Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 l'avortement provoqué: est-ce un crime?

Aller en bas 
+14
shyvayah
Saint Amant
loupblanc
gaiane
Bleu_Marine
Chantily
Union
lylyk
ecra
argileblanche
xenia la chamane
Arwen
esther
lancelot
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lancelot
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur
lancelot



l'avortement provoqué: est-ce un crime? Empty
MessageSujet: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? Horlog10Sam 21 Nov - 17:59

Les ordres religieux essaient de convaincre non seulement toutes les femmes, mais également les gouvernements, que l’enfant qui n’est pas encore né, à savoir le fœtus dans le ventre de sa mère, est déjà une personne. Les choses ne sont pas pourtant ainsi, car le fœtus constitue seulement une entité biologique. L’aspect principal à souligner ici est que l’âme, cette entité spirituelle, n’entre pas dans le corps pendant que ce dernier est encore dans le ventre de la femme, mais seulement juste après que l’enfant soit venu au monde, et quelques fois même plus tard. Par conséquent, il ne s’agit pas d’un meurtre si la femme décide de ne pas avoir l’enfant et de rejeter la responsabilité de le nourrir, de le faire aller à l’école, etc ; ce n’est pas plus un meurtre que si je me coupais un petit morceau de peau au doigt. Sa décision n’en tient qu’à elle seule ; et dans ce cas, il n’y a pas de karma. Il n’y a rien, sauf le sentiment de culpabilité et de peur qui ont été instillés dans l’esprit de la femme à ce sujet, à cause de l’ignorance de l’homme.

j'ai lu ce point de vue dans "votre droit de savoir" et je voulais le partager avec vous.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lupourvous.jeblog.fr
esther
Initié
Initié
esther



l'avortement provoqué: est-ce un crime? Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? Horlog10Sam 21 Nov - 19:18

Perso, je suis plutôt d'accord avec cette avis, même si ce qui est dit à propos de l'âme me paraît difficilement vérifiable.
Et compte tenu des antécédents, rien ne me semble plus suspect que les injonctions (ou prises de position des ordres religieux). Cela dit, je pense qu'il est difficile de mettre sur le même plan la contraception et l'avortement, celle-ci restant à mon avis une décision très dérangeante.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



l'avortement provoqué: est-ce un crime? Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? Horlog10Sam 21 Nov - 19:24

D'autres disent que l'âme entre dans le nouveau corps qu'a partir de 3 mois de grossesse ou un peut plus tard, je ne sais plus ... je pense qu'elle attend que ce nouveau corps soit fonctionnel ... je suis aussi d'accord avec vous great Surtout que j'ai vu mon fils attendre a coté de moi durant un grand labs de temps ... donc je crois que l'âme du futur enfant, une fois qu'il a choisit sa futur maman attends a coté d'elle, a coté de son futur corps et non a l'intérieur.

bise
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



l'avortement provoqué: est-ce un crime? Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? Horlog10Sam 21 Nov - 19:54

l'avortement provoqué: est-ce un crime? 620837 l'avortement provoqué: est-ce un crime? 31575
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
esther
Initié
Initié
esther



l'avortement provoqué: est-ce un crime? Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? Horlog10Sam 21 Nov - 23:13

Astya a écrit:
j'ai vu mon fils attendre a coté de moi durant un grand labs de temps
l'avortement provoqué: est-ce un crime? 620837

Savais-tu que c'était lui ? et sous quelle forme était-il ?
l'avortement provoqué: est-ce un crime? 46337
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



l'avortement provoqué: est-ce un crime? Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? Horlog10Sam 21 Nov - 23:51

Oui, je savais que c'etait lui. Il etait sous la forme d'un enfant de 6 ans environ bise
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



l'avortement provoqué: est-ce un crime? Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? Horlog10Ven 5 Mar - 19:14

Je ne pense pas en être capable sur le plan de la culpabilité. Pour moi, âme ou pas âme, ça ne change rien. Sinon, je reste assez mitigé sur la question. Je suis pommée? Peut être, mais qui ne le serais pas dans ces cas là! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'avortement provoqué: est-ce un crime? Empty
MessageSujet: une personne   l'avortement provoqué: est-ce un crime? Horlog10Ven 5 Mar - 19:53

m'a dit que durant la grossesse, l'âme de la mère se partage en deux : elle et le bébé... et qu'à la naissance les âmes se battent pour rentrer dans le corps de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



l'avortement provoqué: est-ce un crime? Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? Horlog10Ven 5 Mar - 19:55

shocked qui t'as dit ça ? je peut te dire que c'est faux wink
lumiere
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



l'avortement provoqué: est-ce un crime? Empty
MessageSujet: c'est ...   l'avortement provoqué: est-ce un crime? Horlog10Ven 5 Mar - 19:57

la personne qui me donne des soins pour les mémoires familiales, elle est inscrite sur le forum , je crois que c'est ying yang...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



l'avortement provoqué: est-ce un crime? Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? Horlog10Ven 5 Mar - 19:59

Ha oui ? ce serait bien qu'il développe le sujet wink
Tu sais, j'ai vu mon fils a coté de moi (fantôme) durant 1 an avant qu'il soi conçu, c'est pourquoi je dis ça wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



l'avortement provoqué: est-ce un crime? Empty
MessageSujet: ben oui ...   l'avortement provoqué: est-ce un crime? Horlog10Ven 5 Mar - 20:02

demandes lui en mp, il se connecte le dimanche, pas le temps la semaine mais avant je vais lui demander si c'est bien lui ying yang...
il m'a dit : " tu vas vite trouver mon pseudo c'est super simple !"
mon c.l paul !
je doute quand même et il m'a pas répondu cte zozo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



l'avortement provoqué: est-ce un crime? Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? Horlog10Ven 5 Mar - 20:04

Lol, dommage, faudrait être sure wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



l'avortement provoqué: est-ce un crime? Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? Horlog10Ven 5 Mar - 20:18

C'est une théorie exposée dans le film Unborn. Pfff Je trouve ça idiot ^^" Enfin, des âmes se battent, c'est.... je sais pas, j'arrive pas à le concevoir! great
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



l'avortement provoqué: est-ce un crime? Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? Horlog10Ven 5 Mar - 20:34

Non et puis ça irait a l'encontre du fait que les âmes choisissent leur chemin de vie et leur parent a l'avance l'avortement provoqué: est-ce un crime? 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



l'avortement provoqué: est-ce un crime? Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? Horlog10Ven 5 Mar - 20:38

Moi , je suis comme Orangeade , âme ou pas âme , je trouve que c'est un procédé traumatisant pour la femme de toutes façons et sans parler de morale , et il n'empêche que sans intervention au bout de 9 mois , il y aurait bien eu un bébé qui dès le départ possède bien toutes sa personnalité codifiée dans son ADN .
Maintenant il y a toujours des situations extrêmes et on ne peut pas juger .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'avortement provoqué: est-ce un crime? Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? Horlog10Ven 5 Mar - 22:13

Je ne sais pas, je n'ai aucune idée même jugement sur la question... Pour ma part, je pense comme Astya, l'âme décide dans qui elle va s'incarner, et je pense sait exactement ce qui va se passer à sa naissance et au moins les débuts de sa vie.

Pour moi une âme sait, puisqu'elle choisi ses parents et la vie qui lui sera la plus à même d'évoluer....

Donc, en 99% des cas, si il y a avortement, cette âme savait qu'elle ne verrait pas le jour sur la terre.

Par contre pour moi, l'âme intègre le foetus dès la conception.... Je dis bien pour moi l'avortement provoqué: est-ce un crime? 243106
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



l'avortement provoqué: est-ce un crime? Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? Horlog10Ven 5 Mar - 22:15

Je ne sais pas si l'âme intègre le foetus dès la conception mais ça expliquerait pourquoi je n'ai plus le fantôme de mon petit garçon sitôt la conception l'avortement provoqué: est-ce un crime? 263633
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



l'avortement provoqué: est-ce un crime? Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? Horlog10Ven 5 Mar - 23:05

Ce que je dis n'est pas parole d'évangile, mais je vois que ça correspond pour toi donc.... En plus un un micro fœtus je ne l'imagine pas sans âme.... l'avortement provoqué: est-ce un crime? 197640 l'avortement provoqué: est-ce un crime? 197640 l'avortement provoqué: est-ce un crime? 197640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'avortement provoqué: est-ce un crime? Empty
MessageSujet: delicate question...   l'avortement provoqué: est-ce un crime? Horlog10Sam 6 Mar - 1:11

ayant moi meme eu recours a un avortement, je peux affirmer "oui c'est traumatisant pour la mere" mais apres, pour l'enfant, peut etre je cherche a me deculpabiliser, mais donner la vie sans pouvoir derriere etre prete a lui apporter tout ce qu'il lui faut (stabilité, reperes, confort...) c'est aussi le vouer a une enfance miserable, et meme quand on en meurt d'envie, qu'on souffre ou quoi, c'est aussi tres tres egoiste de lui infliger ca... j'etais plus jeune, mais comment offrir la vie a quelqu'un quand on aime deja pas la sienne? (je parle a l'epoque, mon doudou a la meilleure maman du monde pour lui euh! l'avortement provoqué: est-ce un crime? 119814 )de plus, si le destin est ecrit ou si les etres choisissent, c'est completement invraisemblable de choisir auparavant d'incarner un futur avortement! ca se comprend ce que je dis ou bien? l'avortement provoqué: est-ce un crime? 31575
deuxieme debat : l'ame... effecrtivement je pense que le bébé a une ame dans le ventre de la maman (d'ailleurs il noue deja les liens avec elle par la voix et l'odeur) mais je ne crois pas tout petit petit, quand c'est un hamas de chair, sans nerf et sans "cervelle" non, moi je ne crois pas. pas plus que les bébé voués a etre "perdu" je parle par exemple de fausse couche, comment un etre pourrait il avoir une carnation de trois ou quatre mois dans un ventre??? l'avortement provoqué: est-ce un crime? 620837 je pense plutot que l'ame a effectivement deja choisi sa carnation et du coup integre le petit corps disons vers cinq six mois, quand l'embryon est assez evolué et apte a vivre. desolée de choquer certains...
des bisouououssss
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



l'avortement provoqué: est-ce un crime? Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? Horlog10Sam 6 Mar - 9:44

Non non ce n'est pas choquant l'avortement provoqué: est-ce un crime? 688903 et c'est effectivement une possibilité, il est possible qu'elle reste a coté de la futur mere. Et si la même âme revenait plus tard pour une deuxième grossesse quand il y en a une ? moi j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



l'avortement provoqué: est-ce un crime? Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? Horlog10Sam 6 Mar - 10:25

A mon tour désolée de choquer , mais personellement je ne crois pas à une âme séparée du corps , pour moi le corps et l'esprit forme un tout : une âme vivante ou une âme morte lorsque l'on meurt .(Par contre on survit dans la mémoire des autres qui sont nos proches ou nos amis, êtres charnels ,mais aussi et surtout dans la mémoire des êtres spirituels et notamment de notre Guide et en plus je crois à la réssurection ou relèvement des morts au Dernier Jour )
Donc le foetus devient progressivement une âme au fur et à mesure du développement de son corps et de son esprit , mais dès le départ la potentialité est là et c'est pour ça que je ne comprends l'avortement qu'en désespoir de cause .
Je ne prétends pas pour autant détenir la vérité .
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



l'avortement provoqué: est-ce un crime? Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? Horlog10Sam 6 Mar - 13:08

Citation :
Je ne prétends pas pour autant détenir la vérité .

Personne ne peut le pretendre l'avortement provoqué: est-ce un crime? 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



l'avortement provoqué: est-ce un crime? Empty
MessageSujet: Astya...   l'avortement provoqué: est-ce un crime? Horlog10Sam 6 Mar - 13:18

l'avortement provoqué: est-ce un crime? 458841 Je me souviens avoir lu que dans le récit de sa NDE, l'auteur, Betty Eadie alors qu'elle se trouvait réveillée et donc parfaitement lucide, à l'hôpital, avec son mari à son chevet, a vu tout comme toi son futur enfant à naître, et autant que je me souvienne même pas encore conçu, qui grimpait sur les genoux de son (futur) père.

l'avortement provoqué: est-ce un crime? 9782266078825
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



l'avortement provoqué: est-ce un crime? Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? Horlog10Sam 6 Mar - 13:55

Donc ça confirme que je suis pas encore devenue l'avortement provoqué: est-ce un crime? Icon_geek ^^ merci pour le livre. Peut-être devrais tu le présenter dans la rubrique livre ? En tous cas il m'interesse l'avortement provoqué: est-ce un crime? Herz l'avortement provoqué: est-ce un crime? Herz l'avortement provoqué: est-ce un crime? Herz

Merci Ouceklair l'avortement provoqué: est-ce un crime? 46337 l'avortement provoqué: est-ce un crime? 46337 l'avortement provoqué: est-ce un crime? 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





l'avortement provoqué: est-ce un crime? Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
l'avortement provoqué: est-ce un crime?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un vaccin qui provoque l'autisme et la mort subite du nourrisson...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: