Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Comment échapper à certaines épreuves du karma

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



Comment échapper à certaines épreuves du karma Empty
MessageSujet: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma Horlog10Dim 9 Sep - 8:40

Bien sûr, on ne peut pas complètement échapper à notre karma (ce serait trop facile). N'allez pas croire ceux qui font des prières, des rituels pour échapper à notre dette karmique.

Par contre, il existe la Loi de Grâce.

Elle peut nous gracier de certaines épreuves. Mais pour qu'on nous grâcie, nous devons prendre conscience de certaines choses.

C'est à dire que certaines épreuves nous sont soumises pour qu'on comprenne certaines choses. Si vous les comprenez de vous même, alors, vous serez gracié, puisque l'épreuve n'a pu lieu d'être.

C'est bon à savoir Comment échapper à certaines épreuves du karma 133372
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Comment échapper à certaines épreuves du karma Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma Horlog10Dim 9 Sep - 19:26

Il n y a pas de loi de grâce dans le karma ça serait trop facile et simple.... Nous sommes responsables de nos actes ,paroles et pensèes et on en subit les conséquences c est simple et immuable .
C est dans la religion qu il existe une loi de grâce et dans la politiquie parce qu on a mis le pouvoir dans les mains d une personne ou d un symbole ,le karma n est pas une personne ni un symbole mais une conséquence de nos actes,donc pas de grâce c est à nous de nous liberer de ce karma et personne d autre ne pourras le faire à notre place,pas de passe droit et de prévilege c est entre nous et nous....

Ne pas mélanger spiritualité et religion.....
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Comment échapper à certaines épreuves du karma Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma Horlog10Mer 12 Sep - 10:57

Je ne crois pas au Karma. Mais à une loi d'équilibre.
Si tu fais une chose mal, une t'arrivera ou plusieurs mais de manière différé. Si tu fais une chose bien idem.
S'il t'arrive une chose mal alors une chose bien arrivera pour garder l'équilibre.

Ca peut ressembler au karma, sauf que cela n'en est pas. Par le sentiment que cela provoque.
Tu n'as pas envie de faire du mal aux autres. Et tu acceptes si quelque chose qui te blesse arrive.
Tu apprends ainsi que même des expériences négatives peuvent avoir des conséquences positives.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Comment échapper à certaines épreuves du karma Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma Horlog10Mer 12 Sep - 11:18

salut ecra,elle est ou la difference le karma et ta loi de l equilibre???

ce que tu decris c est le karma,a une difference pres ,c est que dans le karma ,il n y a aucun actes mauvais,ni choses mal,mais que des consequences a des actes et paroles.

alors si je suis ton raisonnement lorsque je fais quelque chose de "mal" quelque chose de "bien " va arriver....alors je ne vais faire que des choses mal moi Comment échapper à certaines épreuves du karma 119814 .

dans le karma,tous ce que tu fais de "mal" te retombera dessus sous des formes differentes et tous ce que tu fais de "bien " idem,c est pour ça qu il est dis "ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l on te fasse".

le karma en symbolique ,c est la loi du boomrang,tout nous reviens mais en plus fort...

tu ecris:

"Ca peut ressembler au karma, sauf que cela n'en est pas. Par le sentiment que cela provoque.
Tu n'as pas envie de faire du mal aux autres. Et tu acceptes si quelque chose qui te blesse arrive.
Tu apprends ainsi que même des expériences négatives peuvent avoir des conséquences positives"

là,tu parle du karma,et tu dis que tu apprends ainsi des experiences negatives pour en faire des positives,c est le but du karma,c est ça le karma,apprendre de ses erreurs et le nettoyer,pour le transformer en energie positive ou en bien...;c est ce que l on appelle le karma...et on a tous un karma a nottoyer....meme si on n y crois pas ou on ne veux pas le nettoyer....on apprends que de nos erreurs,pas de nos victoires,parce que rien n est jamais fini,tout est un eternel recommencement,tout est en mouvement,on peut parler de victoire temporaire et d un "moment",chaque jour est une victoire,et chaque jour est un recommencement avec ces erreurs et ces enseignements...
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Comment échapper à certaines épreuves du karma Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma Horlog10Mer 12 Sep - 12:05

Bonjour Melahel.

Ce n'est pas le karma que je décris. C'est plus large car cela prend aussi compte des évènements dans ta vie personnelle, ce que le karma ne fait pas. Le karma c'est tes actions, la loi d'équilibre c'est tout ce qui peut t'arriver.

Ensuite si tu fais quelques choses de mal volontairement, tu crées un déséquilibre qui va se combler en ayant un effet boomerang comme tu dis. C'est là la seule ressemblance avec le Karma.

Un acte n'est mauvais que si l'acte est fait volontairement pour faire du mal.

Le but n'est pas de nettoyer sont karma, dans la loi d'équilibre tu ne peux pas le nettoyer, ce qui a été fait aura une conséquence même que tu ne vois pas directement pour rétablir un équilibre.
Comme une balance, mais une balance que tu ne contrôles pas. Elle est là et tu n'y peux rien.
Tu apprends de tes erreurs et aussi de tes victoires mais jamais de la manière que tu crois.


En gros, la loi d'équilibre est plus répandu que le karma. Et il n'est pas contrôle pour l'homme, tu peux pas le nettoyer en faisant une bonne action après en avoir fait une mauvaise.
Car c'est une pensée alors égoïste qui t'anime et c'est considéré comme un acte non positive.

Voilà pourquoi je pense par une loi d'équilibre plutôt que le karma. Car j'ai pu vérifier la justesse totale de la loi d'équilibre.
A mes yeux, si on prend en compte le karma, on ne prend pas la totalité de la vie humaine, animale et végétale.
Car il y a ce que tu fais et ce que tu subis.
Si j'ai bien compris la notion de karma, cela est juste ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Comment échapper à certaines épreuves du karma Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma Horlog10Mer 12 Sep - 13:28

ecra a écrit:
Bonjour Melahel.

Ce n'est pas le karma que je décris. C'est plus large car cela prend aussi compte des évènements dans ta vie personnelle, ce que le karma ne fait pas. Le karma c'est tes actions, la loi d'équilibre c'est tout ce qui peut t'arriver.

Ensuite si tu fais quelques choses de mal volontairement, tu crées un déséquilibre qui va se combler en ayant un effet boomerang comme tu dis. C'est là la seule ressemblance avec le Karma.

Un acte n'est mauvais que si l'acte est fait volontairement pour faire du mal.

Le but n'est pas de nettoyer sont karma, dans la loi d'équilibre tu ne peux pas le nettoyer, ce qui a été fait aura une conséquence même que tu ne vois pas directement pour rétablir un équilibre.
Comme une balance, mais une balance que tu ne contrôles pas. Elle est là et tu n'y peux rien.
Tu apprends de tes erreurs et aussi de tes victoires mais jamais de la manière que tu crois.


En gros, la loi d'équilibre est plus répandu que le karma. Et il n'est pas contrôle pour l'homme, tu peux pas le nettoyer en faisant une bonne action après en avoir fait une mauvaise.
Car c'est une pensée alors égoïste qui t'anime et c'est considéré comme un acte non positive.

Voilà pourquoi je pense par une loi d'équilibre plutôt que le karma. Car j'ai pu vérifier la justesse totale de la loi d'équilibre.
A mes yeux, si on prend en compte le karma, on ne prend pas la totalité de la vie humaine, animale et végétale.
Car il y a ce que tu fais et ce que tu subis.
Si j'ai bien compris la notion de karma, cela est juste ce que tu fais.



pas de soucis ecra,c est ta croyance,je l accepte et l acceuille,mais le karma c ets ce que tu decris...tu a une idée un peu circoncise du karma.

le karma agis sur tout la vie ,ton chien ,les plantes,la terre etc etc etc...

un acte est consideré mauvais meme s il est fait volontairement ou involontairement tout depends de celui qui observe!!!! tu marche sur un pieds sans le faire expres,la personne sur qui tu a marché ,elle ne le sait pas et elle a tres mal,elle s en fout si tu l as pas fait expres,pour elle c est mal ,tu lui a fait mal,donc tu en subit les consequences....sa colére , sa medisance et ses pensées contre toi...

tu ecris:

Le but n'est pas de nettoyer sont karma, dans la loi d'équilibre tu ne peux pas le nettoyer, ce qui a été fait aura une conséquence même que tu ne vois pas directement pour rétablir un équilibre.
Comme une balance, mais une balance que tu ne contrôles pas. Elle est là et tu n'y peux rien.
Tu apprends de tes erreurs et aussi de tes victoires mais jamais de la manière que tu crois.


c est le karma ça,sauf le debut,tu ne nettoie pas en disant "je nettoie je fais quelque chose de bien"non,ce ne st pas comme ça,il faut le faire en conscience,l elever,le comprendre et faire naitre de la compassion,de l amour et ça c est tres dur,beaucoup de personnes ne nettoient rien du tout de leur karma mais l allourdissent de plus en plus...on peut mettre toute un vie a nettoyer un seul evenement ou plusieurs emotions,mais une vie ce n est rien du tout,puisque ,attention ecra...on se reincarne....

la loi de l equilibre comme tu en parle ,je vois le karma,ne serait ce pas ,cette loi de l equilibre ,une de tes conceptions,ou ta maniere de voir le karma???

je connais bien la loi de l equilibre universel,la loi de l equilibre harmonieux,mais ce n est pas ce que tu explique....



le karma s etends dans tout les domaines et dans tout les plans et dimensions et chacun en est la cause et l origine,c est la loi de la cause a effet et elle s exerce dans tout l univers,c est la plus grand loi qui existe.

Mais tu a tout a fait le droit de la voir comme tu veux ,de l appliquer comme tu veux et de l appeller comme tu veux ,tu es seule maitre de tes mots,pensées et actes,c st le libre arbitre et tu en subira les effets et les consequences,comme le boomrang qui revient vers celui qui l as lancé,c est ton karma....
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Comment échapper à certaines épreuves du karma Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma Horlog10Mer 12 Sep - 17:43

Tu oublis ce que je t'ai dit.
Une autre partie que tu as passé sous silence.

La loi d'équilibre est autant ce que tu fais, que ce que tu subis.
Pas le karma.

Tu as beau dire que je parle du karma différemment, ce point là je suis sûr qu'il est pas dedans.
Ou alors tu as une conception du karma unique.

Non je ne parle pas du karma, et si tu as une autre définition de la loi d'équilibre et d'harmonie est bien on risque pas de ce comprendre, ou difficilement.
J'ai précisé que cela prenant en compte ce qu'on sait du karma mais à un niveau au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Comment échapper à certaines épreuves du karma Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma Horlog10Mer 12 Sep - 20:35

ecra a écrit:
Tu oublis ce que je t'ai dit.
Une autre partie que tu as passé sous silence.

La loi d'équilibre est autant ce que tu fais, que ce que tu subis.
Pas le karma.

.



mais c est ce que j ai ecris....le karma c est ce que tu dis ,fait,pense et ce que tu subit...tu as mal lu ecra...tout ce que tu dis fait ou pense a un effet et consequences sur toi,les autres et tout ce qui t entoure meme les plante,la terre et a un effet sur ton avenir,c est le principe meme du karma,mais je te propose de revoir sur le net la definition du karma,on ne va pas faire 50 messages sur cette definition.

j ai beau cherche sur le net la loi de l equilibre que tu me decris je n arrive pas a la trouver,il y a bien une loi de l equilibre universel que je connais mais ce n est pas ce que tu explique,c est un ensemble de 3 regroupé pour creer l equilibre universel:La loi de l'attraction,La loi de l'intention délibérée et [b]La loi du laisser-être...[/b]



tu peux me donner des lien de sites ou forums qui en parle de cette loi de l equilibre que j ai un autre point de vu ,d autres avis et vision????
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Comment échapper à certaines épreuves du karma Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma Horlog10Mer 12 Sep - 20:45

Normal que tu ne la trouveras pas, elle me vient du plus profond de moi. Je la sens ainsi et je suis en accord avec.


cette phrase
Citation :
tout ce que tu dis fait ou pense a un effet et consequences sur toi,les autres et tout ce qui t entoure
et celle ci
Citation :
Le karma c est ce que tu dis ,fait,pense et ce que tu subit..
Tu remarques que dans la première tu ne prends pas subit. Dans la deuxième si pour coller à ce que je dis.
Subir, c'est extérieur à toi.
Reprenons ton exemple avec une personne qui écrase le pied d'une autre.
La première a fait une mauvaise action si elle l'a fait délibérément.
Si elle ne l'a pas fait exprès ce n'est pas une mauvaise action. Pourquoi parce que c'est la pensée qui décide et non l'action.
La deuxième personne subit l'action qui lui porte un préjudice quelconque dans ce cas là ce n'est pas forcément qu'elle le mérite ou pas.
Il y a plusieurs hypothèses: soit elle a fait une action qui a fait qu'elle le méritait (ce que tu nommes karma).
Soit elle a reçu une très bonne nouvelle, chose etc et il faut équilibrer en rajoutant de petites négativité (qui n'est pas un mal).
Soit cela arrive avant qu'elle est une bonne nouvelle.

Tu vois alors que c'est plus complexe que le karma.
Mais je cherche pas dans un livre, si je le ressens vrai, que cela s'impose à moi et que je peux le vérifier alors je l'accepte.

C'est pas un truc de récompense ou de punition comme certains le pense du karma (j'ai précisé certains pas forcément toi). C'est juste pour équilibrer, harmoniser qu'il n'y est pas trop de bien ni de mal.

Après certains penseront, c'est pas possible il y a des personnes ultra chanceuse et d'autres ultra malchanceuse.
Moi je réponds qu'il y a l'état d'esprit d'abord qui a une influence. Puis que ce n'est pas parce que la personne à l'air bien et chanceuse qu'elle l'est toujours.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Comment échapper à certaines épreuves du karma Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma Horlog10Mer 12 Sep - 20:56

ok ecra,je ne veux pas debattre sur le karma avec toi,tu veux absolument avoir raison en tournant les phrase dans tout les sens et en sortant des mots ou phrases de leurs contextes,donc on part deja en vrille donc pas constructif ,tu veux avoir raison,et bien je te laisse avoir raison,ça n aura aucune influence sur moi,je ne veux pas de sa dans mon karma Comment échapper à certaines épreuves du karma 119814 ;libre a toi de ne pas croire au karma mais a la loi de l equilibre pas de soucis pour moi,mais je te rappelle que le karma n est pas une punition mais juste les consequences de ce que tu emet comme vibrations dans l univers,c est pourtant simple apres on peut debattre sur des mots ,des visions ,des concepts et des intuitions qui viennent de l interieur,des certitudes et des convictions,mais ça ne fera que renforcer ce que tu veux defendre et te refermer dans tes convictions et certitudes,sache qu on renforce toujours ce contre quoi on se bat,donc je ne veux pas me "battre" ou entrer en "combat" avec toi....voila c est tout Comment échapper à certaines épreuves du karma 46337
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment échapper à certaines épreuves du karma Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma Horlog10Ven 14 Sep - 19:24

Bonjour,

Souvent lorsque l'on parle de karma on se réfère surtout au karma personnel. Or, il existe trois types de karma: le karma personnel, le karma familiale ( ancètres ) et le karma collectif ( d'un groupe, d'un pays etc..)

Concernant le karma personnel, on peu limiter certaines épreuves, voir même les arreter si l'on évolue suffisemment en conscience et dans le cas d'un gros travail évolutif sur soi même. Chacun de nos actes est observé et c'est toujours avec beaucoup d'amour que l'on est prêt à nous faciliter les choses pour peu que l'on fasse montre d'une réelle volonté à s'ameliorer et ensemencer plus d'amour dans chacun de nos actes car c'est la plupart du temps l'amour lacunaire que l'on a pas sus manifester qui crée un karma car pour le vivant il s'agit d'une forme de distorsion contre nature.

Le but principale de la loi du karma est de prendre conscience de la répercution de nos actes et de saisir à quel point nous sommes tous inter-relié et sommes une part les uns des autres. Ainsi en causant des souffrances à autrui c'est avant tout à nous même que nous nous les infligeons. Derriere cette lo incontournable, on nous enseigne que tout ce qui se manifeste prend forme par le pouvoir de cocréation. C'est pourquoi chacun de nos actes devrait être réalisé en conscience de ce qu'il vas ensemenser dans le terreau du grand tout collectif car c'est ensemble que nous edifions le monde dans lesquel nous évoluons.

Le karma familiale porte en lui le poid des actes perpétrés par nos ancètres directs et qui sont quant à eux inscrits dans nos gènes et nos cellules. C'est un karma assez complexe car bien souvent on ne sais pas ce qu'ils ont commis et pourtant on traine de vieille casseroles qui se manifestent comme des coups du sort et autres situations reccurentes qui nous échappent totalement car elles nous paraissent comme étrangères. C'est seulement lorsque l'on connais un peu notre histoire familiale que les eclaicissement prennent le visage de l'évidence. Les therapies sur les mémoires cellulaires sont une trés bonne aide pour arreter ce type de transmission indesirables qui perdures de génération en génération jusqu'a ce qu'un travail soit fait ou un ré-équilibrage.

Mais là ce n'est que l'aspect officiel, celui qui peu etre travaillé, voir definivement stoppé.
Ce que l'on sais moins c'est que bien souvent notre ame choisi avant de s'incarner d'endosser le karma non résolu d'un ou de plusieurs ancètres. D'abord pour aider par amour ces ames à épurer leurs " dettes " souvent trés lourdes, mais en fait l'ame le fait également à titre de choix d'experience évolutive. Par exemple, elle peu choisir d'elle même de devenir handicapé, d'être assasiné ou de vivre des choses affreuses qui permettront à son ame d'experimenter cette forme de manifestation. Chaque forme d'existence étant toujours une source d'enseignement pour l'ame car c'est un choix qui est décidé en fonction de son degrés d'évolution et de ce qui est à travailler ou se délester.

De plus chaque choix d'existence ( milieu, famille, epreuves etc..) apporte également un enseignement (même minime) à toute personne qui rentrera en contact avec nous ou qui auras vent de ce que nous vivons. Il faut comprendre dans ce dernier point que tout a une utilité. Quelqu'un qui vit de grand malheurs sèmera malgré lui des enseignement chez d'autres ames en succitant des reflexions ou en mettant à l'épreuve ses réactions, ses rejets ou ses attirances. Notre inter-reliance c'est aussi toutes ces formes d'energies qui circulent d'une personne à une autre. On transmet et on recoit, c'est la vie et elle est avant tout informationnelle.

Pour ce qui est du karma collectif, il a un lien avec les égrégores qui sont crées par des groupes ou chaques nation et dont le poid énergétique souvent concentré a toujours une incidence sur le reste du collectif allant des simples repercutions périphériques au repercutions sur toute l'humanité.
En naissant dans un pays plutôt qu'un autre on endosse toujours une signature énergétique particuliere mais également le poid du karma de ce pays ( guerre, actes politiques, orientation conceptuelle, religion etc..) qui ont bien évidemment une incidence sur les autres pays et le reste du monde. C'est pourquoi cela génère des karma à plus grande échelle.


Un pays qui subit de grand cataclysme ou des évènement douloureux causant de nombreuses pertes humaines, payent souvent des dettes karmiques. Mais il faut garder à l'esprit que là encore, toutes les ames qui perissent en ont fait le choix avant de s'incarner. Elles ont sciemment décidé de se sacrifier pour racheter le karma de leur pays, un peu du leur... Mais surtout, c'est avec beaucoup d'amour qu'elles font ce choix pour aider à assainir les fortes charges et les miasmes qui pesent sur notre planète.


Je ne vais pas développer plus avant car il y aurait encore beaucoup à expliquer et il est déja trés difficile d'assimiler tout ce que je viens d'expliquer succintement pour la plupart des humains. Pourtant derriere cette evidente complexité du point de vue de la matiere qui ne nous permet pas de prendre toute la mesure de ce que nous vivons (et pourquoi) se cacheen fait la loi la plus importante qui regisse la vie " la loi d'équilibre". Le vivant cherche tout le temps à rétablir l'équilibre coûte que coûte. Parfois ça semble prendre des chemins incohérents et injustes et pourtant tout est pensé et pesé.... Jusqu'au moindre cheveu.


bise

Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Comment échapper à certaines épreuves du karma Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma Horlog10Ven 14 Sep - 20:33

Et bien Opale, tu t'y connais. Je suis impressionné. En effet, je ne connaissais que très peu voir pas les deux autres.
Mais si je ne les connais pas, c'est surtout parce que je ne trouve pas cela utile pour la personne d'avoir le poids des crimes de ces ancêtres sur ces épaules, ou de son peuple.
Pourquoi parce que tu n'es pas responsable du libre arbitre des autres.

Quand penses tu?
Tu y crois au Karma?
J'ai beau y avoir réfléchi moi pas. C'est trop imparfait pour le personnel même si elle est bien, je l'intègre dans un ensemble plus vaste. Pour celui de la famille comme je l'ai dit ce serait injuste dans l'évolution de la personne pour moi et pareil pour le collectif. (même si l'idée est pas mal, elle rentre dans un autre truc pour ma part...)
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Comment échapper à certaines épreuves du karma Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma Horlog10Ven 14 Sep - 20:43

merci opale pour ces precisions qui completent et sont mieux formulé que ce j ai ecris plus haut.

deja de comprendre et d admettre qu il y a un karma c est difficile ,alors si on commence a expliquer qu il y en a encore d autres ça deviendra carrement loufoque et alambiqué...

mais merci pour tes explications et intervention...Comment échapper à certaines épreuves du karma 46337
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Comment échapper à certaines épreuves du karma Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma Horlog10Ven 14 Sep - 20:52

je veux juste rajouter que le 3 karmas sont encore liés et interagissent entre eux,les uns ne vont pas sans les autres et sont indissociable,on ne peut pas isolé un sans prendre en compte les autres,on peut l observer donc en prendre conscience mais pas le modifier sans agire sur les autres,il n y a que la prise de conscience d une situation,d un evenement ou actes ,cycles,consequences qui permet de se reajuster,de s "aligner" ou de se "nettoyer" de ce karma,tout en oublians pas que les autres se modifieront par la meme occasion.

Certain ont un karma personnel tres lourds ,d autres c est le famillial,d autres sera le collectif,dans tout egregore creer soit on prendra du kama de cette egregore ou on ajoutera du notre a celui que l on rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Comment échapper à certaines épreuves du karma Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma Horlog10Ven 14 Sep - 20:57

Donc tout le monde a un karma merdique de sa faute, celle de sa famille ou en collectif.
Et bien c'est pas la joie.
(c'est ironique mais sérieux, qui a un karma neutre?) Même le bébé a un karma pourri des la naissance dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment échapper à certaines épreuves du karma Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma Horlog10Ven 14 Sep - 21:15

Bonsoir,


"Loufoque et alambiqué" ne sont certainement pas des termes adequats melahel (?)

Je n'ai fais que répondre avec le plus de précision possible aux interrogations de bouloom sans rentrer dans les echanges que tu as eu avec écra et qui me parraissent emprûnts d'une certaine forme de confusion ( que je n'avais pas envie de reprendre mot à mot.)

Chacun se fait sa propre idée du karma avec plus ou moins de clarté et suivant ce qu'il en connais. Il n'y a aucun mal à cela connaissant notre position d'incarnés qui est regi par le voile de l'illusion.
C'est pourquoi je n'ai fait que donner une version parmis d'autres... Version que je connais d'aprés les enseignements que j'ai reçu en partie par mes guides.



Belle soirée à tous et à bientôt. :energie:
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Comment échapper à certaines épreuves du karma Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma Horlog10Ven 14 Sep - 21:27

un karma neutre ou inexistant,les etres de lumieres,les "anges" etc etc ...

un karma merdique...pas si sur que ça ,il est merdique parce que tu souhait un autre avenir que celui que tu viens,meme si ce que j ecris est faux puisqu il ne t arrive que ce que tu produit...

c est dans les plus dur moment que l on apprends,il y a toujours un cycle moment difficile et apres preise de conscience,moment de "bonheur",moment difficile ,prise de conscience,moment de bonheur....personne n est constamment dans le bonheur,ou la personne est naive ou une ame nouvelle.

les moments difficiles nous permettent de nous recentrer sur nous memes et de se purger de ce qui est superflux pour ne garder que ce qui nous seras utile et ce que l on aura compris ou pris conscience,le reste nous reviendra plus tard,ce n etait pas le moment pour l instant.Je ne veux pas dire aussi que souffrir toute sa vie c est bien,etre maschiste c est bien ,non,pas du tout,les epreuves deveinnent tres dur et difficiles lorsqu on y mele , ajoute et se perds dans nos emotions,sans ces emotions ces moments sont moins difficiles et ne deviennent qu un moment de baisse d activité ,un moment d introspection,un recentrage,soit pour assimiler nos prises de consciences ou pour changer de cap ou de maniére d ETRE...

Donc aucun karma n est mauvais,c est notre mental qui l interprete comme ça,le karma n est qu une consequence de ce que l on fait, dis, et pense,seul ou en groupe....le karma n est pas une punition ni une epée de damoclés.

le karma c est un peu comme des phrases que l on n aime pas comme ligne de conduite et que l on suit quand meme et que l on ecris dans un cahier que l on porte tout les jours sur soit et que l on relis pour ce rappeller ce que l on doit suivre et ce que l on a fiat de mal,un planning en somme trop chargé...mais on peut modifier ces phrases et ce planning sans oublier que cela va agir sur tout notre vie et celle des autres.

c est aussi un peu comme un album photos de nous de bébé a aujourd hui,des instants gigé dans le temsp que l on regarde avec le recul des années et avec maturité d aujourd hui que l on connait le moment les personnes, la situation et les raisons et que l on se dit"j aurais pu faire autrement" ou j etais jeune a l epoque", est ça prendre conscience,lorsqu on observe et que l on n est plus acteur,on devient plus lucide...
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Comment échapper à certaines épreuves du karma Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma Horlog10Ven 14 Sep - 21:31

de rien opale et je te remercie d etre intervenu,tu devient du coup le troisieme "oeil" dans une dualité qu ecra et moi representions au debut du post,3 c est plus stable que 2...2 c est un mouvement de bascule et recherche d equilibre,à 3 c est beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



Comment échapper à certaines épreuves du karma Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma Horlog10Sam 15 Sep - 9:06

Oh, Opale! Comment échapper à certaines épreuves du karma 84174
Ca me fait très plaisir de te revoir! Comment échapper à certaines épreuves du karma 133372 Et je vois que nous sommes d'accord point par point! L'histoire du karma collectif, c'est Cayce qui a donné une explication similaire à la tienne, et avant de le lire, je comprenais pas trop. Dans les années 20, il avait dit "niveau karma collectif, la France a un encore des choses lourdes a payer..." 20 ans plus tard, la France était sous l'occupation allemande..."


ecra a écrit:

(c'est ironique mais sérieux, qui a un karma neutre?) Même le bébé a un karma pourri des la naissance dans ce cas là.

Tu sors du cycles des réincarnations dès que ton karma est totalement épuré et ton âme suffisamment élevée. Nous sommes ici sur Terre, un des mondes les plus bas: il est donc parfaitement normal que tous ici, nous avons plein de chose à payer, à l'exception des Esprits supérieurs envoyés en mission: ils ne sont pas là pour éponger une dette karmique, mais parce qu'on les a chargé d'une mission importante pour l'évolution de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Comment échapper à certaines épreuves du karma Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma Horlog10Sam 15 Sep - 11:18

Citation :
Tu sors du cycles des réincarnations dès que ton karma est totalement épuré et ton âme suffisamment élevée. Nous sommes ici sur Terre, un des mondes les plus bas: il est donc parfaitement normal que tous ici, nous avons plein de chose à payer, à l'exception des Esprits supérieurs envoyés en mission: ils ne sont pas là pour éponger une dette karmique, mais parce qu'on les a chargé d'une mission importante pour l'évolution de l'humanité.

Même si j'ai une autre croyance, je trouve vos idées intéressantes sur le karma, car c'est réfléchi et bien pensé.

Sinon je prendrais pas la peine de répondre. Le problème qui se pose Bouloom, c'est que tu ne peux pas sortir de tes incarnations si à chaque réincarnation tu accumules une nouvelle lourdeur karmatique, même en nettoyant l'ancienne. Et en accumulant le nouveau karma de la famille + du pays, du monde.
Comment évoluer si chaque fois, on te rajoute un boulet?
A moins que j'ai mal compris et que tu l'es déjà dit, navrée dans ce cas.
Mais pourquoi avoir plein de chose à payer? Evaluer simplement, découvrir, expérimenté, c'est bien assez sans rajouter payer pour un karma.
Et si on prend l'âme du début, elle n'a pas de karma car encore pure non?

Pour les Esprits supérieur, d'accord ils n'ont pas de dette, mais s'ils s'incarnent, ils tombent dans les lois de la vie et donc prend le karma de famille et celui de la population.
Et rentre alors dans le cycle aussi de nettoyage.

Je veux pas vous enfoncer, je veux comprendre, allez au bout des choses avec vous.
C'est toujours ainsi que je procède. Je me pose beaucoup de questions mais à mes yeux la vérité ou le plausible ne connaîtra pas de blocage théorique (vous comprenez?).
calin
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Comment échapper à certaines épreuves du karma Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma Horlog10Dim 16 Sep - 20:44

ecra ,tu pose de tres bonnes questions et tres pertinentes,mais je te propose deja un texte que j ai trouvé sur le net,apparement "un chaneling",interressant a propos des karmas liés et inter-agissant,(tres important le trait d union).

Mais chacun ces croyances ,convictions,restez lucide et gardez votre sens du dicernement,ce texte et juste en lien avec ce sujet.

"En ce moment, plus que ces derniers mois, beaucoup de choses se mettent en place dans l’invisible. Beaucoup de choses se mettent aussi en place dans le visible. »

Ils me montrent une immense scène de théâtre dont tous les acteurs sont les êtres humains.

« Il y a ceux qui ont écrit cette immense pièce de théâtre et il y a aussi les rectificateurs, c'est-à-dire ceux qui rectifient les erreurs de ceux qui l’ont écrite. Les hommes en sont les acteurs et les spectateurs, la scène est la planète Terre, mais ils n'en ont pas conscience. Chacun d'eux joue merveilleusement son rôle mais il n’en a pas conscience. Il n’y a pas de bons ou de mauvais acteurs, car tous sont excellents, chacun dans son rôle, chacun dans sa mission.

Pourquoi y a-t-il des êtres qui vivent cette pièce de théâtre de façon tellement dramatique et d’autres qui la vivent avec beaucoup de plus de facilité et d’aisance, sans souffrance ? Tout simplement parce que parmi les acteurs et les spectateurs (vous êtes en alternance acteurs et spectateurs) il y a des niveaux de conscience très différents !

Beaucoup d’âmes sont venues pour expérimenter les énergies de transition et aussi pour expérimenter au travers d’une souffrance plus ou moins importante. Les êtres qui n’arrivent pas à comprendre que la souffrance n’est plus nécessaire et qu’ils peuvent aller au-delà sont obligés de vivre le rôle qu’ils ont choisi de vivre.

Dans cette immense pièce de théâtre, vous pouvez changer de rôle. Lorsque vous en avez épuisé un, vous pouvez en jouer un autre, il faut tout simplement que vous l’appreniez bien. Un jour, lorsque vous aurez appris tous les rôles, vous n’aurez plus besoin de participer à cette pièce de théâtre, vous serez dans la contemplation de tous les artistes, vous serez au-delà du spectateur, vous serez un spectateur-acteur, mais plus de la même façon. A ce moment-là, vous serez le spectateur qui offre l’Energie d’Amour à tous les spectateurs et à tous les acteurs de ce théâtre.

Ce qui se passe actuellement sur votre Terre peut paraître terrifiant et injuste. Souvent notre canal et beaucoup d’entre vous demandez à la Source qu’Elle arrête car il y a trop de souffrance sur ce monde, et la Source, dans Son immense Amour et Sa justice, sait que parfois ce qui peut vous paraître très difficile est nécessaire pour la compréhension et l’évolution des êtres qui vivent ces difficultés.

Vous allez nous demander : comment la souffrance peut-elle faire évoluer ? Vous n’en n’avez pas besoin, mais certains peuples qui n’ont pas encore compris qu’ils pouvaient s’en libérer en auront besoin jusqu’au moment où ils diront : « non, nous n’avons plus besoin de cela, nous ne voulons plus de cela, donc nous le refusons. Nous refusons la guerre, nous refusons l’endoctrinement, nous refusons la manipulation ». La pièce de théâtre qui se joue sur la planète Terre est réellement bientôt terminée.

Il y a des spectateurs amis et des spectateurs un peu moins amis qui viennent la regarder. Comme ces spectateurs sont au service de la Lumière, ils vont donner leur aide, visible ou invisible, à tous les spectateurs et à tous les acteurs de cette immense pièce de théâtre que joue l’humanité. D'autres spectateurs sont au service d’une lumière moins éclatante.,

Nous vous avons souvent parlé de la pièce de théâtre que vous vivez vous-mêmes, mais maintenant il faut agrandir votre conscience et vous rendre compte que tout, sur Terre, fait partie d’une programmation. La fin de la civilisation actuelle fait également partie d’une programmation.

Au-delà de la programmation, au-delà de vos attitudes et de vos recherches personnelles, il y a d’autres significations. Cette planète doit être nettoyée de toute la souffrance qui a été vécue depuis des milliers, des milliers et des milliers d’années. Beaucoup d'entre vous ont programmé d’aider à ce nettoyage, chacun à sa mesure, chacun avec sa propre évolution, chacun avec sa potentialité d’Amour. D’autres acteurs se mettent également à l’œuvre pour accélérer le processus de nettoyage.

Sur ce monde, il y a les êtres que vous voyez et il y a aussi une multitude d’êtres que vous ne voyez pas ; vous pouvez les appeler des entités. Certaines entités sont bénéfiques et d’autres sont réellement inférieures. Malheureusement, ces entités inférieures suggèrent leurs comportements, leurs querelles et leur violence aux humains un peu faibles et trop dominateurs. Ces entités invisibles se nourrissent des énergies de souffrance et de violence.

Vous, Travailleurs de Lumière, pouvez aider énormément vos frères ! Vous pouvez déjà les aider, comme nous le faisons au travers de notre canal, à les rendre conscients de ce qu’ils sont, à les responsabiliser. Vous pouvez les aider à faire en sorte qu’ils restent positifs et intègrent, comme vous d’ailleurs, le plus possible de joie dans leur existence.

Les entités indésirables et invisibles à vos yeux ne viendront jamais vers vous si vous êtes dans la sérénité, dans la joie, dans la loyauté envers vous-mêmes et envers la vie, si vous êtes tout simplement dans l’Amour pour vous-mêmes et pour les autres. Il y aura incompatibilité dans les énergies, vos vibrations et votre Lumière les feront fuir parce que vous ne pourrez pas leur donner la « « nourriture » qu’elles pourraient attendre de vous en tant qu’humains. Par contre, elles se nourrissent énormément, depuis des milliers d’années et en ce moment, de toutes les émotions générées par la peur, la souffrance et la violence.

Que devez-vous faire ? Comment pouvez-vous aider tous les êtres lumineux ? Comment pouvez-vous aider la Source afin que le plan de paix soit restauré sur ce monde ?

Tout simplement en travaillant l’Amour, la Lumière, la sérénité en vous. Le fait de rayonner de rayonner votre propre présence générera une autre énergie qui se propagera partout sur ce monde.

N’oubliez pas qu’un seul être humain peut accomplir des miracles ! Un seul être humain qui laisse s’écouler l'Energie Amour de son soleil intérieur (qui est le siège de sa Partie Divine), peut « affamer », par les énergies générées, toutes les entités indésirables qui, pour la plupart, n’appartiennent pas à ce monde. Il éclaire ses frères qui nourrissent ces entités avec les énergies et les émotions qu’ils génèrent.

Pourquoi parlons-nous de cela ? Parce que vous pouvez constater qu’il y a des grands changements des deux côtés : du côté de la Lumière et du côté de l’obscur ou de la lumière sombre, et qu’il suffit maintenant de très peu de choses pour que la « lutte » (bien que ce mot ne soit pas correct) soit définitivement et très vite gagnée par la Lumière. De toutes façons, la Lumière emportera cette lutte, parce qu’il doit en être ainsi, mais dans un délai plus ou moins long.

Cependant, après un laps de temps, tout sera différent. Pourquoi tout sera-t-il différent ? Parce qu’il y aura intervention des « unités de transformation ».

Ils me montrent des nuées d’anges qui viendront à la fin pour aider ceux qui pourront être aidés et sauver ceux qui pourront être sauvés.

« Bien sûr les anges n’ont pas la capacité d’intervenir dans la matière, mais ils ont celle d’intervenir dans l’énergie et d’inspirer les humains et vos frères galactiques qui, eux, pourront intervenir et faire ce qui sera nécessaire »

Je vois encore ces nuées. C’est très beau car de ces êtres émanent des lumières et des couleurs variées. Ils me disent :

« A vous, humains qui commencez réellement à vous éveiller, nous demandons de beaucoup travailler sur vos pensées afin qu’elles soient le plus possible positives. Chaque fois qu’une pensée inférieure essaie de se manifester à vous, et afin qu’elle puisse être stoppée le plus vite possible, dites simplement que vous ne voulez pas nourrir des entités inférieures, que vous voulez réellement travailler au service de la Lumière. Sans faire cette démarche, vous pouvez envoyer beaucoup de Lumière et d’Amour sur ces pensées inférieures.

Ayez conscience que lorsque vous émettez des pensées inférieures vous nourrissez des entités inférieures. Cela vous fera davantage réfléchir sur vos comportements.

En ce moment, nous essayons de vous presser, nous essayons de mieux vous faire comprendre ce que vous êtes et qui vous êtes, car il est très important que les Travailleurs de Lumière se reconnectent à leur vraie réalité.

Vous aurez de l’aide pour cette reconnexion. Elle ne se fera pas d’un seul coup, mais petit à petit vous vous sentirez différents. Vous n’aurez plus les mêmes objectifs, les mêmes priorités dans la vie. Vous n’aurez plus les mêmes désirs. Vous serez beaucoup plus attirés que vous ne l’avez été par tout ce qui est beau, noble, précieux au niveau spirituel. (Le mot « spirituel » ne sera d’ailleurs plus prononcé dans très peu de temps, il sera remplacé par les mots sagesse, Amour, volonté et force, volonté de servir la Lumière, force dans cette volonté de servir).

Nous sommes heureux qu’il y ait de plus en plus d’êtres conscients de leur mission, conscients de servir la Lumière et de se donner totalement dans ce service".
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



Comment échapper à certaines épreuves du karma Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma Horlog10Dim 16 Sep - 20:52

Merci pour ce texte Melahel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment échapper à certaines épreuves du karma Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma Horlog10Jeu 20 Sep - 15:57

Pour moi il existe plusieurs angles de vue d'observation d'une même réalité , le karma sous un certain angle est réel , sous un autre il est irréel , sous un autre il est autant réel qu'irréel , sous un autre il est ni réel ni irréél .

Ces 4 poins de vue représentent à eux tous les points de vue possibles d'observation d'une réalité .
Disons ça pourrait ressembler à une sorte de vue dimentionnelle , mais pas tout à fait .

La plupart du temps les gens se proposent de limiter leur vision à ceci est vrai ou ceci est faux , ce qui est à mon avis un point de vue peut être parfois limité .
Ils n'explorent pas les points de vues intermédiaires à cette alternative .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment échapper à certaines épreuves du karma Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma Horlog10Jeu 20 Sep - 16:02

Comment échapper au karma et bien en tenant compte de tous ces points de vue contraires qui s'annulent les uns les autres parmi les 4 propositions simultanées que j'ai évoqué .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment échapper à certaines épreuves du karma Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma Horlog10Jeu 20 Sep - 16:37

Bonjour théo,

Citation :

Comment échapper au karma et bien en tenant compte de tous ces points de vue contraires qui s'annulent les uns les autres parmi les 4 propositions simultanées que j'ai évoqué .


Ton point de vue me parait interessant. Par contre j'aimerai bien en savoir un peu plus. Pourrais tu developper ton propos afin que l'on se fasse une idée de la maniere dont cela s'articule concrètement?


:energie:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment échapper à certaines épreuves du karma Empty
MessageSujet: Re: Comment échapper à certaines épreuves du karma   Comment échapper à certaines épreuves du karma Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment échapper à certaines épreuves du karma
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment connaître son Karma ?
» Parfois j'oublie si certaines expériences vécues autrefois viennent de ma vie onirique ou physique
» MAGIE DU KARMA
» Drogue et karma
» Une notion du Karma ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: