Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'avortement provoqué: est-ce un crime?

Aller en bas 
+14
shyvayah
Saint Amant
loupblanc
gaiane
Bleu_Marine
Chantily
Union
lylyk
ecra
argileblanche
xenia la chamane
Arwen
esther
lancelot
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang




l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Horlog10Sam 6 Mar - 13:55

Donc ça confirme que je suis pas encore devenue l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Icon_geek ^^ merci pour le livre. Peut-être devrais tu le présenter dans la rubrique livre ? En tous cas il m'interesse l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Herz l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Herz l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Herz

Merci Ouceklair l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 46337 l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 46337 l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Horlog10Lun 8 Mar - 18:28

Je suis entièrement d'accord avec Astya et Lounaa(désolée pour le nom). Je crois à la réincarnation, il met impossible d'imaginer une âme morte. C'est illogique, une âme ne meurt pas, quand le corps est mort ben l'âme pars. Elle retrouve sont état initiale mais avec les connaissances et expériences de sa vie.
Et oui, quand il y a avortement, déjà c'est dure pour la mère de prendre une décision telle que celle là, à pars les femmes irresponsable. Et oui, quelque chose me dit que quand une femme avorte; parce que même si elle désirait cet enfant et l'aimer déjà, elle ne pouvait pas lui donner une vie convenable autre l'aspect matériel. Je pense que l'âme destiné à devenir l'enfant de cette femme, ne lui en veux pas et reste près d'elle, jusqu'à qu'elle soit prête à pouvoir aimer et aider l'enfant à bien se développer.
Il est vrai que dans certain cas, l'enfant va souffrir de maladie, handicape, et d'autres chose.
Mais une âme apprend dans la souffrance, pas que dans le bonheur. On apprend plus quand on perd que quand on gagne.

Argile tu penses qu'on a qu'une vie mais alors explique moi, comment
des gens se souviennent de chose qu'elles n'ont jamais vécu. Et surtout
qu'y peut produire autant d'âme. Car si je suis ton raisonnement,
depuis que l'espace humaine (car je suis sur que tu penses que les
animaux n'ont pas d'âme, comme les arbres et les plantes, ce qui a mon
sens est faux). Cela voudrait dire que quelqu'un à produit des
milliards de milliards de milliards d'âme. Il ou elle est très fort
dans ce cas. Et je vois pas où on mettrait autant d'âme. Et quel serait
le but de leur vie dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Horlog10Lun 8 Mar - 19:29

Bonsoir Ecra , tu sais dans le domaine du surnaturel (et même dans d'autres domaines)
on ne peut être sûr de rien .

On peut avoir ses idées , les échanger , constater des phénomènes , constater que certaines méthodes sont efficaces ou non , enrichissantes ou non .

Il ne faut pas être dogmatiques . L'important , c'est l'amour , peu importe si nous avons des idées différentes , l'important c'est de vouloir du bien à nos semblables , aux animaux , aux plantes .

Tu vois , tu dis " je suis sure que que tu penses que les animaux , les plantes , les arbres n'ont pas d'âme " eh bien déjà là tu te trompes !

en effet , pour moi ils SONT une âme au même titre que les humains , ils sont une âme vivante quand ils sont vivants et une âme morte quand ils sont morts !

Tu te trompes aussi quand tu dis que je pense qu'on a qu'une vie , c'est faux aussi , puisque je crois à la résurrection du corps et de l'esprit donc de l'âme ;
la résurrection , c'est une recréation pour une deuxième vie , donc on n'a pas qu'une vie .
Je sais bien et je comprends que ce point de vue puisse te paraitre étrange car il n'est pas majoritaire , tu n'es pas obligée de le partager , mais tu ne peux pas dire que tu as raison et moi tort (et vice versa ).

Quand à la question de milliards d'âmes , il n'y a pas de problème , on est déjà 7 millards sur la terre actuellement (de mémoire , en tous cas au moins 6 ) et tous nos ancêtres ne sont pas si nombreux , la population a augmenté de façon exponentielle .
Pour moi , le but de la vie c'est de réaliser ses rêves dans l'amour et la sérénité en espérant après la mort dans cette fameuse résurrection pour une vie éternelle dans des conditions paradisiaques .

