Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les principes de base

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les principes de base Empty
MessageSujet: Les principes de base   Les principes de base Horlog10Ven 12 Fév - 14:19

La Kabbale repose principalement sur l'alphabet Hebreu.
Dans ce systeme, il y a 22 lettres http://www.kabbale.org/gematrie.htm

et chacune de ces lettres a une valeur et repose sur un état.

Je vous donne un exemple; si je veux comprendre la signification de aleph ( la premiere lettre) je dois méditer sur ce que c'est et sur l'image qu'on y a attribué c'est à dire un taureau.

Imaginez vous assied sur un taureau...Prenez le temps de le faire, comment vous sentez-vous? Quel est votre impression ou l'émotion que vous vivez face aux forces naturelles?
Le Aleph est en fait l'état du potentiel divin,mais sans aucune intention ou manifestation. Il s'agit du principe de la toute puissance, mais sans aucune résistance pour y accéder.

et ainsi de suite pour toutes les lettres. Une fois que l'on comprend le principe on peut ensuite entreprendre l'étude approfondie de l'arbre des sephirot et des 50 noms de Dieu etc...

Si cela vous interesse je peux faire un sujet et parler de chaque lettre une à une.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Les principes de base Empty
MessageSujet: Re: Les principes de base   Les principes de base Horlog10Ven 12 Fév - 14:37

Ha oui, c'est tres interessant Les principes de base 213653 je veux bien que tu le fasse Les principes de base 21519
Merci Les principes de base 817111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Les principes de base Empty
MessageSujet: Re: Les principes de base   Les principes de base Horlog10Dim 14 Fév - 19:44

La seconde lettre de l'alphabet Hébreu est Bet.
Son image associé est une maison.
En méditant sur Bet, essayer de saisir l'expérience au sein de bet, quel est l'état d'une structure?
Avant la manifestation du monde tel que nuos le connaissons, l'état d'une tructure ( maison) existait déja, mais sans l'intention de creer quoi que ce soit ou de proteger quoi que ce soit. L'on pourrait même comparer cette image a un "blue-print" de maison.

Meditez sur cette lettre.
La structure non manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les principes de base Empty
MessageSujet: Re: Les principes de base   Les principes de base Horlog10Jeu 18 Fév - 20:25

Et Guimel ?????? Les principes de base 46337
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les principes de base Empty
MessageSujet: Re: Les principes de base   Les principes de base Horlog10Jeu 18 Fév - 23:33

La troisieme lettre; Gimel ou Guimel.
L'image est un chameau. BIen entendu , pour notre époque le chameau ne représente pas ce qu'il pouvait représenter autrefois. Alors , que représentait-il pour les juifs de cette époque? Il s'agissait d'un animal noble qui servait au transport. Il y a un donc l'expérience du mouvement dans Gimel. Il s'agit aussi de la 3eme lettre donc, le 1 Le créateur , 2 la création et 3 le mouvement ou l'interaction entre cette conscience.

Il n'y avait rien à bouger, mais il y a quand même eu la pensée pure du mouvement.

Méditez la-dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les principes de base Empty
MessageSujet: Re: Les principes de base   Les principes de base Horlog10Ven 19 Fév - 8:56

Merci Les principes de base 46337 Les principes de base 46337 Les principes de base 46337
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les principes de base Empty
MessageSujet: Re: Les principes de base   Les principes de base Horlog10Dim 21 Fév - 3:06

La 4eme lettre; Dalet
L'image de celle-ci est une porte. Vous pouvez mediter sur l'expérience d'une porte ou plutôt d'un passage, car ce n'est pas l'image que nous voulons ressentir, mais sa fonction. Le défi est de trouver quelle est l'émotion d'une porte ou d'un passage?
Vous ne trouverez pas les mots adéquats pour définir ce que c'est, mais cela peut se dire ainsi; Une porte ce n'est pas quelque chose, c'est l'absence de ce quelque chose, car une porte c'est un trou. C'est ce qui a permit au pouvoir créateur de prendre forme à travers les autres plans d'existences.
Le chiffre 4 s'exploque aussi, car le 4 symbolise la forme. Si on systematise les plans divins ; Le premier est le créateur, le 2eme est la création , le 3eme est l'interaction entre ces principes et le 4eme est la premiere notion d'individualité ; l'âme.
C'est lorsque Dieu s'est individualisé et donc c'est le passage de l'unité à l'expérience de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les principes de base Empty
MessageSujet: Re: Les principes de base   Les principes de base Horlog10Jeu 25 Fév - 20:35

La 5eme lettre; He

Pensez à une fenêtre.
Le H vient chercher en nous l'expansion et le E ou É , la connaissance. Prenez quelques secondes pour vous imaginer l'état d'une fenetre...
Quel mots pourriez-vous mettre sur une telle image? Un point de vue.

Il s'agit ici de son expérience; avoir un point de vue, sans le soi, sans la partie, "J'ai " un point de vue.
Le chiffre 5 est symbole de force en mouvement. Lorsqu'on observe une force celle ci se met en mouvement, tel est le point de vue de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les principes de base Empty
MessageSujet: j'adore ton sujet!   Les principes de base Horlog10Dim 14 Mar - 14:01

et dire que je l'ai pas vu avant!!! roooh!
je n'y connaissais strictement rien, et rien que ton debut me passione! les autres lettres!!!! oui!!! Les principes de base 213653 justeune petite question, parce que je le vis un peu comme un test psychologique... est ce que la representation que l'on se fait du symbole et de son sens represente ce que nous somme a l'interieur? ou simplement une voix a mediter? ou meme un concept spirituelle etablie qui ne permet aucune deviance???
merci! fantastique sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les principes de base Empty
MessageSujet: Re: Les principes de base   Les principes de base Horlog10Mar 16 Mar - 12:50

Il s'Agit réellement d'un état. Le mieux pour se genre de meditation est de vivre l'initiation, mais comme je suis à l'autre bout du monde, je crois que la seule solution est Skype. Peu importe, vous pouvez trouvez de très bonne chose par vous-même.
Il s'agit de ce que nous sommes à l'intérieur , sachant que l'intérieur et l'exterieur ne sont qu'une illusion et que nous sommes tout cela.

Alors je continue avec la 6eme lettre Vav,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les principes de base Empty
MessageSujet: Re: Les principes de base   Les principes de base Horlog10Mar 16 Mar - 12:54

La 6 eme lettre est Vav.
Son image est le crochet.
Nous connaissons tous l'étoile de David, cette étoile qui se dorme d'un triangle descendant et un autre montant. Il s'agit ici du phenomene de " les choses se tiennent".
Maintenant que les forces sont en mouvement avec He, les choses s'agglomèrent ensemble et c'est cet état que l'on doit chercher.

Meditez sur l'état d'un crochet et à son utilité, vous pouvez aussi repartir de la premiere lettre et vous rendre jusqu'à celle-ci à chacune de vos meditations, vous vous incarnerez tranquillement en divnité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les principes de base Empty
MessageSujet: Re: Les principes de base   Les principes de base Horlog10Jeu 18 Mar - 15:07

Maintenant que nous la conscience s'est mise en mouvement, qu'elle a prit forme, qu'elle s'exprime et s'expand dans l'univers de différente maniere et qu'elle se tient ( car avant Vav ces forces étaient libres, maintenant elles se combinent), il y a l'apparition des outils pour travailler.

La 7eme lettre; le "z" et l'image c'est une arme( épée) ou un outil.
Meditez sur ce que cela vous inspire. C'est l'expérience de pouvoir appliquer une force et ce qui permet d'opérer la matiere.
Allez chercher le sentiment d'être capable d'opéré des outils pour pouvoir créer de grande choses. N'essayez pas de saisir intellectuellement, vivez-le.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les principes de base Empty
MessageSujet: Re: Les principes de base   Les principes de base Horlog10Ven 19 Mar - 14:58

La huitieme lettre c'est le H gutural, le Het.

L'image est la haie ou la clôture. IL ne faut pas la réflechir , il faut la contempler.

Le principe d'avoir réaliser une grande chose, quoi que limité et temporel. Toute l'expérience créative arrive à ce moment et ce avec l'outil Vav. C'est ce qui fait que les molécules sont resté molécules , ils ne se sont pas juste unifié et unifié. Il y a eu cessation de l'unification , il y a eu division , la haie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les principes de base Empty
MessageSujet: Re: Les principes de base   Les principes de base Horlog10Ven 19 Mar - 20:42

bonjour
les 22 sentiers de l'arbre de la kaballe ou arbre de vie sont définie par des lettres hébraiques , chaque lettre représentant une énergie
ces sentiers aboutissent à des séphiroths , un travail énergétique très important après initiations peut être réalisé sur sentiers et séphiroth quand on a les connaissances voulues .
Ce qui m'étonne dans la religion boudhiste , mais catholique aussi , cest le manque de connaissance initiatique sur tout ce qui touche aux énergies négatives .
exemple :
Ayant développé la faculté de me relier à distance ( à la portée de tous suite formations et initiations ) sur le plan énergétique à un lieu , un objet , une personne , j'ai été confronté à l'ile de la réunion à un problème , à priori banal , d'entités sur et chez 3 personnes ( habitation et local commercial . L'une d'elle ( médium , comme astya , les voyaient ) avait un ami boudhiste , qui est intervenu , persuadé de pouvoir les faire monter dans la lumière en faisant une purification du lieu ... en pure perte , et je ne compte pas le nombre de fois ou des personnes dans les mêmes circonstances ont fait appel à un prêtre avec la même certitude , la même démarche , pour rien .
Et c'est ce manque de connaissance associé à des " certitudes " qui me surpend .
Il y a différents types d'entités , représentant des énergies négatives plus ou moins lourdes , certaines dites " entités très basses décédées " ne vont se détecter dans une habitation qu'en mesurant le taux vibratoire de la dite habitation en aérien , sinon le taux vibratoire semblera normal et pour en revenir aux 3 personnes de l'ile de la réunion , le problème nouveau auquel je viens d'être confronté : Je faisais monter les entités , le lendemain ou 2 ou 3 jours après , il y en avait d'autres ,éventuellement différentes .
????!!! En parallele , j'avais depuis un an environ des énergies d'envoutement presque tous les jours dans un appartement et la " cellule " de vente ; j'enlevais , le lendemain il y en avait une autre et impossible de vendre cet apt .
En fait , même problème , à savoir :
Nos remontées de mémoires karmiques peuvent parasiter les lieux auxquels nous sommes rattachés ... et après de longues recherches qui vont résoudre l'ensemble des problèmes , il s'avère que ces remontées de mémoires karmiques se font par des " portes " en nous , qui se trouvent dans le canal sushuma , son socle et ses racines .... et là vous vous dites ...il est fou !!! J'ai trouvé les " forces " pour fermer ces portes et tous les problèmes se sont arrêtés immédiatement .
En fait , nous avons des quantités de portes , par exemple , pour une personne qui sera parasitée par des entités au contacte d'entités , ce sont des portes ouvertes dans le plexus caverneux , etc etc chez d'autres elles seront naturellements fermées .
Et j'en reviens aux religions dont je pensais que depuis la nuit des temps , par méditation , le monde étrange de l'invisible faisait l'objet de connaissances et bien non , à part dans un domaine très étroit ( possessions ) ou là je n'ai pas les forces et les prêtres ayant ces forces , plutôt rares
Voilà , petite appartée .... un peu longue mais infime dans le domaine énergétique , karmique .
anecdote : les entités peuvent parasiter entr'autres , les sentiers et les séphiroths de l'arbre de la kaballe et bien d'autres énergies négatives .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les principes de base Empty
MessageSujet: Re: Les principes de base   Les principes de base Horlog10Ven 9 Avr - 0:10

9eme lettre; Tet.
L'image ; de la boue Smile

Ainsi le monde a été formé. LA boue c'est de la substance non-manifeste ou la matière première.
Maintenant il y a quelque chose a modeler, cette matière première.

Imaginez que vous avez les mains dans de la boue, froide et humide. Tout est en place, la créativité, les outils...vous avez ce qu'il faut en main pour créer.

Lorsque vous saisissez l'expérience, repartez du début; A-Bé-Gi-Da-Hé-Va-Za-Hè-t en un mot. Essayez de vivre tous ces états un à la suite de l'autre.

C'est le mantra Abégidhévazahet qui vous branche sur la source qui vous donne de l'énergie à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les principes de base Empty
MessageSujet: j'adore encore...   Les principes de base Horlog10Sam 10 Avr - 12:02

nan vraiment je suis encore et toujours etonné de ce sujet, moi qui prenait la kabbale pour ... chais pas une tradtion juive (je l'ai deja dit) alors que je vois en fait que c'est tres mystique... ca me plait vraiment bien! je languis les autres lettres!
par contre, il me vient une idée saugrenue comme ca... la boue la matiere premiere? je trouve cela assez etrange dans le sens ou c'est le resultat de deux matieres (premieres pour moi) la terre+ l'eau. 'fin je dis ca on va pas refaire la kabbale pour moi!! Les principes de base 688903
merci encore de ce sujet!
Les principes de base 213653 Les principes de base 197640 Les principes de base 817111
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Les principes de base Empty
MessageSujet: Re: Les principes de base   Les principes de base Horlog10Sam 10 Avr - 13:32

loulou , la matière première peut s'entendre au sens large , au début c"est tout ce qui nous vient directement de la nature , donc la terre , l'eau , la boue sont des matières premières et maintenant le terme est même utilisé dans l'industrie pour parler d'éléments de base (déjà transformés) servant à fabriquer des produits finis .

de toutes façons , la terre contient de l'eau , elle est plus ou moins humide , même si on ne s'en rend pas compte .
d'autre part , du point de vue culturel , la boue est vraiment la "matière matière " dont s'est servi Dieu à l'origine pour créer les êtres vivants .
effectivement tous les éléments qui composent le corps se retrouvent dans la terre ( la boue n'est que la terre très imbibée d'eau ) d'où la phrase biblique de la genèse :
" ...jusqu'à ce que tu retournes à la terre d'où tu viens , oui tu es poussière et tu retourneras à la poussière "

non t'inquiète ! la kabbale est bien en place !
Les principes de base 279306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les principes de base Empty
MessageSujet: Re: Les principes de base   Les principes de base Horlog10Dim 11 Avr - 4:12

Je crois qu'il sera interessant de faire un sujet pour les éléments, je vais y penser Smile Car il n'y a qu'un seul élément, vue de 4 points de vues différents...J'y reviendrai.

La 10eme letre; Yod
L'image; la main
La main est ce qui manipule. C'est la capacité d'agir , de produire de l'action, de générer.
Il s'agit de l'équivalent de Aleph ( le potentiel qui ne faisait rien), mais qui agit.
L'état qu'on veut inspirer est l'intention. Une intention dénué d'attente.

Notre capacité intelligible d'opérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les principes de base Empty
MessageSujet: Re: Les principes de base   Les principes de base Horlog10Sam 14 Aoû - 16:49

Si vous prenez les 9 premières lettres vous obtenez ceci;

A-Bé-Gi-Da-Hé-Va-Za-He-T

Il s'agit d'un "mantra" que nous pouvons utiliser pour se connecter une la source d'énergie infini.
Le plus important est de bien syntoniser la première et la dernière lettre A-T, car il est difficile au début de rapidement ressentir toutes les subtilités de 9 états en file.

Donc, en méditant sur ceci, Abégidahévazahet vous aurez accès au potentiel divin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les principes de base Empty
MessageSujet: Re: Les principes de base   Les principes de base Horlog10Sam 14 Aoû - 16:51

La 11ème lettre; Kaf

L'image est la paume de la main.

Cela transmet quelque chose ou produit un impact, mais il y a quelque chose que la paume fait à elle seule. Allez sentir. La paume pousse. Nous pouvons faire ce que nous voulons avec elle. Chargé d’intensité elle peut créer un impact, paisiblement elle peut soutenir, mais ce n’est pas l’expérience du soutient, c’est l’expérience de la force appliqué. Il ne pouvait pas y avoir de force appliqué avant qu’il n’y ait l’intention capable de faire quelque chose. Désormais, avec le Ka, il peut y avoir force appliquée.

Allez sentir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les principes de base Empty
MessageSujet: Re: Les principes de base   Les principes de base Horlog10Dim 15 Aoû - 15:56

12ème lettre ; le L ou le Lamed.
La lettre sensuelle, la lettre du désir, sauf que ce n’est pas ce qu’elle est.
L’image c’est un aiguillon, qui forcement rentrera dans quelque chose, mais il n’y a rien dans lequel cela rentre.

Qu’est-ce que cette image vous fait ressentir ?

Fermez les yeux. Quelque chose de précis. Quelque chose qui pénètre. Cela assemble. C’est grâce à cette expérience que l’âme peut entrer dans le corps. C’est par cette expérience que l’on peut vivre l’esprit et être relié à la matière. Ce n’est pas le V qui relie ou qui assemble, c’est le L qui va entrer dedans. C’est dans le L que la Kundalini s’associe au chakra de la base, d’où l’expérience charnelle du désir. C’est au chakra de la base que se situe la sexualité, parce que nous avons été fabriqués ainsi par la conscience universelle. L c’est l’incarnation et c’est une expérience désirée.


Dernière édition par Apsagni le Mar 17 Aoû - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les principes de base Empty
MessageSujet: Re: Les principes de base   Les principes de base Horlog10Mar 17 Aoû - 15:01

13ème lettre ; M ou Mem et elle est représenté par l’eau ou le fluide universel.

Lorsque vous aurez lu ceci, vous fermez les yeux et vous prenez l’état de L et vous rentrez dans le désir d’incarner LAAMMM. Vous vous sentez entrer dans ce fluide universel qui est partout, LAAAAMMM.
Nous combinons l’incarnation et la substance universelle. Le M de l’eau universel c’est vécu, senti et incarné par rapport au T de la matière première qui n’existe même pas encore, car il est encore concept spirituel et le M est le concept tangible de la matière première.


Dernière édition par Apsagni le Mar 17 Aoû - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les principes de base Empty
MessageSujet: Re: Les principes de base   Les principes de base Horlog10Mar 17 Aoû - 15:03

Je vous partage ce lien

http://www.flepine.com/private/forces_creatrices/

sur lequel vous trouverez les vidéos d'un séminaire auquel j'ai participé. Les lettres sont toutes expliqués très clairement et le maitre spirituel parle de bien autre choses en plus.

cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les principes de base Empty
MessageSujet: Re: Les principes de base   Les principes de base Horlog10Mer 18 Aoû - 15:22

C’est de cette tangibilité ( mem) qu’arrive le concret ; le N.

14ème lettre ; N et l’image est le poisson. Cela inspire la chose concrète qui se meut dans le substantiel. Le N physique c’est le corps, le N mental c’est avoir une idée claire. C’est tout ce qui est concrétisation dans ce qui est abstrait, parce que le M est encore abstrait. Le N, lui, est concret, tangible, accessible et avec lui il y a manifestation.

On prend un bon respire.
On ferme les yeux.
Io ; je peux agir
Iok ; je peux appliquer une force
La ; rentrer dans M
Men ; La matière

Iokalamen.
De l’état d’esprit, je deviens matériel ; Io-Ka-La-M-En

On revient à nous.

Iokalamen, prend l’esprit et l’amène dans le corps. SI un jour vous avez vraiment besoins d’intensifier la capacité d’incarnation ou de manifestation ce mantra vous permet de manifester. Par contre vous ne manifesterai rien si vous n’êtes pas imbu de la matière première. C’est pourquoi nous nous connectons avec la source A-Be-Gi-Da-He-Va-Za-HeT et lorsque vous vous sentez pleins, que vous avez l’état de silence et de la disponibilité de la matière première à la fois vous dites ; Io-Ka-La-MeN. Certaine personne ne prennent que la conscience originelle incarnée ; Amen. Pour la majorité des gens le « Amen » signifie : je suis sincère. Il y a un grand respect dans le Amen, ce n’est pas une terminaison de prière, mais une célébration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les principes de base Empty
MessageSujet: Re: Les principes de base   Les principes de base Horlog10Jeu 19 Aoû - 15:03

Pensez maintenant à un poteau planté dans le sol, droit et immuable.
Il est question de la 15ème lettre : S.

Qu’est-ce que cela vous inspire ? La rigidité, la solidité, la stabilité ? Ce sont tous des aspects valables, mais il y a aussi le terme support et il ne s’agit encore là que d’une autre propriété. C’est aussi la lettre du pouvoir, car le poteau qui soutient est imbu de toute la puissance des lettres précédentes. C’est aussi le serpent de la Kundalini et dans le Tarot c’est la lame du Diable. C’est un poteau qui est accessible et tangible car, tout ce qui suit le N est tangible et clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les principes de base Empty
MessageSujet: Re: Les principes de base   Les principes de base Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les principes de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: La Kabbale-
Sauter vers: