Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 comment s'ancrer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NEPTUNE
padawan
padawan
NEPTUNE



comment s'ancrer Empty
MessageSujet: comment s'ancrer   comment s'ancrer Horlog10Mar 30 Juil - 19:33

bonjour, bonsoir,

je sais qu'il faut bien s'ancrer, pour être en harmonie, qu'il y a différentes techniques, marcher pieds nus dans l'herbe, enlacer un arbre, jardiner....
seulement je ne possède pas de jardin, le peux d'herbe que je pourrais avoir n'est pas vraiment propre, je prends parfois un arbre dans mes bras. je sais que cela n'est pas assez.
auriez vous d'autres techniques ?

merci pour vos réponses et vos soutiens  ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: comment s'ancrer   comment s'ancrer Horlog10Mar 30 Juil - 19:40

pas de jardin,pas de problème;l'ancrage est à la terre donc debout ou assis,en visualisation tu imagines que tes pieds qui sont tes racines partent dans la terre et s'ancrent.
et que tu te nourris de l'énergie de la terre.
avec tes mains tournées paumes vers le haut tu reçois l'énergie du ciel;cela fait un équilibre
Revenir en haut Aller en bas
NEPTUNE
padawan
padawan
NEPTUNE



comment s'ancrer Empty
MessageSujet: comment s'ancrer   comment s'ancrer Horlog10Mar 30 Juil - 19:52

cool alors, merci beaucoup  dac 

ps : la musique classique ben ça marche !!!!! re merci wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: comment s'ancrer   comment s'ancrer Horlog10Mer 31 Juil - 0:09

Alors mon avis tout personnel :

Avant de commencer je tiens à signaler que je voulais mettre ce message vers 19h mais que des invités sont arrivés et que donc je tente de l'écrire à minuit et ceux me connaissant un peu sauront à peu près le taux d’alcoolémie qui m'habite. (j'exagère hein en disant cela Wink)

Quand on parle d'ancrage, on parle souvent de Gaia, la Déesse Terre, la planète ...
A mon avis cela est un grand raccourci.

Je pense que l'idée réelle est de s'ancrer à sa vie actuelle, au moment présent, à son existence.

Alors pourquoi la Terre?

Parce que c'est une énergie qui peut être lourde, très lourde et qui donc peut être très efficace pour fixer le moment présent à cet endroit précis.

Mais ce n'est pas la seule énergie et donc la seule visualisation à avoir permettant de faire la même chose : toutes les énergies peuvent ancrer. Déjà chaque énergie "lourde" peut faire la même chose, l'eau, le vent etc etc peuvent être lourd ... et là la visualisation sera plus ou moins facile selon les personnes (certaines visualisent plus facilement la terre, d'autre l'eau ... )

Une autre technique également est d'apprendre à se connaitre ... être ancré peut aussi passé par une bonne connaissance de SON énergie (lourde ou légère) et de se focus dessus ... dès qu'on arrive à vivre notre propre énergie alors on est ancré. Ceci est plus dur que la visualisation précédente mais encore plus profitable car en plus de l'ancrage on y gagne une progression personnelle.

L'ancrage peut aussi passer par un lien à quelque chose. Je ne pense pas que cela sera le mieux (au contraire) mais cela peut aussi exister et être utilisé.
 
Et pour finir je dirais aussi qu'il n'est pas obligatoire d'être ancré pour être en harmonie et que même être en harmonie ne veut pas toujours dire être ancré Smile
Cela dépend de votre propre énergie ...
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



comment s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: comment s'ancrer   comment s'ancrer Horlog10Mer 31 Juil - 7:19

Je ne pense pas non plus, comme Hermes, qu'il faut un jardin absolument. Dans le Qi gong il y a la posture de l'arbre Zhan Zhuang qui permet notament l'ancrage. Quand je la pratique, je visualise mon énergie qui rejoint celle de la terre, qui y puise de la force comme un arbre prend ses racines. Ca c'est pour la partie ancrage. Et pas besoin de jardin, par contre il vaut mieux être pied nu ou chaussette.

Mais je rejoint aussi reflet, on peut s'ancrer dans beaucoup de chose.

Reflet a écrit:

dès qu'on arrive à vivre notre propre énergie alors on est ancré.

 dac beau but que celui-là
Revenir en haut Aller en bas
NEPTUNE
padawan
padawan
NEPTUNE



comment s'ancrer Empty
MessageSujet: comment s'ancrer   comment s'ancrer Horlog10Mer 31 Juil - 19:10

Hola, smile 

merci pour ces informations.
j'ai essayé la technique d'Hermes, et j'ai une ch'tite question : j'ai réussi à me visualisé avec des racines aux pieds qui entrent dans la terre, je me suis vue même en arbre tout entier,  mais je n'arrive pas a sentir l’énergie, comme vous l'expliquer, d'ailleurs on doit sentir quoi ? c'est tout nouveau pour moi. comment vivre sa propre énergie ?!!!

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: comment s'ancrer   comment s'ancrer Horlog10Mer 31 Juil - 20:31

Les sensations ne sont pas "normalisées"
Pour le même exercice, réalisé de la même façon, 2 personnes peuvent avoir des sensations différentes.

Avec l'exercice de l'arbre tu peux te sentir super calme ou au contraire te sentir toute excitée, tu peux sentir une chaleur ou avoir un peu froid, tu peux te sentir en super forme ou un peu hs ...
L'important c'est surtout ta visualisation, si tu visualises bien, tu agis. Les sensations peuvent venir petit à petit (et quand bien même que tu ne sentes rien, ce n'est pas vital ^^)
Il faut mieux que tu te dises, bon après tout je peux avoir tout et n'importe quoi comme sensations, laissons venir et si ça vient tant mieux sinon tant pis ; si tu essayes absolument de ressentir 1 chose précise qu'on te décrirait comme "ce que tu DOIS ressentir" alors ton mental va entrer bcp en jeu et te mettre des barrières énormes.

Un point que tu ne mentionnes pas dans ton message c'est ce que Hermes a décrit comme : "imagine que tu te nourris de la terre".
Une fois que tu as tes racines qui plongent dans le sol, essaye de visualiser comme une sorte de sève qui monte du sol jusqu'en toi.


Vivre sa propre énergie c'est réussir à vraiment se connaitre, voir les barrières que l'on nous a mis, les dépasser pour voir ce que nous sommes au delà de ça. C'est un énorme travail mais dont les résultats sont tout aussi agréables que durs à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: comment s'ancrer   comment s'ancrer Horlog10Mer 31 Juil - 21:13

"un bateau s'ancre pour de pas dériver"
c'est le même principe pour l'humain
on peut trés bien ne pas ressentir les énergies de la terre,tout en étant parcouru par ces énergies.
avec le temps la perception s'affine volontaire par le travail. poudre magic 

TOUT se travaille et s'affine. poudre magic
Revenir en haut Aller en bas
NEPTUNE
padawan
padawan
NEPTUNE



comment s'ancrer Empty
MessageSujet: comment s'ancrer   comment s'ancrer Horlog10Ven 2 Aoû - 17:24

oki oki, great


un grand merci, vos conseils m'aident énormément.

calin
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



comment s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: comment s'ancrer   comment s'ancrer Horlog10Ven 2 Aoû - 20:38

en visualisant l’énergie de la terre monter en toi par tes racines et l’énergie du soleil entrer en toi par un trou de ta tête, tu fera le plein d’énergie ... en tous cas sur moi ça marchait. Tant qu'a s'encrer, autant en profiter :)Ceci dit, je me balade plutôt dans l'univers pour ma part ... même pas fait exprès. ou autour de la terre, souvent en haut quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





comment s'ancrer Empty
MessageSujet: Re: comment s'ancrer   comment s'ancrer Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
comment s'ancrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment mediter
» développer son magnétisme, le découvrir etc...
» Comment priez vous désormais ?
» Comment connaître son Karma ?
» comment savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: