Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 méditation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation - Page 2 Horlog10Mar 5 Fév - 13:46

il viens de se passer un truk marrant

je méditait comme sa vite fais, je recevait de la lumière par en haut, et a un moment je me dit, vu que la lumière s'adapte a nous en baissant son tv sa serai pas possible de recevoir de la lumiere avec un plus haut tv pour une purification un peu plus efficace ?

et la d'un coup la lumière deviens plus blanche et plus lumineuse, et je la ressent + xD
Revenir en haut Aller en bas
lilimarguerite
Nouveau
Nouveau
lilimarguerite



méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   méditation - Page 2 Horlog10Mer 6 Fév - 0:40

Melahel, par ignorance, j'ai pensé aux anges sans penser forcément à mon guide. Je comprends bien à te lire l'étroite proximité et la protection qui me relie à lui. En faisant appel à lui verbalement ou mentalement, je ne peux rien m'attirer de négatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation - Page 2 Horlog10Mer 6 Fév - 0:50

ta question ne m'est pas adressée et melahel semble plus informé que moi alors je vais le laisser te répondre ^^ en revanche si tu veux le rencontrer de manière sure j'ai une méditation visuelle pour toi... :

déja il faut que tu ai un sanctuaire. C'est a dire quand tu entre en méditation, que tu visualise l'endroit le plus magnifique et le plus agréable que tu puisse imaginer, ton jardin secret, ta forteresse personnelle, ton ile déserte enfin bref.
une fois que tu a sa et que tu es bien dedans, visualise un chemin devant toi, un chemin qui part du sol et qui s'envole vers le ciel a perte de vue. Maintenant appel ton guide, vois le de très loin arriver vers toi par ce chemin, va a sa rencontre, vois le se rapprocher, et ensuite laisse toi guider méditation - Page 2 83089

c'est un moyen sure parce que tu es dans ton sanctuaire, l'endroit le plus lumineux au monde pour toi, protégé par la lumière, ou aucun sentiment de peur ne peux t'effleurer.
Revenir en haut Aller en bas
lilimarguerite
Nouveau
Nouveau
lilimarguerite



méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   méditation - Page 2 Horlog10Mer 6 Fév - 10:48

ok, j'aimerais connaître avant tout une prière de protection,

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation - Page 2 Horlog10Mer 6 Fév - 11:31

bent tu vois les prières c'est pas trop mon truk mais quand j'était petit et que j'avai peur des monstres le soir, ma maman (très serieusement) me faisait ce qu'elle avait appelé pour moi la passe magique... en tant que magnetiseuse elle passait ses mains au dessus de moi en créant une barriere energetique.

quand j'ai grandi et qu'elle en a eu marre (lol) elle m'as expliquer comment le faire tout seul.
c'est de la visualisation, faut visualiser une aura blanche autour de soi, avec une largeur régulière et une lumière dense, un peu comme une armure de lumière et tu met l'intention que sa te protège.

après dans ma famille y'a toutes sorte de technique, y'a la sphère, la pyramide, et même une combinaison de 7 sphère de 7 couleur... c'est très vaste, mais tu sais nous sommes de puissant créateur, ai confiance en ton potentiel et suis ton instinct.

si t'as envie de créer quelque chose mais tu sais pas si sa va marcher, enlève ce doute, car c'est quand on doute que nos création son faible et qu'elles servent a rien. quand j'était plus petit j'allai jusqu'au vice de rajouter des piques de lumière a cette aura mdr
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation - Page 2 Horlog10Mer 6 Fév - 12:09

lilimarguerite a écrit:
Melahel, par ignorance, j'ai pensé aux anges sans penser forcément à mon guide. Je comprends bien à te lire l'étroite proximité et la protection qui me relie à lui. En faisant appel à lui verbalement ou mentalement, je ne peux rien m'attirer de négatif ?

tu n attireras que ce que tes pensées et intentions porteront comme emotions et sentiments.

Tant que tu sera dans des pensées et intentions d amour,il n y aura pas de negatif,et que peut on mettre derriere le mot "negatif"???pour qui et par rapport a quoi???

Reste dans l amour dans tes pensées et actes apres si tu as des pensées et actes qui sortent du cadre ,c est toi qui les a initiés soit responsable des consequences et des actes que tu produits,quand tu es dans l amour tu es dans le bon et le bien,donc pas de protection,dés que tu desire une protection c est que tu ne te sent pas en securité,tu as peur,ne soit pas dans ces sentiment et emotions là,c est pour cela que l on s ancre,se centre et que l on lache prise sur son mental pour faire une mediation,sans cela tu es sous l emprise des peurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation - Page 2 Horlog10Mer 6 Fév - 12:49

interessant, je sais pas pourquoi j'ai répondu par mes conditionnements famiiaux comme quoi y'a des esprit qui nous veulent du mal, comme quoi on peux se faire attaquer et qu'il faut constamment se proteger.

surtout que ce que je pense c'est qu'il n'existe que des éxperiences faite pour nous faire avancer, donc pour notre bien quelque soit notre point de vue.
que si démon il y a c'est qu'il a quelque chose a nous apprendre ...

t'en pense quoi melahel ? et pour les messages d'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
lilimarguerite
Nouveau
Nouveau
lilimarguerite



méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   méditation - Page 2 Horlog10Mer 6 Fév - 21:13

Merci Fractale et Melahel, je vous pose toutes ces questions car j'ai connu des évènements "bizarres" d'origine paranormale plus jeune, ça m'a marquée.
Je ressens de l'énergie sous mes pieds depuis peu, puis dans différentes parties de mon corps (et ce depuis ma visite chez une magnétiseuse - il y a 3 semaines - celle ci m'ayant dit que j'avais "des dons" de guérisseuse... 3 médiums me l'ont aussi dit, personnellement je ne sais pas quoi en penser!!, bref). De plus l'été dernier, j'ai commencé à communiquer à haute voix avec mon ange gardien, à lui poser des questions importantes pour moi, je me suis mise à ressentir en réponse : la chaire de poule, des picotements dans le dos, la nuque..rien de "négatif" en tout cas !!.
Voilà toutes ces sensations m'interpellent (en positif !), cependant on m'a toujours dit de faire attention et de me "protéger". Je ressens aujourd'hui le besoin de faire mes expériences (communiquer oralement avec mon guide, méditer....). J'ai bien compris avec vos messages que le sentiment d'Amour et la visualisation d'une enveloppe blanche me recouvrant de la tête aux pieds sont essentielles et bénéfiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation - Page 2 Horlog10Mer 6 Fév - 21:37

pour l'energie en dessous des pieds je pense que tout les gens ayant un taux vibratoire plus élevé que la moyenne le ressentent ou commencent a le ressentir, l'energie de notre chère gaïa qui nous entraine avec elle dans son ascension... méditation - Page 2 152980

tu ressens juste tout les changements qui s'opèrent sur ton corps, sa picote, sa chatouille.

et entre nous, des "dons" de guérisseur on en a tous... après on a juste des facilités dans des domaines spécifiques. par exemple dans ma famille je suis magnétiseur du feu
ma tante c'est les articulations, une autre les muscles etc mais je peux magnétiser tout ce que tu veux, j'aurai juste de moins bon résultat (et pour cause ! j'ai soigné un petit cousin qui s'est pris une tasse d'eau bouillante sur le torse et il a aucune cicatrice, j'ai fais sa quand j'était petit vive la jeunesse je sais pas si je serai capable de sa maintenant avec toutes les barrieres qu'apporte l'experience de la vie non spirituelle... oui oui melahel seul compte ma croyance en ce que je fais blabla ^^ en théorie)

donc te monte pas la tête si tu veux magnetiser vas y rien ne t'en empêche sinon toi même. tu apprendra avec le temps ce que tu es capable de faire.

ps: de rien c'est un plaisir que d'aider notre prochain, ce forum est aussi fais pour sa, partager nos experiences et aider ceux qui en ont besoin méditation - Page 2 817111
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation - Page 2 Horlog10Mer 6 Fév - 21:58

fractale a écrit:
il viens de se passer un truk marrant

je méditait comme sa vite fais, je recevait de la lumière par en haut, et a un moment je me dit, vu que la lumière s'adapte a nous en baissant son tv sa serai pas possible de recevoir de la lumiere avec un plus haut tv pour une purification un peu plus efficace ?

et la d'un coup la lumière deviens plus blanche et plus lumineuse, et je la ressent + xD

elle s adapte a nous pas tout a fait ,on puise ce que l on peux en considerant un etat emotionnel et physique "normal",l energie a l origine est tres pur et tres puissante et passe par differents filtre avent d entrer par le chakra couronne,il y a d autre chakras au dessus de nous,qui filtrent et attenuent la puissance de l energie.

Apres on peut passer par un canal ,un moyen de transfert plus puissant que notre capacité a absorber l energie ,un magnetiseur,un energeticien de differents domaines,ça sera plus puissant que ce que l on puisera mais toujours pas extrement puissance,l enetrgie sera toujours attenué.

apres se connecté directement sur la source pour avoir la pleine puissance,c est bien une reflexion mental,essayer d avoir,d avoir plus ,toujours plus...on aura que ce que l on est capable assimilier,c est un peu comme dans l electricité,il y a des appareils qui fonctionne sous 12V mais sont alimenté avec du 220V,mais cette tension est trop elevé et grillerait tout les composant sous 12V ,on met donc un transformateur entre le 220V et le circuit sous 12V..;et vouloir mettre directement les composant sous le 220V grillera tout .

Eh nous c est pareil,on ne peut pas avoir accés a une energie dans nous n avons pas la conscience pour la assimiler,on serait completement perturbé et chamboulé limite depression emotive,physique et spirituel,c est aussi un peu comme vouloir connaitre la science et on nous enmene d un coup d un seul dans un labo au milieu d excellents chercheurs...on serait completement perdu ,on ne serait pas dans notre univers.Vouloir avoir l energie la plus puissante possible serait un peut de l egoisme,il y a tout un cheminement pour pouvoir la puiser...il faut deja verifier nos fusible s ils peuvent tenir la charge méditation - Page 2 263633.

Donc vouloir se connecter a une energie extrement puissante nous apporterait plus de degats que de recontructions,l energie n est pas tout,il faut travailler sur nous apres,les soins energetiques ne font pas tout ,ne soulagent pas de tout,il faut aussi notre participation,si on garde le meme comportement ,les memes pensées et les memes actes,rien ne change,tout revient peu de temps apres les soins,on pourra aller voir autant de fois possible un energeticien ,si on ne travaille pas sur nous ou on ne change rien ,l energie n y pourra rien et les effets seront temporaire,c est le LIBRE ARBITRE,la possibilité de faire de choix et de choisir la vie que l on VEUX.

On ne soigne ou soulage personne sans la participation volontaire et active du demandeur


Dernière édition par melahel le Jeu 7 Fév - 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation - Page 2 Horlog10Mer 6 Fév - 22:38

lilimarguerite a écrit:
Merci Fractale et Melahel, je vous pose toutes ces questions car j'ai connu des évènements "bizarres" d'origine paranormale plus jeune, ça m'a marquée.
Je ressens de l'énergie sous mes pieds depuis peu, puis dans différentes parties de mon corps (et ce depuis ma visite chez une magnétiseuse - il y a 3 semaines - celle ci m'ayant dit que j'avais "des dons" de guérisseuse... 3 médiums me l'ont aussi dit, personnellement je ne sais pas quoi en penser!!, bref). De plus l'été dernier, j'ai commencé à communiquer à haute voix avec mon ange gardien, à lui poser des questions importantes pour moi, je me suis mise à ressentir en réponse : la chaire de poule, des picotements dans le dos, la nuque..rien de "négatif" en tout cas !!.
Voilà toutes ces sensations m'interpellent (en positif !), cependant on m'a toujours dit de faire attention et de me "protéger". Je ressens aujourd'hui le besoin de faire mes expériences (communiquer oralement avec mon guide, méditer....). J'ai bien compris avec vos messages que le sentiment d'Amour et la visualisation d'une enveloppe blanche me recouvrant de la tête aux pieds sont essentielles et bénéfiques.

tu sais tu n es pas la premiere,lili,a qui une medium aurait dit qu elle possede des dons de guerisons,c est parce que tu es disponible pour les autres et que tu as beaucoupd amour,donc de l energie a donner,les guerisseur donne avant tout de l amour.

ça se vois dans les auras ,ça se sent dans les emotions ,et ça se fait dans les actes,comme tu es aimante et a l ecoute des autres ,tu soulages deja les autres par tes mots ,tes actes et emotions,ce sont en general des personnes qui cherchent a aimer sans pour autant attendre quelque chose en reptour alors que les autres donnent pour avoir des retours positive et se conforter dans leur ego ,c est de l amour propre.

Cette energie sous tes pieds c est normal apres un soin ,c ets l enetgie qui recircule avec moins d "obstacles",moins de blocages,moins de noeuds,si tu n y fait pas attention ces noeuds et blocages reviendront.Ces soins te mettent dans une position plus "propre" pour continuer,ils te liberent de certains blocages et noeuds emotionnels,et te permettent d etre plus lucide,plus clean.

Continue a sentire et a faire circuler cette energie du haut de ta tete vers les pieds et la faire sortir pour rejoindre la terre,pour etre mieux ancré.Tres ouvent apres un bon soin,il y a une periode courte au debut d euphorie,on se sent vibrer de partout mais apres lorsque des reglages ont modifié et reprogrammer,il faut evacuer ce n est plus bon ,donc apres il s en suis une periode de doute,l impression d etre plus mal qu avant,on tombe aussi malade,parce qu on a evacué des emotions perturbantes et stagnantes et le corps reagis pour les reproduire,quelque fois il y a un peu comme une "depression",un peu comme si on soulevait le couvercle d une cocotte minute pour liberer la chaleur et la vapeur,c est ce que l on appelle une depression,elle peut etre physique ,emotionnel et spirituel ou existenciel,mais c est normal,c est là que se fait le changement,pas de changement sans destruction et recontruction,il faut detruire pour reconstruire sur de bonne base et si on accompagne bien ce soin ,ces transformations et non pas dans la douleurs et la souffrance mais dna sl acceptation ,la periode passe assez vite,pour un reel changement de conscience,d elevation de conscience,donc de maniere de vivre et de point d observation donc moins de peurs et plus de confiance.

le fait de se proteger , c est que deja on a un comportement un peu douteux et pas dans l amour mais dans la peur des autres ou de l avenir et peur de l inconnu ,on sait ce qu on a eu,on sait ce que l on a ,mais on ne sait pas ce que l on va avoir donc on reste dans ce que l on a et on se protege de l avenir,c est exactement le comportement du mental pour faire notre ego,c est donc un comportement egoiste et fermé,il n est pas besoin d avoir peur de notre avenir si notre present nous convient et que l on a fait tout ce que l on a pu et dans un sentiment d amour,puisque l avenir viendra apres notre present ,donc un presnet dans l mour fera un avenir dans l amour peu importe ce qui peut arriver demain,l avenir se contruit suivant notre present et non pas suivant notre passé et ce que l on peut speculer sur notre avenir,il ne sera que la consequence de notre present,donc si tu sens le besoin de te proteger de l avenir pose toi plutot la question "qu est ce qui dans mon present me fait peur pour mon avenir"...

je n ai jamais eu besoin d aucune protection,je ne suis pas sur la defensive et j evite au maximum,et ce n est pas facile parce qu on est constituer comme ça,donc j evite au maximum d etre dans mon mental,dans ces emotions trop forte et bloqués qui creer nos peur et nos angoisses,je medite ou j observe mes emotions trop fortes,je lache prise et je me recentre,j evite de me dispercer et de rester dans mes intentions du coeurs.

quelque fois ,il m est arrivé de me proteger d une personne perturbé ou d un groupe qui avait subit l infulence d une personne tres persuasive et egotique ou "caracterielle" et du coup je faisais cette protection.


parce que je n avais pas l energie soit physique ou emotionnel pour faire l effort de centrer les emotions engagés,quelque fois c est tres difficile,mais ça ete dans de tres rare cas,c est sur apres ,si tu es chiante,enervante,colerique,caracterielle,de mauvaise humeur,egocentrique,mal luné,imbus de ta personne etc etc etc ,là c est sur qu il te faudra beaucoup de protection pour le domaine de la matiere et si tu essaye d etre spirituel,tu risque d avoir de sacré rencontre peu agreable méditation - Page 2 263633,c est pour cela que certains pensent inconsciement "je vais me proteger on ne sait jamais ,avec mon caractere et ce que je veux faire,il y a peut etre des entités plus mechante que moi,et ça ne me feras pas de mal"....

pas de protection quand tu es dans des sentiments d amour,quand tu part en guerre,il te faut un casque,un gilet par-balle,un fusil,de bonnes bottes et du courage,mais quand tu es chez toi dans ton coté intime,tu lache toutes ces protection parce que tu a confiance et tu es entouré d etre qui t aime et que tu aime...


Dernière édition par melahel le Mer 6 Fév - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilimarguerite
Nouveau
Nouveau
lilimarguerite



méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   méditation - Page 2 Horlog10Mer 6 Fév - 22:42

Je suis d'accord sur le fait qu'un magnétiseur ne "fait" pas tout, il y a un "travail sur soi" à faire, " des remises en questions " sur sa façon de fonctionner ou d'appréhender les choses...sinon je ne pense pas que ça puisse aider ou guérir définitivement. Je ne prétends rien du tout pour ma part, je vous livre mes ressentis et des propos que certaines personnes ont pu me faire. Je me considère comme quelqu'un qui découvre des sensations nouvelles. méditation - Page 2 133372
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation - Page 2 Horlog10Mer 6 Fév - 23:07

je suis conscient que vouloir toujours plus est une manifestation de l'égo, mais honnetement, personne sur terre a part les maitres qui restent mais ne devraient deja plus être ici, ne peux dire qu'il ne se fais pas controler ne serai ce qu'un minimum par son égo, parce que sinon il ne serai plus en 3d.
alors oui pour rigoler j'ai souhaité un peu plus de lumière, pas la source, just a little more, et je partage cela librement parce que c'est pas une manifestation de vouloir le pouvoir etc, c'etait juste pour une experience. je signalai simplement ce que j'ai vécu. et tu parle de canal, mais magnetiseur et praticien reiki je suis un canal biensur j'ai pas envie de griller je sais très bien ce que sa fais d'avoir trop d'énergie d'un coup... c'est pas parce que j'ai d'autres points de vue que toi et que j'ai 20 ans que je n'ai aucune experiences ni aucun savoir tu sais...
en plus sa m'énerve parce que je part pour dire un truk et je me rend compte que je part tout seul dans mon délire de défense pour une accusasion qui n'as pas été faite, j'allai te repprocher des truk mais je me rend compte que je fais exactement pareil.

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'en lisant ce que tu me dit ( que je sais déja depuis bien longtemps) j'ai l'impression que tu me prend pour un imbécile or je me rend compte que tu cherche seulement a éclairer une lanterne dont t ne connai pas le savoir et sa part avant tout d'une bonne intention et en plus si je veux pas ta reponse j'ai qu'a pas te poser de question ...

bref désolé pour ce monologue je suis moi je me cache pas voila
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation - Page 2 Horlog10Jeu 7 Fév - 11:42

fractale a écrit:
je suis conscient que vouloir toujours plus est une manifestation de l'égo, mais honnetement, personne sur terre a part les maitres qui restent mais ne devraient deja plus être ici, ne peux dire qu'il ne se fais pas controler ne serai ce qu'un minimum par son égo, parce que sinon il ne serai plus en 3d.
alors oui pour rigoler j'ai souhaité un peu plus de lumière, pas la source, just a little more, et je partage cela librement parce que c'est pas une manifestation de vouloir le pouvoir etc, c'etait juste pour une experience. je signalai simplement ce que j'ai vécu. et tu parle de canal, mais magnetiseur et praticien reiki je suis un canal biensur j'ai pas envie de griller je sais très bien ce que sa fais d'avoir trop d'énergie d'un coup... c'est pas parce que j'ai d'autres points de vue que toi et que j'ai 20 ans que je n'ai aucune experiences ni aucun savoir tu sais...
en plus sa m'énerve parce que je part pour dire un truk et je me rend compte que je part tout seul dans mon délire de défense pour une accusasion qui n'as pas été faite, j'allai te repprocher des truk mais je me rend compte que je fais exactement pareil.

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'en lisant ce que tu me dit ( que je sais déja depuis bien longtemps) j'ai l'impression que tu me prend pour un imbécile or je me rend compte que tu cherche seulement a éclairer une lanterne dont t ne connai pas le savoir et sa part avant tout d'une bonne intention et en plus si je veux pas ta reponse j'ai qu'a pas te poser de question ...

bref désolé pour ce monologue je suis moi je me cache pas voila

salut fractale,euh pas de soucis pour moi méditation - Page 2 154988,c est assez bisard,ce que je viens de lire,je ne t attaque pas fractale,comme tu l ecris ,j eclaircie,je donne mon avis et en plus tu me le demande,je ne te donne pas un enseignement,loin de moi cette idée,je te donne ma pratique et je ne te prends surtout pas pour un imbecile,si je te fais penser ça ,c est que je m y suis mal pris ou je me suis mal exprimé.

et tu as raison dans un sens mieux vaut un peu de trop que pas du tout ou un peu moins,ça nous eleve et nous met en mouvement,mais il y a un ecart entre ce que l on souhaite et ce que l on obtiens,il ne faut pas trop y mettre de l energie juste suffisamment.

De l ego on en a tous a plus ou moins des niveaux diffrerents,et on en aura toujours ,on est sur terre le domaine de la densité de la matiere de la representation de l image et donc de l ego qui pourtant lui n a pas de consistance et une hypothetique existance,il est illusion,mais on vie avec et on le construit tous differemment,il ne s agit pas de le tuer ,c est se tirer une balle,il y a un ego dans le domaine physique mais aussi dans le domaine spirituel.

Je suis aussi comme tout le monde sous l emprise de l ego ,jusqu a ce que je devienne autre chose ou que ma vie physique cessera.

tu as certes un autre point de vu que moi mais tu n es pas sans experience,tu experimente deja depuis ta naissance,et tu a les experiences de ton age,qui du reste n est pas une valeur d echelle,et de ton vecu,on peut tres bien avoir 16 ans et avoir les experiences d une personne de 50 ans,nous sommes tous pareil ce qui nous differe ce sont nos experiences et nos intentions ou motivations celle du coeur et de notre mental,et je n ai rien contre les tienne,pas de soucis pour moi,je ne suis ni au dessus des tiennes ni en dessous,elles sont justes differentes,mes points d interets et d intentions sont differents des tiens,c est tout,je te rappelle juste que tu m as demandé un avis.

voila ce que tu ecris.

Citation :
en plus sa m'énerve parce que je part pour dire un truk et je me rend compte que je part tout seul dans mon délire de défense pour une accusasion qui n'as pas été faite,

je n ai fait aucune attaque,je viens juste parler de meditation,comment je procede,ce n est pas une reference,mais mon experience.

mais pas de soucis,s il y a eu mal entendu ,ou que je me suis mal exprimé et que du coup je t ai touché,ce n etait pas le but,mais en meme temps c est interressant,voila comment tu fini.

Citation :
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'en lisant ce que tu me dit ( que je sais déja depuis bien longtemps) j'ai l'impression que tu me prend pour un imbécile or je me rend compte que tu cherche seulement a éclairer une lanterne dont t ne connai pas le savoir et sa part avant tout d'une bonne intention et en plus si je veux pas ta reponse j'ai qu'a pas te poser de question ...

bref désolé pour ce monologue je suis moi je me cache pas voila

voila si tu ne veux pas de ma reponse ,tu peux tourner la page,tout simplement,mais si elle te derange,quelle emotion t a t elle produit et pourquoi?

tu sais ,on se cache tous,et tout le temps et on ne presente que la plupart du temps notre representation ideal de nous,surtout dans les premier echange,on evalue ,on teste ,on jauge,on est sur la defensive,on estime les dangers potentiels,et apres on se decouvre un peu plus,mais jamais completement,personne ou tres rarement les personnes se donnent a coeur ouvert ,deja parce qu elles ne se connaissent pas a l interieur ,quel est leur ETRE,c est ça notre quete quotidienne,et aussi pour l instant,imaginons que tu es trouvé et gardé ton essence meme,ton etre interieur,il ne serait pas adapté dans cet univers de la matiere et serait comme schizophrène et devrait partir a un moment donné,nous sommes là non seulement pour se retrouver mais aussi pour d autres choses.

On se cache tous et on se protege tous,c est le role primitif de notre mental et de la parie du cerveau reptilien et de nos trois chakras inferieurs,parce qu ils sont encore trop utilisés et pas encore assez evolué pour aller vers la transformation de ses energies et a termes disparaitre.

mais fractale ,pas de soucis pour moi,je vais laisser le sujet vivre sans donner mon avis,si celui si te derange,le sujet ne m appartiens pas.


Dernière édition par melahel le Jeu 7 Fév - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation - Page 2 Horlog10Jeu 7 Fév - 12:17

En gros tu n'as rien compris a ce que je viens d'écrire... le pire c'est que tu cite ce que je dit qui est assez clair quand même, et qui va dans ton sens par exemple quand je dit que je me défend pour une accusation qui n'as PAS été faite, tucite et tu dit je ne comprend pas je ne t'accuse de rien...
ben oui c'est exactement ce que j'ai dit xD
c'était un débat interieur et ton avis m'interesse grandement c'est juste que j'ai quelques souci, tu vois sa viens de moi et ce que je perçois.

si tu veux comprendre je suis ouvert alors je vais te dire pourquoi je réagit comme sa:
depuis que je suis petit j'ai une conscience et une comprehension du monde physique assez grande, mais je suis surtout très inteligent. j'ai souffert de sa parce qu'a l'école on m'as lynché parce qu'en plus de sa je suis trop gentil.
a partir de la je me suis rabaissé a leur niveau, j'ai donc eu une moyenne de note vraiment moyenne sauf que pour y arriver j'ai été obligé au début de plus apprendre mes leçons. au début j'avai toujours de bonnes notes mais plus on a avancé plus j'ai baissé.
sa a commencé quand j'était en 6eme et depuis lors j'ai plus appris mes leçons et j'ai fini par redoubler ma 1ère...
bref après sa a dégénéré parce que je faisait plus expres de pas apprendre mes leçons j'avai juste la flemme... flemme qui me poursuit depuis c'est monstrueux.
mais sa c'est un autre probleme revenons a nos moutons.
du coup je me suis mis a leur niveau et en plus je suis trop gentil du coup on a pas arreté toute ma vie de me prendre pour un imbécile, même mes proches qui me savent inteligent et encore a mon âge quand je dit quelque chose de très réfléchi sa sonne comme inteligent a leurs oreilles mais sa ressort comme si c'était forest gump qui l'avait dit.
c'est comme sa tout le temps alors j'ai un vrai probleme a ce niveau la je déteste qu'on me prenne pour un imbecile, et j'ai tendance a m'enerver quand j'ai l'impression que c'est le cas.

mais comme je l'ai dit dans mon message je me suis bien rendu compte que c'est pas ta faute et que toi tu peux pas savoir ce que je sais ou non et que tu veux juste me renseigner. sauf qu'apparemment t'as aussi un probleme d'autodéfense parce que t'as pas vu le véritable sens de mon message qui est pourtant clair :

"j'ai l'impression que tu me prend pour un imbécile OR JE ME REND COMPTE que tu cherche seulement a éclairer une lanterne dont tu ne connai pas le savoir et SA PART AVANT TOUT D'UNE BONNE INTENTION"

résumé de tout sa : continu a donner ton avis, je viens juste de mettre a jour un probleme personnel dont tu as semble t'il fais les frais... désolé change rien méditation - Page 2 21519

tu vois le problème avec moi c'est que je suis capable d'analyser ma structure interne et donc voir mes problemes sans pouvoir y faire grand chose... tu vois j'ai décidé de me donner a coeur ouvert en te faisant part du débat qui prend place en moi mais tu n'as pas compris. c'est pas de la schyzophrénie ... c'est pas 2 personnalités c'est juste moi qui comprend en cours de route le probleme sauf que j'ai décidé de pas effacer ce qu'il y avait avant et d'éxposer mon raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
lilimarguerite
Nouveau
Nouveau
lilimarguerite



méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   méditation - Page 2 Horlog10Jeu 7 Fév - 14:33

Salut Melahel, tu as cerné ma personnalité (je suis assez surprise d'ailleurs !!!), chaque jour, je souhaite m'améliorer sur le plan "humain", j'ai besoin encore du recul en fonction de certaines situations, pour appréhender les choses avec le coeur, et me défaire de mon égo.
C'est un apprentissage, que je ferai tout au long de ma vie.
Tu arrives à observer tes émotions (colère, peur...), à les accueillir et à lâcher prise...tu parviens à ne plus être "gouverné" par elles, j'aspire un jour à être moins "absorbée" par celles-ci, à moins "m'identifier".
Oui, je "travaille" sur mes peurs issues de l'égo, accepter, accueillir cette émotion... j'ai dû passé par là pour dépasser "ma peur des autres" (agoraphobie), ça ne s'est pas fait fait du jour au lendemain, sans "désespoir", "sans colère" : égo, égo !!. Je commence à être plus "moi".
La méditation m'aide à mieux être centrée dans le moment présent, c'est un constat quotidien, je ne pratique pas avec un "objectif " à atteindre.
C'est vrai, la "peur de l'inconnu", la peur de m'attirer du négatif" sont encore bien présentes, mais ton écrit me confirme de ne pas sous estimer l'Amour qui est au dessus de tout, l'Amour , je vais continuer à le "cultiver", le "développer" sans attente. Merci de me l'avoir rappelé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation - Page 2 Horlog10Jeu 7 Fév - 14:50

lilimarguerite tu me donne du courage ^^ moi aussi j'ai peur des autres
mais j'oubli souvent de juste regarder les emotions en moi sans m'identifier a elles ... pourtant je sais le faire mais sa demande de l'attention, encore et encore... j'ai réussi avec ma colère je ne suis plus controlé par elle, mais mes peurs c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
lilimarguerite
Nouveau
Nouveau
lilimarguerite



méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation - Page 2 Horlog10Jeu 7 Fév - 15:40

Coucou Fractale, pour ma part, ma peur démesurée des autres (agoraphobie, qui m'a conduite au départ, à "ne plus pouvoir" (pensées automatiques et croyances imprégnées tellement fortes déclenchant des émotions de peurs et toute une série de symptômes liée à celles ci = égo) sortir de chez moi, à ne pu aller dans la rue, ni dans les magasins, à ne plus emprunter les métros... .
Pour remettre un pied dehors, il a bien fallu que j'accueille cette sensation très désagréable déclenchée : déjà rien qu'en pensant à l'avance à ces situations anxiogènes que j'allais vivre et bien sûr aussi en me confrontant PROGRESSIVEMENT et par PALIERS à celles-ci - chaque exposition a été limitée dans le temps au départ, en partant de la situation la moins anxiogène à la plus difficile à vivre, la réussite de la 1ère renouvelée plusieurs fois jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise permet l'accès ensuite palier "supérieur"- (oui, toutes les pensées négatives sur ces situations = issues de l'égo).
J'ai toujours des peurs, mais je "travaille" dessus aussi...
Courage !!! méditation - Page 2 197640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation - Page 2 Horlog10Jeu 7 Fév - 15:49

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilimarguerite
Nouveau
Nouveau
lilimarguerite



méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   méditation - Page 2 Horlog10Jeu 7 Fév - 15:57

Accueillir cette émotion (peur des autres, peur du jugement d'autrui...) d'après les conditions d'exposition évoquées, m'a permis de me libérer progressivement, pas du jour au lendemain, de cette agoraphobie mêlée à de la phobie sociale (y a des points communs entre les 2).
La méditation devrait sûrement t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
lilimarguerite
Nouveau
Nouveau
lilimarguerite



méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   méditation - Page 2 Horlog10Jeu 7 Fév - 16:09

de rien, voilà maintenant tu connais une expérience de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation - Page 2 Horlog10Jeu 7 Fév - 16:13

oui je suis pas agoraphobe je suis juste très timide et j'ai pas du tout confiance en moi. donc sa a un impact sur sa mais aussi sur pleins d'autres truks.
Revenir en haut Aller en bas
lilimarguerite
Nouveau
Nouveau
lilimarguerite



méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   méditation - Page 2 Horlog10Jeu 7 Fév - 16:44

D'ac, en "accueillant " ces peurs dans les situations que tu rédoutes (de la plus facile à la plus dure etc, par palier, par la répétition), tu réussiras à prendre progressivement "confiance en toi" ce n'est que mon avis personnel à partir de mon expérience qui parle.
J'espère que d'autres personnes, ici pourraient t'éclairer davantage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation - Page 2 Horlog10Jeu 7 Fév - 17:11

merci Smile oui melahel je pense mais je l'ai traumatisé le pauvre méditation - Page 2 2355
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation - Page 2 Horlog10Jeu 7 Fév - 18:10

Ne t inquiète pas, je ne suis pas traumatisé, j en ai vu d'autre , jectrouve même le sujet très intéressant en tout cas il le devient pour moi.
Il y a trop de points à développer et la je ne peut pas le faire je ne suis pas chez moi et je suis sur un iPhone mais sache fractale que je t ai très bien compris... Le plus compliqué dans une discutions c est de bien s exprimer pour bien se faire comprendre pour eviter les mal " entendus" et très souvent dans le forums il y a beaucoup de mal entendus parce qu on lit avec nos idées préconçus et nos aprioris, il faut savoir s ouvrir et
Ne rien vouloir défendre pour pouvoir écouter l autre et bien le comprendre ...
Je vous suis et je vous lis et je participerais ce soir quand je serais chez moi , je relirais tout correctement pour tout bien comprendre et vous rejoindre dans vos réflexions .
Revenir en haut Aller en bas
Aérophel
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Aérophel



méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Peur d'avoir peur ?...   méditation - Page 2 Horlog10Jeu 7 Fév - 19:19

Rebonsoir à tous,

Sujet qui me parle les peurs...Fractale il me semble que chacune des peurs peut être décortiqué et travaillé. Soit par la technique d'ancrage en PNL tu peux te glisser dans une situation stressante et cherché à juxtaposé par la relaxation une ancre qui te rendras fort. Cela ressemble à de la visualisation : tu recherches d'abord un moment vécu ou tu te sens bien et crée ton ancre par un stimuli physique et après revis la situation stressante en faisant appel à cette ancre.

Autre possibilité tu cherches dans la situation stressante le déclencheur de la peur et ce que tu t'es dit et interdit de dire ou faire. Visualises ensuite ce qui se passe si tu t'autorises ce que tu t'es interdit...Plus facile à faire à deux pour faire prendre conscience du chemin à suivre....

A ta dispo pour échanger sur le sujet Aérophel
Bon si j'allais faire à manger aux petits moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méditation   méditation - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
méditation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 112 techniques de méditation
» L'âme , l'esprit , l'univers et la méditation
» la meditation
» Apprendre à méditer
» Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de visualisation-
Sauter vers: