Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 votre avis ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EnQuéte
Petit Scarabé
Petit Scarabé
EnQuéte



votre avis ?? Empty
MessageSujet: votre avis ??   votre avis ?? Horlog10Lun 14 Juil - 2:01

http://changera.blogspot.fr/2014/04/lilaluz-les-agents-divins-du-changement.html
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



votre avis ?? Empty
MessageSujet: Re: votre avis ??   votre avis ?? Horlog10Mer 6 Aoû - 5:22

Un avis ! Un catalogue de truismes "gentils" connus depuis des lustres qui peut impressionner celui qui les découvriraient pour la première fois de sa vie.

Jouer sur la différence de chacun d'entre nous, sur les sentiments d'étrangeté au monde est un procédé malhonnête qui satisfait pitoyablement tout petit ego qui s'autosatisfait parfaitement de cet état de fait comme au moment de la distribution de médaille ou l'impétrant gonfle son jabot pour recevoir la "distinction"...

"Je suis content...content... je vibre mieux que tous les autres .... le monde va changer... j'ai enfin trouvé la voie.... ma mission...etc... etc... 

"Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute" et au pire, "celui qui l'écoute" est prêt à s'embarquer dans n'importe quelle dérive.

C'est ainsi que le nouménal prend le dessus sur le phénoménal et devient générateur de discours sur les discours coupant l'individu du le réel basique considéré, au nom des discours, comme illusions... faisant perdre de vue que certaines sont mortelles ou initiatrices d'idéologies ou religions létales souvent a nom de l'Amour et du Bonheur...
On voit où en est le monde actuel en dépit ces discours en tous genres. Parler est plus facile qu'agir dans la discrétion et le silence votre avis ?? Humour.11

De toute façon chacun a sa voie de réalisation avec ses erreurs qui sont les véritables "guides" de sa réalisation loin des enseignements livresques et le pire serait de se croire un "homme providentiel". Il n'y a pas de providence mais que des conséquences de nos actes.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



votre avis ?? Empty
MessageSujet: Re: votre avis ??   votre avis ?? Horlog10Mer 6 Aoû - 7:45

Bonjour Enquete!

Un avis... Chacun à sa place, mais cette place ne peut qu'évoluer. Comment la trouver? Je rejoindrai Malbigent (sur le fond de son message, pas sur la forme  wink ) sur le fait que nous avançons doucement dans notre vie (ou dans notre réincarnation c'est selon), et que notre voie est pleine de réussites mais aussi d'erreurs. Et pour moi, le "grand changement" c'est de comprendre, d'accepter et d'apprendre de ses erreurs.

Mais et toi, qu'en penses-tu surtout? Si tu nous proposes cette lecture, c'est que tu dois te questionner à son propos...

Belle journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis ?? Empty
MessageSujet: Re: votre avis ??   votre avis ?? Horlog10Mer 6 Aoû - 10:58

Bonjour,

L'amour, tout tourne sur l'amour de son prochain, de ses proches, de l'amour universel. Je ne dirais rien de négatif dans ce qui est dit dans cet article pour une bonne raison, s'il est loin de la préoccupation de certain, s'il parait utopique, il a au moins l'avantage d'en parler, et le fait d'en parler peut ouvrir et développer certaines "voix" à certains.

Dans le monde où l'on vie actuellement, ce genre de discours agace, refoule et perturbe car beaucoup ne sont pas près d'entendre ces mots, de lire ces phrases, de faire l'effort de les comprendre, de les analyser, et de se poser des questions, ça dérangerait leur quotidien sacré.

Pour certains et de plus en plus, ce monde est un monde de questions, de transition, de recherche, d'élévation.

Pour les autres, par pour tous heureusement, dès qu'on approche de quelque chose qui au fond dérange et fait peur, la défense est la négation.

Ce genre de blog "d'amour" a tendance à se multiplier ce qui veut bien dire que quelque chose change, que quelque chose s'ouvre, que quelque chose est en marche et que malheureusement, beaucoup au départ resteront sur le quai.


kukai
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



votre avis ?? Empty
MessageSujet: Re: votre avis ??   votre avis ?? Horlog10Mer 6 Aoû - 14:39

N'as tu pas l'impression, kukai, que comme je le mentionnais ci-dessus ton petit rappel reste, à son échelle, un simple produit du nouménal et du monde des idées qui, quelque part, se veut supérieur au phénoménal qui demeure, têtu comme une mule, dans la persistance et la récurrence des faits.
On a beau dire, les pesanteurs de la "nature humaine" lui donne une dimension tectonique que l'échelle de notre durée de vie nous empêche de percevoir. L'évolution humaine se fait à la vitesse de la dérive des continents. Comment changer cela ?
Postuler notre "éternité" nouménale ? Des réincarnations qui, sil elles étaient avérées, auraient manifesté leur puissance d'intervention et leurs effets rétroactifs, ce qui ne semble pas le cas.

Chaque nouvel humain est un potentiel qui part de la base zéro et développe une dialectique avec son environnement, en tire Sa grille de lecture qui lui permet tout autant d'évoluer que de stagner dans des attitudes protocolaires. Chacun d'entre nous est une boîte de Pandore et doit prendre le risque d'affronter ses "démons". Cela ne s'enseigne pas, chacun se doit de devenir le "chamane" de lui même dans des expériences où sa vie même peut être anéantie. Crises existentielles, expériences numineuses, N.D.E. etc... sont incontournables... après lesquelles on compte les "survivants", tels des Christ ressuscités, dont la légende est une illustration, mais dont l'enseignement reste encore aujourd'hui lettre morte, sauf rares exceptions sans doute.
Quels que soient les buts que le nouménal assigne à l'homme, le phénoménal les passent à la rectifieuse dont les logiques et buts, s'il y en a, nous échappes totalement.

Apprendre à accepter l'absurdité du monde ne relève pas d'une forme de pessimisme, mais d'un état de fait que certains veulent dépasser par des discours et se veulent "guides" ou providentiels ou super-héros.... des imposteurs qui proposent "deviens ce que je suis" alors que Nietzsche dit simplement " deviens ce que tu es"... et j'ajouterai : mais assume le.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis ?? Empty
MessageSujet: Re: votre avis ??   votre avis ?? Horlog10Mer 6 Aoû - 15:19

Bonjour,

Dans la vie, il y a le contenant et le contenu, le contenant sert à contenir le contenu, et si le contenu est à moitié vide ou à moitié plein, le contenant n'aura plus le même poids.

Chaque individu est un contenant, son contenu recèle un certain niveau, ce niveau est établi en fonction de l'environnement de la personne, environnement contenant le contenu de tout ce qui fait "lui", ancêtres, parents, lieu, etc ... et lui même, contenu dans son contenant fait partie d'un contenant beaucoup plus grand, sa "planète".

Le "règne" de cette personne est d'évoluer dans son contenant, de le remplir au maximum car à sa naissance, il n'y à pas beaucoup de contenu, il "évolue".

Certaines personnes se complaisent dans leur contenant de naissance et ajoute quelques petites miettes de contenu tout au long de leur vie, d'autres, veulent au contraire remplir au maximum ce contenu pour évoluer.

Le monde avance, des wagons se mettent en places, à l'aube de demain des locomotives feront leurs apparitions, celui qui ne le voit pas ou qui l'ignore restera sur le quai. Il sera comparable aux gens des siècles passés quand des savants affirmaient que la terre était plate ou que des cailloux ne pouvaient pas tomber du ciel ....

Laissons le contenant se remplir du contenu goutte à goutte, le monde est en marche et nul ne pourra l'arrêter.

Quand aux autres, qu'ils se complaisent dans leur contenant.


kukai
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



votre avis ?? Empty
MessageSujet: Re: votre avis ??   votre avis ?? Horlog10Mer 6 Aoû - 16:00

Kukai, je te décerne la matriochka d'or !  wink 
votre avis ?? Poupees-russes_M171
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre avis ?? Empty
MessageSujet: Re: votre avis ??   votre avis ?? Horlog10Mer 6 Aoû - 17:53

Bonjour,

Malbigent, tu es gentil, mais j'ai déjà été décoré et j'ai refusé toutes les autres distinctions, donc, fidèle à mes principes, je ne peux accepter la tienne.


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis ?? Empty
MessageSujet: Re: votre avis ??   votre avis ?? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.
» Vos avis
» Comment interpréter les signes?
» Votre avis
» Expérience de vie et des avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Sites à voir-
Sauter vers: