Il est très étonnant que ce sujet sur les annunakis n'évoquent pas les écrits d'Anton Parks et sa trilogie des "Chroniques de Girku".
Dans ses écrits, il relate l'arrivée des Annunakis sur terre, leur implantation, et les manipulations génétiques réalisées sur une variété d'hominidés afin d'en faire des travailleurs dociles pour l'extraction d'or que la terre contenait en abondance.
De manipulation en manipulation, l'homme ainsi modifié est devenu une créature autonome avec l'aide d'une faction de ces Annunakis dirigé par Enki.
Une abondante littérature sumérienne traduite des tablettes retrouvées en Irak rapporte l'existence de ces êtres venus des cieux et technologiquement très avancés.
On retrouve également leur représentation physique sur nombre de bas-reliefs et monuments de l'époque sumérienne.
Il est cependant dommage que la guerre d'Irak et les bombardements qui s'ensuivirent ait fait disparaître nombre de sites archéologiques.
Il apparaît que le grand sumérologue Samuel Noah Kramer n'ait pas osé s'aventurer sur ce terrain là, à moins que ce qui était traduit ait dépassé son entendement.
J'ai toujours en ma possession un numéro du magazine Nexus de 2007 évoquant l'éxogenèse de l'humanité, soi-dit ses origines extra-terrestres.
Si l'on suit ce fil de l'histoire de l'humanité, il serait raisonnable de penser que les annunakis sont nos lointains parents biologiques en partie, puisqu'ils ont croisé leur gènes avec celui d'une partie de notre lointaine humanité...
D'autres mythes issus de différentes cultures sur notre planète, évoquent également l'arrivée de dieux venus du ciel, et apportant une profonde connaissance à l'humanité de l'époque.