En espérant , Ecra , que mes propos ne te troublent pas plus que ça , je te le répète l'important c'est l'amour et l'enrichissement au contact de ceux qui sont différents de nous mais tout aussi bienveillants .

l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 46337 l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 46337 l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 46337
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Horlog10Lun 8 Mar - 19:39

Ecra , j'ai oublié de te répondre à propos du fait que certaines personnes se souviennent de choses qu'elles n'ont jamais vécu .
Bien que cela ne me soit jamais arrivé , je ne conteste pas que cela arrive , je ne suis pas matérialiste car je crois au surnaturel , aux esprits , mais pour moi , ces visions sont peut être des visions de ce qu'ont vécu d'autres âmes , mais pour moi ce n'est pas pour autant l'ancienne vie de la personne qui a sa vision .
Chacun ses idées , tant qu'elles ne font pas de tort .

l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 46337 l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 46337 l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 46337
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Empty
MessageSujet: (   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Horlog10Lun 8 Mar - 19:42

argileblanche a écrit:
Bonsoir Ecra , tu sais dans le domaine du surnaturel (et même dans d'autres domaines)
on ne peut être sûr de rien .

On peut avoir ses idées , les échanger , constater des phénomènes , constater que certaines méthodes sont efficaces ou non , enrichissantes ou non .

Il ne faut pas être dogmatiques . L'important , c'est l'amour , peu importe si nous avons des idées différentes , l'important c'est de vouloir du bien à nos semblables , aux animaux , aux plantes .

Tu vois , tu dis " je suis sure que que tu penses que les animaux , les plantes , les arbres n'ont pas d'âme " eh bien déjà là tu te trompes !

en effet , pour moi ils SONT une âme au même titre que les humains , ils sont une âme vivante quand ils sont vivants et une âme morte quand ils sont morts !

Tu te trompes aussi quand tu dis que je pense qu'on a qu'une vie , c'est faux aussi , puisque je crois à la résurrection du corps et de l'esprit donc de l'âme ;
la résurrection , c'est une recréation pour une deuxième vie , donc on n'a pas qu'une vie .
Je sais bien et je comprends que ce point de vue puisse te paraitre étrange car il n'est pas majoritaire , tu n'es pas obligée de le partager , mais tu ne peux pas dire que tu as raison et moi tort (et vice versa ).

Quand à la question de milliards d'âmes , il n'y a pas de problème , on est déjà 7 millards sur la terre actuellement (de mémoire , en tous cas au moins 6 ) et tous nos ancêtres ne sont pas si nombreux , la population a augmenté de façon exponentielle .
Pour moi , le but de la vie c'est de réaliser ses rêves dans l'amour et la sérénité en espérant après la mort dans cette fameuse résurrection pour une vie éternelle dans des conditions paradisiaques .

En espérant , Ecra , que mes propos ne te troublent pas plus que ça , je te le répète l'important c'est l'amour et l'enrichissement au contact de ceux qui sont différents de nous mais tout aussi bienveillants .

l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 46337 l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 46337 l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 46337

Donc non je respecte ton point de vue, et je suis désolée si je t'ai jugé vite, je n'aurais pas du.
Ensuite, il y a une différence entre résurrection et réincarnation. Résurrection: c'est revenir à la vie dans le même corps. Réincarnation: c'est l'âme qui recommence son voyage corporel dans un corps différent à chaque fois.
Alors non, à mes yeux il n'y a pas de résurrection, (tu l'a deviné, la résurrection de Jésus je n'y crois pas.) Ensuite, le fait qu'un corps et une âme soit liée, oui dans la vie d'une personne, non dans sa mort. Car certaines personnes on la capacité de quitter leur corps.
Pour les âmes, disons que c'est oui et non, car il y avait moins de monde, ou plutôt moins de monde qui survivait. Là, cela fait une différence. Car au moyen age il y avait plus de naissance et plus de mort (j'ai étudié la transition démographique, ça je le sais bien). Donc il peut y avoir eux autant de naissance que de personne dans le monde actuellement.
Je pense que les hommes se renouvellent, le but est d'apprendre, de découvrir, de comprendre tout et surtout l'amour. Comme tu le dis. Un homme ne peut comprendre le vrai amour, le plus pure et le mieux en une vie.
Je respect tes croyances, mais je ne comprend pas ta résurrection et le fait qu'une âme soit lié à Un corps.
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Horlog10Lun 8 Mar - 19:49

argileblanche a écrit:
Ecra , j'ai oublié de te répondre à propos du fait que certaines personnes se souviennent de choses qu'elles n'ont jamais vécu .
Bien que cela ne me soit jamais arrivé , je ne conteste pas que cela arrive , je ne suis pas matérialiste car je crois au surnaturel , aux esprits , mais pour moi , ces visions sont peut être des visions de ce qu'ont vécu d'autres âmes , mais pour moi ce n'est pas pour autant l'ancienne vie de la personne qui a sa vision .
Chacun ses idées , tant qu'elles ne font pas de tort .

l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 46337 l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 46337 l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 46337

Tu as peut être raison, c'est peut être des mémoire hérités génétiquement mais quand la personne possède le même comportement que la personne à qui appartenait ces souvenirs et le fait que dans une mort violente, il peut y avoir une trace (marque de naissance) sur la peau de la personne qui dit ce souvenir c'est étrange.
Pourquoi répète tu chacun ces idées? ne sommes nous pas là pour échanger des avis?
J'ai longtemps réfléchi sur beaucoup de chose, et j'ai évolué dans mes choix et dans mes croyances. Dire chacun ces idées, pour moi c'est bloquer le passage du développement. Je suis franche, et ça peut blesser. Mais à mes yeux c'est cela, on peut avoir ces idées mais on doit pouvoir les remettre en cause s'il y a preuve ou un bon raisonnement personnelle.
Je ne te dis pas que tu as tort, je ne peux dire que mes propos soit vrai mais je n'aime pas ta phrase (la dernière) et je t'explique pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Horlog10Lun 8 Mar - 20:02

Ecra , tu as raison sur ma dernière phrase , en fait je me suis mal exprimée car je suis d'accord il faut échanger (c'est ce que nous faisons ) , il ne faut pas bloquer , et à force d'échanges , oui on peut évoluer , on peut même se rallier aux idées des autres si finalement elles nous "parlent mieux " ; mais il arrive un moment dans le temps où après avoir échangé , chacun reste sur ses positions , sur ses idées et dans ces cas là , il vaut mieux reporter la discussion à plus tard car sur le moment ça ne mène plus à rien .
Est ce que je me suis mieux exprimée ?
l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 197640 l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 197640 l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 197640
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Horlog10Lun 8 Mar - 20:04

Oui^^. En effet, quand l'échange en groupe ne fait plus avancer, il faut alors faire une réflexion personnelle. C'est ainsi qu'on redécouvrira la vérité.^^ Pas celle qu'on nous raconte trop facilement.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Horlog10Lun 8 Mar - 20:09

OK , alors à plus tard Ecra , bonne soirée !
l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 46337 l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 46337 l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 46337
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Avez-vous pensé que...   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Horlog10Mar 9 Mar - 8:50

nous pourrions avoir été nos propres ancêtres (les âmes aimeraient revenir dans leur propre famille), ce qui expliquerait ces souvenirs, ces réminiscences qui semblent ne pas nous appartenir...

l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 620837

Ou tout simplement, en ce moment, comme nous sommes supposés nettoyer nos "karmas" ces choses remontent à la surface, surgissant de nos mémoires ?

Ces reflexions ne viennent pas de moi, je les ai lues, et jamais je n'avais pensé à la première possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour l'avortement n'est pas un crime   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Horlog10Mar 9 Mar - 10:47

Une femme ne choissit pas de gaiété de coeur cette ultime solution.
D'ailleurs l'avortement n'est plus possible au delà (il me semble de 4 semaines), car avant ce n'est pas considérer comme un "etre humain" on le voit quand une femme perds son bébé a cause d'un tiers, le "coupable" n'est pas poursuivi pour meurte, car le foetus, n est pas encore un bébé.

Tout comme parfois hélàs, quand on perds un bébé a 4 <ou5 mois de grossesse, il n'est même pas inscrit sur le livret de famille, et parfois meme pas d'obséque l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 105836 l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 105836

Il vaut mieux choissir cette solution que de tuer, battre ou pire encore cet enfant non désiré.


Que la Lumière soit avec vous et en vous.
l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 213653 l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 817111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Horlog10Mar 9 Mar - 11:30

Je suis sure que c'est vrai, Sélénite, une femme ne choisit pas cette solution de gaieté de coeur et ce peut être vraiment traumatisant pour elle .

Pense tu que nombre de criminels choisissent le crime de gaieté de coeur ? : tu viens de soulever cette question en moi . Merci , ma belle . Je n'avais guère de compassion pour les criminels en général, et voilà que tu m'ouvres une porte .

Néanmoins, et pour répondre à la question de départ, je pense aussi qu'il s'agit d'un crime ( mais méditons un peu justement sur ce terme sans juger , meme si cela parait impossible ) Pour ma part, je crois que j'aurais pu tuer quelqu'un qui aurait violé et tué un de mes enfants, comme beaucoup d'entre vous , non ? Donc nous serions tous des criminels en puissance .

Lourde méditation que tu nous donne là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Horlog10Mar 9 Mar - 11:33

Tous ça, ça fait partie du libre arbitre, du chemin de vie .. bise bise bise
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bien sûr nous sommes tous des tueurs en puissance.   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Horlog10Mar 9 Mar - 12:17

Beaucoup de gens tue par plaisir, par haine désespoir......
Moi aussi je serais la prèmiére a tuer celui qui aura fait du mal a mes enfants.
J irais en prison car c 'est un crime.

Mais pas l'avortement, parfois on peut se trouver dans une situation où l IVG, est obligatoir, comme le cas d'une femme violée, tomber enceinte de son agresseur.
Ou le cas de jeune fille très jeune trop pour être mère.
Ou quand tu n arrive déjà pas a manger tous les jours et que tu es dans précarité, il vaut mieux parfois se résoudre à le faire, et après cela restera à jamais dans ta vie.
l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 817111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Horlog10Mar 9 Mar - 13:47

Je ne suis pas d'accord simplement question de vocabulaire, Selenite: ça n'est jamais OBLIGATOIRE : c'est toujours un choix à faire .

En disant qu'il était bon de méditer sur la responsabilité , c'est justement pour essayer de discerner si c'est le bon choix car il est vrai que dans bien des cas, c'est LE bon choix . Il n'en reste pas moins que c'est un crime, car l'ame qui s'est incarnée dans ce foetus, finalement, personne ne peut dire si elle est vraiment présente ou non . Mon avis est oui, mais ça n'engage que moi .

Bien sur, il s'agit encore une fois d'un karma: mais qu'est ce qui provoque un karma ?

Par définition, c'est la conséquence d'un acte, issu lui meme d'une pensée ( murement réfléchie je l'espère dans ce cas d'IVG ) , pensée responsable de l'acte qui va suivre et qui va provoquer ce karma .... qui va provoquer de nouvelles émotions, qui vont amener de nouvelles pensées et ainsi de suite .

Je pense aussi qu'on nait avec ce karma d'une vie passée : alors, le réactualiser ? en provoquer un nouveau ? ou etre Responsable et éviter dans la mesure du possible de commettre l'irréparable ?

Car cette ame a choisi sa famille, sa naissance, et meme l'IVG dont elle sera victime : elle participe ainsi à la réalisation d'un karma des parents . Il s'agirait souvent aussi d'entités ayant préparé ce que j'appelle un " programme de vie " un peu trop chargé et qui reculent au dernier moment ( mais ce serait plutot dans le cas d'enfants morts nés ou en fausse couche )

Encore matière à réflexion, hein ? on est là pour ça , et nos idées sont là pour nous faire évoluer .

En attendant, je remercie tous les participants , car vos regards sur le sujet sont très enrichissants et me permettent de réajuster les miennes . l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 817111 l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 817111 l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 817111
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Horlog10Mar 9 Mar - 14:51

oui judith , rien n'est jamais obligatoire , on a toujours le choix ,mais parfois on n'a pas la force ,même les lois peuvent être injustes et on peut les enfreindre .
Il n'y a que la contrainte physique qui soit un empêchement à nos choix et là c'est le choix de la ou les personnes qui excercent cette contrainte et c'est sa responsabilité soit en bien , soit en mal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Empty
MessageSujet: pas tout a fait d'accord   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Horlog10Mar 9 Mar - 16:40

sur le fait que seul la contrainte physique puissent empecher nos choix. l'endoctrinement et toute forme de conditionnement morale peuvent ne plus laisser de choix justement.
Par exmple pour l'avortement , quelqu'un dont la croyance s'y oppose ne se posera pas la question. Le choix n'existe plus, dans son conscient et inconscient, il n'y a pas d'alternative. tout est relatif comme on dit. Peut etre un troisieme choix existe quelque part dont nous n'avons pas encore connaissance,donc, par exemple pour moi, il n'y a vait que deux choix. mais pour la personne mentionnée ci dessus, il n'y en a qu'un.
je vais creer un post sur l'ame carrement, pour conserver le sujet initial de celui ci et car je pense quenous n'avons pas tous la meme notion de ce qu'est l'ame, et d'ailleurs plein de questions se bouscule dans ma tete a vous lire.
mais pour revenir au sujet, ce qui est bien ou mal ne l'est que pour celui qui a designé une loi, ou une majorité qui l'ont fait passer. la question n'est selon moi pas "moralement" acceptable ou pas, mais plutot au dela de ca : qu'est ce qui sera le mieux pour lui ou qu'est ce qui sera bien pour moi.
j'insiste sur le fait qu'un avortement est tres douloureux psychologiquement, que chaque année a la date, on se dit "tiens, il aurait un an... deux ans... trois ans... " au dela de la dimension criminelle dans laquelle certaine semble la mettre, le poid de la culpabilité et de la souffrance qu'on ressent est bien assez retribué je vous le confirme. mais pour ma part, je ne regrette rien. Je lui ai meme ecrit un poeme que je vous ecrirai dans la rubrique, et je prie qu'il me pardonne et me comprenne. Mais je suis certaine qu'a l'epoque ou il a été concu, je n'aurai pas été apte a lui apporter tout ce dont il aurai eu besoin,moi meme pas construite comment aider un autre a s'epanouir?moi meme plutot instable, je refusais de faire payer a un petit innocent le poid de mes carence tant que je ne me suis pas "gueri" du moins partiellement, et engendré un etre qui aurait souffert des meme choses dont j'aurai voulu ne pas souffrir. comme a dit selenite, moi meme sans a manger tout les jours, je lui aurai offert quoi? mon avortement ne fut pas un act "egoiste" mais bien le resultat de beaucoup de reflexion sur la vie que j'aurai pu lui offrir, et dans ce sens quelque part un sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Horlog10Mar 9 Mar - 18:24

lounaaa , moi non plus je ne suis pas tout à fait d'accord , le fait d'avoir fait un choix A L'AVANCE ça reste quand même un choix , et là on ne juge pas s'il s'agit d'un bon choix ou d'un mauvais choix ou des bonnes ou des mauvaises raisons qui ont poussées à ce choix , ni du thème de l'avortement en particulier , mais on parle du thème du "choix" d'un point de vue uniquement philosophique donc avec une démonstration à l'appui .
Donc , je répète que si une personne possède toutes ses facultés mentales elle a toujours le choix . Et il n'y a bien qu'un empêchement physique qu'il soit propre à la personne ou extérieur par l'intervention physique d'une autre personne qui peut lui interdire de faire un certain choix .
Après , on rentre dans les considérations du mental de chacun , de sa force de caractère , de son optimisme ou de son pessimisme , de son courage , de sa situation etc , beaucoup de choses peuvent influencer nos choix .
Et justement ce forum est là pour nous apporter des élements qui nous permettront de faire les bons choix et les bons choix entraineront de bonnes conséquences et inversement .
l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 197640 l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 197640 l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 197640
Revenir en haut Aller en bas
lylyk
Petit Scarabé
Petit Scarabé
lylyk



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Horlog10Dim 21 Juil - 11:32

En retard de quelques mois, mais je viens juste de découvrir ce post et j'aimerai donner mon avis à ce sujet, l'ayant vécu.
Je dirai que c'est un crime à partir du moment ou l'être qu'on fait partir vous en veux. 

Pendant des année je m'en suis voulu, j'attendais une punition, je l'a demandai même. Jusqu'au jour ou j'ai craqué et j'ai balancé tout ce que j'avais sur le coeur pleur à ce sujet. Elle est venu, elle m'a consolé, rassuré. Je n'oublierai jamais ce moment, c'était très fort, et avant de partir elle m'a dit:"Aime ton fils pour deux". 
A la question est-ce que l'âme intègre le corps dès la conception, je dirai non. Elle s'intègre au fur et à mesure du développement, c'est ce qu'elle m'a expliqué et m'a dit que c'est pour cette raison qu'elle en n'avait pas souffert.
Ils attendent près de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Horlog10Dim 21 Juil - 12:47

L'avortement provoqué n'existe pas en soi.
il y a un ensemble fait de situations uniques.
chaque Etre est unique et chaque décision de chaque Etre est unique.

le mot crime est trés fort et est basé sur de la globalité alors que chaque cas est différent.

parler de crime c'est juger;pouvons nous juger?
Je ne le pense pas car pour juger il nous faut tous les éléments.

cette épreuve doit être accompagnée avec beaucoup d'amour pour déculpabiliser celle qui avorte.
l'avortement provoqué,pour moi, n'est pas un crime c'est une épreuve pour tous ceux qui sont dans ce scénario. chacun a son libre arbitre pour passer cette étape.
il n’y a pas faute,il y a épreuve
il n'y a pas jugement,il y a amour.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Horlog10Dim 21 Juil - 15:41

lylyk a écrit:
En retard de quelques mois, mais je viens juste de découvrir ce post et j'aimerai donner mon avis à ce sujet, l'ayant vécu.
Je dirai que c'est un crime à partir du moment ou l'être qu'on fait partir vous en veux. 

Pendant des année je m'en suis voulu, j'attendais une punition, je l'a demandai même. Jusqu'au jour ou j'ai craqué et j'ai balancé tout ce que j'avais sur le coeur pleur à ce sujet. Elle est venu, elle m'a consolé, rassuré. Je n'oublierai jamais ce moment, c'était très fort, et avant de partir elle m'a dit:"Aime ton fils pour deux". 
A la question est-ce que l'âme intègre le corps dès la conception, je dirai non. Elle s'intègre au fur et à mesure du développement, c'est ce qu'elle m'a expliqué et m'a dit que c'est pour cette raison qu'elle en n'avait pas souffert.
Ils attendent près de nous.

 C'est la culpabilité qui te faire croire ça. Sinon tu n'avais pas cette culpabilité, tu dirais l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
lylyk
Petit Scarabé
Petit Scarabé
lylyk



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Horlog10Dim 21 Juil - 16:03

Hermes95 dit:
L'avortement provoqué n'existe pas en soi.
Peux tu m'expliquer juste cette phrase en elle même, car je ne la comprend pas.

 J'ai dit:
Citation :
Je dirai que c'est un crime à partir du moment ou l'être qu'on fait partir vous en veux. 
c'est juste un avis par rapport à mon vécu, pas un jugement. 
Je suis mal placé pour juger qui que ce soit, et c'est pas à nous de juger et/ou de punir.

Hermes95 dit:
Citation :
parler de crime c'est juger;pouvons nous juger?
Je ne le pense pas car pour juger il nous faut tous les éléments.
Si tu avais tout les éléments, tu me jugerais alors!!!  

Chaque cas et différent,  je suis d'accord avec toi, une épreuve...oui, mais lorsque tu parles de scénario je t'avoue que ça me gène.
Revenir en haut Aller en bas
lylyk
Petit Scarabé
Petit Scarabé
lylyk



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Horlog10Dim 21 Juil - 16:09

Astya:
Citation :
C'est la culpabilité qui te faire croire ça. Sinon tu n'avais pas cette culpabilité, tu dirais l'inverse.

J'aurai imaginer cette rencontre c'est ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Horlog10Dim 21 Juil - 17:24

l'avortement signifie qu’il n’y a qu'un "type" d'"histoire", alors qu'il existent des millions d'histoire et donc des millions d'avortement;chaque avortement a une histoire unique c'est pour cela que le L n'a peut être pas sa place.

personne ne peut réellement juger car personne n'a jamais toutes les données.
même la personne qui vit l'épreuve ne peut se juger.
d'ailleurs la seule chose que l'on peut amener n'est pas un jugement mais beaucoup d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Horlog10Dim 21 Juil - 18:57

Je pense que l'avortement est une terrible épreuve et qu'aucun post le concernant ne devrait vouloir être trop généraliste car en ce domaine il n'est que des cas particuliers.

Tu as vécut cette épreuve à ta manière Lylyk, et je te remercie de nous la confier ici. Je ne pense pas qu'Astya ai dit où que ce soit que tu aurais imaginé cette rencontre Smile

Je trouve qu'on essaye de raisonner souvent sur l'avortement en pensant à la vie, l'énergie, le karma ... du foetus. Mais la vie, l'énergie, le karma de la femme est lui aussi très important ! Voir plus important !
On ne devrait jamais vivre pour qqun d'autre, même un être qui est le sang de notre sang et le fruit de nos entrailles. Le don de vie est beau, c'est un don de la vie, pas une renonciation à sa propre vie.
L'avortement peut être un mal dans certains cas, un bien dans d'autres, en prenant toutes les pincettes nécessaires dès qu'on touche à ces 2 mots (bien et mal).

N'oubliez jamais qu'une femme, célibataire, mariée, mère ou non, ménopausée ou qui a ses cycles ... est toujours et avant tout une femme. Vivez mesdames ! Soyez vous même et faite ce qui est bon pour VOUS.
Revenir en haut Aller en bas
lylyk
Petit Scarabé
Petit Scarabé
lylyk



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Horlog10Dim 21 Juil - 19:16

Merci Reflet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
l'avortement provoqué: est-ce un crime?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un vaccin qui provoque l'autisme et la mort subite du nourrisson...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: