Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 la meditation

Aller en bas 
+5
Andalou
missionspirituelle
Arwen
melahel
zantetsu
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la meditation Empty
MessageSujet: la meditation   la meditation Horlog10Mer 22 Déc - 18:06

on ne parle pas beaucoup de meditation il y a quelqu'un qui en fait souvent pour en discuter?
Revenir en haut Aller en bas
zantetsu
Initié
Initié
zantetsu



la meditation Empty
MessageSujet: Re: la meditation   la meditation Horlog10Mer 22 Déc - 19:13

Ben moi,je la pratique souvent,mais de manières variées .
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la meditation Empty
MessageSujet: Re: la meditation   la meditation Horlog10Mer 22 Déc - 19:46

moi aussi ,tout les jours,de maniere differente,de 30min a 60 MIN suivant l intention la disponibilité,et l intuition,j ai meme fais un sujet dessus http://www.envol-spiritualite.com/t2754-comment-mediter avec des video mais en anlais shy mais elles sont bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la meditation Empty
MessageSujet: Re: la meditation   la meditation Horlog10Jeu 23 Déc - 13:59

salut a vous,j'ai regardé les video c'est vrais c'est pas mal .les image sont bien d'ecrite ,si vous pouvez me dire si la meditation avec des mantas,car j'ai jamais testé je voudrai savoir si sa marche si ca change quelque chose ou c'est juste pour avoir le meme but que sans mantras ?merci.car je medite quand je peus aussi,je voudrais bien tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



la meditation Empty
MessageSujet: Re: la meditation   la meditation Horlog10Jeu 23 Déc - 17:32

la meditation avec mantra c est a mon avis plus pour une deconnection du corps et une communion avec les vibrations du mantra donc elevation vibratoire ,pour moi c est plus comme un lacher prise une preparation pour un meditation soit contemplative ou de visualisation pour que l ego n interfere pas , c est un peu comme une preparation avec le souffle c est un peu aussi comme se mettre en transe ,a mon avis et comme je le resent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la meditation Empty
MessageSujet: Re: la meditation   la meditation Horlog10Jeu 23 Déc - 19:28

ok c'est juste une preparation a la meditation en faite,je vais essayer,ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la meditation Empty
MessageSujet: la meditation pour moi c'est quoi?   la meditation Horlog10Dim 4 Déc - 21:51

Pour moi mediter, c'est calmer son esprit, c'est une grande purification du mental ( un grand nettoyage), une aide au contact avec le monde des esprits, une voie pour acceder au plus profond de Soi. Pratiquée regulierement, elle permet une modification progressive de la comprehension, de la realité d'exister.
Pour moi mediter, ce n'est pas s'asseoir en tailleur et ne penser à rien (puisqu'il est difficile de ne penser à rien!): la meditation peut etre concentrée (mantra, sons, guide, respiration, chakras...) , guidée, de visualisation...
La meditation a le pouvoir d'influencer nos vies, nos experiences, nos actes, on voit la vie differemment. On peut purifier et elargir notre energie, modifier nos sentiments, nos reactions, nos comportements, notre façon d'etre et vivre mieux, plus consciemment,; on est plus proche de l'Univers, de la Nature; on vit tout plus profondement et plus consciemment, on devient un etre positif, etc... bref que du bon et du positif!!!
Il faut etre regulier dans sa pratique, et patient... c'est une pratique tres tres recommendable.Merci de partager vos experiences, vos pensées à ce sujet. Bonne soirée

la meditation 21519 la meditation 21519 la meditation 21519 la meditation 817111 la meditation 817111 la meditation 817111 la meditation 46337 la meditation 46337 la meditation 46337

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



la meditation Empty
MessageSujet: Re: la meditation   la meditation Horlog10Dim 4 Déc - 21:55

De plus la méditation permet d'ouvrir des portes, de nouvelles connection neuronales. Une étude a montré que les personnes qui méditent sont en meilleur santé que ceux qui ne méditent pas ... à méditer la meditation 263633
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
missionspirituelle
padawan
padawan
missionspirituelle



la meditation Empty
MessageSujet: Méditation   la meditation Horlog10Ven 16 Déc - 12:38

Personnellement, j'essaie de "stopper" mon mental quelques secondes par jour mais plusieurs fois (je veux dire que je n'ai jamais réussi à atteindre une minute sans penser à quelque chose et donc dès que je pense à quelque chose, je recommence). Ce qui est bizarre, c'est que j'ai plus difficile si je me concentre sur un son ou sur ma respiration par ex. On dirait que ça laisse une "porte ouverte" au flot de pensées.

Enfin, chacun sa méthode, mais je trouve cela aussi reposant qu'une sieste:)Smile

Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
Andalou
Nouveau
Nouveau
Andalou



la meditation Empty
MessageSujet: Re: la meditation   la meditation Horlog10Lun 6 Fév - 16:22

Je pratique la méditation sur le souffle du nez.
Observant l'air entrant et sortant sur un point de contact.
Au fil du temp,un point lumineux est apparut.
Focalisant la concentration sur cette etoile interieur la mèditation est devenue plus efficace.
Ensuite ,j'observe les sensations corporels.
Le plus difficile étant de continuer les moments de présence dans la vie courante.
Petit à petit ,l'oiseau fait son nid.
Et dans l'échec ,j'apprend à gagner,en espérant qu'un jour la lumière éclaire mon chemin constament.
Le seul soucis,c'est de se sentir de plus en plus isoler dans ce monde de zombies.
Mais un sentiment de compassion à pris place.
En espérant un jour aider ,en attendant le travail continue..
Revenir en haut Aller en bas
ambre
padawan
padawan
ambre



la meditation Empty
MessageSujet: Re: la meditation   la meditation Horlog10Lun 5 Fév - 11:34

Je médite depuis quelques années, parfois tous les jours, quand je sens que j'en ai besoin, d'autres fois moins, pas moyen d'y parvenir si je ne le sens pas...

Je me demande si pour parvenir à méditer il ne faut pas avant tout une sorte de lâcher prise, l'accepter.

Nous sommes constamment amenés à devoir penser, à tout, à rien, notre esprit n'a pas de repos, de plus méditer peut aussi faire peur même si nous n'en n'avons pas conscience, il peut y avoir en nous des blocages qui nous empêchent de nous poser un moment.

je sais pour avoir tenté durant plus de 20 ans de méditer sans y parvenir que quelque chose peut dire Non ! à cette période là, dés que j'essayais, venait tout de suite une sorte d'impatience, ne pas bouger me mettait en "colère" il était inutile d'insister, et bien sur je pensais, je pensais...

Alors une question me vient, devons nous être prêts à entrer en contact avec nous même avant de méditer ? nous même ou autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Aucun Rang
avatar



la meditation Empty
MessageSujet: Re: la meditation   la meditation Horlog10Lun 5 Fév - 13:21

bonjour,

trés juste question et je crois que tu connais la réponse wink
c'est oui avec nos émotions déjà et les plus profondes.
ensuite, autre chose je dirai que c'est en relaxation profonde et en étant observateur de cet état que oui on peut; ceux sont des visions astrales.
car on ne médite plus sur mais on est en observation. cool
bisous
Revenir en haut Aller en bas
ambre
padawan
padawan
ambre



la meditation Empty
MessageSujet: Re: la meditation   la meditation Horlog10Lun 5 Fév - 13:26

oui sans doute, mais n'ayant pas trop confiance en ce que je pense, j'aime bien demander l'avis de personnes dont l'expérience est plus ancienne que la mienne...

Si tu savais comment je suis parvenue à entrer en méditation, tu te dirais qu'il y a des trucs pas clairs du tout chez moi, du coup j'y vais à petits pas  lol

Bonne journée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_D
Nouveau
Nouveau
Guillaume_D



la meditation Empty
MessageSujet: Re: la meditation   la meditation Horlog10Ven 9 Fév - 22:42

Je fais une méditation quasiment tous les jours. Pas toujours de la même façon. Il y a plusieurs manières de méditer. Sous le terme méditation on peut mettre beaucoup de choses.
Pour moi méditer ce n'est pas stopper le flot de pensées, mais plutôt s'en détacher et l'observer sans interférer. C'est la méditation-détachement ou lâcher prise.
Mais il y a aussi la méditation avec visualisation où là on cherche à atteindre un objectif et où on est davantage dans la maîtrise du mental.
On peut méditer assis, couché, debout, immobile ou en mouvement. Chacun peut trouver "sa" manière de méditer.
Revenir en haut Aller en bas
https://pastlivesproject.blogspot.fr/
Hyper_Namasté
Aucun Rang
avatar



la meditation Empty
MessageSujet: Re: la meditation   la meditation Horlog10Lun 7 Mai - 22:41

ambre a écrit:
oui sans doute, mais n'ayant pas trop confiance en ce que je pense, j'aime bien demander l'avis de personnes dont l'expérience est plus ancienne que la mienne...

Si tu savais comment je suis parvenue à entrer en méditation, tu te dirais qu'il y a des trucs pas clairs du tout chez moi, du coup j'y vais à petits pas  lol

Bonne journée !!!!
Hello.

Ne laisse pas le doute s'installer, que cela soit par tes pensées ou celles des autres! Nous ne sommes pas tous égaux devant la spiritualité, hélas pour certains... Des expériences plus anciennes que les tiennes peuvent être éronnées ou inadaptées...

Pas claire ton entrée en méditation ? Pour qui toi ? Suis ton chemin qui est unique attention aux interprétations de nos sociétés (Il vaut mieux caché parfois, sa spiritualité pour vivre en paix sa vie terrestre...)

Namasté.
Revenir en haut Aller en bas
ambre
padawan
padawan
ambre



la meditation Empty
MessageSujet: Re: la meditation   la meditation Horlog10Lun 10 Sep - 14:14

Bonjour,
Oui le doute est un problème dès que l'on tente d'aller plus loin dans la connaissance de soi mais aussi pour accéder à d'autres "dimensions' je sens beaucoup de choses sans pouvoir les expliquer, mais le mental lui rationalise tout.

La méditation m'a aidée à lâcher prise durant un certain temps... cependant de nouveau je sens que quelque chose coince, je médite moins, aussi me dis je que peut-être il y a des périodes ou l'on doit être plus dans le quotidien, si celui ci demande plus d'attention, je ne sais pas, la méditation me manque, cette "fuite' est nécessaire, si comme tu le dis il ne faut pas douter, aussi dois je penser que tout à sa raison d'être.

La "naissance' à ce que l'on est vraiment ne passe telle pas par une gestation inconsciente, une sorte de mise en place de tout ce qui doit être avant de remonter à la surface, je me pose tant de questions, il y a d'un côté celle qui a confiance dans le monde spirituel, il m'a prouvé assez souvent qu'il était là, de l'autre "l'humaine' qui doit faire face au monde.

L'astrologie karmique m'a aidée à comprendre certaines choses, comme de se sentir tirée dans deux directions différentes à chaque fois, mais qu'il est difficile de garder un équilibre parfois, comme si tout s'effondrait, je suis sans être, comme l'enfant qui pas à pas apprend à marcher...

Mais une chose est certaine quand vraiment je n'en peux plus alors la méditation de nouveau m'accueille, comme un havre de paix dans la tempête.

Merci à toutes les personnes qui publient ici, c'est un échange d'une grande richesse. great
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la meditation Empty
MessageSujet: Re: la meditation   la meditation Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
la meditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous et la meditation
» méditation
» Lumiere bleue et verte
» meditation
» MP3 méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de visualisation-
Sauter vers: