Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les enfants indigo

Aller en bas 
+11
Patamax
perce-neige
melahel
siguan
Thierry.S
nuage énergétique
gil83
Papillon
malbigent
Rama
Rayon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé




Les enfants indigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants indigo   Les enfants indigo - Page 3 Horlog10Mar 9 Sep - 12:47

bonjour nuage  smile
je suis bien d'accord avec toi sur les "anges" et le moyen de communiquer , je vais te raconter une petite histoire (tu le répètes à personne ;o)) qui m'est arrivée il y a 4 ans ,
j'ai passé noël chez mon amie claudia et son mari , le matin dans la chambre je rêve qu'une dame avec plusieurs personnes derrière elle sont dans ma chambre et moi debout devant eux , cette dame ne m'a pas parlé comme on le fait ici bas mais j'ai reçu ses pensées , puis je me suis réveillé , je me rends dans la cuisine où claudia et son mari prennent le petit déjeuner , je dis à claudia : tiens j'ai fais un drôle de rêve et je lui raconte les gens et tout , elle me répond : je sais je les ai vu passer dans le couloir et se diriger vers ta chambre !!!!
elle les a vu en étant éveillée ! déjà tu peux voir les capacités de mon amie ,
voila , bon c'est pas indiana jaunes , mais ça à changé ma vie , à 45 ans tout peut arriver , il faut beaucoup de patience dans cette vie ! 
bonne journée à toutes et tous confettis
Revenir en haut Aller en bas
perce-neige
Petit Scarabé
Petit Scarabé
perce-neige



Les enfants indigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants indigo   Les enfants indigo - Page 3 Horlog10Mar 9 Sep - 14:24

C'est beau de simplicité gil83 ! confettis


gil83 a écrit:
j'ai passé noël chez mon amie claudia et son mari , le matin dans la chambre je rêve qu'une dame avec plusieurs personnes derrière elle sont dans ma chambre et moi debout devant eux , cette dame ne m'a pas parlé comme on le fait ici bas mais j'ai reçu ses pensées , puis je me suis réveillé , je me rends dans la cuisine où claudia et son mari prennent le petit déjeuner , je dis à claudia : tiens j'ai fais un drôle de rêve et je lui raconte les gens et tout , elle me répond : je sais je les ai vu passer dans le couloir et se diriger vers ta chambre !!!!

nuage énergétique, j'ai du mal à suivre tes idées shy . C'est vraiment intéressant ce que tu écris mais je n'arrive pas à coller tous les morceaux entre eux shy tu as eu des expèriences en rêves ? des ressentis ? (je n'y connais rien en enfants indigo .....)

Mais en parcourant ce forum je découvre de nouvelles vision du monde, des mondes ....

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Patamax
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Patamax



Les enfants indigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants indigo   Les enfants indigo - Page 3 Horlog10Mar 9 Sep - 15:30

nuage énergétique a écrit:
salut gil83 merci  pour  ton   respect  ( je vais y allé   cache        et attention aux   personnes     qui  essaieront  de me recopier    (c'est un sujet  infini comme par exemple comme  "le chiffre 8 ou la vie dans l'univers      mdr   )




bon alors   je  me rappelle    déjà  de   ne   jamais   avoir   eux   besoin  de parlé une   langue  (ça me fait   rire   les personne qui disent ,oui j'ai vu un   ange     et il m'a parlé) en plus ces ange  avait des   ailles       .......qu'il s'arrête y en a marre       )  et je remercie çe site   de   
m'avoir bien  expliqué   pourtant je savais     shy 


pour ceux  qui  ne   savent  pas        les anges   n'éxiste pas  avec des plume  se sont des être de lumière    ( et sont fait que  de énergie     , il parle  que la langue  des ressenti  la langue  d'amour   et ils sont  pas raciste   hahahahah

bon  :energie:xd   



aussi je me rappelle  d'être très  jeunes  d'ou je vient    ( je crois lol)!!!!!



bon ma question    maintenant       ? (point interrogation)   ??????pffff




je pense être   indigo    et je m'en fou  si je le suis pas   bise


c'est claire je doit avoir  un don   de connaissance      .......shy(oh my  good  pourquoi moi   mdr)


et je pense   avoir une énergie   unique  que tous le monde  ne saurai   pas avoir d'accord !!!!!

alors ma question  je suis indigo ,j'ai un don ou je suis éveillé    (lol  je vient  de ressentir  quelque chose ........   bon je partage mdr je suis juste présent   ......  ( j'aurai tellement  voulu voir c'est   phrase  de la par  de quelqu'un   d'autres   )




allais :welcome:et bienvenue
Salut Nuage.

En fait tu es le meme que les autres, Indigo ou pas.
C'est ta vibration qui est differente de celle des autres :

Parce que 95% de la population mondiale est "Terre a Terre", cad avec un concept conventionnel, cad qu'ils croient qe ce sont les evenements qui les changent, que la vie c'est la vue et les sens.

Or toi, moi, et d'autres, savons et avons accepter que c'est nous qui changeons le monde, c'est nous qui créeons la matiere, c'est nous qui créeons l'univers : nous avons accepter notre vibration, notre essence, voila tout.

Tu te sens different, et tu en souffes, car justement trop different : et comme tu es fait pour vibrer avec tes semblables, car tu connais l'intrication, alors tu souffres du rejet permanent de l'autre !!!

J'me trompe ?
(ne joues pas sur les mots, la je resume, j'vais pas faire un cours de physique quantique, et de psychologie, mdr).

Les gens croient a la pensée, alors que tout est dans le COEUR, et cela tu le sens, et le sais.
Tu est different pour cela aussi.
Le coeur est le centre de l'homme et de l'amour, du positif, etc.

Et oui tu as raison, le temps n'existe pas : mais meme Indigo, nous ne sommes pas assez éveillés pour nous defaire de ce concept, nous avons été, toi et moi, pour résumé, trop aller a l'ecole, et trop subi les concepts forcés des autres dans notre jeune age.....

C'est aussi pour cela qu'il faut travailler, donc nous sommes comme les autres, sauf que nous avons le pouvoir et la mission de faire comprendre aux autre, nous avons l'energie pour changer le mal en bien, l'incompréhension en compréhension, le compliqué en facile.

Et cela nous est possible, que parce que nous simples : nous l'avons en nous, pour parler populaire. c'est pourquoi nous pouvons l'expliquer, puisque nous le vivons au quoitidien.

Hihihihihihihihihihihi.

Bon j'arrete..........
Bonne apreme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



Les enfants indigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants indigo   Les enfants indigo - Page 3 Horlog10Mar 9 Sep - 16:50

Les enfants indigo - Page 3 Index10
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



Les enfants indigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants indigo   Les enfants indigo - Page 3 Horlog10Mar 9 Sep - 16:55

la terre du milieu smile
Revenir en haut Aller en bas
Patamax
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Patamax



Les enfants indigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants indigo   Les enfants indigo - Page 3 Horlog10Mar 9 Sep - 17:57

Tout a fait Jean Luc !!!
dac

Bon, il manque plein de ronds autour, qui représenteraient les potentialités possibles, lol.
Oui le centre est le présent, qui est ce que tu as décidé d'expérimenter, et les ondes qui seraient autour, sont les potentialités existantes possibles, que tu n'as pas encore choisi, mais que tu as la possibilité de faire.

Hihihihihihhihihihi.

bise
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



Les enfants indigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants indigo   Les enfants indigo - Page 3 Horlog10Mar 9 Sep - 18:29

ce symbole représente la voie du coeur smile
Revenir en haut Aller en bas
Patamax
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Patamax



Les enfants indigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants indigo   Les enfants indigo - Page 3 Horlog10Mar 9 Sep - 18:33

Ahhhhhhhhh ok, je croyais que tu voulais representer notre essence.
Lol.
Pour ca, j'me disais qu'il manquait les potentialités, les ondes d'energie autour, mdr.

Rhalalaalala, que cette voie du coeur est dur a mettre en oeuvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



Les enfants indigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants indigo   Les enfants indigo - Page 3 Horlog10Mar 9 Sep - 18:37

cela m'a pris 25ans pour y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Patamax
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Patamax



Les enfants indigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants indigo   Les enfants indigo - Page 3 Horlog10Mar 9 Sep - 18:48

J'en ai 40, et j'y suis pas, lol !!!!
Mais c'est normal, je ne prends aucun cours, aucun maitre, nada : je fais avec ce que j'ai...en moi...

J'ai Beaucoup experimenté sur le terre a terre, c'etait le chemin qui devait m'amener a ce que je suis aujourd'hui. Dans mon experimentation, j'ai vecu en hermite, et c'est la que je me suis dit qu'il vallait mieux bruler mes livres et apprendre seul, et desapprendre le reste.
C'est de la connaissance conventionnelle que j'ai su, tout seul, deviner l'autre connaissance, c'est aller tres doucement, tu t'en doutes : mais au moins c'est a moi, c'est moi, c'est pas quelqu'un ou un bouquin qui m'a dit que........

Ptet que je vais passer a autre chose, cad choisir de me mettre a pratiquer quelques techniques : jusque la, je n'ai fais marcher que ma psychée, mon coeur a servi aux autres, mais je n'ai pas penser a moi..........

Il est temps que je pense a moi, hihihihhihihi.
Temps qu'il serve un peu pour moi.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



Les enfants indigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants indigo   Les enfants indigo - Page 3 Horlog10Mar 9 Sep - 18:55

comme toi pas de livres,juste des expériences vécus et intuitivement dans la continuité pour savoir qui je suis
Revenir en haut Aller en bas
Patamax
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Patamax



Les enfants indigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants indigo   Les enfants indigo - Page 3 Horlog10Mar 9 Sep - 19:01

Des souffrances, alors, que tu as du subir au fond de toi.....durant ce chemin.
Vrai ?
J'me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



Les enfants indigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants indigo   Les enfants indigo - Page 3 Horlog10Mar 9 Sep - 19:12

oui j'ai souffert j'ai rampé sur le sol boueux j'ai perdu ma fierté etc etc,car pour que le coeur s'ouvre il faut qu'il souffre
Revenir en haut Aller en bas
Patamax
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Patamax



Les enfants indigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants indigo   Les enfants indigo - Page 3 Horlog10Mar 9 Sep - 19:14

Tu acceptes qu'on parle en mp ?
j'ai rien a vendre, lol.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



Les enfants indigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants indigo   Les enfants indigo - Page 3 Horlog10Mar 9 Sep - 19:20

ok
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Les enfants indigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants indigo   Les enfants indigo - Page 3 Horlog10Mer 10 Sep - 1:53

Alors, patamax... on attire jean luc dans sa grotte ou sa caverne....pour papoter du "bon vieux temps" et des "misères" traversées?

Auriez vous des "choses" à cacher....? Les enfants indigo - Page 3 Yeux-47 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants indigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants indigo   Les enfants indigo - Page 3 Horlog10Mer 10 Sep - 7:00

Oui... La souffrance réunit les hommes comme elle réunit les individus des autres espèces. Pour la vie, elle est un signal qui doit être émis et reçu, donc partagé. La douleur d’un individu ne doit pas rester ignorée des autres, sinon il y aurait un grand danger pour l’espèce, et la vie dans le sens se séparerait d’elle-même.

Il nous faut la voir, parce que c'est la nature qui se montre à travers elle.

Il nous faut l'entendre, parce que c'est un message du monde à notre vie et à celle de nos enfants. Il nous faut la comprendre, parce que c'est la démarche qui délivre.

Il nous faut la résoudre, parce que c'est notre devoir d'êtres vivants, résoudre les énigmes afin d'aplanir le chemin pour ceux qui nous suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Patamax
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Patamax



Les enfants indigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants indigo   Les enfants indigo - Page 3 Horlog10Mer 10 Sep - 8:58

Salut Don Juan.
C'est vrai et faux a la fois.

Selon que tu te places du coté d'une vision conventionnelle, ou que tu te situes du coté spirituel.

La spiritualité bouddhiste, dans son ensemble, ne fait pas de distinction, en gros, entre souffrir et ne pas souffrir, le bien ou le mal.
Le CHAMP, ou la divine Matrice, non plus.

Mais si tu admets, que, pour parler socialement acceptable, seulement quelques % de la population mondiale accède a la voie du coeur et de de l'harmonie vibratoire, tu peux admettre cela aussi, sans pour autant vouloir le definir comme base ou verite, mais tolerer ceci, car c'est une forme, pas un fond :

Ceux qui accedent a la source, au champ, a l'harmonie, n'ont pas forcément eu besoin de souffrance, pour commencer.
Ensuite, si tu admets, que dans cette vie, dans notre société, la souffrance engendrée est telle, que l'environnement vibratoire planetaire ne permet que trop peu a l'accession de cette voie, alors tu peux considerer la souffrance comme autre que celle que tu définis ou que le bouddhisme defini, ou les autres religions.
Pour terminer, il existe une souffrance autre, qui n'est pas définie nulle part, et qui existe et existerait et existera toujours, et ce, jusqu'a l'avant dernier champ de conscience de la matrice : celle de ne pas connaitre TOUT.

Hihihihihhi, c'est une souffrance, puisque connaitre TOUT, c'est le BUT de la vie a tous, puisqu'il se savoir englobe toutes les notions de spiritualité, c'est le grand secret, la grande enigme.

Si, lorsque tu cherches en toi, ta lumiere, ta noirceur, en qu'en cheminant, plus tu chemines et plus c'est dur, donc que tes expérimentations dans la vie, sont de plus en plus dur : alors tu souffres !!!

C'EST TON COEUR QUI SOUFFRE.

Si tu comprends cela, acceptes cela comme un concept qui peut etre tolérer, puisqu'il ne déforme en rien la base inhérente a la matrice et a l'homme, alors tu peux entrevoir ceci :

Qu'il est possible, sur notre planete, de vouloir et d'oeuvrer pour un changement : celui de faire disparaitre les souffrances induites conventionnelles, par le detachement, et de ne laisser que les souffrances matricielles inhérentes a l'essence meme de nous meme.

Quand bien meme, sans parler de tout ca : la souffrance, meme si disparue dans les termes cités plus haut, restera ancrée par quelques moyens subtiles : la souffrance de la mort car tout le monde ne peut pas mourir comme un sage, la souffrance de tuer l'animal pour manger (exemple), la souffrance d'avoir de mauvaises pensées car personne n'est parfait, etc.

Si tu concois que tu choisis ton présent, et peut interferer sur ton futur, et sur la matiere, alors tu peux considerer aussi, que la souffrance n'est pas obligatoire :

Un enfant non éduqué, non formaté, ne souffre JAMAIS dans sa tete, il est COHERENT avec la matrice.
Nous souffrons car nous avons été floués, intellectuellement, pour perdre cette cohérence, et c'est pour cela que nous souffrons : nous souffrons car nous n'avons pas conscience de notre choix, alors nous faisons toujours le meme choix de la mauvaise direction qui ne forme que la souffrance, alors la souffrance devient un cycle.

Les ecrits anciens chrétiens qui parlaient de la reincarnation ont été "volés", ils ont soit disparus, soit ete falcifiés........
Pourquoi ?
Comment ?
Par qui ?
Dans quel but ?
Quel est le projet ?

Bref, si nous y avions acces, crois tu que la souffrance, aurait la meme raison de vivre en notre sein ?

Hihihihihhihihihi.

Et crois tu pour finir, puisque tu es la matrice, que tu veux souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Les enfants indigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants indigo   Les enfants indigo - Page 3 Horlog10Mer 10 Sep - 9:02

Douleur et souffrance sont spécifiques à chaque individu ; seule l'aptitude à cette spécificité peut se généraliser et être considérée comme "lanceur d'alerte" pour l'organisme où elle se manifeste. A lui d'en tirer les conclusions et "remèdes" de son diagnostique. Sur ce seuil on entre dans la nébuleuse des "ressentis" qui ne sont pas nécessairement "vérités". Malheureusement je constate souvent la fâcheuse tendance à confondre ressenti et "réalité du monde" avec l'élaboration de catalogue de lamentations agrémenté d'une ritournelle de "si ceci,... si cela..." qui ne sont que les vœux pieux traduisant nos frustrations et nos "impuissances" qui débouche sur l'élaboration de théories révolutionnaires  sans lesquelles aucun mouvement ne peut s'enclencher.

Le néophyte révolutionnaire s'empresse souvent à cataloguer ceux qui restent indifférents ou hostiles à "ses vues" de populace ignare, non éveillée, stupide... etc... etc... et promeut l'idée d'un "homme nouveau" qui devrait changer radicalement la société de demain..., dans ce sujet ici : "les indigos"... qui succéderaient à l'homo sapiens, l'homo soviéticus, l'homo économicus etc...etc... et demain pourquoi pas le reptilien brunus ou l'allien verdatus...!!! Les enfants indigo - Page 3 Tabac_021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants indigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants indigo   Les enfants indigo - Page 3 Horlog10Mer 10 Sep - 10:09

Bonjour,

Je suis assez "perdu" par certains écrits, et j'aimerais, pour une meilleure "compréhension" avoir accès à un éclaircissement, somme toute, normal avec tout ce qui est écrit, car cette phrase dans le texte me dit :

Patamax a écrit:

La spiritualité bouddhiste, dans son ensemble, ne fait pas de distinction, en gros, entre souffrir et ne pas souffrir, le bien ou le mal.

mais quelques lignes plus loin, je lis :

Patamax a écrit:

Ensuite, si tu admets, que dans cette vie, dans notre société, la souffrance engendrée est telle, que l'environnement vibratoire planetaire ne permet que trop peu a l'accession de cette voie, alors tu peux considerer la souffrance comme autre que celle que tu définis ou que le bouddhisme defini, ou les autres religions.

On ne comprend plus grand chose, mais remettons un peut d'ordre.

空海=真言宗 :真言密教 
Kukai = shingonnshu /shinngonn mikkyou fait la distinction entre le bien et le mal, souffrir ou ne pas souffrir.

道元=曹洞宗 :禅宗 
Dogen = soutoushu/ zen ne fait pas de distinction, car le bien et le mal comme souffrir ou ne pas souffrir est en toi car c'est ton état qui le crée.



kukai
Revenir en haut Aller en bas
Patamax
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Patamax



Les enfants indigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants indigo   Les enfants indigo - Page 3 Horlog10Mer 10 Sep - 12:40

malbigent a écrit:
Douleur et souffrance sont spécifiques à chaque individu ; seule l'aptitude à cette spécificité peut se généraliser et être considérée comme "lanceur d'alerte" pour l'organisme où elle se manifeste. A lui d'en tirer les conclusions et "remèdes" de son diagnostique. Sur ce seuil on entre dans la nébuleuse des "ressentis" qui ne sont pas nécessairement "vérités". Malheureusement je constate souvent la fâcheuse tendance à confondre ressenti et "réalité du monde" avec l'élaboration de catalogue de lamentations agrémenté d'une ritournelle de "si ceci,... si cela..." qui ne sont que les vœux pieux traduisant nos frustrations et nos "impuissances" qui débouche sur l'élaboration de théories révolutionnaires  sans lesquelles aucun mouvement ne peut s'enclencher.

Le néophyte révolutionnaire s'empresse souvent à cataloguer ceux qui restent indifférents ou hostiles à "ses vues" de populace ignare, non éveillée, stupide... etc... etc... et promeut l'idée d'un "homme nouveau" qui devrait changer radicalement la société de demain..., dans ce sujet ici : "les indigos"... qui succéderaient à l'homo sapiens, l'homo soviéticus, l'homo économicus etc...etc... et demain pourquoi pas le reptilien brunus ou l'allien verdatus...!!! Les enfants indigo - Page 3 Tabac_021
Que d'ennui tu dois connaitre...........
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Patamax
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Patamax



Les enfants indigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants indigo   Les enfants indigo - Page 3 Horlog10Mer 10 Sep - 12:49

kukai a écrit:
Bonjour,

Je suis assez "perdu" par certains écrits, et j'aimerais, pour une meilleure "compréhension" avoir accès à un éclaircissement, somme toute, normal avec tout ce qui est écrit, car cette phrase dans le texte me dit :

Patamax a écrit:

La spiritualité bouddhiste, dans son ensemble, ne fait pas de distinction, en gros, entre souffrir et ne pas souffrir, le bien ou le mal.

mais quelques lignes plus loin, je lis :

Patamax a écrit:

Ensuite, si tu admets, que dans cette vie, dans notre société, la souffrance engendrée est telle, que l'environnement vibratoire planetaire ne permet que trop peu a l'accession de cette voie, alors tu peux considerer la souffrance comme autre que celle que tu définis ou que le bouddhisme defini, ou les autres religions.

On ne comprend plus grand chose, mais remettons un peut d'ordre.

空海=真言宗 :真言密教 
Kukai = shingonnshu /shinngonn mikkyou fait la distinction entre le bien et le mal, souffrir ou ne pas souffrir.

道元=曹洞宗 :禅宗 
Dogen = soutoushu/ zen ne fait pas de distinction, car le bien et le mal comme souffrir ou ne pas souffrir est en toi car c'est ton état qui le crée.



kukai
Le bouddhisme n'a pas qu'une seule branche, une seule ramification.
Et il faut faire le distingo en la matrice et le bouddhisme, entre enseignement de la matrice et enseignement du bouddhisme.

Tu ne comprends pas mon post, car tu n'as fait le distingo, entre les deux mondes :
celui de la matrice
celui sur terre.

Ensuite, si tu lis bien : j'ai utilisé le terme "en gros", ce qui montre que j'ai résumé, la souffrance est bien plus complexe.

Aussi regardes :
Tu as noté deux adages, qui viennent de grands sages.
Par rapport a cela, poses toi ces questions :

Pourquoi les grands sages soignent les gens alors ?
Pourquoi vont ils a l'inverse de cet adage ?
Et pourquoi les moines, du moins une partie, et les sages, quand ils font des colloques, expliquent TOUJOURS, que pour l'esprit, le coeur, c'est mmieux de penser au bien, et pas au mal ?

Poses toi ces questions et tu pourras saisir l'essence de ce que j'avance.
Sans en tirer une quelconque verité, ce n'est pas le projet, lol.

Il faut se mefier des adages, et comprendre la subtilité entre l'adage du sage et l'adage de la matrice, car c'est une traduction.

Recherches le sens de "traduction", c'est peut etre la que tu dois commencer.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants indigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants indigo   Les enfants indigo - Page 3 Horlog10Mer 10 Sep - 13:18

Bonjour,

Je ne peux répondre à ton post car déjà il part sur une base qui n'est pas correcte, quand tu dis :

Patamax a écrit:

Et pourquoi les moines, du moins une partie, et les sages, quand ils font des colloques, expliquent TOUJOURS, que pour l'esprit, le coeur, c'est mmieux de penser au bien, et pas au mal ?

Tu te trompes complètement, dans Dogen le bien, le mal et la souffrance n'existe pas, alors en parler est une pure hérésie.

Dans cette hérésie, pourquoi je dois répondre à ton post ??

Dans tes écrits, tu représentes ou tu veux présenter un dogme qui t'appartiens mais qui n'appartient pas à la majorité, car si on suivait ton "dogme", on irait au totalitarisme, la pensée universelle, la dépersonnalisation de l'individu pour n'en fonder qu'un.

La société est telle, représentée avec ses qualités et ses défauts, plus de défauts que de qualités, tout dépend qui la regarde, l'échelle existe entre les individus, etc ... mais c'est ça qui fais la richesse et la "diversité de l'individu", ne pas l'accepter, la critiquer, la rejeter, l'humilier, ... mais s'en servir est de la pure hypocrisie.



kukai
Revenir en haut Aller en bas
Patamax
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Patamax



Les enfants indigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants indigo   Les enfants indigo - Page 3 Horlog10Mer 10 Sep - 15:17

Tu émets un jugement de valeur sur moi, tu penses a ma place : est ce cela ton enseignement ? ta spiritualité ?

Ou as tu vu que j'emets une pensée, une idée, un avis, une opinion ?
En revanche, ton post n'est composé que d'avis.........

Pour en revenir au sujet :
Tu dis que le Dogen dit que la souffrance, le mal, le bien cela n'existe pas.

Alors je te repose la question :

Pourquoi le Dalai Lama enseigne le Bien.
Pourquoi les grands scientifiques quantiques comme Braden, haramain, E.Moto, enseignent le bien.
Pourquoi dans la représentation de la divine matrice, les grands cerveaux sages, enseignent le BIEN, LA POSITIVITE.
Pourquoi dans tous les colloques, reunions, rassemblement spirituels, on parle du BIEN, de l'amour.

Est ce que l'amour, enseigné dans la voie du coeur, existe t'il réellement ?

Et par analogie, si tu suis le Dogen, pas de bien, pas de mal, pas de souffrance, alors l'amour...........qu'en est t'il ?

Vois tu ?

Il ne suffit pas de copier coller un adage, il faut le comprendre dans sa subtilité complete, sinon, on se perd, et ce n'est pas un jugement, c'est un constat.

Tu sembles penser que tout provient de NOUS, de notre essence, en gros ca veut dire, que nous sommes la matrice, mais que sur terre nos sens nous brouillent, et donc que nous créons l'amour, la haine, la souffrance..........
Mais alors, puisque toutes ces potentialités existent dans la matrice, hihihihihhihi, puisque tu es la matrice, puisque chaque etre humain hologramme comporte en lui la totalité de la matrice, puisque chaque etre choisi ce qu'il souhaite ca veut bien dire que l'amour, la haine, la souffrance, il le pioche DANS LA MATRICE, selon que tu penses sur terre, ou selon que tu sois éveiillé : ces mots n'auront pas la meme definition, donc le concept n'aura lui non plus pas la meme portance.

Est ce que tu comprends cela ?
Et ne confonds pas comprendre et adhérer, comme, communiquer et donner son opinion.
LoL : il y a des entre deux, vois tu ? entre comprendre et adherer il y a la tolerance, et entre communiquer et donner son opinion, il y a le constat.

Pourquoi les sages enseignent le bien alors qu'ils savent qu'il n'existe pas, selon toi ?
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants indigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants indigo   Les enfants indigo - Page 3 Horlog10Mer 10 Sep - 17:58

Bonjour,

Tu cites encore des âneries :

Patamax a écrit:

Pour en revenir au sujet :
Tu dis que le Dogen dit que la souffrance, le mal, le bien cela n'existe pas.

Alors je te repose la question :

Pourquoi le Dalai Lama enseigne le Bien.

............................

Et par analogie, si tu suis le Dogen, pas de bien, pas de mal, pas de souffrance, alors l'amour...........qu'en est t'il ?

Vois tu ?

Il ne suffit pas de copier coller un adage, il faut le comprendre dans sa subtilité complete, sinon, on se perd, et ce n'est pas un jugement, c'est un constat.

Quelle rapport peut-il y avoir entre Dogen et le Dalai Lama ??? Pour celui qui connait, aucun rapport entre le Zen et le Dalai Lama, deux doctrines complètement opposées, il n'y a vraiment que les gens qui ne connaissent rien qui peuvent faire cette approche.

Le Zen c'est se libérer de l'état d'esprit de soi-même sans être conditionner par l'amour, la haine, la joie, la tristesse, la souffrance, etc ... car c'est ton état d'esprit qui crée l'amour, la haine, la joie, la tristesse, la souffrance, etc ...

Dans le Zen, ni le temps ni l'espace existe, tout est au-delà de ces questions là.

Pour aller plus loin, je te conseille de faire un copier / coller de quelques doctrines Zen et d'essayer de comprendre ce qu'elles veulent dire.

En plus, comme tout Européen qui ne connait rien au Bouddhisme, la première personne que tu cites : le Dalai Lama, ce n'est pas la première fois qu'on me cite le Dalai Lama comme référence, mais dans le Bouddhisme, le vrai, pour ceux qui l'on apprit, qui on étudié les dogmes, le Dalai Lama n'est pas cité en référence.

Tu me poses la question :

Patamax a écrit:
Est ce que tu comprends cela ?

Je te réponds et toi, quand tu parles, tu sais de quoi tu parles ? Pour te faire comprendre, il faut que tu te mettes à la portée des gens, il ne faut pas que tu parles avec ton dogme limité et personnel, il faut s'ouvrir aux autres et surtout, il faut que tu parles de choses que tu connaisses, pas de choses ou les mots placés les uns derrières les autres donnent un semblant de langage d'érudit, tu vois ce que je veux dire ?

Mais même si tu ne vois pas, ce n'est pas un problème, tu as ton dogme, tes idées bien ancrées sur le monde, emporté par ta fougue tu ne sais pas toujours bien ce que tu écrits, mais tu es, c'est le principal et je suis content pour toi.

Merci de ne pas répondre à ce message, pour moi la discussion est close et en donner une suite ne me parait pas entrer dans la doctrine Zen.


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Patamax
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Patamax



Les enfants indigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants indigo   Les enfants indigo - Page 3 Horlog10Mer 10 Sep - 18:15

Bon je vois que tu es terre a terre.
NE ME JUGES PAS : restes Zen, lol.

Ne joues pas sur les mots, nous sommes sur un fofo, j'vais pas t'faire un exposé de 30 pages, j'ai cité le Dalai Lama comme on citerait mere Theresa, voila tout.

Lis ton 1er post : direct tu me juges, t'es pas la pour parler, tu t'es bloqué direct contre moi.
Pourquoi cette opposition ? 
Lol.

Alors, dans la tradition Zen, est ce que les grands sages pronent la guerre dans leur vie de tous les jours  ?, est ce qu'ils violent leurs femmes dans la vie de tous les jours ? Dans leur enseignement, meme s'ils ne pronent ni le mal ni le bien, ni rien du tout, lol, dis moi ce qu'il en ressort ?

LE DETACHEMENT TOTAL
non ?

Mais quand leur famille est touchée par le massacre, par la souffrance : ils fetent ca en rigolant ? ils ne sont pas affectés ?

Vois tu ?

Si demain les européens decident d'annihiler la doctrine Zen, ils vont applaudir ?
Dire que c'est une illusion ?
Que c'est normal que les gens expriment leurs vibrations negatives ?


Et je te le repete : arretes de me juger, sois cool, tu te fais du mal.......
Donne pas tes avis, et réponds aux questions, au lieu de repondre par un jugement envers moi et des avis qui n'interessent personne.

On parle de base commune aux hommes, pas de quel choix tu as opté pour ceci ou pour cela.

Zen ou bouddhiste, le fond est que tout vient de la matrice, puisque tu es la matrice.
Alors expliques nous pourquoi dans la matrice, tu pioches la carte mal, ou bien, ou souffrance ?
Puisque le choix est dans la matrice, puisque la matrice contient toutes les potentialités infinies.
Expliques nous ?


Tu sembles etre adepte du Zen, pis tu te permet de dire "dans le bouddhisme, le vrai".
Ah bon, y'en a des faux ?
Vois tu ?

Alors si tu veux discuter, RESTES CALME, on va pas te deporté, lol.
Parlons, et ne me juges pas, n'insinues pas, n'avises pas.
Sinon c'est stérile, et j'vais couper court a ta mauvaise volonté et a ton impolitesse.

Bien a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants indigo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants indigo   Les enfants indigo - Page 3 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants indigo
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfant Indigo
» khalil Gibran: Vos enfants ne sont pas vos enfants
» enfant indigo bis
» Libérons les enfants de l'école
» Indigo, Magenta, Cristal, Fuschia...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: