Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé




Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles   Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Horlog10Mar 13 Sep - 11:35

Oui elo elle constitue chaque chose qui existe,mais nous ne somme pas producteur de cette énergie on a besoin de la canaliser,c est pour cela qu il y a les "harmonisations" en Reiki pour y accéder plus rapidement et consciemment...Chaque chose se nourris de cette source mais il n y a qu une source le ki,chi,prana etc. Etc. ....
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles   Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Horlog10Mar 13 Sep - 11:47

djoblack a écrit:
Je respecte totalement ce que tu penses si c'est ton choix lance toi ....


pour ma part je fuis ce genre d'institution quand je lis :

Un professionnalisme unique pour le Reiki en France...
Des valeurs professionnelles et pédagogiques...
Une reconnaissance des médias...
Des conventions de bénévolat...
Des stagiaires enthousiastes...
Des soirées d'informations gratuites...
Un métier émergent en pleine expansion...
Un référentiel de compétences métier unique...
Une formation professionnelle s'adressant à tous...
Des cursus de formation complets et structurés...
Des tarifs de formation adaptés à chacun...
Visioformation pour Belgique, Suisse et Province...

Ouahh on parle toujours du reiki de mikao usui??????

Des formations à 3000e euros mais c'est énorme !!!!

Je suis en train de parcourir le livret de formation dite "professionnelle"


Toi ça te fait fuire alors que moi ça me rassure wink
Et je ne vais payer 3000 Euros mais 1100 Euros/ et en petite mensualité.
Quoi qu'il en soit, de mon point de vue c'est dix fois plus sérieux que les sites sur lesquels j'ai pu surfer jusqu'à maintenant et dont l'approche du reiki ne me parle pas mais alors pas du tout.

lumiere
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles   Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Horlog10Mar 13 Sep - 11:59

djoblack a écrit:
Je respecte totalement ce que tu penses si c'est ton choix lance toi ....


pour ma part je fuis ce genre d'institution quand je lis :

Un professionnalisme unique pour le Reiki en France...
Des valeurs professionnelles et pédagogiques...
Une reconnaissance des médias...
Des conventions de bénévolat...
Des stagiaires enthousiastes...
Des soirées d'informations gratuites...
Un métier émergent en pleine expansion...
Un référentiel de compétences métier unique...
Une formation professionnelle s'adressant à tous...
Des cursus de formation complets et structurés...
Des tarifs de formation adaptés à chacun...
Visioformation pour Belgique, Suisse et Province...

Ouahh on parle toujours du reiki de mikao usui??????

Des formations à 3000e euros mais c'est énorme !!!!

Je suis en train de parcourir le livret de formation dite "professionnelle"

Djoblack, comme je te l'ai dit, jusqu'à maintenant, c'est le seul enseignant offrant une "approche" du reiki qui me parle vraiment. Les autres me semblent si farlelues...
Et puis le fait qu'il fasse payer ses formations semblent te choquer mais les soi disant "maitre de reiki",, ceux qui pronent que le reiki est une énergie à l'extérieur de nous, qu'on doit contacter, canaliser puis transmettre... blablabla font également payer leur formation que je sache. Alors ou est la différence?
lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse au reiki   Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Horlog10Mar 13 Sep - 12:13

T'es tu renseigné sur l'enseignement de mikao usui lui même?
Penses tu que le fait de suivre une formation dans un institut ou une fédération fera de toi un meilleur praticien?
Comprends tu réellement ce qu'est le reiki?
Le but du reiki?
Pourquoi nous a t'on donné la possibilité de canaliser une énergie pure et simple pour ensuite la transformer en quelque chose de complexe?
Crois tu que le simple fait de trouver un protocole rassurant t'aidera dans ton cheminement personnel et je dis bien personnel? (Car dans ce que je lis je ne vois rien de personnel mais plutôt
du lavage de cerveau désolé pour mes paroles directes)
Penses tu une fois terminé ta formation de plusieurs mois voir années (parce que à mon avis le tarif qu'on t'a donné est pour appater le client ensuite pour pouvoir devenir si ou ça il faut continuer) être plus puissant dans ta pratique du reiki?
Penses tu que le reiki veut dire argent ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse au reiki   Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Horlog10Mar 13 Sep - 12:28

Je pense qu'il n'y pas que ce genre d'enseignant je te conseille de bien te renseigner avant de te lancer Un véritable enseignant ne te demandera jamais rien en retour il te conseillera, t'aidera dans ton évolution et restera dans la simplicité la plus pure.
Car le reiki est amour il ne faut pas l'oublier et dans ce que je lis je ne vois pas d'amour mais une soif de pouvoir inquiétante c'est bien dommage ,même si cela part d'un bon sentiment.
De plus il est impossible de se prétendre de la vraie et unique lignée car nous pratiquons un reiki occidental et non oriental.
Au sujet des "maitre reiki" il est vrai qu'il y a des imposteurs comme partout mais il n'y a pas que ça.

http://www.reiki-formation.ch/forum/
Je te recommande ce forum André baechler (enseignant reiki) en a une approche superbe et les membres aussi .
Je vais souvent sur ce forum et j'y apprends beaucoup de choses, on y parle essentiellement du reiki usui, les discussions sur les dérives y sont les bienvenus mais ce n'est pas le but de ce forum les membres essaient de garder le côté le plus sain et le plus pure du reiki usui .



P.S:Je ne fais pas de pub , le but est seulement de te montrer qu'il existe des enseignants qui
peuvent également être aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles   Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Horlog10Mar 13 Sep - 12:48

oui , il a l'air très bien ce forum , j'ai lu une partie du sujet concernant la dépendance à la cigarette , vraiment très bien ! great
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles   Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Horlog10Mar 13 Sep - 12:54

tres bon forum ,dont je suis membre,et andre est super,du reste on vois beaucoup sur internet une planche de photos avec les positions des mains avec lui comme demonstrateur...
Il est suisse et la suisse a une autre vision du reiki que nous,le reiki est meme accepté dans les hopitaux...


Dernière édition par melahel le Mar 13 Sep - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles   Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Horlog10Mar 13 Sep - 13:18

Ecoute Djoblack, je ne vois pas du tout le reiki de la même manière que toi. Tu dis qu'on nous a donné la possibilité de canaliser une belle énergie mais pour moi, cette énergie est déjà présente en nous, donc on n'a pas besoin de la canaliser. Et puis entre nous si mon enseignant me dit que le reiki est une énergie universelle (je sais que c'est la définition la plus répendue mais pas exactement la bonne selon moi car trop générique et porte à confusion) extérieure à moi alors je lui rappelerai que l'énergie universelle (vitale) étant insubstantielle est par essence non délimitée et donc autant à l'intérieur de nous -car c'est elle qui anime notre corps et nous permet de vivre des expériences dans le monde de la matière- qu'à l'extérieur de nous. Je lui dirai que son enseignement n'est pas du tout cohérent et que je suis surprise qu'il ne s'en rende pas compte car encore une fois pourquoi canaliser dans l'univers où je ne sais où une énergie déjà en nous???? pour moi cet enseignement est eronné et va à l'encontre même du reiki et en plus le pire de tout: il rend les gens dépendants d'un pseudo-maitre. Et ça c'est GRAVE!!! et pour moi le lavage de cerveau s'apprarente à ça: suivre un enseignement aveuglément alors même qu'il comporte des incohérences... rhaaa


Voilà, de toute façon je vais suivre cette formation et je verrai par moi-même si j'ai raison ou tort




Dernière édition par elo le Mar 13 Sep - 18:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles   Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Horlog10Mar 13 Sep - 13:32

alors elo dis ça a mikao usui lol le fondateur du reiki usui... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse au reiki   Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Horlog10Mar 13 Sep - 13:40

Le mot canalisé je le conçois n'est pas le bon mot et je m'en excuse ....
Le but de tout ça était seulement de partager ton point de vue avec le mien et cela a été un réel plaisir pour moi, j'y ai appris beaucoup.
Je ne veux en aucun cas te dire que telle ou telle chose est mieux qu'une autre car personne aujourd'hui ne détient les vrais clefs du reiki sauf Mikao usui.
Pour finir j'ai été initié ici même sur ce forum par 2 personnes dont je ne citerais pas le nom en respect pour elles et gracieusement ( je les remercie humblement au passage) , sans protocole dans la simplicité.Le plus dur ensuite est de faire son chemin quand on a pas eu le contact physique et le partage en groupe mais une fois initié nous changeons et les choses autour de nous changent ...au plaisir de rediscuter avec toi je te souhaite bonne chance dans ton cheminement sur cette belle énergie .Paix et amour .



Je te laisse un texte qui à mon sens me semble assez proche de ce qu 'est le reiki:

Reiki

Le Reiki vient du Coeur. C’est un mystère délicieux. Tout ce qu’il requiert est la transmission de pouvoir, également nommée harmonisation, qui est donnée et rendue possible par le maître enseignant, ainsi que par le désir qu’a le participant de la recevoir. Le Reiki peut aussi être considéré comme une chaîne qui s’étend de compréhension, de prise de conscience et de purifications corporelles, intellectuelles et spirituelles, qui relie l’individu avec une plus grande connexion au Tout. Le Reiki est généralement décrit par ses attributs : réactions spécifiques à l’énergie Reiki vécues par les praticiens et les receveurs de soins Reiki. Le Reiki est aussi appelé "système" parce qu’il y a certains outils (symboles énergétiques, positions des mains, mantras, visualisations, techniques de soins à distance) qui lui sont reliés. Bien que souvent décrit comme une technique de soin et de relaxation, le Reiki est en réalité une voie vers l’illumination. Ce ne sont pas les outils ni les techniques enseignés dans le système Reiki qui permettent cela. C’est l’harmonisation Reiki qui ouvre la voie.

Le système Reiki est avant tout une connexion permanente au Tout, auquel on se réfère également par « l’Energie Universelle ». Le Reiki opère dans le moment présent. De nombreux concepts associés au Reiki sont communs avec beaucoup d’autres systèmes de soins énergétiques. La raison en est que le Tout est l’aspect intérieur de toute la création ; tout comme l’illumination (la réalisation de soi) est notre vraie nature. Nous grandissons graduellement dans le Tout à un rythme qui est juste pour chacun d’entre nous.

Ce qui étonne le plus les gens, c’est combien simple, sans danger et en même temps tellement profond est le Reiki. C’est une caractéristique de la Complétude. Les systèmes de Reiki complexes ne fonctionnent pas sans le Tout qui est en fait le Reiki. Les différents systèmes de Reiki n’ont pas besoin d’être complexes. Les symboles d’énergie sont associés avec la plupart des systèmes Reiki. Le Reiki fonctionne très bien sans eux. Les systèmes de Reiki peuvent avoir plusieurs niveaux de progressions arbitraires. Mais le Reiki ne nécessite aucun échelon. Chaque personne manifeste ses propres dons spirituels au moment approprié pour elle. Les initiations Reiki sont accomplies de multiples façons. Elles fonctionnent toutes parce que le Reiki fonctionne. Le Reiki vient à nous. Il nous choisit par amour et par compassion. Le Reiki accède à notre Complétude intérieure. C’est pourquoi vous et moi sommes parfaits en tous points. Alors que nous utilisons le Reiki et nous nous purifions, notre perfection intérieure brille aux yeux de tous.


Intention

L’intention est la conscience claire dans un moment présent de notre connexion au Tout, lorsque nous effectuons un soin Reiki par les mains ou à distance. Cette conscience claire va au-delà de nos perceptions habituelles et du monde ordinaire. C’est une connaissance qui opère en dehors du fonctionnement mental. Là où y a la conscience claire du moment présent (l’intention), on accède à la Complétude et l’énergie de guérison coule. Une personne dans l’état d’attention (pleine conscience dans le moment présent) peut accéder à la Complétude des objets animés comme inanimés.

La Complétude irradie du centre vers l’extérieur. Le centre de la Complétude n’est pas le centre de quelque chose comme nous le connaissons dans le monde physique. La Complétude n’a pas de localisation et son centre est partout. Votre Complétude intérieure et la mienne sont un et la même. Nous sommes tous connectés, à un niveau intérieur, à cette beauté au delà des mots et des concepts – au-delà du temps et de l’espace, et au-delà du monde physique.

Bien que nous parlions d’envoyer du Reiki à distance à quelqu’un d’autre par l’utilisation de symboles Reiki, l’énergie Reiki ne voyage pas réellement dans le sens physique du terme. Le soin Reiki à distance s’effectue sur un plan intérieur par le mystère de notre connexion au Tout. Le Reiki irradie (vers l’extérieur) depuis nos centres, changeant et se conformant au monde des opposés et des polarités alors qu’il irradie par la loi de la résonance.

On peut envoyer du Reiki à distance sans utiliser de symboles. Tout ce dont nous avons besoin est l’intention. Pensez aux symboles Reiki, ou à n’importe quel symbole, comme à des roues d’entraînement – des techniques que l’on utilise jusqu'à ce que l’on grandisse suffisamment dans le Reiki pour les laisser de coté.



J'ai une approche très spirituelle du reiki cela n'engage que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles   Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Horlog10Mar 13 Sep - 14:19

melahel a écrit:
alors elo dis ça a mikao usui lol le fondateur du reiki usui... lol
Mais Usui, dans ses écrits, dit implicitement que le reiki est indifférencié de l'être humain. Ce qui signifie que nous sommes reiki. Donc cette énergie ne peut être à l'extérieur de l'être humain.
Pour dire cela, je me base sur le fait que les pratiques de Mikao usui ont été transmises à la fédération française de reiki par la société USUI Reiki Ryôhô. Mr Mortier à fait traduire 5assez fidèlement selon lui) le livret, appelé aussi REIKI RYOHô HIKKEY qu'il distribuait à ses élèves.
Donc je suppose qu'il sait de quoi il parle.

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse au reiki   Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Horlog10Mar 13 Sep - 14:51

Nous sommes reiki si nous acceptons de l'être....Aucune personne de l'occident à la vrai pratique du reiki selon Usui ... et Mikao Usui n'a jamais transmis quoi que ce soit à la fédération, ce que la fédération propose serait plutôt apparenté à Mme Takata qui est arrivée aux états unis et qui a remodelé le reiki d'une façon occidental.
Car elle a gagné en disant que les occidentaux ne comprendraient pas la méthode réel de Mikao car bien trop sprirituelle.
Du coup elle a ramené le reiki a beaucoup plus simple en faisant des protocoles qui seraient à la portée de tous et en en faisant disparaitre le côté spirituel.
Les seuls détenteurs de la méthode usui sont toujours au japon et ils pratiquent seulement entre eux, ils n'ont pas le droit de pratiquer hors leur enceinte.

(la Usui Reiki Ryoho Gakkaï (Fondation Usui au Japon). Cette fondation est très fermée et il est très difficile d'y entrer sans invitation préalable d'un membre et approbation de l'ensemble des membres. Ses membres n'ont pas le droit d'enseigner ni de pratiquer le Reiki à l'extérieur de la fondation.)


Usui Reiki Ryoho, Usui Shiki Reiki Ryoho, Usui Reiki

Usui Reiki Ryoho = méthode Usui de guérison par le Reiki.
Les occidentaux l’appellent Usui Reiki. Il est né au Japon et son fondateur est Usui Mikao sensei.
On trouve dans le monde plusieurs écoles héritières de la tradition du Usui Reiki, y compris au Japon. Une lignée y transmet aujourd’hui encore le Usui Reiki ; il s’agit de Usui sensei – Usui Reiki Ryoho Gakkai. On distingue une seconde lignée, celle de Usui sensei – Hayashi sensei – Yamaguchi sensei et enfin une autre lignée développée aux Etats-Unis: Usui sensei – Hayashi sensei – Takata sensei.
Le fondateur commun est donc Usui sensei, mais il y a des différences dans l’enseignement et la manière de pratiquer. Ceci est d’ailleurs encore plus vrai aujourd’hui ; finalement il y a quelque part autant de formes de Usui Reiki que de Maîtres Reiki. Untel n’est pas plus légitime qu’un autre, simplement, chaque maître-enseignant exprime et transmet sa propre compréhension et sa propre expérience du Reiki.

Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles   Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Horlog10Mar 13 Sep - 18:20

djoblack a écrit:
Nous sommes reiki si nous acceptons de l'être....Aucune personne de l'occident à la vrai pratique du reiki selon Usui ... et Mikao Usui n'a jamais transmis quoi que ce soit à la fédération, ce que la fédération propose serait plutôt apparenté à Mme Takata qui est arrivée aux états unis et qui a remodelé le reiki d'une façon occidental.
Car elle a gagné en disant que les occidentaux ne comprendraient pas la méthode réel de Mikao car bien trop sprirituelle.
Du coup elle a ramené le reiki a beaucoup plus simple en faisant des protocoles qui seraient à la portée de tous et en en faisant disparaitre le côté spirituel.
Les seuls détenteurs de la méthode usui sont toujours au japon et ils pratiquent seulement entre eux, ils n'ont pas le droit de pratiquer hors leur enceinte.

(la Usui Reiki Ryoho Gakkaï (Fondation Usui au Japon). Cette fondation est très fermée et il est très difficile d'y entrer sans invitation préalable d'un membre et approbation de l'ensemble des membres. Ses membres n'ont pas le droit d'enseigner ni de pratiquer le Reiki à l'extérieur de la fondation.)


Usui Reiki Ryoho, Usui Shiki Reiki Ryoho, Usui Reiki

Usui Reiki Ryoho = méthode Usui de guérison par le Reiki.
Les occidentaux l’appellent Usui Reiki. Il est né au Japon et son fondateur est Usui Mikao sensei.
On trouve dans le monde plusieurs écoles héritières de la tradition du Usui Reiki, y compris au Japon. Une lignée y transmet aujourd’hui encore le Usui Reiki ; il s’agit de Usui sensei – Usui Reiki Ryoho Gakkai. On distingue une seconde lignée, celle de Usui sensei – Hayashi sensei – Yamaguchi sensei et enfin une autre lignée développée aux Etats-Unis: Usui sensei – Hayashi sensei – Takata sensei.
Le fondateur commun est donc Usui sensei, mais il y a des différences dans l’enseignement et la manière de pratiquer. Ceci est d’ailleurs encore plus vrai aujourd’hui ; finalement il y a quelque part autant de formes de Usui Reiki que de Maîtres Reiki. Untel n’est pas plus légitime qu’un autre, simplement, chaque maître-enseignant exprime et transmet sa propre compréhension et sa propre expérience du Reiki.

Oh non, ce que la fédération française de reiki traditionnel propose n'est pas du tout apparentée à Mme TAKATA et c'est drôle que tu dises cela car lorsqu'il a découvert le reiki en 1991, mr Mortier fut initié par une personne elle-même initiée par Takata. Il dit avoir trouvé l'enseignement extrêmement farfelu et simpliste et surtout sans rapport avec le reiki de MIKAO USUI, et c'est justement pour lutter contre ce genre de reiki occidentalisé et new age qu'il a crée la fédération française de reiki traditionnel. C'est une manière pour lui de redorer la pratique du reiki qui fut souillée par ces dérives.

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles   Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Horlog10Mar 13 Sep - 18:54

djoblack a écrit:
Le mot canalisé je le conçois n'est pas le bon mot et je m'en excuse ....
Le but de tout ça était seulement de partager ton point de vue avec le mien et cela a été un réel plaisir pour moi, j'y ai appris beaucoup.
Je ne veux en aucun cas te dire que telle ou telle chose est mieux qu'une autre car personne aujourd'hui ne détient les vrais clefs du reiki sauf Mikao usui.
Pour finir j'ai été initié ici même sur ce forum par 2 personnes dont je ne citerais pas le nom en respect pour elles et gracieusement ( je les remercie humblement au passage) , sans protocole dans la simplicité.Le plus dur ensuite est de faire son chemin quand on a pas eu le contact physique et le partage en groupe mais une fois initié nous changeons et les choses autour de nous changent ...au plaisir de rediscuter avec toi je te souhaite bonne chance dans ton cheminement sur cette belle énergie .Paix et amour .

Je te remercie Djoblack et je te souhaite également bonne chance dans ton propre cheminement dac

bise



Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles   Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Horlog10Mar 13 Sep - 18:56

angel Je constate qu'ici... comme presque partout ailleurs (psychanalyse, sophrologie....) il y a autour de chaque "maître" des querelles d'écoles... c'est rassurant.... wink car au final il semblerait que chacun est soit son propre thérapeute soit son propre exécuteur "testamentaire"... shocked Misayre....misayre... snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse au reiki   Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Horlog10Mar 13 Sep - 21:41

Si tu as bien lu les sujets tu verras que le but n'est pas de se donner "Maître suprême" mais c'est d"échanger nos points de vue on est d'accord ou pas mais l'essentiel est l'échange.
Chacun en ressort mieux armé que ce soit d'un coté ou de l'autre même si les avis divergent, nous nous laissons le temps de la reflexion mais cela devient personnel .
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles   Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Horlog10Mar 13 Sep - 22:05

De toute manière l'intérêt de cette fragmentation démontre que l'unité se fait dans le foisonnement des divergences, signe de "bonne" santé adaptative et évolutive et que l'humain se retrouve dans l'un/multiple.... et indéfini.... ce que j'appelle des "légendes" ou "fictions" sans esprit péjoratif, loin d'un grand tout totalitaire mais "anarchique" au final dans toutes ses richesses représentatives. wink

Adieu veaux, vaches, cochons, couvées et guides en tout genre.... rien n'est écrit ni figé si on le souhaite honnêtement cool
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles   Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Horlog10Mer 14 Sep - 9:19

djoblack a écrit:
Si tu as bien lu les sujets tu verras que le but n'est pas de se donner "Maître suprême" mais c'est d"échanger nos points de vue on est d'accord ou pas mais l'essentiel est l'échange.
Chacun en ressort mieux armé que ce soit d'un coté ou de l'autre même si les avis divergent, nous nous laissons le temps de la reflexion mais cela devient personnel .

Je suis parfaitement d'accord avec toi Djoblack great
Après deux jours d'échange à propos de mon post sur le reiki, je me sens encore plus motivée pour faire ma formation et échanger avec vous sur ce sujet renforce mon envie de me donner à fond dans le reiki. Alors je vous dis merci content

bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles   Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le reiki, cette magnifique pratique du bonheur. De son authenticité aux déviations actuelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi utliser un cours Reiki en Pdf n'est pas du Reiki
» SEITAI et sa pratique
» Le Point Zero
» La pratique du Oui ou du Non ~ Osho
» La kabbale pratique de Robert Ambelain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Livres-
Sauter vers: