Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Empty
MessageSujet: La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.    La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Horlog10Lun 26 Juil - 18:20

« La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère ou vous pouvez peindre la joie. Cette liberté est votre splendeur »
Citation de OSHO

Il me semblait important de le rappeler. Nous créons notre réalité
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Empty
MessageSujet: Re: La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.    La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Horlog10Jeu 19 Aoû - 1:37

je n'avais pas vu cette citation que j'aime beaucoup , merci elo !

désolée hokmah , encore quelque chose que tu ne vas pas apprécier et c'est bien dommage !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Empty
MessageSujet: Re: La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.    La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Horlog10Jeu 19 Aoû - 17:22

Tellement vrai, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Empty
MessageSujet: Re: La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.    La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Horlog10Ven 20 Aoû - 6:51

argileblanche a écrit:
je n'avais pas vu cette citation que j'aime beaucoup , merci elo !

désolée hokmah , encore quelque chose que tu ne vas pas apprécier et c'est bien dommage !


Ne te désole pas.... mais effectivement je ne suis pas tout à fait d'accord... je pense que nous ne peignions notre toile sur l'écran blanc de nos langes, à l'instar de ces peintures qui, radiograhiées, font apparaître une autre "image" qui ajoute au mystère tout comme les palimpsestes qui renferment plusieurs textes les uns sur/sous les autres. blup
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Empty
MessageSujet: Re: La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.    La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Horlog10Lun 23 Aoû - 11:20

Coucou argileblanche et elia. moi aussi j'aime beaucoup cette citation qui nous rappelle notre pouvoir créateur et notre libre arbitre

Salut hokmah, je n'ai rien compris à ce que tu as écrit fou . Et toi tu te comprends?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Empty
MessageSujet: Re: La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.    La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Horlog10Lun 23 Aoû - 14:56

J'aime bien aussi et elle me faisait pense à une autre vision de la vie que je trouve intéressante et j'avais du mal à en retrouver l'auteur. La voici après bien des recherches :
Nous vivons une vie, nous en rêvons une autre, mais celle que nous rêvons est la vraie.

Jean Guéhénno (1890-1978)
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Empty
MessageSujet: Re: La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.    La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Horlog10Lun 23 Aoû - 19:29

je pense qu'il faut s'efforcer de mettre notre vie en accord avec celle dont nous rêvons , du moins essayer de s'en rappocher le plus possible !

ne pas avoir peur du changement , si notre vie ne nous plait déjà pas , il n'y a aucune crainte à avoir , la suite ne peut être que meilleure .

lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
chuma
Petit Scarabé
Petit Scarabé
chuma



La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Empty
MessageSujet: Re: La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.    La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Horlog10Lun 23 Aoû - 21:49

Bonsoir,

Elle devient ce que l'on peint dessus.... je suis pas trop d'accord, parce que moi quand j'y peinds ce que j'aimerais, les autres y melent leurs couleurs et parfois ça me met un vrai bazaar !!!

confettis mais bon l'imagination et la bonne humeur arrange ça wink

Chuma
Revenir en haut Aller en bas
http://s-vandenberg.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Empty
MessageSujet: Re: La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.    La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Horlog10Lun 23 Aoû - 22:57

plutot d'accord dans la forme, mais pas trop dans le fond. Je vois ce que veux dire hokmah et je vais un peu dans son idée et celle de chuma.
on peut la peindre a nos gout soit, mais la vivre comme on l'a peinte, bof. La vie, c'est pas juste ce qu'on decide, y a trop de facteur exterieur qui entre en compte : la famille, les amis, les epreuves.. etc. Pour la toile de MA vie, il y a les couleurs et les dessins de tout ceux qui ont font partis! aLors je peux repeindre par dessus, je peux tacher de voir d'autre chose dans le meme motif, mais au final, sous la toile finale se trouvent une multitude de dessins differents et superposés. je peux me cacher la verité, me mentir, me donner de l'espoir ou au contraire assombrir mon tableau, il n'empeche qu'il n'y aura pas qu'un dessin, et pas que le mien. j'imagine, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Empty
MessageSujet: Re: La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.    La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Horlog10Lun 30 Aoû - 17:25

elo a écrit:
Coucou argileblanche et elia. moi aussi j'aime beaucoup cette citation qui nous rappelle notre pouvoir créateur et notre libre arbitre

Salut hokmah, je n'ai rien compris à ce que tu as écrit fou . Et toi tu te comprends?


Alzheimer n'a pas encore totalement effacé ma mémoire qui pourrait se comparer à un disque dur que l'on reformate... Apparemment, il n'y a plus rien dessus mais certains programmes arrivent à lire les anciens fichiers comme sur un palimpseste - livres écrits sur des peaux- qui ont été "grattées" afin de pouvoir réécrire un nouveau texte mais dont on retrouve la trace des anciens textes... ou simples tableaux sur lesquels on passe une couche de blanc afin de peindre une nouvelle oeuvre par dessus sans effacer la précédente qui, par des procédés de radiographie pourra se révéler en filigranne...Voila Elo... je ne rentrerai pas dans la notion phylogénétique de l'inconscient collectif appliquée à l'ontogénèse de l'individu. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...? angry hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Empty
MessageSujet: Re: La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.    La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Horlog10Lun 30 Aoû - 21:06

Je suis d accord avec vous le filles calin calin


Hokmah, j'ai enfin compris fête fête pourquoi je me perdais dans tes écris, content "pourquoi faire simple alors que l on peut compliquer", c est tout à fait toi cool cool cool lumiere


mdr je fête ça glouglou glouglou glouglou glouglou glouglou glouglou calin PAF calin PAF calin PAF calin PAF calin PAF
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Empty
MessageSujet: Re: La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.    La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Horlog10Mar 31 Aoû - 6:44

dac Selenite, les "choses" sont elles aussi simples pour autant...? diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Empty
MessageSujet: Re: La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.    La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Horlog10Mar 31 Aoû - 7:19

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément
L'Art poétique (1674)
Nicolas Boileau-Despréaux
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Empty
MessageSujet: Re: La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.    La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Horlog10Mar 31 Aoû - 8:01

Enoncé bref, clair pas nécessairement compris spontannément : chacun son idiolecte. hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Empty
MessageSujet: Re: La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.    La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Horlog10Mar 31 Aoû - 8:31


L'auteur de cette phrase ( Osho ) aurait fait une méga fresque de sa propre vie : selon Wikipedia :
************************************************
" Il est important de préciser qu'en France, le mouvement Osho est cité dans le rapport parlementaire rédigé en 1995 par la commission d'enquête sur les sectes. Beaucoup de disciple d'OSHO (Suddher, Mahapat...) ont créé de petit groupe et sévisse en france.

Il fut arrêté en 1985, alors qu'il tentait de quitter la Caroline du Nord pour les Bermudes en possession de 55 000 dollars, d'un pistolet et de bijoux d'une valeur totale de plusieurs millions de dollars [réf. nécessaire].

Selon la néerlandaise Maroesja Perizonius, réalisatrice du documentaire La mère, l'enfant et le gourou (De droom van mijn moeder, 2006)[2], qui a suivi sa mère durant sept ans dans une communauté, certains des membres de la communauté auraient eu des relations sexuelles avec des enfants de 13 ans [3].

Parmi les approches de type marketing utilisées, plusieurs disciples fortunés ou groupes de disciples ont offert des Rolls Royce ce qui a permis de constituer une collection record qui a été fortement médiatisée [4][5].
**************************************************

Ceci étant , je possède le tarot Osho Zen et je le trouve très bon pour méditer .

Pour moi qui crois à la réincarnation, à l'astrologie qui met en valeur notre caractère, nos points forts et faibles, ainsi que les grandes lignes de notre destin , c'est à dire que ces grandes lignes sont déjà écrites à la naissance , le libre arbitre n'existant que sur notre manière d'accepter notre destin , alors, oui, nous remplissons ce tableau par ce que nous faisons, mais pas nécessairement selon notre volonté: il est bien des éléments devant lesquels nous devons nous soumettre : la donne n'est pas la même pour chacun d'entre nous .

Aussi, abstenons nous de juger du " tableau " des autres, ils n'ont pas les mêmes atouts en mains, dès la naissance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Empty
MessageSujet: ce n'est que mon avis   La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Horlog10Mar 31 Aoû - 9:26

Pour abonder dans le même sens que Judith je me décide à mettre mon grain de sel dans ce post car il me semble qu’on oublie un peu vite les évidences. Je sais que certains vont trouver mon discours primaire. Mais on ne construit pas une théorie sans tenir compte des faits fondamentaux et j’aimerais bien les rappeler.
Qui est né en 1500 ne part pas dans la vie avec les mêmes armes que celui qui est né en 1960 ou 2000.
Qui est né noir au Darfour n’aura pas le même parcours que le fils d’un Texan ou d’un Indien.
Qui est né fils d’un ouvrier agricole ne fera surement pas un grand intellectuel. Epargnez-moi les exemples exceptionnels.
Qui est né fils d’une mère alcoolique n’aura peut-être pas la même vie qu’un fils de femme sobre.
Je pourrais accumuler les faits réels, tangibles, vérifiés qui font que chaque être vivant naissant sur terre est déjà en partie construit.
Nous naissons donc avec un héritage sociologique, culturel et physique pour ne pas employer le mot génétique. Et cet héritage va s’enrichir ou s’appauvrir en fonction de l’esprit qui va animer et coordonner les richesses de cet héritage.
La vie n’est donc pas une toile vide.
Et cet esprit qui anime notre corps et nos actions n’est pas non plus le même pour tous. Cet esprit fera que sur la toile qui nous a été donnée, avec les pinceaux et les couleurs dont nous aurons hérité nous peindrons tous des tableaux différents. Mais, là ou je veux en venir, ce n’est pas une question de volonté comme le sous-entend le titre du sujet c’est une question de capital de départ chapeauté par un esprit unique qui va faire ce qu’il peut faire. Si cet esprit est très volontaire il guidera la vie avec plus de rigueur qu’un esprit faible. Si cet esprit est dominateur il fera de son hôte temporaire un chef ou un tyran.
Voilà pourquoi nous sommes tous différents et pourquoi nous ne conduisons pas notre vie tous dans la même direction.
Sommes-nous prédestinés ? Surement.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Empty
MessageSujet: Re: La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.    La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Horlog10Mar 31 Aoû - 23:48

Bonsoir Judith et stone edge, vous ne serez pas surpris si je vous dit que je ne crois pas plus en la réincarnation que la prédestination ni même en mon éternité identitaire... que mes atomes perdurent après ma disparition ça ne sera que recyclage hahaha ... mais en ce qui concerne ma vie personnelle elle se dissoudra et s'effacera au fil du temps et des disparitions de ceux qui auront pu me connaître... car j'ai l'intime conviction que je ne suis qu'une "légende" qui à l'étrange capacité, l'espace d'un instant, de croire en sa réalitée absolue et éternelle et n'aspire qu'à vivre au mieux en fonction de son environnement à savoir est-ce que ce que je m'autorise pourrait, sans domage, être étendu à l'ensemble du vivant ? Ai-je le droit d'imposer ma vision de la "perfection" de ma conception du monde ? Comme ont fortement tendance à le faire les croyances qui ne sont pas des savoirs, mais de simples hypothèses et non des certitudes. Je doute donc je suis... Je ne demande à l'autre qu'une seule chose : ce que tu prônes est-il universellement acceptable dans le respects des différences ? Nous sommes tous pareils parce que tous différents et c'est sur ce paradoxe que je pense alors, au final, que chacun ne peut être prédestiné qu'à son destin ni supérieur ni inférieur à celui de tout un chacun : deviens ce que tu es, soit unique donc non reproductible dans le futur qui ne serait alors que bégaiement et répétition et sans "intérêt" en cas de réincarnation. Nous ne sommes que des feux follets... mais soyons flamboyants.... et après... quelle importance ? On s'en fout, que l'on s'annéantisse ou deviennent alors un dieu... qui, éventuellement ne serait qu'à la fin et non au début... sur la ligne du temps. Sur la tombe de Marie Madeleine Davy il y à une simple épitaphe : "Soit heureux, passant"... femme extraordinaire dont les livres sont d'une profondeur apaisante.
J'ai l'intime conviction que les besoins humains sont infiniment plus "simples" que ce que nous propose notre civilisation fantasmatique du désir et de la frustration, sur fond de compétition et de comparaison, alors qu'il n'y a pas de + ni de - et encore moins d' = mais une profusion d'unique que par grégarisme barbare et peur de la solitude nous fuyons sans cesse. Cela me semble évident et je crois que nous naissons le jour ou le dernier chemin s'efface et le dernier sage ferme sa gueule.

Tant que je l'ouvre... c'est que la sagesse n'est pas encore advenue sans doute.... snif hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Empty
MessageSujet: Re: La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.    La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.  Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Les citations et Personnages Célèbres-
Sauter vers: