Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chakra de la base

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Chakra de la base Empty
MessageSujet: Chakra de la base   Chakra de la base Horlog10Dim 8 Jan - 15:38

Pouvez vous me donner des informations sur le chakra de la base ?
J'ai un déséquilibre dans ce centre d'énergie, je ne saisi pas l'ensemble.
Je sens que ce déséquilibre en provoque d'autres mon champ d'énergie.

C'est beaucoup plus facile de le faire pour les autres que pour soi, je pense.

Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Chakra de la base Empty
MessageSujet: Re: Chakra de la base   Chakra de la base Horlog10Dim 8 Jan - 16:07

tu as juste a faire une petite recherche,je te met ce que j ai trouvé:

Le chakra racine, témoin de votre relation à la matière

Quand votre premier chakra est freiné ou bloqué, vous souffrez d'insécurité. Les structures professionnelles et privées dans lesquelles vous vous construisez ne vous correspondent pas. Vous connaissez des problèmes d'argent, des soucis matériels redondants et vous avez de la peine à concrétiser vos projets.
Vous êtes sans ressources et sans ressort. Vous ressentez des problèmes d'assimilation et souffrez parfois même de carences alimentaires. Vos difficultés matérielles et financières semblent confirmer que l'abondance n'est décidément pas pour vous.
Sur le plan affectif et psychologique, vous vivez une impression sourde et douloureuse de manque. Vous êtes alors tenté de compenser cette sensation par l'abus de nourriture et d'excitants (tabac, café, alcool, plats carnés et épicés) ou par l'acquisition avide de biens matériels, exprimant ainsi votre peur de manquer.
Chakra racine bloqué : sans énergie, point de courage
Lorsque votre premier centre se ferme, vous êtes convaincu que vous n'aurez pas la force de continuer. Vous craignez pour l'avenir et vous doutez d'être en mesure de concrétiser vos rêves. Votre peur de manquer mobilise toute votre énergie et vous luttez sans cesse contre l'adversité. Vous vous découragez et votre certitude de ne pas avoir la force nécessaire pour accomplir ce qui vous attend grandit.
Beaucoup d'entre vous ont avancé au fil des ans avec, insidieusement semé en eux, la graine du doute sur leur aptitude à pouvoir mener la vie qu'ils souhaitent mener. Vous cédez au désespoir, allant parfois jusqu'à vous poser en victime. Vous vous sentez accablé ou menacé, ce qui finit par soulever en vous des sentiments violents tournés vers les autres ou des pensées intimes et terribles du type : «La vie ne vaut décidément pas la peine d'être vécue» ou «Cette existence m'est insupportable».
Il est situé entre les organes génitaux et l’anus. C’est le premier chakra. Celui de l’ancrage à la terre. Il a pour but d’équilibrer et harmoniser le corps physique en commençant à la base afin de bien procéder à l’évolution des autres. Il est d’une importance primordiale, c’est l’instinct de survie. Il est représenté par la couleur rouge. Comme je le disais, ce chakra est vertical et donc orienté vers le bas, ce qui lui permet de capter les énergies de la terre afin de bien s’enraciner et de rester en contact avec sa force. Ce chakra influence les organes reproducteurs. Il est relié à l’odorat et peut être stimulé par la concentration. Il dirige les graisses, l’ossature et la sexualité et donc la structure globale du corps. Il nous garde en contact avec le moment présent, l’ "Ici et maintenant" et les choses concrètes. C’est un canalisateur de l’énergie de l’univers au plan physique. Le chakra Racine trône sur la confiance en soi, l’intégration sociale, la conscience collective et l’harmonie avec la nature. Donc pour un travail spécifique d’ouverture et d’épanouissement nous devons commencer par lui. Le chakra Racine en déséquilibre apporte des tendances aux excès que ce soit au niveau de la nourriture, de la boisson, de la jouissance ou de l’accumulation de biens matériels. On est alors dans une quête insatiable. Côté physique, ce sont la tension artérielle, le cholestérol, l’obésité, l’arthrite, la stérilité et l’impuissance que l’on retrouve chez ces personnes. La colère, l’agressivité, l’imagination déficiente, certains comportements immoraux sont parfois la conséquence d’un chakra bloqué. Un manque de lâcher prise qui aboutit souvent à un surpoids et débouche sur la maladie cardiaque ou cancéreuse.

et ainsi de suite.......il y a beaucoup a dire sur un chakra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chakra de la base Empty
MessageSujet: Re: Chakra de la base   Chakra de la base Horlog10Dim 8 Jan - 16:24

Merci,
Ce qui est décrit n'est pas totalement vrai pour moi. Plusieurs "critères" fonctionnent quand même.
Est-ce que tu sais si ce chakra est en lien direct avec son opposé, la couronne ?


Revenir en haut Aller en bas
Abraxa
Initié
Initié
Abraxa



Chakra de la base Empty
MessageSujet: Re: Chakra de la base   Chakra de la base Horlog10Dim 8 Jan - 17:09

Melahel, tu paraît visiblement en connaître pas mal sur les chakras et c'est un sujet qui m'intéresse énormément, étant sur le chemin de mon développement personnel et spirituel. Aurais-tu des infos ou bien, connaîs-tu un site sérieux et complet où se renseigner? Merci de nous en dire plus. Bis
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Chakra de la base Empty
MessageSujet: Re: Chakra de la base   Chakra de la base Horlog10Dim 8 Jan - 18:27

j ai un super livre a te conseillé celui de barbara ann brennan 'le pouvoir benefique des mains" c est vraiment un super livre pour moi,et tres complet sur es energie,chakras, soins,vision des chakras,diagnostiques de l activités des chakras,agir sur les differents corps energetiques suivant les maux...je l adore...et te le recommande..
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Chakra de la base Empty
MessageSujet: Re: Chakra de la base   Chakra de la base Horlog10Dim 8 Jan - 18:33

jonathan89 a écrit:
Merci,
Ce qui est décrit n'est pas totalement vrai pour moi. Plusieurs "critères" fonctionnent quand même.
Est-ce que tu sais si ce chakra est en lien direct avec son opposé, la couronne ?



ils sont tous lié et interdependant,une mauvaise base ne feras jamais une bonne couronne,trops dans le spirituel ,tu perds tes bases et trops dans le chakra racine ,tu ne peux pas etre dans le couronne,il faut un equilibre dans les chakras,c est sur l activité ,l intensité est interressante mais les uns plus que les autres c est un desequilibre,mieux vaut une petite activité de chaque chakra mais equilibré ,que d avoir un chakra en sur activité par exemple le 3 eme oeil,mais un plexus solaire deficient,l energie doit circuler pareil dans chaque chakra pour ne pas creer de dysfonctionnement donc de maladie psy emotionnelle et physique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chakra de la base Empty
MessageSujet: Re: Chakra de la base   Chakra de la base Horlog10Dim 8 Jan - 19:02

J'ai lu: Le pouvoir bénéfique des mains de Barbara Ann Brennan. Il est très bien.
Je l'ai justement lu à propos des blocages des chakras 2A(Centre pubien) et 2B(Centre Sacral). Page 132.

Je suis d'accrord avec ce que tu dis.

Les centres d'énergies capte de l'énergie, souvent quand je me connecte à quelqu'un je le sens à la couronne mais aussi à la gorge, coeur et au plexus. Rarement plus d'un en même temps.
L'énergie capté doit sortir et c'est par la racine qu'il sort.

J'ai remarquer durant mon auto-traitement que j'avais un disfonctionnement au niveau de la gorge, quelque chose qui n'a pas circulé et est resté bloqué. Je l'ai débloqué et évacué par la racine.

Contrairement à ce que plusieurs pensent, le chakra racine ne doit pas puisser des énergies telluriques. Par la couronne, on puisse de la source. La couronne est l'entré de lumière, la base est la sortie des énergies ne nous appartennant pas.

J'ai aussi remarquer que mon 3ème oeil tournais à l'envers, Étant donné mon désir de m'ouvrir comme je l'étais, j'étais "connecté" à mon passé. C'est comme si pour moi j'allais en europe pour aller au États-unis (Je suis au Québec). J'ai ramené l'énergie au présent évacuer le blocage par la racine. J'ai reformé le circuit normal.

Mon chakra racine ne tournais presque plus ou trop vite, comme s'il était prit dans de la rouille et tournais avec difficulté. J'ai éliminé ce qui le perturbais et rétablit le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chakra de la base Empty
MessageSujet: IL Y A DES GENS QUI suivent MALPARCE QU'ILS...    Chakra de la base Horlog10Dim 8 Jan - 20:59

Ne s'identifient pas à ce qui existe. Ils ont autre chose à apporter et/ou n'ont pas accès aux mêmes réalités en dépit des apparences. En revanche pour la plupart d'entre nous rester les pieds sur terre permet une transformation sans risque majeur. (anxiété déboires sensation d'être un étranger dans son pays etc...)

IL est possible que certains soient des pionniers capables de canaliser le haut et " viouh c'est parti". S'ils sont vivables pour les autres, ce que je n'ai pas vu encore, ça ne me pose pas de problème; Je suis certaine qu'un jour je verrai ce qui ne se fait pas encore et si cela tient debout c'est que l’inconscient collectif est prêt et donc que "les élèves" auront bénéficié de bons maître s qui sauront s'effacer vers leur destinée, ce qui est le but, à terme. Dans l'intervalle, qui est exactement ce que nous vivons actuellement, un intervalle sans précédent, faut-il le préciser, et pour ne laisser personne de côté je dis : PRUDENCE et libre arbitre. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chakra de la base Empty
MessageSujet: Re: Chakra de la base   Chakra de la base Horlog10Dim 8 Jan - 21:09

dans le principe de la creation, la kundalini descend à travers les chakras et s installe dans le le chakra muladhara, le chakra de base. Ce qui est à l origine des limitations de l homme et son manque de connaissance (et illusion). Tant que Kundalini reste endormie dans le chakra la personne à une attitude de autoconcentration et un grand sentiment d individualité. On reste uniquement conscient du monde de la forme, en ignorant son potentiel interne latent. La montée de Kundalini à travers les chakras jusqu à son origine , le chakra Sahasrara, le coronien, produit le réveil progressif des niveaux supérieurs de conscience. Maya, l illusion, le voile qui entoure la conscience disparaît, et Kundalini se fond dans ce chakra supérieur avec la Conscience Pure. C est quand l homme atteint l état de Samadhi, la superconscience.
dans le corps physique, le chakra de la base, Muladhara, est relationne avec le plexus nerveux sacro coi géo. Ses correspondances sont: odorat, le nez, la terre.
Son activité est relationnée avec les tendances de l homme à satisfaire ses nécessités basiques: obtenir à manger, un toit, procréer.
Je ne sais pas si ça t aide. C est ce que j ai appris... lumiere
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Chakra de la base Empty
MessageSujet: Re: Chakra de la base   Chakra de la base Horlog10Dim 8 Jan - 21:36

jonathan89 a écrit:
J'ai lu: Le pouvoir bénéfique des mains de Barbara Ann Brennan. Il est très bien.c est un super livre
Je l'ai justement lu à propos des blocages des chakras 2A(Centre pubien) et 2B(Centre Sacral). Page 132.

Je suis d'accrord avec ce que tu dis. moi aussi Chakra de la base 21519

Les centres d'énergies capte de l'énergie, souvent quand je me connecte à quelqu'un je le sens à la couronne mais aussi à la gorge, coeur et au plexus. Rarement plus d'un en même temps.
L'énergie capté doit sortir et c'est par la racine qu'il sort.ou par les mains,ou par le coeur,ça va dependre ou est porté ta consicence et ton intention,tes pensées quoi

J'ai remarquer durant mon auto-traitement que j'avais un disfonctionnement au niveau de la gorge, quelque chose qui n'a pas circulé et est resté bloqué. Je l'ai débloqué et évacué par la racine.quelque chose que tu as du mal a dire??un probleme de communication??de l apprehension en groupe????tout est interiorisé....donc si tu as lu ce livre tu devrais pouvoir visulisé l activité de ce chakra ,verticale,horizontal en biais a gauche ou a droite,tournant a l endroit ou a l envers....et pouvoir agir

Contrairement à ce que plusieurs pensent, le chakra racine ne doit pas puisser des énergies telluriques.bah si c est son role ,quand on en fais l action....il puise l energie tellurique ou evacue l energie cosmique..il y a un passage que tu as loupé Par la couronne, on puisse de la source. La couronne est l'entré de lumière, la base est la sortie des énergies ne nous appartennant pas.c est ça,il puise du cosmos et rien ne nous appartient on ne fais que le transformer ou le dirigé,comme l energie tellurique qui vient de la terre,pour un bon ancrage a cette terre et energie,la terre est yin et le ciel est yang

J'ai aussi remarquer que mon 3ème oeil tournais à l'envers, Étant donné mon désir de m'ouvrir comme je l'étais, j'étais "connecté" à mon passé. C'est comme si pour moi j'allais en europe pour aller au États-unis (Je suis au Québec). J'ai ramené l'énergie au présent évacuer le blocage par la racine. J'ai reformé le circuit normal.

Mon chakra racine ne tournais presque plus ou trop vite, comme s'il était prit dans de la rouille et tournais avec difficulté. J'ai éliminé ce qui le perturbais et rétablit le mouvement.ce ne sont que les consequences de ce que tu fait,pense et eprouve ,agir dessus ne seras que temporaire,il faut aussi un travaille sur soi pour stabiliser

tu peux retrouver dans ce livre toutes les reponses a tes questions et experimentations sur les chakras...ça a ete pour moi un livre de revelations pour comprendre les chakras et l energie...et en toutes confidence c est comme elle que j aimerais soulager avec bien sur mes trucs a moi,mes trucs persos..Chakra de la base 119814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chakra de la base Empty
MessageSujet: Re: Chakra de la base   Chakra de la base Horlog10Dim 8 Jan - 23:38

Jadis dans un bois ou j ai passé 64 jours a faire des trucs Smile

Les mains sont le clavier du chakra , c'est a dire suivant ce que l on fait en position de ces doigts dessus cela va agir sur le chakra.
Une fois la technique** trouver ce résultat ne fonctionnera pas sur une autres personne.
Le chakra du ventre est la cuve énergétique , plus on a d énergie plus on aura du "carburant".
Suivant comment on positions ces mains cela va "charger" celui ci

Le soleil est une source d énergie qui peut servir aussi a fluidifié les chakras et par la suite cette énergie se crystalisera ( pas dans le dico lol ).

Cette énergie au début rentre dans le corps via la poitrine et se stocke vers le bas de la colonne.
Au fil du temps elle remonte jusqu’au cervelet se condense , comme un tube ( colonne ) d énergie.
Arriver vers le cerveau celle ci , comme par " magie "donne naissance a des ramifications.
Cette schématique ressemble étrangement a un arbre sans ces feuilles...

A quoi peut bien servir tout ca ^^

** Chaque chakra a ca technique est propre a soit même.
L idéal est d avoir une personne qui fait de l'astral pour voir ce que cela fait,
ou encore mieux de voir soit même ^^



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chakra de la base Empty
MessageSujet: Re: Chakra de la base   Chakra de la base Horlog10Lun 9 Jan - 1:54

Citation :
Citation :
J'ai remarquer durant mon auto-traitement que j'avais un disfonctionnement au niveau de la gorge, quelque chose qui n'a pas circulé et est resté bloqué. Je l'ai débloqué et évacué par la racine.
quelque chose que tu as du mal a dire??un probleme de communication??de l apprehension en groupe????tout est interiorisé....donc si tu as lu ce livre tu devrais pouvoir visulisé l activité de ce chakra ,verticale,horizontal en biais a gauche ou a droite,tournant a l endroit ou a l envers....et pouvoir agir
Oui, sans rentrer dans les détails, c'est quelque chose que j'avais exprimer récemment mais il avait encore le blocage.

Citation :
Citation :
Contrairement à ce que plusieurs pensent, le chakra racine ne doit pas puisser des énergies telluriques.
bah si c est son role ,quand on en fais l action....il puise l energie tellurique ou evacue l energie cosmique..il y a un passage que tu as loupé
Ce n'est pas dans son livre lol
C'est un non-sens pour moi d'évacuer l'énergie cosmique et de puisser l'énergie tellurique.

Citation :
Citation :
Par la couronne, on puisse de la source. La couronne est l'entré de lumière, la base est la sortie des énergies ne nous appartennant pas.
c est ça,il puise du cosmos et rien ne nous appartient on ne fais que le transformer ou le dirigé,comme l energie tellurique qui vient de la terre,pour un bon ancrage a cette terre et energie,la terre est yin et le ciel est yang
Nous avons tous des énergies qui nous sont propre. L'énergie de la terre appartient à la terre comme ton énergie appartient à toi. Notre être-énergétique vient de la source, cette source est infini et c'est simplement par la source que nous pouvons prendre notre énergie manquante, sinon la reprendre où nous l'avons laisser avec le temps.

Citation :
Citation :
Mon chakra racine ne tournais presque plus ou trop vite, comme s'il était prit dans de la rouille et tournais avec difficulté. J'ai éliminé ce qui le perturbais et rétablit le mouvement.
ce ne sont que les consequences de ce que tu fait,pense et eprouve ,agir dessus ne seras que temporaire,il faut aussi un travaille sur soi pour stabiliser
Entièrement d'accord et c'est ce que je fais.

Citation :
tu peux retrouver dans ce livre toutes les reponses a tes questions et experimentations sur les chakras...ça a ete pour moi un livre de revelations pour comprendre les chakras et l energie...et en toutes confidence c est comme elle que j aimerais soulager avec bien sur mes trucs a moi,mes trucs persos..
Vu nos petits accrochage, j'aimerais spécifier que je ne te juge pas et même que je t'apprécie.
Je te suggère de le faire que par ta façons. Tu es dévelloppé et apte à guérir. Tu as en toi le savoir, pas besoin de livre ou de modèle. Les autres ne peuvent que généré ce qui a en toi. Prend toi pour qui tu es et sois fier.




Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Chakra de la base Empty
MessageSujet: Re: Chakra de la base   Chakra de la base Horlog10Lun 9 Jan - 7:22

Nos petits accrochages????moi je t aime bien,je t apprécie aussi..je ne pense pas que l on ai eu des accrochages???
Oui je sais que j ai tout en moi,mais au début quand j ai lu ce livre on a toujours besoins d être rassurer ,et ça manière e soulager en agissant sur tout les corps avec l aide de ses guides qui quelque fois la remplace en posant leurs mains sur les siennes m attire...mais bien dur il n y a pas de modèle a suivre,je fais avec ce que je suis et ce que je vie
Revenir en haut Aller en bas
Abraxa
Initié
Initié
Abraxa



Chakra de la base Empty
MessageSujet: Re: Chakra de la base   Chakra de la base Horlog10Lun 9 Jan - 10:09

Melahel, merci pour la référence du livre! Vraiment, vous avez ouvert un sujet super intéressant! Dites-donc, vous avez l'air d'en savoir pas mal sur le thème! Moi qui cherche à être dirigée vers des conseils sur le déblocage de ces énergies si importantes pour notre développement de Soi! Je fais du yoga depuis peu, mais la prof nous fait visualiser l'énergie circuler depuis les pieds, puis la terre et jusqu'au sommet du crâne et au delà. Est-ce cela que vous appelez le chakra couronne? Le sommet de notre tête?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chakra de la base Empty
MessageSujet: Re: Chakra de la base   Chakra de la base Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Chakra de la base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les principes de base
» Secrete base 2012
» chakra coronal
» chakra 1,3 et 4 sont fermés, et le 7 est ouvert, quelles pierres je dois prendre?
» Communion. Film basé sur l'enlevement par des extras-terrestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les Energies :: Travail avec les énergies-
Sauter vers: