Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 l'avortement provoqué: est-ce un crime?

Aller en bas 
+14
shyvayah
Saint Amant
loupblanc
gaiane
Bleu_Marine
Chantily
Union
lylyk
ecra
argileblanche
xenia la chamane
Arwen
esther
lancelot
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Horlog10Mar 24 Mar - 10:34

Nossolar ,
je vais regarder le film et te dire....
J' ai vu de si beaux films sur la naissance , il y a longtemps... Les titres m' échappent , je crois qu' un s' appelle " CRIS" et montre comment l' on naît sous toute latitude...
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Horlog10Mar 24 Mar - 10:48

Il y a quelques temps j'ai vu un reportage sur une mère africaine qui avait victime d'un viol, et qui a eu un enfant de cet acte odieux.

Elle a eu énormément de soucis avec cet enfant qu'elle ne désirait pas, elle le rejetait et lui se sentant rejeté en voulait a sa mère, jusqu’à la frapper, dans le reportage, elle dit lui avoir expliquer a son adolescence, qui était son père....

Cet enfant était encore plus perdu quand elle lui avait expliqué son histoire, mais peut de temps après, tout c'est arrangé avec sa mère, son enfant ne lui en voulait plus, et elle a commencé a l'aimer d'une façon "normal"

Et pourtant je pensais 'normal' qu'une femme se fasse avorter dans pareil situation...comme quoi j'avais tord de penser comme cela.
Je pensais que c'était impossible d'avoir un amour dans pareil circonstance, comme quoi l'amour est plus fort que je ne pouvais imaginer, le jour ou j'ai vu ce reportage, c'est moi qui ai reçu une grosse claque de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
Sidoréline
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sidoréline



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Horlog10Mar 24 Mar - 10:53

Ne prends pas cette histoire comme toute acquise pour toutes les autres, et ne base pas, si je peux me le permettre, ton avis sur cette histoire uniquement.
Cette histoire est "belle" : elle a réussi à faire ce que d'autres ne pourront jamais.
C'est pas parce qu'elle y parvient et que c'est possible qu'on doit se dire : bon ben puisque ça marche pour l'une, ça va marcher pour vous les filles... Nan... ça marche pas comme ça...  wink
C'est un témoignage comme un autre, une histoire comme une autre... On l'écoute, on en tire ce qu'on veut en tirer, mais faut pas en tirer une claque dans sa figure ni un changement d'avis radical. Laisse toi la possibilité de penser ce que tu pensais en même temps que d'accueillir un nouvel avis en toi. Avoir plusieurs avis selon les circonstances est bon, cela permet de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Horlog10Mar 24 Mar - 10:59

Comme je t' ai dis plus haut
pour moi , on ne devient mère que lorsqu’on aime un  enfant...
Je suis une enfant non désirée , que ma chère maman à essayé de faire passer, râté!
C' est ainsi , avec la mort je suis têtue mdr
Mais dés ma naissance, elle m'a aimée ( j' étais si adorable , lol), et ça j' ai du le ressentir car quand j' ai appris son et mon histoire, je m'en suis complètement fichue, même si a cause des médicaments qu' elle avait pris pour me faire passer, j'ai eu une malformation utérine.
J' assume la souffrance de ma maman sans la prendre sur moi....
Être une maman " autrement" est tellement merveilleux....

Et si elle avait réussi et bien et alors?
La vie continue quand même ....

Par contre si elle m' avait pourri la vie en ne m' aimant pas , là, je serai furieuse , je lui en voudrai peut même de ne pas avoir réussi.


Dernière édition par Ivresse le Mar 24 Mar - 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sidoréline
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sidoréline



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Horlog10Mar 24 Mar - 11:03

Je répondais à Nossolar tout à l'heure Ivresse Smile
Je suis comme toi, une enfant non désirée. Le fait de le savoir est peut être ce qui nous permet d'être aussi ouverte à cela. Nos vies aussi, qui j'ai l'impression, se rejoignent en beaucoup de points.
Allez au boulot pour moi... Ce n'est pas que le sujet n'est pas passionnant, mais comme le ventre appelle à manger, mon travail appelle ma présence entière. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Horlog10Mar 24 Mar - 11:21

Sidoréline a écrit:
Ne prends pas cette histoire comme toute acquise pour toutes les autres, et ne base pas, si je peux me le permettre, ton avis sur cette histoire uniquement.

Je suis entièrement d'accord avec toi, cette histoire m'a fait changer de paradigme, c'est tout !

Et bien sur l'histoire de l'un n'est pas "forcement" valable pour un autre, j'en suis conscient, elle montre juste que si des gens y arrivent, alors il est possible que d'autres y arrivent, sans doute d'une manière différente.

La volition est une chose importante !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
Invité
Invité
Anonymous



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Horlog10Mar 24 Mar - 11:31

En effet, TOUT est possible ...pour les particules que nous sommes . lol
Mais aussi , tout est question de RÉSILIENCE....
Tous n' arrivent pas à la résilience et se suicident ou deviennent fous!
Et pourquoi alors au nom de ce possible hypothétique,  imposer une vie de souffrance aux non-résilients qui se " finissent" dans divers suicides...et ces suicides là , non rien des suicides assistés choisi sereinement en fin de vie.
Oui tout est possible.... mais pas sûr!

Les hôpitaux psychiatrique sont plein de non résilients par manque d' amour et maltraitance..... QUE FAIRE?
Des femmes meurent sous les coups de leurs conjoints maltraités dans leur enfance.... QUE FAIRE?
Des psychopathes courent les rues pour tuer n' importe qui. QUE FAIRE?

La résilience n' est pas la volition....
Quand on est mal, la volition saute en éclats!
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Horlog10Mar 24 Mar - 12:04

Ivresse a écrit:
En effet, TOUT est possible ...pour les particules que nous sommes . lol
Mais aussi , tout est question de RÉSILIENCE....
Tous n' arrivent pas à la résilience et se suicident ou deviennent fous!
Et pourquoi alors au nom de ce possible hypothétique,  imposer une vie de souffrance aux non-résilients qui se " finissent" dans divers suicides...et ces suicides là , non rien des suicides assistés choisi sereinement en fin de vie.
Oui tout est possible.... mais pas sûr!

Les hôpitaux psychiatrique sont plein de non résilients par manque d' amour et maltraitance..... QUE FAIRE?
Des femmes meurent sous les coups de leurs conjoints maltraités dans leur enfance.... QUE FAIRE?
Des psychopathes courent les rues pour tuer n' importe qui. QUE FAIRE?

La résilience n' est pas la volition....
Quand on est mal, la volition saute en éclats!
Merci de m'avoir appris un nouveau mot "résilience" !!

Si j'ai bien compris le mot (ce que je doute, car il est nouveau pour moi)

La volition se place pour moi, avant la résilience, si elle n'est pas assez forte, alors il y a aura une faille, et donc la résilience viendra après testé s'il a assez de force pour revenir a la 'normal'

Les hôpitaux psychiatrique sont plein de non résilients par manque d' amour et maltraitance..... QUE FAIRE? leur donner de l'amour et faire qu'il en trouve pour eux-même.

Des femmes meurent sous les coups de leurs conjoints maltraités dans leur enfance.... QUE FAIRE? Les fuir puisqu’ils n'ont pas été éduquer !et les éduquer !

Des psychopathes courent les rues pour tuer n' importe qui. QUE FAIRE? Les trouver et les soigner !

Bien sur mes réponses sont faciles, mais pourtant sincèrement elles sont évidentes, elles font partie de la volition, maintenant tout dépend du dégrée ou on veux les amenés.

Mon oncle s'est suicidé, il est rentré dans un cycle ou pour lui, il ne pouvait rien changé, il n'a pas eu assez de volonté, pour voir qu'il avait assez de force en lui pour changer certaines choses, choses qui j'en suis certain, qu'il a compris maintenant là ou il est !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
Invité
Invité
Anonymous



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Horlog10Mar 24 Mar - 12:25

Ouh lala!
On voit que tu n'as jamais bossé en hôpital Psy, écouté des femmes battues et des psychopathes graves....
Car avant de leur donner de l' amour , il te faut , toi, l' aidant, rester en vie pour les entendre, on passe vite de vie à trépas avec certaines souffrances perverties....
La résilience veut simplement dire utilier sa souffrance comme tremplin pour REBONDIR.... mais faut il en avoir encore la force .
cela fait appel, plus à la créativité en nous qu' a la volition.

J' ai failli plusieurs fois perdre la vie dans des entretiens avec  des malades mentaux....
Attention, tout ne se résous pas avec le sens un peu rose que vous donnez au mot amour!

La volition n' a plus cours quand la souffrance dépasse un certain seuil.

Nous sommes sur la planète TERRE....pas ailleurs!

Celui qui parle le mieux de la RESILIENCE est Boris Cyrulnik

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boris_Cyrulnik



Revenir en haut Aller en bas
shyvayah
Initié
Initié
shyvayah



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Horlog10Mar 24 Mar - 13:15

Je n'ai pas lu tout le débat depuis qu'il a repris.


Mais j'ai été très touchée par Sidoréline. Notamment par son premier message et sa modestie concernant sa médiumnité ! Smile

Nossolar, je sais que tu adores Chico Xavier, mais je ne crois pas en une justice divine qui ne prend pas en compte le repenti, les circonstances... J'ai regardé les films que tu as partagé, je les trouve éclairant, mais je ne conceptualise pas l'univers et l'au-delà de la façon dont Chicho Xavier en témoigne. Bien qu'il soit un médium reconnu, tout n'est pas à prendre au premier degré et au pied de la lettre. Je pense que tu fais déjà preuve de discernement à ce sujet, mais je le rappelle de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYRNxh2BTmWYTqIBh7lxFCw
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Horlog10Mar 24 Mar - 13:16

Ivresse a écrit:
Ouh lala!
On voit que tu n'as jamais bossé en hôpital Psy, écouté des femmes battues et des psychopathes graves....

Ton jugement est un peu hâtif !! Même si c'est vrai pour les hôpitaux psy.

Femmes battues ma belle mère l'a été...j'ai d’ailleurs sans me venter parfois sauver des situations notamment pour une des ses filles qui avait 8 ans au moment des faits qui se sont passés devant elle, en essayant de raisonner cet homme lâche qui la tapait, et tu sais quoi j'étais le seul a me "battre"  (avec mes idées bien sur) contre lui et tout le monde "acceptait" cette situation qu'il infligeait a sa femme, je me suis donc retrouvé seul a être contre lui, parceque la famille disaient on ne sait rien faire, laisser faire c'est accepter, puisque personne ne voulait bouger, alors c'est moi qui suis parti.(il a même réussi à ce moment la a casser mon couple, car je ne voulais plus revivre cela et encore moins que ma femme ne vive dans ces conditions, elle avait le choix rester la ou me suivre...)elle a choisi de vouloir soutenir sa mère qui elle ne voulait pas se "battre" contre lui j'ai respecter son choix, tan pis si j'étais malheureux a ce moment là !

Mais ce que j'ai vu aussi c'est que sa mère avait eu la possibilité de le quitter a plusieurs moment, et qu'elle n'a pas voulu le faire...Quid de sa volition a ce moment la ? elle avait le soutien de toute la famille qui était au courant

Maintenant 15 ans on passé, il se sont enfin séparé, je passe les détails, de la police et d'un coup de couteau qui a failli mettre en prison ma belle sœur, tellement il mettait les gens a bout.

Maintenant tout le monde est heureux, sauf lui, qui croule de jour en jour dans la boisson.

La volition doit être comme je l'ai dit avant la souffrance, si cette volition est placée correctement, alors il ne sait presque pas y avoir de souffrance.

Dans mon récit si tu as bien lu a un moment j'ai eu cette volition de ne pas vouloir aller vers la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Horlog10Mar 24 Mar - 13:23

shyvayah a écrit:
Je n'ai pas lu tout le débat depuis qu'il a repris.


Mais j'ai été très touchée par Sidoréline. Notamment par son premier message et sa modestie concernant sa médiumnité ! Smile

Nossolar, je sais que tu adores Chico Xavier, mais je ne crois pas en une justice divine qui ne prend pas en compte le repenti, les circonstances... J'ai regardé les films que tu as partagé, je les trouve éclairant, mais je ne conceptualise pas l'univers et l'au-delà de la façon dont Chicho Xavier en témoigne. Bien qu'il soit un médium reconnu, tout n'est pas à prendre au premier degré et au pied de la lettre. Je pense que tu fais déjà preuve de discernement à ce sujet, mais je le rappelle de manière générale.
Hello Shyvayah,

Content de te lire content

Clair il n'est pas une bible ou il a entièrement raison, je le sais, de plus le passage que j'ai cité, est a un moment du livre et non pas le livre entier, le passage cité est donc sortit de son contexte initial...

Mais je trouvais important de le citer !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
Invité
Invité
Anonymous



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Horlog10Mar 24 Mar - 13:33

Toi Nossolar , oui...
mais aucun de nous ne se ressemble...
Les autres n' ont pas le même chemin que toi....
Grâce au ciel ou à je ne sais quoi d' autre , ta famille a pu se dégager du pouvoir nocif de cet homme , qui lui ne s'en n'est pas dégagé.
Un homme lâche , dis tu,  qui sombre dans l' alcool!
Quelle souffrance en lui.....
Vouloir ne veut pas dire  à chaque fois POUVOIR! bise
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Horlog10Mar 24 Mar - 13:39

Ivresse a écrit:
Vouloir ne veut pas dire  à chaque fois POUVOIR! bise
N'y a t'il pas un diction qui dit quand on veut on peut.

Je ne suis pas mieux qu'un autre, ni moins bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
Invité
Invité
Anonymous



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Horlog10Mar 24 Mar - 13:52

OK!

Réussir a s' en sortir , ne signifie pas être mieux que les autres...??????????????????,,
Juste que TOI avec ton chemin tu as réussis à trouver de petits arrangements avec ta vie , que d' autres ne trouvent pas .
Il n' y a aucune échelle de valeur, ni de jugement  en ce domaine...
On se démerde comme on PEUT, et pas comme on veut....( HIHIHIHI, j'suis têtue, mais promis , je ne me répéterai plus ....)
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Horlog10Mar 24 Mar - 14:02

Ivresse a écrit:
Juste que TOI avec ton chemin tu as réussis à trouver de petits arrangements avec ta vie , que d' autres ne trouvent pas .

C'est justement cette façon de voir les choses qu'il faut changer !

Pourquoi penser que les autres ne trouvent pas ?

C'est gentil a toi de me dire que j'ai réussi a trouver des arrangements, mais je refuse de croire que je sois le "seul" a pouvoir le faire.....ou alors je suis un dieu....et la je sais et tu sais bien que c'est faux, donc les autres doivent pouvoir le faire, avec plus de difficulté ou de facilité j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
Invité
Invité
Anonymous



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Horlog10Mar 24 Mar - 14:11

Ok!

j' abandonne de défendre la cause de ceux qui ne "peuvent" pas ....
De ceux que j' ai rencontré presque pendant toute ma vie professionnelle.
Tu raménes à ton expérience de vie , mais toutes les expériences ne sont pas vécues de la même façon par tous...
Nous sommes là , sur deux planètes de pensées différentes...
Et c' est bien ....
Reste bien sur la tienne car elle me paraît bien rassurante....la mienne n' est pas toute rose d' amour et de lumière, je me heurte à la dure et sombre réalité .Seule  ma spiritualité m' a toujours permis cet ancrage dans le réel pour tenir.....et REBONDIR ( résilier)
Et sur ma planète, plus je résilie moi même avec mes  propres souffrances , plus je comprends que cela soit difficile , voir impossible pour d' autres sans aide de l' extérieur.
Et parfois , même avec de l' aide , c' est trop tard, c' est plus possible ...
bise
Tu es un chic type, reste le!
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Nouveau
Nouveau
Amande



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Horlog10Mar 24 Mar - 15:01

Well !! 

Pour en revenir au sujet, je pense de mon propre opinion qu'un avortement n'est pas un crime. 

Observez votre propre ressenti et ne vous laissez pas dicter par des textes affolants qui jugent avec sévère condamnation. Vivez VOTRE vie, de plus, cela n'est pas arrivé pour certaines d'entre nous, alors pourquoi s'adonner à une inquiétude inutile ? shy
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Horlog10Mar 24 Mar - 15:12

Ivresse a écrit:
Tu es un chic type, reste le!

Merci Ivresse je te retourne le compliment calin

J'aime quand on peut échanger des points de vue différent tout en gardant une relation de qualité, merci pour cela great
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
Sidoréline
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sidoréline



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Horlog10Mar 24 Mar - 15:17

Ce n'est pas une inquiétude inutile, mais un débat amical plein de respect pour les uns et les autres, qui a été soulevé par la question initiale.
Je pense que ne pas débattre sur le sujet est nier une partie de nos réalités.
Nous sommes vivants, pourquoi ne pas s'inquiéter de ce sujet? Parce qu'il  pourrait être contrariant peut être? Moi je suis pour les "discutages clavardés"!
Nous sommes là pour grandir et partager, alors discutons et avançons tous ensemble angel
Merci " Shivawaayaya ", c'que j'suis poisson rouge des fois.... j'ai oublié l'orthographe et le nom de la personne qui m'a citée.
Sidoréline.
Revenir en haut Aller en bas
Sidoréline
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sidoréline



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Horlog10Mar 24 Mar - 15:19

Nossolar, les grands esprits se rencontrent, nous parlions de la même chose au même moment! Du débat dans le respect! great
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Nouveau
Nouveau
Amande



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Horlog10Mar 24 Mar - 15:34

Désolé si ce que j'ai dit blesse ou sonne cru ! J'ai des  progrès à faire concernant le chakra de la gorge et du plexus solaire.

Je pensais ouvertement que les sentiments tel que l'inquiétude ou la peur que l'on s'impose ne sont pas nécessaire pour apprendre à faire preuve d'amour inconditionnel.

Et si l'un d'entre vous ressent ses émotions lors de ce "débat" qui est très stressant dans cette société, je l'encourage a se relaxer et listen to our soul Smile parce que l'âme sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Horlog10Mar 24 Mar - 16:00

??????????????????, Qui dans ce débat est stressé ou inquiet?
C' est toi qui utilise ces mots....
qu' as tu donc perçu dans ce débat  pour vouloir tourner la page?
Perçu dans le débat où dans la résonance de ce débat en toi.
Lorsque je parle d' une juste colère , cela n' a rien à voir avec de la colère émotionnelle.
C' est juste que je ne suis pas d' accord et je le dis, surtout si de jeunes âmes tendres lisent... ....
Bon sang, mais qu' avez vous donc contre les sentiments négatifs?
Ils font partis de notre vie sur terre , nous ne sommes pas chez les bisounours!
Allons bon , les chakras reviennent......
décidemment , je les vois à toutes les sauces .... les pauvres ...mes séances de yoga en sont toutes retournées! mdr
Je ne me moque pas , car ces points d' énergie  du corps que l' on retrouve dans la culture juive ( arbre des sephirot), je les ressens quand je médite , mais je n'en parle pas pour tout et partout.....Enfin.... à chacun son langage symbolique....mais là aussi, l' abus de certains mots et concepts nuisent à qui veut comprendre ce monde.
peut être voulais tu dire que tu avais du mal à exprimer ce que tu ressens?
Là, je comprendrais mieux...
Pardonne mon franc parler. bise


Dernière édition par Ivresse le Mar 24 Mar - 16:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sidoréline
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sidoréline



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Horlog10Mar 24 Mar - 16:04

Amande a écrit:


Je pensais ouvertement que les sentiments tel que l'inquiétude ou la peur que l'on s'impose ne sont pas nécessaire pour apprendre à faire preuve d'amour inconditionnel.
Ce sont à mon sens des sentiments qu'il faut ressentir. Il ne faut jamais nier une partie de soi même... Ce n'est pas mauvais, c'est sain de ressentir....
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
Nossolar



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Horlog10Mar 24 Mar - 16:04

Sidoréline a écrit:
Nossolar, les grands esprits se rencontrent, nous parlions de la même chose au même moment! Du débat dans le respect! great

Belle synchronicité alors wink

On a tous a gagner a rester dans le respect, même si des sujets comme celui si sont très "tendu", c'est pour cela que je n'aime pas trop parler de cela, car bien souvent cela glisse et cela fini par ce que tout le monde se tourne le dos et râle dans son coin... et ça c'est une mauvaise solution pour tout le monde....

Dans ce débat de ce jour cela prouve que nous sommes "mature"

Merci Amande, perso je ne suis pas blessé ! Donner son sentiment/ressenti est une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosso-production.be
Sidoréline
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Sidoréline



l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Horlog10Mar 24 Mar - 16:06

Oui! Jolie synchro!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'avortement provoqué: est-ce un crime?   l'avortement provoqué: est-ce un crime? - Page 5 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
l'avortement provoqué: est-ce un crime?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un vaccin qui provoque l'autisme et la mort subite du nourrisson...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: