Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment échapper à certaines épreuves du karma

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Horlog10Jeu 20 Sep - 16:37

Bonjour théo,

Citation :

Comment échapper au karma et bien en tenant compte de tous ces points de vue contraires qui s'annulent les uns les autres parmi les 4 propositions simultanées que j'ai évoqué .


Ton point de vue me parait interessant. Par contre j'aimerai bien en savoir un peu plus. Pourrais tu developper ton propos afin que l'on se fasse une idée de la maniere dont cela s'articule concrètement?


:energie:
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Horlog10Jeu 20 Sep - 17:26

ecra a écrit:
Citation :
Tu sors du cycles des réincarnations dès que ton karma est totalement épuré et ton âme suffisamment élevée. Nous sommes ici sur Terre, un des mondes les plus bas: il est donc parfaitement normal que tous ici, nous avons plein de chose à payer, à l'exception des Esprits supérieurs envoyés en mission: ils ne sont pas là pour éponger une dette karmique, mais parce qu'on les a chargé d'une mission importante pour l'évolution de l'humanité.

Même si j'ai une autre croyance, je trouve vos idées intéressantes sur le karma, car c'est réfléchi et bien pensé.

Sinon je prendrais pas la peine de répondre. Le problème qui se pose Bouloom, c'est que tu ne peux pas sortir de tes incarnations si à chaque réincarnation tu accumules une nouvelle lourdeur karmatique, même en nettoyant l'ancienne. Et en accumulant le nouveau karma de la famille + du pays, du monde.
Comment évoluer si chaque fois, on te rajoute un boulet?


Oui, c'est une bonne question. Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 21519

En fait, chaque âme évolue toujours dans le même sens: la progression. On ne peut jamais régresser, tout comme l'arbre ne pourra jamais redevenir une graine. Certains stagnent, mais aucun ne régresse.

Donc, étant donné qu'on ne fait que progresser, s'éléver, on fait de mois en moins de mal aux autres, donc notre dette karmique s'allège d'incarnations en incarnations. Pour ceux qui stagnent, eux, ont sans arrêt un boulet aux pieds, toujours aussi lourd. Les démons, par exemple, progressent souvent très très lentement: ils se plaisent à faire du mal et s'y complaisent, et il leur faut beaucoup de temps pour avancer, surtout au début. Mais le désir d'être heureux, qui est inhérent à CHAQUE AME, finit toujours par l'emporter et nous pousse à progresser.


Voilou Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 312808
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Horlog10Jeu 20 Sep - 17:33

opale a écrit:
Bonjour théo,

Citation :

Comment échapper au karma et bien en tenant compte de tous ces points de vue contraires qui s'annulent les uns les autres parmi les 4 propositions simultanées que j'ai évoqué .


Ton point de vue me parait interessant. Par contre j'aimerai bien en savoir un peu plus. Pourrais tu developper ton propos afin que l'on se fasse une idée de la maniere dont cela s'articule concrètement?


:energie:

C'est aussi variable que les 4 propositions , il n'y a pas un sens linéaire qui va prédominer l'autre pour que cette annulation se produise .
Il y a un moment donné une jonction de ces 4 forces qui s'opère et on ne sait pas toujours pourquoi cela se produit . Dire ça vient de ceci ou de cela c'est faire dominer une des 4 propositions .
A un moment donné il y a un sentiment suffisant d'ouverture qui fait que la personne ne va pas s'attacher à une proposition plus qu'a une autre et c'est là que s'opère le satori .
Cela peut venir de la personne mais aussi des conditions extérieures , ou autant de l'un que de l'autre il est difficile de déterminer ce qui a précédé de l'un ou de l'autre l'évènement pour qu'il se produise tellement ils sont interdépendants .
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Horlog10Jeu 20 Sep - 18:03

Bouloom a écrit:
ecra a écrit:
Citation :
Tu sors du cycles des réincarnations dès que ton karma est totalement épuré et ton âme suffisamment élevée. Nous sommes ici sur Terre, un des mondes les plus bas: il est donc parfaitement normal que tous ici, nous avons plein de chose à payer, à l'exception des Esprits supérieurs envoyés en mission: ils ne sont pas là pour éponger une dette karmique, mais parce qu'on les a chargé d'une mission importante pour l'évolution de l'humanité.

Même si j'ai une autre croyance, je trouve vos idées intéressantes sur le karma, car c'est réfléchi et bien pensé.

Sinon je prendrais pas la peine de répondre. Le problème qui se pose Bouloom, c'est que tu ne peux pas sortir de tes incarnations si à chaque réincarnation tu accumules une nouvelle lourdeur karmatique, même en nettoyant l'ancienne. Et en accumulant le nouveau karma de la famille + du pays, du monde.
Comment évoluer si chaque fois, on te rajoute un boulet?


Oui, c'est une bonne question. Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 21519

En fait, chaque âme évolue toujours dans le même sens: la progression. On ne peut jamais régresser, tout comme l'arbre ne pourra jamais redevenir une graine. Certains stagnent, mais aucun ne régresse.

Donc, étant donné qu'on ne fait que progresser, s'éléver, on fait de mois en moins de mal aux autres, donc notre dette karmique s'allège d'incarnations en incarnations. Pour ceux qui stagnent, eux, ont sans arrêt un boulet aux pieds, toujours aussi lourd. Les démons, par exemple, progressent souvent très très lentement: ils se plaisent à faire du mal et s'y complaisent, et il leur faut beaucoup de temps pour avancer, surtout au début. Mais le désir d'être heureux, qui est inhérent à CHAQUE AME, finit toujours par l'emporter et nous pousse à progresser.


Voilou Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 312808

C'est une bonne explication. Mais alors dans ce cas, l'âme a déjà un karma lourd quand elle né?
Pourquoi dans ce cas là? Si l'âme vient de la source, elle est aussi "légère" qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Horlog10Jeu 20 Sep - 18:06

Citation :
C'est une bonne explication. Mais alors dans ce cas, l'âme a déjà un karma lourd quand elle né?
Pourquoi dans ce cas là? Si l'âme vient de la source, elle est aussi "légère" qu'elle.


Ah enfin une personne qui ne voit pas sous un seule angle de vue la vérité .
Qui va l'emporter ta proposition ou la leur ?
Moi je ne nomme personne vaincoeur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Horlog10Jeu 20 Sep - 18:09

théo a écrit:
Citation :
C'est une bonne explication. Mais alors dans ce cas, l'âme a déjà un karma lourd quand elle né?
Pourquoi dans ce cas là? Si l'âme vient de la source, elle est aussi "légère" qu'elle.


Ah enfin une personne qui ne voit pas sous un seule angle de vue la vérité .
Qui va l'emporter ta proposition ou la leur ?
Moi je ne nomme personne vaincoeur .

Posons la question autrement comment une âme nait de la pureté pourrait t'elle s'obscurcir ?
Peut être que la source n'est pas pure , ou qu'elle est en essence :

1) pure
2) impure
3) autant pure qu'impure
4) ni pure ni impure .
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Horlog10Jeu 20 Sep - 18:12

théo a écrit:
Citation :
C'est une bonne explication. Mais alors dans ce cas, l'âme a déjà un karma lourd quand elle né?
Pourquoi dans ce cas là? Si l'âme vient de la source, elle est aussi "légère" qu'elle.


Ah enfin une personne qui ne voit pas sous un seule angle de vue la vérité .
Qui va l'emporter ta proposition ou la leur ?
Moi je ne nomme personne vaincoeur .

Je ne pense pas non plus qu'il y aura de vainqueur. Chacun tirera une expérience à ce débat qui l'enrichira personnellement. C'est du moins mon but ici. J'apprend des choses que je ne connaissais pas et je vais aller au bout des choses.
Car le partage est une des choses les plus intéressante.

Alors Théo, qui te dis que la source n'est pas les 4 en même temps.
Si une chose est pure et impur en même temps alors c'est qu'elle est pure mais qu'elle est aussi impur. Or si elle est les deux, peut être que cela s'annule est qu'elle ne l'est pas.
Tu me suis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Horlog10Jeu 20 Sep - 18:28

Citation :
Alors Théo, qui te dis que la source n'est pas les 4 en même temps.
Si une chose est pure et impur en même temps alors c'est qu'elle est pure mais qu'elle est aussi impur. Or si elle est les deux, peut être que cela s'annule est qu'elle ne l'est pas.
Tu me suis?


Contredire la contradiction c'est de nouveau la réaffirmer .
C'est d'ailleurs cela qui crée le mouvement perpétuel .
Plus tu désaffirmes la contradiction et plus tu la contredis et plus tu l'as contredis et plus tu la réaffirmes . Tu me suis ?
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Horlog10Jeu 20 Sep - 18:37

Mais qui te dit Théo, que la contradiction de la contradiction soit la même que la situation de base? Ce qui casse le cycle.

Par exemple (c'est impossible mais pour comprendre), si je te dis cette objet est rond, la contradiction dit que l'objet n'est pas rond (mais la contradiction peut aussi être) l'objet est carré.
Et dans le premier cas, ce que tu dis fonctionne, dans le deuxième, la contradiction du deuxième peut être: l'objet est triangle.
Ou alors je ne me suis plus moi même^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Horlog10Jeu 20 Sep - 18:40

ecra a écrit:
Mais qui te dit Théo, que la contradiction de la contradiction soit la même que la situation de base? Ce qui casse le cycle.

Par exemple (c'est impossible mais pour comprendre), si je te dis cette objet est rond, la contradiction dit que l'objet n'est pas rond (mais la contradiction peut aussi être) l'objet est carré.
Et dans le premier cas, ce que tu dis fonctionne, dans le deuxième, la contradiction du deuxième peut être: l'objet est triangle.
Ou alors je ne me suis plus moi même^^.


Mais qui te dis que les 4 propositions interdisent le fait d'être contreditent ?

Elles peuvent être :

1) vraies
2) fausses
3) vraies et fausses
4) ni vraies ni fausses
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Horlog10Jeu 20 Sep - 18:42

C'est tout à fait exacte théo. Pour ma part, j'applique les 4 en même temps pour saisir une chose.
Il faut les garder en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Horlog10Jeu 20 Sep - 18:55

ecra a écrit:
C'est tout à fait exacte théo. Pour ma part, j'applique les 4 en même temps pour saisir une chose.
Il faut les garder en tête.

Entre toi et moi sur les forums spirituels, beaucoup parlent de la 5 ème dimension , hors on pourrait très bien faire le parallèle avec ces 4 propositions, comme étant les 4 dimensions , la 5 ème étant la synthèse simultanée de ces 4 propositions en même temps .

Ceci dit la 5 ème dimension est une 5 ème dimension parce qu'elle ne l'ait pas vraiment, on ne peut pas la ranger vraiment en tant que dimension , enfin oui et non .

Mais bon c'est une façon comme une autre d'imager les choses .
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Horlog10Jeu 20 Sep - 19:23

Oui c'est un avis. Moi j'ai pas d'idée sur ça.
Je me retiens d'en émettre.
Mais ça se tient ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Horlog10Jeu 20 Sep - 22:02

en fait theo les 4 propositions que tu nous proposes a chaque fois ne sont en fait qu une seul est meme proposition,tout dependeras de la realité que tu voudras voir ou avoir;ou dans quelle realité tu voudras etre,mais les 4 existent.

Je crois que l ame en elle meme n as pas de karma,c est dans sa ou ses reincarnations qu elle a un karma,l ame est pur ,elle n est que lumiere.

l enfant qui nait a deja un karma apres qu il soit lourd ou leger c est une histoire d interpretation mental,il va s en rajouter,du karma,du karma induit par ces actions et pensées passés et presentes et du karma choisis...

quand on est dans ces 4 (nombre que tu as choisis theo) realités en meme temps on est dans une autre realité une 5 eme donc,une autre conscience de ces 4 realités donc un autre type de karma...pour ne plus avoir de karma,il faut arriver soit a la fin du cycle des reincarnations ou ne plus vouloir se reincarner dans une dimension soit la notre ou dans une autre et travailler dans la lumiere.

certain etre de lumiere decide de revenir que pour une incarnation,pour un grand message(jesus,mahomet....)d autre ne reviendront plus ,ils travaillerons dans d autres dimensions.

Mais nous ,dans cette dimension,celle de la matiere,de la 3 eme et 4 dimension ,on ne peut pas choisir de ne plus revenir,on peut decider spirituellement de ne plus vivre cette vie pour echapper a ce karma,mais on le retrouvera dans une autre reincarnation,on peut donc decider soit de se suicidé(avec tout ce que ça implique,le suicide karmiquement est tres "lourds" et brutal pour l ame) ou de se creer des maladies incurables,degeneratrices ou destructrices(alzheimer qui est une decorporation de l ame un refuge spirituel,l ame s absente du corps ou les cancers ou les maladies auto immune..),on n echappe pas a son karma puisque on en decide une partie et on en creer aussi,on peut demander qu il soit allegé mais dans l interet de notre ame ,pas de notre personne et personnalité,envies et desirs.

bien sur ce n est que ma croyance,donc ma realité,et surtout pas mes convictions et certitudes qui ne sont que limites et alienation,il n y a rien de pire que des certitudes et convictions,c est au nom de ça que l on denigre et que l on tue,que l on classe et herarchise,et fige nos pensées et conscience.

ces sont mes croyances d aujourd hui et peut etre pas celles de demain,ma conscience se sera^peut etre elevé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Horlog10Jeu 20 Sep - 22:30

melahel a écrit:
Je crois que l ame en elle meme n as pas de karma,c est dans sa ou ses reincarnations qu elle a un karma,l ame est pur ,elle n est que lumiere.

Exacte Melahel

1- Puisque a la mort on reste un temps avec ca conscience de souvenir ,on s epure on se pardonne etc pour arriver a nada karma.
2- Pour les excité , pendu , overdose , troublé etc

Un " passeur " fera son job en 1 si utile et 2 surement.
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Horlog10Jeu 20 Sep - 22:37

Arch a écrit:
melahel a écrit:
Je crois que l ame en elle meme n as pas de karma,c est dans sa ou ses reincarnations qu elle a un karma,l ame est pur ,elle n est que lumiere.

Exacte Melahel

1- Puisque a la mort on reste un temps avec ca conscience de souvenir ,on s epure on se pardonne etc pour arriver a nada karma.
2- Pour les excité , pendu , overdose , troublé etc

Un " passeur " fera son job en 1 si utile et 2 surement.
Le problème est alors ou passe le karma entre temps, car beaucoup disent que le karma suit d'une vie à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Horlog10Jeu 20 Sep - 22:48

Citation :
Je crois que l ame en elle meme n as pas de karma,c est dans sa ou ses reincarnations qu elle a un karma,l ame est pur ,elle n est que lumiere.


On pourrait tout aussi bien imaginer qu'a la base les choses étaient inconditionnées , donc à la fois :

1) pures
2) impures
3)Autant pures qu'impures
4) ni pures ni impures .

Pourquoi serions nous pures à la base , ce que tu dis n'est qu'une hypothèse qui me semble peut être trop orientée .Ca ressemble à une vue Chrétienne ou Théïste .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Horlog10Jeu 20 Sep - 23:22

ecra a écrit:
Arch a écrit:
melahel a écrit:
Je crois que l ame en elle meme n as pas de karma,c est dans sa ou ses reincarnations qu elle a un karma,l ame est pur ,elle n est que lumiere.

Exacte Melahel

1- Puisque a la mort on reste un temps avec ca conscience de souvenir ,on s epure on se pardonne etc pour arriver a nada karma.
2- Pour les excité , pendu , overdose , troublé etc

Un " passeur " fera son job en 1 si utile et 2 surement.
Le problème est alors ou passe le karma entre temps, car beaucoup disent que le karma suit d'une vie à l'autre.

Je ne pense pas pour les raisons suivante :

1 -A la mort si tu veux monter ( c'est une expression qui en dit long ) il faut s épurer.
En prenant conscience de tes actes , on dit que le plus grand des pouvoirs et le pardon.

2 -A la mort deux anges ou deux êtres de lumière , ou deux entités viennent te chercher et te ramène a un palais , tu y vois ton père , tu te prosternes , tu pleurs , il ta pardonne.

3 -Esprit troublé qui frappe a la porte de maison avec de la colère car il n avait pas compris que a la vie a la mort il a toujours la même conscience.
En version courte il a fait un suicide overdose pour échapper a ça vie qui était devenu hors control.
Il pensait que c’était une solution pour "monter" la haut mais pas de chance il était bloque ici a roder par ci par la.Il a raconté une passeuse ,
elle lui a expliquée des choses puis ça colère a disparue et ils sont venu le chercher pour aller dans le fameux tunnel de lumière...

Tout ça pour dire ,dans ces 3 cas le karma n est plus , puisque un début une fin , on tourne la page pour passer a autre chose.
Je trouve cela plus juste et en moral avec le principe de lumière.

Tout ceci résulte de mes expériences , observation , bien des phrases sont la mais détourné pour ne pas être libéré dans ce monde.

J'ai essayé paume vers le ciel , ajouter une sauce de pardon soit même et bien ça marche du tonnerre violet ^^
On lave son karma actif c'est a dire de ça naissance a aujourd hui.
C'est un des déclics du pack déclics lol ,d autres choses arrivent par la suite.
Comme un puzzle qui casse la tête et qui par patience et obstination donne une image ( Mylene Farmer " L'autre " )

A ce jour je ne control pas totalement mes émotions et j en prend bien conscience.
La prise de bec avec un membre récemment m a fait beaucoup réfléchir.

" Je ne sais pas qui je suis mais je sais qui je ne veux pas être "

Donc d après moi on peut pardonner son karma en le transformant ^^

Rien ne se perd , rien ne se crée , tout se transforme wink


Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Horlog10Ven 21 Sep - 11:11

Arch a écrit:
ecra a écrit:
Arch a écrit:
melahel a écrit:
Je crois que l ame en elle meme n as pas de karma,c est dans sa ou ses reincarnations qu elle a un karma,l ame est pur ,elle n est que lumiere.

Exacte Melahel

1- Puisque a la mort on reste un temps avec ca conscience de souvenir ,on s epure on se pardonne etc pour arriver a nada karma.
2- Pour les excité , pendu , overdose , troublé etc

Un " passeur " fera son job en 1 si utile et 2 surement.
Le problème est alors ou passe le karma entre temps, car beaucoup disent que le karma suit d'une vie à l'autre.

Je ne pense pas pour les raisons suivante :

1 -A la mort si tu veux monter ( c'est une expression qui en dit long ) il faut s épurer.
En prenant conscience de tes actes , on dit que le plus grand des pouvoirs et le pardon.

2 -A la mort deux anges ou deux êtres de lumière , ou deux entités viennent te chercher et te ramène a un palais , tu y vois ton père , tu te prosternes , tu pleurs , il ta pardonne.

3 -Esprit troublé qui frappe a la porte de maison avec de la colère car il n avait pas compris que a la vie a la mort il a toujours la même conscience.
En version courte il a fait un suicide overdose pour échapper a ça vie qui était devenu hors control.
Il pensait que c’était une solution pour "monter" la haut mais pas de chance il était bloque ici a roder par ci par la.Il a raconté une passeuse ,
elle lui a expliquée des choses puis ça colère a disparue et ils sont venu le chercher pour aller dans le fameux tunnel de lumière...

Tout ça pour dire ,dans ces 3 cas le karma n est plus , puisque un début une fin , on tourne la page pour passer a autre chose.
Je trouve cela plus juste et en moral avec le principe de lumière.

Tout ceci résulte de mes expériences , observation , bien des phrases sont la mais détourné pour ne pas être libéré dans ce monde.

J'ai essayé paume vers le ciel , ajouter une sauce de pardon soit même et bien ça marche du tonnerre violet ^^
On lave son karma actif c'est a dire de ça naissance a aujourd hui.
C'est un des déclics du pack déclics lol ,d autres choses arrivent par la suite.
Comme un puzzle qui casse la tête et qui par patience et obstination donne une image ( Mylene Farmer " L'autre " )

A ce jour je ne control pas totalement mes émotions et j en prend bien conscience.
La prise de bec avec un membre récemment m a fait beaucoup réfléchir.

" Je ne sais pas qui je suis mais je sais qui je ne veux pas être "

Donc d après moi on peut pardonner son karma en le transformant ^^

Rien ne se perd , rien ne se crée , tout se transforme Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 688903





Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 21519 ,tres bon texte arch....
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Horlog10Ven 21 Sep - 11:21

ecra a écrit:
Arch a écrit:
melahel a écrit:
Je crois que l ame en elle meme n as pas de karma,c est dans sa ou ses reincarnations qu elle a un karma,l ame est pur ,elle n est que lumiere.

Exacte Melahel

1- Puisque a la mort on reste un temps avec ca conscience de souvenir ,on s epure on se pardonne etc pour arriver a nada karma.
2- Pour les excité , pendu , overdose , troublé etc

Un " passeur " fera son job en 1 si utile et 2 surement.
Le problème est alors ou passe le karma entre temps, car beaucoup disent que le karma suit d'une vie à l'autre.



ecra,pas d une vie humaine comme tu le sous entends,on va parler de reincarnation,le karma passe de reincarnation a l autre s il n est pas epuré,mais l ame quand elle est en pleine conscience dans l apres mort ou quelque fois entre la vie et la mort,perdu parce qu la personne ne se rends pas compte ou ne veux pas etre morte,le moi superieur,n as pas de karma.

on va prendre l exemple d un footballeur,quand il joue un match,il joue avec ses qualités et ses defauts de footballeur qu il travaille et tente d ameliorer match apres match,mais lorsqu il quitte le stade ,il redevient une personne normal sans ses envies et obectifs du footballeur,il paut avancer dans le football que s il s ameliore ou corrige sa pratique,sa pratique du football lui permet en meme temps de s ameliorer en tant que personne,mais ses deboire de footeux ne sont que dans le foot ,ses echecs,ses victoires etc etc etc qu il traine a chaque match s il ne sait pas les corriger ,il stagne et s en ajoute d autres,meme si en tant que personne ,il est tres bien ,affecteux,gentils ,cordial,avenant,meme si dans le foot il traine un sac plein de chose a travailler pour progresser dans sa pratique....
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Horlog10Ven 21 Sep - 11:22

l exemple n est pas terrible mais il peut convenir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Horlog10Ven 21 Sep - 11:38

Tu es un accro du foot mais c'est bien imagé.


Je pense que la recherche spirituelle comporte deux mondes l ancien avec les loges , religions etc

Le nouveau monde c'est celui qui cherchera en lui , corrigera en lui , et deviendra autonome tout en intégrant un groupe ( Qui s assemble se ressemble )
Je fais allusion a comprendre , apprendre , gérer , son intérieur et non le foot lol

C'est la que par "miracle" viendra la 5 eme dimension effet de masse , effet d évolution , nouvelle race etc
On ne passera plus par l esprit mais par l âme directement.
Ceci prendra du temps , de la douceur , et du respect profond wink
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Horlog10Ven 21 Sep - 12:17

Arch a écrit:
Tu es un accro du foot mais c'est bien imagé.


Je pense que la recherche spirituelle comporte deux mondes l ancien avec les loges , religions etc

Le nouveau monde c'est celui qui cherchera en lui , corrigera en lui , et deviendra autonome tout en intégrant un groupe ( Qui s assemble se ressemble )
Je fais allusion a comprendre , apprendre , gérer , son intérieur et non le foot lol

C'est la que par "miracle" viendra la 5 eme dimension effet de masse , effet d évolution , nouvelle race etc
On ne passera plus par l esprit mais par l âme directement.
Ceci prendra du temps , de la douceur , et du respect profond Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 688903

oui,j aime bien le foot ,j aime bien le prendre en exemple,c est populaire,pas besoin de beaucoup d argent,ni de grosses infrastructures,on apprends beaucoup en groupe ,ce sont des individualité dans un groupe on est obligé de travailler ensempble ou l equipe de fonctionne pas,il y a l aspect technique et l aspect instinctif ou creatif,comme dans le vie il y a de bons joueurs qui applique un schema type ou de tres bon joueur qui ne joue qu a l inspiration ,qu au moment present,le ici est maintenant,la conscience du jeu et des autres joueurs,il y a beaucoup a apprendre dans le foot,il y a une partie physique et technique mais aussi une partie on peu dire un peu "spirituelle"Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 263633 ....

je suis tout a fait d accords avec toi,il y a deux mondes,un peu ouvrir la porte a l autre et normalement devrait mais le fait tres rarement ,et l autre est l ouverture de soi ou de sa conscience sans appartenir a un groupe ou egregore decidé ou defini par des hommes,mais maintenant il y a aussi deux epoques,on n entre plus ou on ne ressent plus la spiritualité ou la recherche de soi ou conscience comme avant,ça va beaucoup plus vite et plus loin maintenant,du surtout a internet ,aux livres et aux evenements...c est la chute d un des mondes et l une des epoques on va entrer dans un autre monde et une autre epoque la 5 eme dimension et comme tu le dis effet de masse , effet d évolution , nouvelle race ,effet de conscience etc etc etc .

et comme tu l ecris "On ne passera plus par l esprit mais par l âme directement.
Ceci prendra du temps , de la douceur , et du respect profond" je l avais dis il y a un an c est la chute des egos et de la science mecanique rationnel et des religions.

la religion a eu son epoque ,son ére,la science est arrivé et a voulu plus de concret ,a voulu prouver,refaire et demontré a fait domminer le mental ,le rationnel et l ego,maintenant on ne veux plus de ces limites qui sont comme les religions,un moyen du pouvoir et de separation,on va vers autre chose une science qui intergre les energies et le spirituel et sans religion ,les religions qui n sont qu une forme d alienation pour mieux controler une masse pour le pouvoir d un homme ou d un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Horlog10Ven 21 Sep - 12:31

Pas la chute de l'ego mais un ego transformé il est toujours la , mais sera en mode fusion afin de donner cette fameuse transformation.
Le spirituelle sera aussi "chambouler" et les religions devront changer de fusil d'épaule ,
la seul solution logique pour elles afin d existé encore...

On communiquera nettement mieux comme si du modem on passera par ultraadsl via l invisible.

Bref ^^

Mon combat a toujours était arrêter de mettre au sommet l esprit mais visé plutôt l âme.
Ma première intuition lorsque on m a souffler l ésotérisme.

Du coup je ne suis pas en retard sur l horloge , le large m appel smile
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Horlog10Ven 21 Sep - 14:21

oui ,tu as raison pas la chute de l ego ,mais la transformation de sa manifestation,j ai ete un peu vite dans mon raccourci,mais refaire tout un sujet sur l ego,ça serait trop long,l ego appartient aux trois chakra inferieur,survie ,emotions et mental,pour cette 5 eme dimension on passe au dessus du chakra du coeur le transformateur d energie ,le pont entre les energies dites inferieurs(parce qu elles ont attrait a la matiere) et celles dites superieurs parce qu elles nous ouvrent la conscience sur des energies plus subtils au dela de la matiere,invisibles a nos yeux et nos autres sens (5)ceux qui nous aident a comprendre la matiere et les 3 premiers plans...

on communique mieux parce que pas parasité et pluri-dimensionnel....
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Horlog10Ven 21 Sep - 14:26

bien sur on garde notre ego,le but ce n est pas de le tuer ou de le faire disparaitre,mais de ne plus voire a travers lui par elevation de notre conscience,ce n est qu une representation de nous,donc comme on change de plan et representation ,on transforme notre ego et notre "avatar" evole donc l ego aussi ,mais il ne sera plus guidé par notre mental ,mais notre coeur....on sera plus spirituel,a ne pas confondre avec un ego qui se croit spirituel actuellement,ou se prends pour un spirituel...il faut surtout eviter de representer,de prendre l image de....ou on sera dans l illusion de notre mental....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment échapper à certaines épreuves du karma
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment connaître son Karma ?
» Parfois j'oublie si certaines expériences vécues autrefois viennent de ma vie onirique ou physique
» comment savoir
» MAGIE DU KARMA
» comment s'ancrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: