| quelques citations de Bouddha | |
|
+3argileblanche ecra xenia la chamane 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
argileblanche Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: quelques citations de Bouddha Lun 25 Oct - 1:01 | |
| c'est gratuit pour toi hokmah ! | |
|
| |
hokmah Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: quelques citations de Bouddha Lun 25 Oct - 8:41 | |
| Apsagni, par le peu d'information que j'ai pu lire ou glaner de-ci, de-là je pensais que pour le bouddhisme, il n'existe ni âme éternelle, ni Dieu, ni dieux créateurs alors que te mettant en lieu et place de Bouddha tu penses.... Mais que pensait-il vraiment...nul ne le saura jamais, ses herméneutes et exégètes ne peuvent en livrer que leur reflet... sans garantie. D'autre part la coprologie décline la merde sur de nombreux registres, sans compter les virgules sur les murs des toilettes publiques ou les traces de freins au fond des cuvettes.... "Une petite fraise s'adressait sans tendresse ainsi à une merde tombée non loin d'elle lors du passage d'un animal : Regarde moi je suis jolie, bien rouge et brillante et sens très bon alors que tu es moche, sombre et tu pue...!!! Un enfant passant par là aperçoit la fraise, la cueille la sent et l'engloutit... La merde lui crie "A tout à l'heure...!!!" Est-ce une forme de réincarnation ? | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques citations de Bouddha Lun 25 Oct - 13:31 | |
| morale de l'histoire de la fraise : ceux qui croit au karma te diront que oui c'est bien fait pour la fraise prétentieuse de se retrouver à l'état de merde , cela va lui permettre de redevenir humble et gentille ! mais le cycle naturel veut que rien ne se créé , tout se transforme , et les excrèments à leur tour vont se transformer en engrais et de nouvelles fraises pourront pousser . bouddha lui même , comme jésus , mahomet et tous les hommes ont participé à ce cycle de la nature ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: quelques citations de Bouddha Lun 25 Oct - 23:01 | |
| Les "ignobles vérités" du bouddhisme
« Les divinités courroucées du bouddhisme tibétain et mongol relèvent d’une violence symbolique dont on peut se demander si elle constitue le retour du refoulé, un exutoire à la violence réelle, ou au contraire son reflet, voire sa cause profonde.
Il faut bien avouer qu’au cours de son histoire mouvementée, le bouddhisme a bien souvent été du côté du manche. Car avec ses pouvoirs occultes, sa magie noire, il dispose d’armes surhumaines capables de détruire les démons. Qui sont les démons ? [...] Dans chaque camp, des prêtres tantriques ourdissent des sorts.
Bien sûr il faut choisir le camp de l’opprimé. Mais à long terme toute cette béatification aura des effets négatifs, quand on s’apercevra que le bouddhisme d'Hollywood est un mythe. »
Bernard Faure
Professeur d’Histoire des Religions
Université de Stanford, Californie
Le bouddhisme, qui sous couvert d’apprentissage d’innocentes techniques méditatives dont l’Occident aurait perdu la pratique selon les ridicules et absurdes thèses guénoniennes, alors même que l’on sait qu’il n’est jamais anodin de se livrer à des exercices qui véhiculent clairement des influences spirituelles bien définies et à l’évidence douteuses puisque sous-tendues par des principes contraires à l’enseignement des Ecritures, rien n’étant jamais « neutre » dans ces domaines contrairement à ce que l’on veut faire croire aux esprits crédules, le bouddhisme donc, dans ses différentes versions (Tibet, Japon, Chine, Corée), doit être de ce fait dénoncé pour ce qu’il est, c’est-à-dire un piège dangereux pour un chrétien, une voie sans issue à éviter, un itinéraire moralement périlleux pour une âme véritablement en quête de la Vérité, un cheminement incompatible avec les saintes lumières de la Révélation.
http://www.la-question.net/archive/2007/09/20/les-ignobles-verites-du-bouddhisme-par-zacharias.html | |
|
| |
Servan Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: quelques citations de Bouddha Lun 25 Oct - 23:28 | |
| - hokmah a écrit:
- Le bouddhisme, qui sous couvert d’apprentissage d’innocentes techniques méditatives dont l’Occident aurait perdu la pratique selon les ridicules et absurdes thèses guénoniennes, alors même que l’on sait qu’il n’est jamais anodin de se livrer à des exercices qui véhiculent clairement des influences spirituelles bien définies et à l’évidence douteuses puisque sous-tendues par des principes contraires à l’enseignement des Ecritures, rien n’étant jamais « neutre » dans ces domaines contrairement à ce que l’on veut faire croire aux esprits crédules, le bouddhisme donc, dans ses différentes versions (Tibet, Japon, Chine, Corée), doit être de ce fait dénoncé pour ce qu’il est, c’est-à-dire un piège dangereux pour un chrétien, une voie sans issue à éviter, un itinéraire moralement périlleux pour une âme véritablement en quête de la Vérité, un cheminement incompatible avec les saintes lumières de la Révélation.
Hola cela m'a tout l'air d'être clairement le discours d'un Grand Inquisiteur, prêt à envoyer au bucher tout ceux qui ne se contentent pas d'adhérer à SON interprétation totalement intégriste des textes religieux Le genre qui sous couvert de faire la chasse aux sectes va jusqu'à accuser Harry Potter d'être une oeuvre sataniste cherchant à pervertir la jeunesse Et c'est TOI Hokmah qui nous poste ça?? Tu le fais par provoc' ou tu es juste un peu fatigué ce soir??? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: quelques citations de Bouddha Mar 26 Oct - 6:52 | |
| le bouddhisme n'est connu que superficiellement en général ! il y aurait beaucoup à dire sur le fond de cette philosophie , comme dans les religions il faut faire le tri , en prendre et en laisser . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques citations de Bouddha Sam 30 Oct - 3:12 | |
| Les bouddhistes ne disent pas qu’il y a un Dieu, ils disent qu’il y a une conscience suprême dans toute chose, c’est le Bouddha. Un disciple est allé voir le Bouddha et lui a demandé : « Est-ce que Dieu existe? » Le Bouddha lui a répondu que non. Un autre disciple passe le voir dans l’après-midi et lui demande : « Est-ce que Dieu existe? » et le Bouddha lui répond qu’il peut être certain de son existence. Durant la soirée, un troisième disciple vient le voir et lui demande : « Est-ce que Dieu existe? » Le Bouddha lui dit que c’est à lui de le découvrir. Le premier disciple qui avait été témoin des deux autres réponses ne comprend plus rien devant les trois réponses différentes que le Bouddha a données. La première personne qui est venu lui poser la question n’avait pas d’expérience relié à Dieu et donc, il était vrai de dire que pour lui Dieu n’existe pas. La seconde personne est arrivé conscient de quelque chose par lequel il réfère avec le mot Dieu, donc pour lui Dieu existe. La dernière personne était en quête et le Bouddha a répondu que cette personne était en quête. Le Bouddha a simplement dit la vérité. La vérité ce n’est pas les mots, c’est une expérience vécu. |
|
| |
Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: quelques citations de Bouddha Sam 30 Oct - 8:17 | |
| Belle histoire Apsagni merci | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques citations de Bouddha Sam 30 Oct - 8:28 | |
| "Le Bouddha a simplement dit la vérité. La vérité ce n’est pas les mots, c’est une expérience vécu." D'ou le bienfait de l'écoute totale (attention a soi-même en synergie avec la totalité de ses capteurs haptiques) et le silence.... autrement dit en langage vulgaire "vos gueules les bavards...!" ce qui ne signifie pas, Apsagni, que je souhaite que tu te taises car c'est souvent, dans le "creux" du discours (ce qui n'est ni dit ni écrit) que se dissimulent les réponses ; et c'est ce discours "silencieux" dans le tien que je cherche à décrypter.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques citations de Bouddha Sam 30 Oct - 14:40 | |
| Je ne m'attend pas à ce que le message de Bouddha passe bien, surtout si on considère le fait que son première enseignement est; Il y a de la souffrance , et que par nature humaine notre réflexe n'est pas de l'accepter , mais de se battre contre.
Je n'ai pas ressenti d'offense dans aucun des commentaires qu'il m'a été fait, car j'applique l'enseignement de Bouddha, tout est expérience.
Pra Bhavanthu |
|
| |
| Sujet: Re: quelques citations de Bouddha Sam 30 Oct - 15:15 | |
| ....Je pense que le jour ou on peut dire "j'applique l'enseignement de mon expérience"... est analogue à celui de Bouddha... car tant que l'on se sent obligé de labelliser l'origine de son expérience... il n'y a pas eu encore expérience...Simple réflexion.... L'expérience de la vie est anonyme... mais hautement personelle... | |
|
| |
Bouloom Grand initié
| Sujet: Re: quelques citations de Bouddha Sam 30 Oct - 18:18 | |
| "Le mental est un cheval fou. Tu es dessus, et si tu ne le domine pas, c'est lui qui prend le controle" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques citations de Bouddha Sam 30 Oct - 22:27 | |
| Et si labelliser son expérience était une expérience? Je comprend ce que tu veux dire. On prend et on utilise les mots car cela est plus simple, sachant tres bien que la vérité ne s'explique pas en mots, nous pouvons au moins référer à nos expériences et ainsi mieux se comprendre. Tout en sachant que ces mots seront toujours inadéquats... ne nous enfargeons pas dans les fleurs du tapis haha. |
|
| |
Bouloom Grand initié
| Sujet: Re: quelques citations de Bouddha Sam 11 Déc - 10:46 | |
| "Oeil pour oeil, tout le monde finira aveugle." Ghandi | |
|
| |
Arwen Aucun Rang
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques citations de Bouddha Ven 17 Déc - 0:28 | |
| citation d'un haut moine bouddhiste :
Si tu rencontres Bouddha, tues le Si tu rencontres tes ancêtres, tues les. Se laisser vivre, ne rien laisser nous entraver.
Je vous l accorde c est une vision assez... spéciale de la vie. Et c est ce décalage que j affectionne beaucoup.
kiss all |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques citations de Bouddha | |
| |
|
| |
| quelques citations de Bouddha | |
|