Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le voyage chamanique entre les mondes

Aller en bas 
+3
Nossolar
Servan
Arwen
7 participants
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le voyage chamanique entre les mondes Empty
MessageSujet: Le voyage chamanique entre les mondes   Le voyage chamanique entre les mondes Horlog10Mer 9 Sep - 19:31

Le voyage chamanique entre les mondes

Souvent le mot transe fait peur. Ceci est sûrement dû à lathéâtralisation de l'hypnose. Il ne faut pas avoir peur. Le voyage chamanique n'est pas plus dangereux que de rêver, et même plutôt moins. On peut facilement être prisonnier d'un cauchemar, mais ce genre de choses n'arrivent pas en voyage chamanique. Même si le voyage fait sortir des choses désagréables, on arrête quand on veut. De plus, on n'atteint pas dès le début des états de transes très profonds. On arrive tout au plus à un léger basculement de conscience. Avec l'expérience, il arrive que l'on entre en catalepsie, que l'on vive des expériences émotionnellement très fortes, mais il n'y a rien d'effrayant à tout cela. L'univers chamanique est décomposé en 3 niveaux. On retrouve également ce découpage dans certaines religions dites primitives.

* Le monde d'en bas, plutôt lié aux instincts et au futur à cours terme, où l'on rencontre en général ses animaux de pouvoir.
* Le monde d'en haut, plutôt utilisé pour des choix à plus long terme, où l'on rencontre ses guides, et également les divinités.
* Le monde du milieu, contrepartie spirituel de notre monde matériel.

Ce découpage vaut ce qu'il vaut, il ne doit pas devenir un dogme. D'autant que tout se reflète dans tout, et ce que l'on peut trouver en bas, on peut également le trouver en haut, et inversement. On peut être tenté de se demander d'où tout cela vient. Communication avec les esprits ? Dialogue intérieur ? Imagination ? Sûrement un mélange de tout cela. Et puis quelle importance ? Pourquoi chercher à tout catégoriser du moment que cela fonctionne ? J'ai très rapidement compris cela. Lors de mon initiation, l'un des exercices était de répondre à une question posée par quelqu'un d'autre. Bien entendu, ce genre d'exercice est assez vache. Il faut bien vérifier si cela fonctionne. La question qui m'avait été posée était "comment je pourrais mieux être à l'écoute ?" Je me suis dit que je ne trouverais jamais. Quand j'ai posé la question à mon animal, il m'a d'abord fait toute une série d'expressions de visage. Ensuite il m'a pris dans les bras et m'a fait ressentir toute une série d'émotions. Après le voyage je ne comprenais absolument pas en quoi tout cela était une réponse. Mais la personne qui m'avait posé la question comprenait très bien. Il était ostéop athe, et m'avait posé cette question en rapport avec son métier. Il m'a expliqué qu'il fallait être très attentif aux expressions du visage. Il m'a également dit que la manière de prendre dans les bras que je décrivais était très utilisée lors des manipulations et qu'il fallait également être très attentif au ressenti corporel. Bref je ne lui avais rien appris, mais j'étais tombé dans le mille. Communication avec les esprits ou pas, ça marchait.
Extrait du Le blog d'Artus, wicca, sorcellerie, chamanisme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage chamanique entre les mondes Empty
MessageSujet: le monde d'en bas   Le voyage chamanique entre les mondes Horlog10Jeu 24 Mar - 17:43

Les chamans voyagent sur trois plans différents :
le monde d'en bas, le monde du milieu et le monde d'en haut.

"Le monde d'en bas" est le monde des totems (les animaux Pouvoirs),
de la sorcellerie et des âmes errantes.

C'est là aussi que nous affrontons nos hantises et nos peurs viscérales.
Il pourrait correspondre au bas-astral, l'astral inférieur.
http://svaeglun.unblog.fr/article-voyage-vers-les-gardiens-des-mondes/

"Le monde du milieu" est très proche du nôtre,
d'après les récits, il pourrait être associé à l'astral moyen.

"Le monde d'en haut", quant à lui, est le royaume des guides et des anges.
Il équivaut à l'astral supérieur.


Sur le web, j'ai trouvé différentes descriptions du "monde d'en bas",
généralement des récits qui relatent la découverte et l'alliance
à son animal totémique.
Pourtant c'est l'explication de Svaeglun (lien ci-dessus)
qui me paraît la plus vraisemblable.


Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le voyage chamanique entre les mondes Empty
MessageSujet: Re: Le voyage chamanique entre les mondes   Le voyage chamanique entre les mondes Horlog10Ven 25 Mar - 11:16

J'ai deja parlé de ce site ici

Voyages (chamaniques) vers les Gardiens des Mondes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



Le voyage chamanique entre les mondes Empty
MessageSujet: Re: Le voyage chamanique entre les mondes   Le voyage chamanique entre les mondes Horlog10Ven 25 Mar - 11:35

Heu... Je dois quand même faire une petite remarque... (très en retard, ce post datant un peu, je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas déja réagi... shy )
Citation :
Souvent le mot transe fait peur. Ceci est sûrement dû à lathéâtralisation de l'hypnose. Il ne faut pas avoir peur. Le voyage chamanique n'est pas plus dangereux que de rêver, et même plutôt moins. On peut facilement être prisonnier d'un cauchemar, mais ce genre de choses n'arrivent pas en voyage chamanique. Même si le voyage fait sortir des choses désagréables, on arrête quand on veut. De plus, on n'atteint pas dès le début des états de transes très profonds. On arrive tout au plus à un léger basculement de conscience. Avec l'expérience, il arrive que l'on entre en catalepsie, que l'on vive des expériences émotionnellement très fortes, mais il n'y a rien d'effrayant à tout cela
Il faut tout de même prendre ce genre de chose au sérieux, déja il n'est pas recommandé du tout d'arrêter brutalement le voyage chamanique, il faut effectuer le "retour", ensuite si il y a parfois des risques, et si le risque de rester prisonnier ou plutôt de laisser une part de soi à un endroit peu recommandable n'est pas exclu en voyage shamanique!
Après, "avoir peur" non, la peur est le plus souvent mauvaise conseillère, mais faire un voyage shamanique sérieusement en étant conscient qu'il ne s'agit pas d'un jeu, oui wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage chamanique entre les mondes Empty
MessageSujet: réponse à Servan   Le voyage chamanique entre les mondes Horlog10Ven 25 Mar - 18:28

salut Servan

Citation :
ensuite si il y a parfois des risques, et si le risque de rester prisonnier
ou plutôt de laisser une part de soi à un endroit peu recommandable
n'est pas exclu en voyage shamanique!

Ce que tu dis n'est pas faux :
certains voyageurs ont eu recours à un thérapeute,
ils sont revenus complètement à la masse ;
d'autres ont sombré dans une dépression, par la suite.

"Le risque de rester prisonnier" existe aussi,
notamment si le rêveur se laisse séduire par les offres occultes.
Son esprit restera prisonnier dans le "monde d'en bas",
il ne trouvera plus la sortie pour revenir.

Concrètement, le corps physique aura "l'esprit absent",
ou bien il sera plongé dans un sommeil qui ressemble au coma.


Mais nous n'allons pas tous dans ce monde pour les mêmes raisons :
un chaman y va pour chercher le pouvoir de guérir un membre de son clan,
un spiritualiste, Melahel, par exemple, ou Elo, lors d'une méditation,
risque d'être projeté dans ce monde pour subir une épreuve,
afin de progresser sur le plan spirituel.

Moi, j'y suis allé par inadvertance... et j'y retourne pour en savoir plus.
jap


Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le voyage chamanique entre les mondes Empty
MessageSujet: Re: Le voyage chamanique entre les mondes   Le voyage chamanique entre les mondes Horlog10Ven 25 Mar - 22:41

Disons que si nous ne sommes pas prêts, ce que l'on peut y voir peu faire peur a en perdre la raison Le voyage chamanique entre les mondes 688903 (cf les demons interieurs)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Le voyage chamanique entre les mondes Empty
MessageSujet: Re: Le voyage chamanique entre les mondes   Le voyage chamanique entre les mondes Horlog10Ven 1 Avr - 21:21

Nous avons des récits du "monde d'en bas" :
[Sujet: réponse à Astya Jeu 10 Mar - 6:26]
http://www.envol-spiritualite.com/t3201-vous-et-la-meditation

[Sujet: Re: Vous et la meditation Sam 19 Mar - 1:46]
http://www.envol-spiritualite.com/t3201p15-vous-et-la-meditation

Sujet: Re: Vous et la meditation Mar 22 Mar - 22:11
http://www.envol-spiritualite.com/t3201p15-vous-et-la-meditation

Sujet: Re: Vous et la meditation Jeu 24 Mar - 2:14
http://www.envol-spiritualite.com/t3201p30-vous-et-la-meditation

Sujet: Re: Vous et la meditation Ven 25 Mar - 22:02
http://www.envol-spiritualite.com/t3201p30-vous-et-la-meditation

Sujet: réponse à Astya Sam 26 Mar - 8:14
http://www.envol-spiritualite.com/t3201p30-vous-et-la-meditation

Servan avait raison d'insister sur le côté dangereux du "monde d'en bas".
Le Yi-king m'a conseillé de ne pas encourager les lecteurs à tenter un voyage chamanique.
[Sujet: Re: QU'EST CE QUE LE YI King ? Ven 25 Mar - 20:58]
http://www.envol-spiritualite.com/t1360-qu-est-ce-que-le-yi-king

Citation :
la source d'alimentation.
Prendre conscience du danger porte santé.
J'ai intérêt à bien réfléchir avant d'encourager quelqu'un à en faire autant :
s'il se fait piéger, j'en porterai la responsabilité.


Mais ce serait dommage d'abandonner le sujet,
car d'après mes recherches, nous sommes le seul forum à être objectif ;
les autres que j'ai visités font l'éloge des totems
en louant l'aspect merveilleux des voyages chamaniques,
sans la moindre allusion aux risques encourus.

En outre, les membres qui suivent une voie spirituelle comme le groupe de Melahel
et le groupe d'Elo, se sentiront rassurés :
les dangers du chamanisme n'existent pas en spiritualité.



Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le voyage chamanique entre les mondes Empty
MessageSujet: Re: Le voyage chamanique entre les mondes   Le voyage chamanique entre les mondes Horlog10Sam 2 Avr - 14:40

Le voyage chamanique entre les mondes 21519 Merci sierra Le voyage chamanique entre les mondes 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



Le voyage chamanique entre les mondes Empty
MessageSujet: Re: Le voyage chamanique entre les mondes   Le voyage chamanique entre les mondes Horlog10Mar 3 Fév - 13:12

je déterre ce topic, pour y inclure une petite vidéo assez intéressante que j'ai découvert il y a 1 mois, suite a mon intérêt pour la chamanisme.
Je vais d'ailleurs faire un stage de 2 jours dans 2 mois...je vous raconterai smile 

En attendant voici la vidéo de Corine Sombrun.

Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Le voyage chamanique entre les mondes Empty
MessageSujet: Re: Le voyage chamanique entre les mondes   Le voyage chamanique entre les mondes Horlog10Mar 3 Fév - 14:39

smile très très interessant , merci nossolar  great , comme quoi on a toujours des idées préconçues , j'ai jamais été très fan des chaman , mais l'histoire de corinne sombrun est édifiante , avec le côté comique des "scientifiques" empétrés dans ce qu'ils savent , c.a.d. rien ou presque , pas de blabla interminable , ouff ! ça fait plaisir de ne pas passer une heure à lire un texte pour ne rien en retirer .. 
nous vivons bien là cette ouverture vers ces connaissances , j'aime beaucoup la dernière phrase : 
ce que nous voyons n'est pas le monde mais un modèle du monde créé par notre cerveau !
il devient clair que nous ne percevons qu'une partie de ce qui nous entoure et quand il nous est donné la possibilité d'en voir un peu plus les réactions peuvent être très étonnantes   hahaha ou rhaaa  ou  snif  ou  lumiere
il est question de personnes psychologiquement malades et oui certaines peuvent perdre l a raison après l'accès de certaines connaissances , 
donc là tu nous dis nossolar que tu vas faire un stage , j'espère que tu nous tiendras au courant ?
cat
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



Le voyage chamanique entre les mondes Empty
MessageSujet: Re: Le voyage chamanique entre les mondes   Le voyage chamanique entre les mondes Horlog10Sam 7 Fév - 16:51

gil83 a écrit:
donc là tu nous dis nossolar que tu vas faire un stage , j'espère que tu nous tiendras au courant ?
cat

Oui je voulais attendre, en parler après le stage et donner des infos, mais la j'ai craqué blup

Voilà le post et la personne chez qui je vais aller faire ce stage

http://www.envol-spiritualite.com/t8109-initiation-reiki-kundalini-ma-heo-o-besoin-de-conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
lachamaneàlalouve
padawan
padawan
avatar



Le voyage chamanique entre les mondes Empty
MessageSujet: Re: Le voyage chamanique entre les mondes   Le voyage chamanique entre les mondes Horlog10Ven 9 Déc - 18:44

Je suis tombée sur ce post, c'est pour ça que je me suis inscrite.
Je me permet donc.

Cette nouvelle mode de vouloir à tout prix partir en voyage chamanique me semble vraiment dangereuse.
Cette mode de dire que tout le monde est chamane (on a tous en nous un potentiel, mais il est aussi unique que partagé.)
Donc, tout le monde ayant un tambour n'est pas un chamane, tout le monde invoquant les guides spirituels ne sont pas des chamanes, et un voyage chamanique (un vrai) est un piège à problème...Tout simplement parce qu'on allume une lumière et certaines entités l'adorent, cette lumière.
Partir à l'intérieur de soi, tout le monde peut le faire, et je recommande pour aller chercher des réponses que sans conscience on n'arrive pas à trouver.
Mais les voyages chamaniques comme c'est, "à la mode", sans préparation, sans ce petit filtre qui pourrait vous protéger et qu'on ne peut pas avoir juste par la volonté...C'est à proscrire.
La différence entre un voyage en soi et un voyage chamanique? L'intention qu'on y mets.
Alors un tambour ne fait pas un chamane, mais les rythmes réguliers font un voyage en soi....
Bien à vous, et au plaisir d'échanger sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lachamaneàlalouve
padawan
padawan
avatar



Le voyage chamanique entre les mondes Empty
MessageSujet: Re: Le voyage chamanique entre les mondes   Le voyage chamanique entre les mondes Horlog10Ven 9 Déc - 18:46

Astya a écrit:
Disons que si nous ne sommes pas prêts, ce que l'on peut y voir peu faire peur a en perdre la raison  Le voyage chamanique entre les mondes 688903 (cf les demons interieurs)

L'égo est un piège pour un chamane...Il peut vite faire perdre la raison.
Les démons intérieurs ne sont pas les seuls, surtout en ce moment où certaines donnes changent, sur tous les plans.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Le voyage chamanique entre les mondes Empty
MessageSujet: Re: Le voyage chamanique entre les mondes   Le voyage chamanique entre les mondes Horlog10Ven 9 Déc - 19:21

vous vous y connaissez en chamanisme ? je demande car cela à l'air d'être le cas ^^
(si c pas indiscret.. Smile)
Revenir en haut Aller en bas
lachamaneàlalouve
padawan
padawan
avatar



Le voyage chamanique entre les mondes Empty
MessageSujet: Re: Le voyage chamanique entre les mondes   Le voyage chamanique entre les mondes Horlog10Ven 9 Déc - 19:24

Ce n'est pas indiscret.
Je m'y connais un peu, si vous avez des questions, et que je peux y répondre, j'y répondrais avec plaisir.
Sachant que je n'ai pas la science infuse, et que chacun(e) le vit comme il le souhaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
invité
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Le voyage chamanique entre les mondes Empty
MessageSujet: Re: Le voyage chamanique entre les mondes   Le voyage chamanique entre les mondes Horlog10Ven 9 Déc - 20:01

non je cherchais juste à comprendre ce qu'était le chamanisme "occidental" et en quoi c'était différent de celui pratiqué/utilisé en amazonie, parce que si y'a moyen d'apprendre des clefs de communication avec l'univers, créer en amazonie, et applicable en occident, (désolé pour le préjugé amazonie>chaman ^^"..) ça serait extra si c'est bien fait & placé dans une logique d'utilité, de bien-être et de compréhension... merci à vous :-)

au revoir
Revenir en haut Aller en bas
lachamaneàlalouve
padawan
padawan
avatar



Le voyage chamanique entre les mondes Empty
MessageSujet: Re: Le voyage chamanique entre les mondes   Le voyage chamanique entre les mondes Horlog10Ven 9 Déc - 20:13

De ce que je connais du chamanisme en Amazonie, ce sont surtout des guerriers.
Originellement, le chamane était celui qui devait "montrer la force" de sa tribu et lutter contre le chamane de l'autre tribu au niveau du voyage chamanique, et c'est le chamane le plus puissant qui gagnait, la guerre pouvait se faire ainsi.
D'après ce que j'en sais, il y a autant de chamanisme que de peuple (ça n'est réservé ni à l'Amazonie, ni aux améridiens, mais c'est un tout. Dans nos pays, nous avons perdu la source de ce chamanisme, que beaucoup recherchent assez maladroitement.)

Le chamanisme occidental est encore difficile à définir pour moi. Cela se traduirait par un accompagnement à la recherche du véritable Moi, à l'équilibre des mondes visibles et invisibles, des forces obscures et de la lumière.
C'est aussi accompagner l'Autre dans la guérison de son âme, et le retour à la nature.
Ca peut être aussi une remise en perspective de notre place dans cette société et la recherche de valeurs profondes et différentes.
Lorsqu'une personne est en quête de spiritualité, un véritable chamane peut aider cette personne à trouver la mission de son âme (en gardant en tête que c'est une mission dangereuse parce que nous vivons dans une société de pouvoir et que justement, il faut sortir du pouvoir d'une personne sur une autre pour permettre à la personne d'entrer dans  sa propre puissance).

Les chamanes d'Amazonie s'adaptent eux aussi au monde qui les entourent. C'est un apprentissage qui peut faire peur pour tout le monde (et à raison, d'ailleurs, les occidentaux auraient une légère tendance à prendre le chamanisme pas assez au sérieux, et à ne penser qu'à travers des idées reçues tel que la culture amérindienne...).
Revenir en haut Aller en bas
lachamaneàlalouve
padawan
padawan
avatar



Le voyage chamanique entre les mondes Empty
MessageSujet: Re: Le voyage chamanique entre les mondes   Le voyage chamanique entre les mondes Horlog10Ven 9 Déc - 20:14

Oups, c'est parti trop vite.

En espérant avoir répondu à votre question, je reste disponible pour répondre à d'autres questions ou approfondir, améliorer ma réponse :-p
Revenir en haut Aller en bas
lachamaneàlalouve
padawan
padawan
avatar



Le voyage chamanique entre les mondes Empty
MessageSujet: Re: Le voyage chamanique entre les mondes   Le voyage chamanique entre les mondes Horlog10Ven 9 Déc - 20:18

Et quelques cadeaux bonus...
Un chamane peut canaliser pour améliorer sa compréhension des choses et des êtres qui l'entourent.
Et un accompagnement des âmes vers la mort peut être une de ces missions.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Le voyage chamanique entre les mondes Empty
MessageSujet: Re: Le voyage chamanique entre les mondes   Le voyage chamanique entre les mondes Horlog10Ven 9 Déc - 20:40

haha cool, je pensais déjà à me faire incinérer avant ma mort maintenant je sais que j'appellerais un chaman, manque + que les pages jaune se mettent à jour...

il y'a des chaînes qui traitent des sujets de ce genre sur youtube ; c.allain-trystria..etc, à toi d'voir Wink bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
lachamaneàlalouve
padawan
padawan
avatar



Le voyage chamanique entre les mondes Empty
MessageSujet: Re: Le voyage chamanique entre les mondes   Le voyage chamanique entre les mondes Horlog10Ven 9 Déc - 20:46

Si tu sais en quoi tu crois, alors pas de soucis après ta mort...Ou avant :-p
Un chamane n'est pas là pour changer quoi que ce soit à tes croyances (il peut t'accompagner si tu en ressens le besoin...Pas une obligation, jamais aucune.)
Pour les chaines youtube, je ne sais pas si ça m'intéresse.
Pour les pages-jaunes, je te dirais t'en as pas besoin, tu as ton intuition. La personne qui peut t'accompagner, tu la connaitras ou pas :-p
Revenir en haut Aller en bas
invité
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Le voyage chamanique entre les mondes Empty
MessageSujet: Re: Le voyage chamanique entre les mondes   Le voyage chamanique entre les mondes Horlog10Ven 9 Déc - 20:53

Boh pour les chaînes, y'a des trucs intéressants, pas mal d'info très utiles, notamment sur des clefs de l'univers qu'on peut être suscpetible de décoder par nous-mêmes, ou pas, sur l'âme, le chemin du divin...etc, attention à pas s'perdre non plus, les chemins sont larges. 

merci pour tes infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
loupblanc
Petit Scarabé
Petit Scarabé
loupblanc



Le voyage chamanique entre les mondes Empty
MessageSujet: Re: Le voyage chamanique entre les mondes   Le voyage chamanique entre les mondes Horlog10Ven 9 Déc - 23:16

Le voyage chaman permet beaucoup de chose mais en y ajoutant des ingrédients on peut faire plein de choses magiques...
Revenir en haut Aller en bas
lachamaneàlalouve
padawan
padawan
avatar



Le voyage chamanique entre les mondes Empty
MessageSujet: Re: Le voyage chamanique entre les mondes   Le voyage chamanique entre les mondes Horlog10Ven 9 Déc - 23:43

Oui, mais ce qui me gêne, c'est la "démocratisation", chamane, c'est un chemin d'âme, une mission...Heureusement qu'elle est différente pour chaque individu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage chamanique entre les mondes Empty
MessageSujet: Re: Le voyage chamanique entre les mondes   Le voyage chamanique entre les mondes Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage chamanique entre les mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondes interieurs,Mondes exterieurs
» Mondes intérieurs, Mondes extérieurs
» Guérison chamanique
» Stage chamanique
» LES MONDES CREUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Chamanisme-
Sauter vers: