Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 quelques citations de Bouddha

Aller en bas 
+3
argileblanche
ecra
xenia la chamane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



quelques citations de Bouddha Empty
MessageSujet: quelques citations de Bouddha   quelques citations de Bouddha Horlog10Mer 7 Juil - 18:53

De celui qui dans la bataille a vaincu mille milliers d'hommes et de celui qui s'est vaincu lui-même, c'est ce dernier qui est le plus grand vainqueur.
[Bouddha]


Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière.
[Bouddha]

Par l'évolution des actes, celui qui dépouille est dépouillé à son tour.
[Bouddha]

Entre le ciel et la terre, il n'y a qu'une demeure temporaire.
[Bouddha]

C'est par la foi que l'on peut traverser les courants. Et c'est par la sagesse que l'on obtient la pureté.
[Bouddha]

Une conscience troublée par les désirs ne peut se libérer. Une sagesse troublée par l'ignorance ne peut se développer.
[Bouddha]


quelques citations de Bouddha Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



quelques citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: quelques citations de Bouddha   quelques citations de Bouddha Horlog10Ven 23 Juil - 20:53

J'aime beaucoup, j'aimerais ajouté est celle là est de ma composition (je ferais pas mieux que lui^^)
Dieu ne juge pas sur la religion mais sur le cœur de la personne.
(biens sur Dieu ne juge pas mais bon...)^^ qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



quelques citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: quelques citations de Bouddha   quelques citations de Bouddha Horlog10Sam 24 Juil - 21:20

tu as tout à fait raison , Ecra ! quelques citations de Bouddha 21519

quelques citations de Bouddha 279306
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



quelques citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: quelques citations de Bouddha   quelques citations de Bouddha Horlog10Sam 24 Juil - 21:23

Merci argile. En ce moment, je me sens philosophe. J'aime beaucoup cette phrase et seul ce qui ont l'esprit ouvert peuvent voir l'amour que j'y ai mis, enfin je crois...^^
Ravie qu'elle te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



quelques citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: quelques citations de Bouddha   quelques citations de Bouddha Horlog10Sam 24 Juil - 21:26

je sais que tu as beaucoup d'amour en toi Ecra , et de justice aussi !

quelques citations de Bouddha 279306
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



quelques citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: quelques citations de Bouddha   quelques citations de Bouddha Horlog10Sam 24 Juil - 21:28

Merci argile, tu es quelqu'un de merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



quelques citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: quelques citations de Bouddha   quelques citations de Bouddha Horlog10Sam 24 Juil - 21:59

merci Ecra , je ne sais pas si je mérite tes belles paroles !

quelques citations de Bouddha 279306 quelques citations de Bouddha 279306 quelques citations de Bouddha 279306
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



quelques citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: quelques citations de Bouddha   quelques citations de Bouddha Horlog10Sam 24 Juil - 22:08

Je mérite encore moins tes paroles que toi^^.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



quelques citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: quelques citations de Bouddha   quelques citations de Bouddha Horlog10Sam 24 Juil - 22:21

allez , tant qu'on y est , on va dire comme stone edge :

"on est belles , jeunes , intelligentes et modestes " quelques citations de Bouddha 263633

, mais c'est quand même le coeur le plus important , je sais que tu es bien d'accord là dessus .
quelques citations de Bouddha 197640 quelques citations de Bouddha 197640 quelques citations de Bouddha 197640
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



quelques citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: quelques citations de Bouddha   quelques citations de Bouddha Horlog10Sam 24 Juil - 22:23

Bien entendu je suis d'accord^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



quelques citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: quelques citations de Bouddha   quelques citations de Bouddha Horlog10Sam 23 Oct - 13:06

"Ne crois rien de ce qu'on te dit, et seulement la moitié de ce que tu vois"
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



quelques citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: quelques citations de Bouddha   quelques citations de Bouddha Horlog10Sam 23 Oct - 13:45

Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l'on doit honorer en autrui la croyance qu'on ne partage pas.

Bouddha
lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



quelques citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: quelques citations de Bouddha   quelques citations de Bouddha Horlog10Sam 23 Oct - 17:57

"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



quelques citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: quelques citations de Bouddha   quelques citations de Bouddha Horlog10Dim 24 Oct - 9:18

Les paroles de "sages" ne sont souvent que lettres mortes et démontrent leurs limites..."Vanité des vanités..." et il semblerait que l'homme ne puisse être qu'en ne les suivant pas... mdr
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



quelques citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: quelques citations de Bouddha   quelques citations de Bouddha Horlog10Dim 24 Oct - 10:03

La seule cure contre la vanité, c'est le rire, et la seule faute qui soit risible, c'est la vanité.
Bergson


mdr mdr mdr bise bise bise
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Invité
Invité
Anonymous



quelques citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: quelques citations de Bouddha   quelques citations de Bouddha Horlog10Dim 24 Oct - 11:43

Celui qui se couche avec le cul qui gratte se lève avec le doigt qui pue

ok Je sors
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



quelques citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: quelques citations de Bouddha   quelques citations de Bouddha Horlog10Dim 24 Oct - 11:58

comique mdr mdr mdr bise bise bise lumiere lumiere lumiere hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



quelques citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: quelques citations de Bouddha   quelques citations de Bouddha Horlog10Dim 24 Oct - 12:14

Tiens pour renchérir sur stone edge, ce proverbe chinois, qui donne à peu près ça:
"Quand on a fait caca on s'essuie, sinon ça sent mauvais!"
content
Heu... je dois sortir aussi...? Je sors
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



quelques citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: quelques citations de Bouddha   quelques citations de Bouddha Horlog10Dim 24 Oct - 12:40

hahaha hahaha hahaha
comme disait Louis-Ferdinant Céline.

La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours.

Je sors passez un bon dimanche.


bise bise bise lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Invité
Invité
Anonymous



quelques citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: quelques citations de Bouddha   quelques citations de Bouddha Horlog10Dim 24 Oct - 14:41

Ce genre de commentaire révélé le respect, le sérieux et la passion que vous avez pour votre spiritualité.

Soit dit en passant je suis convaincu que le Bouddha voyait la Conscience Divine partout, et ce même dans de la merde, mais est-ce votre cas? On peut rire de la spiritualité lorsque nous sommes conscient qu'il n,y a aucun drame à le faire.

Entrez dans une église catholique et dites; Jésus est un tas de merde! et vous allez vous faire mettre à la porte à grand coup de pied au cul, mais entrez dans un temple bouddhiste et dites: Bouddha est un tas de merde! et les moines vont se demander si vous n'êtes pas illuminé...

Il n'y aucun jugement, mais ne franchissons pas les étapes trop vite. Si vous voulez vivre de forte expérience spirituelle et que vous passez votre temps à ne pas les prendre au sérieux, Dieu vous écoutera et ne vous prendra pas au sérieux.

Nous manifestons nos états d'être.

Et pour ceux que ca offusque je vous invite à rendre hommage au Bouddha et à observer vos réactions.

Om mani padme Hum
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



quelques citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: quelques citations de Bouddha   quelques citations de Bouddha Horlog10Dim 24 Oct - 16:30

Je te trouve un peu radicale la, ils ne riraient pas de bouddha ni de la spiritualité, ils faisait un peu d'humour, le rire fait du bien aussi, non ? Si on ne peut plus rire ou va t'on ? En tous cas, je n'ai pas vu de manque de respect de la spiritualité, on y voit ce qu'on a envie de voir encore une fois quelques citations de Bouddha 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



quelques citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: quelques citations de Bouddha   quelques citations de Bouddha Horlog10Dim 24 Oct - 20:17

hokmah a écrit:
Les paroles de "sages" ne sont souvent que lettres mortes :

Oui, mais pour celui qui sait écouter, c'est salvateur! smile
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



quelques citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: quelques citations de Bouddha   quelques citations de Bouddha Horlog10Lun 25 Oct - 0:35

je ne sais pas de qui sont les paroles suivantes mais elles me conviennent très bien et je les applique tous les jours (je suis certainement simpliste et bêbête) :

content : content ; pas content : pas content ! smile (en parlant des réactions des autres vis à vis de moi )

du coup quelle liberté !
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



quelques citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: quelques citations de Bouddha   quelques citations de Bouddha Horlog10Lun 25 Oct - 0:57

argileblanche a écrit:
je ne sais pas de qui sont les paroles suivantes mais elles me conviennent très bien et je les applique tous les jours (je suis certainement simpliste et bêbête) :

content : content ; pas content : pas content ! smile (en parlant des réactions des autres vis à vis de moi )

du coup quelle liberté !

wink Cela me convient parfaitement. Je te dois combien ? hahaha
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



quelques citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: quelques citations de Bouddha   quelques citations de Bouddha Horlog10Lun 25 Oct - 1:01

hahaha c'est gratuit pour toi hokmah !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques citations de Bouddha Empty
MessageSujet: Re: quelques citations de Bouddha   quelques citations de Bouddha Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques citations de Bouddha
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouddha - Dhammapada
» Citations bouddhistes (mes préférées)
» Citations de Friedrich Nietzsche
» Plusieurs citations et reflexions
» Des Citations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Les citations et Personnages Célèbres-
Sauter vers: