnelle de la maladie ou de la souffrance.
L'aspect physique étant le travail du médecin ou du kiné.

Le but du travail chamanique est pour moi de réapprendre à être un "véritable être humain" ! Une personne consciente d'elle-même et des êtres qui l'entourent, et ce chemin ne peut se faire que si on a le courage de sortir de nos shémas de peurs et de jeux de pouvoir.

Notre société moderne, l'école, les familles, nous ont bien souvent fait croire que nous ne pouvons pas être pleinement nous-mêmes, l'enfant sauvage qui aime tant bondir et danser et rire, apprend à se taire, arriver à l'heure et rester assis 8 heures par jour, autrement il n'aura pas de travail, ne pourra pas payer ses impôts et surtout il dérangera les autres, ceux qui préfèrent dormir et se taire.

alors le masque social devient notre identité et le désir de vivre "pleinement", maintenu sous contrôle. Mais cette énergie retenue, ne pouvant pas danser librement en nous se noircit, et nous dévore alors de l'intérieur, se transformant en "culpabilité" "frustration" "jalousie"... et si nous ne trouvons pas notre place dans un système social basé sur l'image et la performance nous allons droit vers la dépressions et la violence(dirigée vers nous-même ou les autres).

Comment changer celà ? Eh bien c'est simple: libérer notre créativité, retrouver en nous-même l'enfant sauvage, et le laisser nous réapprendre à être "VIVANT" !

L'enfant sauvage libéré, il sera heureux de se laisser guider par la sagesse d'un être qui a appris à se connaitre, et qui a décodé les mécanismes de domination qui guidaient autrefois ses relations. Et cette union harmonieuse de l'authenticité "vivante" et de la sagesse "consciente" et le véritable but de mon travail. Cependant c'est vous et vous uniquement qui serez capable de trouver les clés nécessaires à votre transformation. jamais je n'aurai de réponse toute faite ni de techniques "miracles" pour appaiser les souffrances, juste mon expérience à partager, ma voix et mes instruments pour vous accompagner dans ce voyage fascinant.

Séances en guérison chamanique

Une séance individuelle se déroule comme une petite cérémonie:

- après un temps de parole afin de définir la direction à prendre, cerner les problèmes essentiels et les attentes du patient.
- Ouverture de la cérémonie, appel des 4 directions, cosmos et énergies de la terre
- début du travail chamanique: je travaillerai généralement à l'aide du tambour et/ou du chant. Laissant la voix et l'instrument résonner intuitivement, je m'ouvre aux visions et aux guidances de mes alliés spirituels. Durant une séance de guérison chamanique, je ne suis que le "canal", l'intermédiaire entre les mondes, le véritable travail de guérison est fait par les esprits et forces de la nature, utilisant mon corps et tout mon être pour se manifester et mener le patient vers l'harmonie.

La séance peut alors s'orienter de deux manières:

- Guérison des blessures de l'âme:
laissant l'énergie m'emener dans un voyage intérieur, où visions et messages me montreront les blessures, les souffrances que le patient porte en lui.
Il m'arrive parfois de voir des évènements douloureux ayant eu lieu, de percevoir autour du patient la présence d'âmes ou des personnes liées à ces souffrances (parents violents ou dominants, etc.), détection d'énergies intruses ou émotions refoulées comme les tristesses et les colères.
Dans certains cas c'est l'âme elle-même du patient qui m'apparait, me montrant ses blessures ou délivrant un message.
Tout en continuant à simplement imposer les mains sur différentes parties du corps, je laisse mes "alliés spirituels" me guider, et progressivement guérir les blessures, dégager les énergies intruses, réharmoniser les énergies et parfois réintégrer les parties d'âmes "perdues" du patient.

Plus rarement, si le patient n'est pas prêt à dévoiler ce qu'il porte en lui, il peut arriver que je ne voie rien, l'énergie travaille alors en lui sans que je n'aie à savoir ce qui se passe. Dans ce cas c'est bien souvent c'est le receveur lui-même qui reçoit ses propres visions, qui vit son propre voyage intérieur.
En aucun cas il n'est question de s'immiscer dans l'intimité d'une personne qui n'y est pas prête ! Je ne peux entrer que par une porte ouverte, et la clé de cette porte est la confiance.

- Reliance Spirituelle et développement personnel:
Guérir les blessures intérieures est une étape importante bien sur mais pas une fin en soi. c'est l'éveil des "qualités" ou des "dons" qui est pour moi le travail le plus important. Lorsque l'harmonie revient, il est temps de partir à la découverte de qui nous somme réellement.
Lorsque le patient est prêt, les visions nous guideront vers ce qui doit maintenant s'éveiller en nous, découverte de qualités oubliées, dons et talents ignorés ou sous exploités... Il ne s'agit plus alors uniquement de guérison, mais d'éveil à son propre cheminement vers la vie.

Au delà de notre éducation, culture ou religion, nous avons tous une "connexion" personnelle aux dimensions spirituelles.
Dans certains cas des "alliés spirituels, des guides ou des archétypes" se manifestent en vision durant la séance et le travail consiste à apprendre à entrer en contact conscient avec eux.

Au Népal, comme dans beaucoup de cultures traditionnelles, les souffrances sont presque exclusivement expliquées par les attaques de magie noire ou les mauvais esprits... En occident, il va de soi que la dimension "psychologique/émotionnelle" doit être prise en compte.

http://www.shamanism.be/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
 
Guérison chamanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Chamanisme-
Sauter vers: