bonjour,
voici deux histoires qui me sont arrivées et qui pour moi ont été des moments forts ,
Il y a dans la ville à coté de chez moi un magasin "fourre tout" que j'affectionne particulièrement lorsque j'ai un peu de temps a perdre. Ce jour là, j'y achete entre autre, pratiquement inconsciement une mauvaise reproduction de jésus sur la croix d'un format A4 qui ne m'attirait pas spécialement...je m'apperçois réellement de cet achat à la caisse et je m'interroge....bon on verra bien ce que je peux en faire.
en rangeant mes courses dans la voiture, je décide de poser cette image a coté de moi sur le siège avant pour ne pas risquer de la corner.
Un peu avant d'arriver chez moi, il y a un carrefour en pate d'oie ou j'arrive prioritaire à allure tranquille. Au moment ou je bifurque, un car démarre et me coupe la route, j'ai freiné d'un coup sec et je me suis arretée violament à qques centimetre du car qui a pillé aussi ! Je me suis vu fichue et j'ai mis un moment a réaliser que je n'avais rien. J'ai tourné la tete sur le coté droit et là j'ai apperçu l'image, déchirée juste au niveau de la tete de Jésus par terre devant le siège. Il n'y avait rien de posé au sol, rien de coupant, malgré le choc je ne m'explique pas comment elle a pu se déchirer...
Je n'ai pas réalisé sur le moment, mais plutard : cette image, que je n'avais en aucun cas prémédité d'acheter était elle là dans le but de me protéger? je crois que oui...je ne suis pas croyante pratiquante mais j'ai la foi et ce jour là j'ai vraiement eu le sentiment que Jésus m'a sauvée.
dans un autre registre, et que j'en ai d'autres histoires comme celle là (éh oui ! jeanne d'arc c'est de la rigolade à coté de moi !
)
sans vous raconter ma vie, un nöel, je recevais . Mon fils que j'ai elevé seul trés longtemps était dans sa periode "je suis un homme car j'ai les poils qui poussent!
excusez l'expression mais à 16 ans c'est terrible
...et il était en pleine rivalité avec mon mari. Il a voulu boire l'apéretif et tout le monde rigolait bien. Famille de maçons etc...on ressert mon fils pour voir si c'estun homme pendant que je m'active dans la cuisine en maugréant à moitié car la tournure que prenaient les choses me déplaisait fortement...j'entends le ton monter avec la musique derrière et j'attends dans ma cuisine que ses messieurs décident de passer à table tout en me prométtant qu'on me reprendra pas à faire cela chez moi
..et d'un coup j'entends hurler, je me précipite et je vois mon mari tenir mon fils parterre comme si ils se bagarraient mon fils était tout rouge et là moi aussi j'ai vu rouge
on touche pas à mon "bébé"! j'ai failli éclater tout le monde et là je me suis souvenu que dans l'aprés midi lorsque j'ai fait une sieste, dans ma demi conscience du réveil j'ai entendu une voix douce me dire "n'ai pas peur" "n'ai pas peur", sur le moment j'avais regardé si la télé étais allumée mais non...rien ; "ma fille t'es bonne a mettre à l'asile
!!...
alors j'ai fais le rapprochement, je me suis calmé, et aulieu de mettre tout lem onde dehors j'ai écouté : mon fils, un peu trop saoul, n'arretait pas de mettre des petites tapes derrière la tete de mon mari toute la soirée en riant betement, puis il intensifiait ses coups jusqu'a ce que mon mari pete un plomb et le canalise : mon fils était tout rouge car il a eu la peur de sa vie...je vous rassure cela l'a calmé direct !
et moi, sans cette petite voix, je me serais embrouillé avec tout le monde peut etre meme divorcé ! qui sais ?...
et des histoires comme cela j'en ai beaucoup je suis trés attentive et je fais confiance, je me sent protégée et par la meme souvent remplie d'amour...
j'espere que le "racontage" n'est pas trop confus, mais ce n'est pas facile d'etre bref...
qu'en pensez vous? est ce que je me fais des films ? à la rigeur du moment que je ne me fais pas de mal aprés tout....
bises